Mardi, 25 Avril 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Gonorrhée - Causes, Symptômes, Diagnostic,Traitement - Maladies ...


  [3/24/2009]  | Kiosque |http://santecheznous.com | Lu :90754 fois | Commenter
 






  Description
La gonorrhée, également appelée chaudepisse, est la deuxième maladie transmise sexuellenent en Amérique du Nord, et plus d'un demi-million de personnes sont infectées chaque année. Seule la chlamydia entraîne un plus grand nombre d'infections. La gonorrhée est provoquée par la bactérie Neisseria gonorrhœae. Elle peut entraîner une infection des parois muqueuses du vagin, du col de l'utérus, du pénis, du rectum, de la gorge et des yeux.

Causes
La gonorrhée est presque toujours transmise sexuellement. Les relations sexuelles génitales entraînent l'apparition de la gonorrhée au niveau des organes génitaux. Les relations sexuelles anales transmettent la gonorrhée au rectum. Les relations sexuelles orales provoquent la gonorrhée de la gorge. La cause la plus fréquente des infections oculaires est la transmission de la maladie au nouveau-né lors de l'accouchement, lorsque la mère est infectée, mais les adultes peuvent également en souffrir s'ils touchent une région infectée puis se frottent les yeux.

Symptômes et Complications
La gonorrhée provoque beaucoup plus de symptômes chez les hommes que chez les femmes. Chez les hommes, elle apparaît généralement entre deux et sept jours après l'infection, mais elle survient parfois plusieurs mois plus tard. Du pus jaune ou verdâtre s'écoule du pénis, et la personne atteinte a fréquemment besoin d'uriner. Le fait d'uriner provoque souvent une sensation de brûlure parfois grave. Il arrive que l'orifice du pénis soit rouge et gonflée.

Les femmes n'éprouvent généralement aucun symptôme, sauf s'il y a des complications. Certaines éprouvent des douleurs en urinant. Quelques-unes constatent des écoulements vaginaux importants qui proviennent en fait du col de l'utérus. Les écoulements sont généralement jaunes ou verts, mais ils peuvent aussi contenir du sang. Leur odeur est souvent désagréable. Chez les femmes, lorsque des symptômes apparaissent, ils surviennent généralement entre 7 et 21 jours après l'infection. Pour la majorité d'entre elles, le diagnostic n'est établi que lorsque leur partenaire reçoit un traitement.

Les femmes présentent peu de symptômes, mais elles sont plus sujettes aux complications graves de la gonorrhée. Si elle n'est pas traitée, la gonorrhée peut progresser dans l'urètre et atteindre d'autres organes de l'abdomen. Il en résulte alors une salpingite, un trouble très fréquent qui touche plus d'un million de femmes chaque année, en Amérique du Nord et qui peut entraîner de l'infertilité.

D'autres complications relatives à la gonorrhée peuvent apparaître lorsque la bactérie se propage par la circulation sanguine, ce qui entraîne souvent une inflammation et des douleurs articulaires (arthrite) et hépatiques (périhépatite), ainsi qu'une infection potentiellement grave de la paroi du cœur (endocardite).

La gonorrhée de la gorge est généralement asymptomatique, mais il arrive qu'elle provoque une ulcération de la gorge qui rend la déglutition difficile. La gonorrhée des yeux est grave et peut entraîner la cécité, si elle n'est pas traitée.

Chez certaines personnes souffrant de gonorrhée, les symptômes se manifestent au rectum, par des démangeaisons et des écoulements, ou encore par des douleurs au moment de passer les selles.

Diagnostic
Le médecin examinera au microscope un échantillon des sécrétions qui a été prélevé sur le pénis ou dans le col de l'utérus, afin de déceler la présence du N. Gonorrhœae. Cette technique permet de confirmer la maladie dans 90 % des cas chez les hommes, et dans 60 % des cas chez les femmes. Si l'examen est négatif, le prélèvement est envoyé au laboratoire pour permettre une culture. Les bactéries se multiplieront alors en quantité suffisante pour être bien visibles.

Dans bien des cas, le médecin recommandera également une analyse sanguine, qui ne permettra pas de déceler la gonorrhée, mais pourra mettre en évidence d'autres maladies. Les personnes atteintes d'une maladie transmise sexuellement en ont souvent plus d'une.

Traitement et Prévention
La gonorrhée se traite à l'aide d'antibiotiques. Les divers traitements offerts contre la gonorrhée sont une injection unique, un comprimé unique ou des comprimés à prendre pendant une semaine. Les comprimés sont administrés lorsque le médecin soupçonne la présence d'une chlamydia. Les personnes souffrant de gonorrhée ont souvent aussi une chlamydia. Habituellement, une seule dose d'un médicament tel que le céfixime* ou la ciprofloxacine est utilisée pour traiter la gonorrhée. La pénicilline et la tétracycline constituaient autrefois des traitements efficaces, mais aujourd'hui, plusieurs souches de gonorrhée ont développé une résistance à ces antibiotiques. Il est très important de prendre le médicament selon l'ordonnance exacte du médecin et de subir un test de contrôle une ou deux semaines après le traitement.

