Mercredi, 23 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Vacances à la togolaise: Ces touristes aux conquêtes faciles !


  [7/19/2010]  | Kiosque |mo5-togo.com | Lu :17141 fois | 24 Commentaires
 






 Un sociologue qui s’intéresse aux inégalités sociales, pourrait étudier par exemple, la fracture sexuelle. Si, constitutionnellement, tous les Togolais mâles sont égaux devant la loi, force est de reconnaître que cette égalité disparaît quand il s’agit des rapports avec les femmes.

L’argent peut être un critère déterminant pour avoir une femme, et dans ce cas la poche d’un homme est l’arme fatale de séduction. Cette éternelle inégalité entre les hommes, les Togolais mâles en font l’amère expérience à chaque vacance, quand certains de leurs compatriotes à l’étranger débarquent pour leur délassement.

«Dès que les vacances sont proches, commence chez moi la hantise d’une perturbation de ma vie privée, l’angoisse d’avoir des disputes avec ma copine, la peur de la voir partir avec un de ces vacanciers qui nous piquent nos copines », raconte un jeune journaliste. Les vacanciers en question sont les Togolais de la diaspora, généralement ceux venus pour la plupart d’Occident. Ils sont plusieurs centaines à fouler le sol natal pendant la période des vacances pour rendre visite à leurs familles. On les rencontre souvent à la plage, dans les boîtes de nuit et autres coins chauds de la capitale. Ils sont généralement habillés «comme des princes», raconte un jeune étudiant, et étalent souvent des signes extérieurs de richesse : voiture, dépenses folles dans les boîtes de nuit, discours grandiloquents lors des causeries. Et les jeunes filles tombent souvent dans de tels pièges. Beaucoup sont les Togolais vivant au Togo qui redoutent le retour de ces vacanciers plus ou moins argentés, car à mentir aussi qui vient de loin !

Ainsi André, employé dans une institution de micro-finance, a-t-il perdu sa copine, l’instant d’une soirée dans une boîte de nuit de la place. «Ma copine me tourne le dos depuis qu’un venu d’Europe l’a dragué ; un ami qui a assisté à la scène m’a parlé d’un échange de numéros de téléphone le temps d‘aller aux toilettes», se confie André, un peu chagrin. Il affirme avoir trouvé par ailleurs, quelques jours plus tard, un billet de 50 euros dans le sac à main de sa copine lorsque cette dernière tentait de sortir son portable qui sonnait.

La misère est grandissante au Togo. Rares sont les jeunes gens ou les hommes qui arrivent à subvenir aux besoins de leurs petites amies ou de leurs femmes. Du coup, de retour d’Occident ou de pays riches, les Togolais de l’étranger ont plus de moyens financiers pour arracher les femmes des autres. Et les filles ne s’y trompent pas qui s’adaptent avec envie à la nouvelle situation. « Juillet-août est une période propice pour faire des affaires », dit Beauty, 26 prunes, habillée sexy. Ces « venus d’Europe », arrachent toute sorte de femmes.

«Il y a deux ans, j’ai perdu ma fiancée à cause du fils de mon voisin revenu d’Allemagne », raconte Packy, 35 ans. «C’est un portable vendu ici à 150 mille francs et qui ne devrait vraisemblablement pas coûter grand-chose là-bas, qui est à l’origine de notre séparation ; le revenu d’Allemagne, un mec plein au as le lui a offert», avoue-t-il.

Et l’argent est si puissant, que certains instaurent des pratiques sexuelles peu avouables. « Moi j’ai pardonné à ma copine de m’avoir trompé avec ces gens-là, mais j’ai fini par me séparer d’avec elle un jour où elle m’a demandé lui faire du cunnilingus avant qu’elle me fasse une séance de fellation ainsi que la sodomie, j’ai alors compris que ma copine a pris le large, raconte Pépé. Je l’ai viré malgré l’amour que j’avais pour elle ».

