Samedi, 20 Décembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Vacances à la togolaise: Ces touristes aux conquêtes faciles !


  [7/19/2010]  | Kiosque |mo5-togo.com | Lu :19717 fois | Commenter
 






 Un sociologue qui s’intéresse aux inégalités sociales, pourrait étudier par exemple, la fracture sexuelle. Si, constitutionnellement, tous les Togolais mâles sont égaux devant la loi, force est de reconnaître que cette égalité disparaît quand il s’agit des rapports avec les femmes.

L’argent peut être un critère déterminant pour avoir une femme, et dans ce cas la poche d’un homme est l’arme fatale de séduction. Cette éternelle inégalité entre les hommes, les Togolais mâles en font l’amère expérience à chaque vacance, quand certains de leurs compatriotes à l’étranger débarquent pour leur délassement.

«Dès que les vacances sont proches, commence chez moi la hantise d’une perturbation de ma vie privée, l’angoisse d’avoir des disputes avec ma copine, la peur de la voir partir avec un de ces vacanciers qui nous piquent nos copines », raconte un jeune journaliste. Les vacanciers en question sont les Togolais de la diaspora, généralement ceux venus pour la plupart d’Occident. Ils sont plusieurs centaines à fouler le sol natal pendant la période des vacances pour rendre visite à leurs familles. On les rencontre souvent à la plage, dans les boîtes de nuit et autres coins chauds de la capitale. Ils sont généralement habillés «comme des princes», raconte un jeune étudiant, et étalent souvent des signes extérieurs de richesse : voiture, dépenses folles dans les boîtes de nuit, discours grandiloquents lors des causeries. Et les jeunes filles tombent souvent dans de tels pièges. Beaucoup sont les Togolais vivant au Togo qui redoutent le retour de ces vacanciers plus ou moins argentés, car à mentir aussi qui vient de loin !

Ainsi André, employé dans une institution de micro-finance, a-t-il perdu sa copine, l’instant d’une soirée dans une boîte de nuit de la place. «Ma copine me tourne le dos depuis qu’un venu d’Europe l’a dragué ; un ami qui a assisté à la scène m’a parlé d’un échange de numéros de téléphone le temps d‘aller aux toilettes», se confie André, un peu chagrin. Il affirme avoir trouvé par ailleurs, quelques jours plus tard, un billet de 50 euros dans le sac à main de sa copine lorsque cette dernière tentait de sortir son portable qui sonnait.

La misère est grandissante au Togo. Rares sont les jeunes gens ou les hommes qui arrivent à subvenir aux besoins de leurs petites amies ou de leurs femmes. Du coup, de retour d’Occident ou de pays riches, les Togolais de l’étranger ont plus de moyens financiers pour arracher les femmes des autres. Et les filles ne s’y trompent pas qui s’adaptent avec envie à la nouvelle situation. « Juillet-août est une période propice pour faire des affaires », dit Beauty, 26 prunes, habillée sexy. Ces « venus d’Europe », arrachent toute sorte de femmes.

«Il y a deux ans, j’ai perdu ma fiancée à cause du fils de mon voisin revenu d’Allemagne », raconte Packy, 35 ans. «C’est un portable vendu ici à 150 mille francs et qui ne devrait vraisemblablement pas coûter grand-chose là-bas, qui est à l’origine de notre séparation ; le revenu d’Allemagne, un mec plein au as le lui a offert», avoue-t-il.

Et l’argent est si puissant, que certains instaurent des pratiques sexuelles peu avouables. « Moi j’ai pardonné à ma copine de m’avoir trompé avec ces gens-là, mais j’ai fini par me séparer d’avec elle un jour où elle m’a demandé lui faire du cunnilingus avant qu’elle me fasse une séance de fellation ainsi que la sodomie, j’ai alors compris que ma copine a pris le large, raconte Pépé. Je l’ai viré malgré l’amour que j’avais pour elle ».