Parfois, les symptômes persistent pendant un certain temps après le traitement. Les hommes peuvent souffrir d'une urétrite post-gonococcique (inflammation de l'urètre qui est le canal qui passe au centre du pénis). Ce trouble est généralement causé par une chlamydia qui n'a pas réagi au traitement précédent. Divers antibiotiques permettent généralement de résoudre ce problème.

Il est possible de prévenir la gonorrhée de la même façon que les autres maladies transmises sexuellement, en utilisant un condom et en choisissant avec soin ses partenaires. Les personnes qui pensent être atteintes d'une maladie transmise sexuellement devraient éviter d'avoir des rapports sexuels tant qu'elles n'ont pas consulté un médecin. Elles devraient également recommander à leurs partenaires sexuels de consulter un médecin pour un examen, même s'ils ne présentent aucun symptôme.
Source : http://santecheznous.com


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

Vivre avec le diabète : comprendre l'hypoglycémie et l'hyperglycémie.  [ 4/9/2017 ]
Vivre avec le diabète : Que devez-vous savoir des gras insaturés, saturés et trans? Dans les articles précédents sur le sujet de la nutrition pour diabétique, nous avons parlé des glucides et des protéines. Nous continuons donc sur les questions de la nutrition en abordant dans cet article les aliments qui contiennent du gras. Il s’agira ici des gras insaturés, des gras saturés et gras trans qui sont tous des dénominations qui existent dans la famille des lipides. Parfois les termes acides gras sont aussi utilisés. [ 4/2/2017 ]
Vivre avec le diabète : Vos meilleures sources de protéines Une alimentation riche en protéine vous nourrit bien et aide à mieux contrôler votre diabète. La protéine est importante pour le système immunitaire et le maintien de la masse musculaire. Lorsqu'il est consommé en association avec un carbohydrate, il aide à contrôler la libération de glucide dans votre organisme. [ 3/26/2017 ]
Vivre avec le diabète : Votre régime alimentaire Dans mon précédent article, je vous parlais des aliments qui sont communément consommés chez nous au Togo et qui seraient préjudiciables à votre santé lorsque vous souffrez du diabète. Aujourd'hui, pour vous aider à mieux comprendre les aliments, je vais être un peu plus précis et en quelque sorte je vais présenter leurs principales composantes et lesquels sont recommandables ou non. Je vous demanderais d’être patient et attendre ce qui ressort que chacun des articles à venir. Le sujet sur les aliments est très vaste et ne peut pas être traité dans un seul article. Je ne veux pas que vous pensiez que tout est interdit aux diabétiques. Le secret reste dans l’ajustement de la quantité de ce que vous consommez, la fréquence et le type de nourriture que vous mangez. [ 3/19/2017 ]
Vivre avec le diabète : Que devez-vous limiter ou éviter dans votre alimentation ? Lorsque vous vivez avec le diabète, vous devez prendre un soin particulier à votre alimentation. Il est donc important d’apprendre à connaître les aliments qui sont nocifs pour votre santé ; ceux que vous devriez limiter ou éliminer de votre alimentation. Aujourd'hui, nous allons parler d'une sélection d’aliments bien populaires qui doivent portant être considérés comme parmi les plus nocifs à cause de leur effet sur votre organisme.  [ 3/12/2017 ]
Comprendre le diabète Cet article sur le "Comprendre le diabète" est le premier d'une série d'article que nous vous proposons sur le diabète, cette maladie très répandue dans notre pays le Togo mais qui est malheureusement très méconnue. [ 3/5/2017 ]
LA RESISTANCE AUX INSECTICIDES: 2155 MORTS LIES AU PALUDISME EN 2013 AU TOGO  [ 3/9/2014 ]
Son métier : faire pleurer les femmes ! Nicolas Garreau, un entrepreneur de 35 ans, a décidé de faire de la déclaration d'amour une profession, mettant son imagination et son romantisme au service des hommes souhaitant, tout comme lui, déclarer leur flamme avec originalité. Un seul objectif pour l'entrepreneur parisien : que les jeunes femmes fondent en larmes à chacune des demandes en mariage qu'il organise !  [ 2/11/2014 ]
Le Réengagement du débat sur le sujet du tabagisme en Afrique : les questions empiriques scientifiques, économiques, sociales et politiques !  [ 10/2/2013 ]
Comment guérir de l’Incontinence urinaire ? Dr Magbenga Alanda donne ses conseils « L’incontinence urinaire n’est pas une maladie en soi, c’est un symptôme qui motive à rechercher des causes ailleurs… » [ 2/25/2013 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org Serrurier Paris 6| credit consommation avec moncredit.org .