Ce phénomène devenu répandu dans une société qui perd ses valeurs et dans laquelle l’argent est devenu la référence, n’est pas du goût de tout le monde. Certains dénoncent ce tourisme sexuel pratiqué par des Togolais sur des Togolaises. « C’est l’éternelle sujétion de la femme par l’homme qui continue. L’adulation de l’argent ne fait que renforcer les différences sociales entre l’homme et la femme, et les femmes se mettent volontairement sous la domination des hommes », dit dépitée V. A, militante féministe membre du Groupe d’action femmes pour la démocratie et le développement (GF2D).

Un autre venu d’Europe n’est pas d’accord avec le phénomène. « Quand ils reviennent en Europe, nos compatriotes parlent de leurs prouesses sexuelles et du nombre incroyable de filles avec qui ils ont couché. Mais est-ce vraiment une prouesse de Don Juan que de séduire une fille indigente à Lomé ? », s’interroge Alphonse récemment revenu de France avec sa femme.

A Lomé même, les victimes ont une autre réflexion sur le phénomène : ils pensent juste à se venger. Certains des hommes interrogés pensent à envoûter soit les filles ou carrément les nouveaux Don Juan. «On peut être puissant financièrement aujourd’hui et devenir impuissant sexuel demain », dit Koffi sans rassurer. Les pratiques fétichistes pour affaiblir un rival en amour sont monnaie courante au Togo. A bon entendeur….
Source : mo5-togo.com


.
Publicité>


Commentaires


 24   alessenior | 9/29/2011 7:44:27 AM
  Réponse à 17-SODOMITE
 
Je déplore vos propos on ne peut plus racistes et esclavagistes . C'est tellement dégoûtant. Que Dieu vous pardonne.
 

 23   alessenior | 9/29/2011 7:25:40 AM
Vraimment !!! On se demande où nous allons avec tout ça. Nos jeunes soeurs, partisannes de moindres efforts qu'elles sont, ne veulent plus travailler pour se faire une situation et préfèrent se vendre aux enchères et au plus offrant. C'est tout simplement honteux et regrettable. Que Dieu ait pitié de nous.
 

 22   manu | 10/14/2010 4:58:47 PM
salut mes amis togolais,

il y a pas qu'a vous que ça arrive, moi j'avais rencontré une belle togolaise au privilége a lomé dont j'etais tombé amoureux et j'ai gardé contact en rentrant en france en esperant la faire venir ici et je lui envoyait un peu d'argent pour pas qu'elle est a vendre son corps, et puis une serveuse du privilege avec qui j'ai gardé contact m' averti que ma copine a couché avec un togolais d'italie qui a fait miroiter des billets pour une nuit, un collectionneur de femme qui le lendemain couchait avec une autre. et voila je suis tout triste, apparement il n'y a plus de togolaises sinceres et c'est meme pas la misere qui justifie car je lui envoyait de l'arent !!
la verité c'est que les togolaises des 15 ou 16 ans sont devenues venales et accros au sexe et ne croient qu'au billets !!!
 

 21   AGOUDA | 9/3/2010 5:14:47 PM

les togolaises sont tout simplement des salopes qui aiment le cul donc arretez de débattre pour rien! Elles font que copier tout ce qui se fait en europe donc logique que quand nous les togolais en europe on rentre, c'est sur leur chatte que l'on rentre directement puisqu'elles aiment ça! Personnelement je n'ai pas dépensé un seul franc CFA pour les baiser donc arretez de croire que c'est pas le simple fait qu'on a nos EUROS qu'elle se donne à nous mais surtout parcequ'on a la classe et bien evidemment qu'on ne manque pas d'idée pour les envoyer au septieme ciel sexuellement... On ai moins autochtone que nos freres du pays et ça les change à ses filles. Elles sont pas dupe c'est filles. Elles savent bien qu'on rentre pour se distraire et s'amuser sexuellement mais pourtant elle font bien partie du jeu et c'est pas un hasard, elles aiment ça! Faut ce comparatif débile!
 