Ce phénomène devenu répandu dans une société qui perd ses valeurs et dans laquelle l’argent est devenu la référence, n’est pas du goût de tout le monde. Certains dénoncent ce tourisme sexuel pratiqué par des Togolais sur des Togolaises. « C’est l’éternelle sujétion de la femme par l’homme qui continue. L’adulation de l’argent ne fait que renforcer les différences sociales entre l’homme et la femme, et les femmes se mettent volontairement sous la domination des hommes », dit dépitée V. A, militante féministe membre du Groupe d’action femmes pour la démocratie et le développement (GF2D).

Un autre venu d’Europe n’est pas d’accord avec le phénomène. « Quand ils reviennent en Europe, nos compatriotes parlent de leurs prouesses sexuelles et du nombre incroyable de filles avec qui ils ont couché. Mais est-ce vraiment une prouesse de Don Juan que de séduire une fille indigente à Lomé ? », s’interroge Alphonse récemment revenu de France avec sa femme.

A Lomé même, les victimes ont une autre réflexion sur le phénomène : ils pensent juste à se venger. Certains des hommes interrogés pensent à envoûter soit les filles ou carrément les nouveaux Don Juan. «On peut être puissant financièrement aujourd’hui et devenir impuissant sexuel demain », dit Koffi sans rassurer. Les pratiques fétichistes pour affaiblir un rival en amour sont monnaie courante au Togo. A bon entendeur….
Source : mo5-togo.com


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

STOP SORCELLERIE  [ 4/2/2014 ]
LA RESISTANCE AUX INSECTICIDES: 2155 MORTS LIES AU PALUDISME EN 2013 AU TOGO  [ 3/9/2014 ]
Son métier : faire pleurer les femmes ! Nicolas Garreau, un entrepreneur de 35 ans, a décidé de faire de la déclaration d'amour une profession, mettant son imagination et son romantisme au service des hommes souhaitant, tout comme lui, déclarer leur flamme avec originalité. Un seul objectif pour l'entrepreneur parisien : que les jeunes femmes fondent en larmes à chacune des demandes en mariage qu'il organise !  [ 2/11/2014 ]
Le Réengagement du débat sur le sujet du tabagisme en Afrique : les questions empiriques scientifiques, économiques, sociales et politiques !  [ 10/2/2013 ]
Comment guérir de l’Incontinence urinaire ? Dr Magbenga Alanda donne ses conseils « L’incontinence urinaire n’est pas une maladie en soi, c’est un symptôme qui motive à rechercher des causes ailleurs… » [ 2/25/2013 ]
Absence d’hygiène chez les bonnes femmes, un danger pour la santé publique   [ 11/27/2012 ]
La pomme: Soigne aussi bien la diarrhée que la constipation  Nommée la reine des fruits, la pomme est le fruit du pommier, un arbre de la famille des rosacées. C’est le fruit qui se marie le mieux à presque tous les aliments. Qu’est ce qui fait la particularité de ce fruit et quelles sont ses propriétés ? [ 11/9/2012 ]
Education sexuelle des jeunes: sujet diversement apprécié par des habitants de Kpalimé (MINI-REPORTAGE)  L'éducation sexuelle des jeunes demeure un sujet tabou dans nos sociétés. En Afrique, la sexualité reste toujours la chasse gardée des hommes et des femmes "mûrs", malgré les multiples campagnes de sensibilisation visant à amener certains parents à comprendre que les choses ont beaucoup évolué. Le débat est beaucoup plus sérieux dans les contrées les plus reculées où les sujets liés au sexe sont l'apanage des personnes âgées. Bref, on ne parle pas du sexe à l'enfant. [ 10/18/2012 ]
Hernie hiatale: Peu connue, mais rencontrée la plupart du temps chez les adultes de plus de 50 ans   [ 10/15/2012 ]
La diarrhée: Causes, traitement et les aliments à augmenter ou à éliminer   [ 10/8/2012 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | voyance gratuite | voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! | Offre bancaire sur rachat de credit banque à taux fixe.
EX-IN Consult
iciLome.com