 20   AGOUDA | 9/3/2010 5:13:23 PM
les togolaises sont tout simplement des salopes qui aiment le cul donc arretez de débattre pour rien! Elles font que copier tout ce qui se fait en europe donc logique que quand nous les togolaise en europe on rentre, c'est sur leur chatte que l'on rentre directement puisqu'elles aiment ça! Personnelement je n'ai pas dépensé un seul franc CFA pour les baiser donc arretez de croire que c'est pas le simple fait qu'on a nos EUROS qu'elle se donne à nous mais surtout parcequ'on a la classe et bien evidemment qu'on ne manque pas d'idée pour les envoyer au septieme ciel sexuellement... On ai moins autochtone que nos freres du pays et ça les change à ses filles. Elles sont pas dupe c'est filles. Elles savent bien qu'on rentre pour se distraire et s'amuser sexuellement mais pourtant elle font bien partie du jeu et c'est pas un hasard, elles aiment ça! Faut ce comparatif débile!
 

 19   iman | 9/1/2010 7:07:17 AM
  Réponse à 11-germany
 
Avec tout ceci, ou sont les dirigents togolais, quand la pauvrete devint inevitable, l'homme perd sa dignite. Que le bon Dieu maudisse ceux qui en sont responsable.
 

 18   iman | 9/1/2010 7:04:55 AM
  Réponse à 17-SODOMITE
 
Avec tout ceci, ou sont les dirigents togolais, quand la pauvrete devint inevitable, l'homme perd sa dignite. Que le bon Dieu maudisse ceux qui en sont responsable.
 

 17   SODOMITE | 8/29/2010 4:43:22 PM
  Réponse à 16-boiper
 
et moi si je t'avai en face je baiserai ta mere ta soeur tes cousines ta femme et ta fille avant de te sodomiser collectivement avec mes compatriotes bretons sale petit négre fouété par mes ancêtres qui vous ont appris à lire et ecrire!!!!!!! Je baiserai ces petites naives de togolaises jusqu'a en faire mes putains qui travailleront à lécher sucer et se faire sodomiser en occident pour mon compte.... J'aurai à y gagner enormément
 

 16   boiper | 8/25/2010 10:21:58 AM
  Réponse à 12-SODOMITE
 
Si je t'avais en face de moi, je te claquerais bien une balle entre les deux yeux ! Espèce de sous-esclave de merde !!!!
 

 15   egnonam | 8/16/2010 1:45:58 PM
Moi aussi je suis à l'etranger et je sais ce que cela fait, mais que ces filles là sachent ou se posent la question de savoir ce que ce venu de l'exa ou du gabon... est dans son coin. Il faut qu'elles sachent que certains sont des taximen ou vendeurs occasionnels
et s'entasse à 10 dans une petite chambre de bébé de 4 mois. Attention ce sont de grands menteurs et les fille mefiez vous.
 

 14   egnonam | 8/16/2010 1:38:15 PM
Cela n'est pas bien et aux togolais de l'exterieur de laisser ces manieres de faire " bonguissa mwassi na yo " en lingala veut dire, arrange toi meme ta femme et attendre quelqu'un le fasse et toi tu viens pour ravir.
 

 13   hibi | 8/11/2010 5:30:28 PM
  Réponse à 12-SODOMITE
 
vo meme pas la peine de talk with u
vraiment ta maladie est a un etat grave
bonne guerison
 

 12   SODOMITE | 8/8/2010 6:47:44 AM
  Réponse à 11-germany
 
Tinkiet pas mon petit penis de 8cm est content comblé de se tapé d petii negresse espece de fils d'esclave!!!! avec la technologie mon petit penis de 8cm boucher de c putes de togolaises peut s'agrandir juska 23cm donc ne ten fé pa je te sodomiserai commeje c bien le faire a vos meres vos soeur et filles sales negros de porto seguro à porto novo
 

 11   germany | 8/7/2010 5:40:04 PM
  Réponse à 9-SODOMITE
 
je n en plains ke ton petit penis de 8 cm pauvre con
fils de putes
 

 10   germany | 8/7/2010 5:24:30 PM
mon frere viens ici voir c vacanciers ki chippent nos soeurs!!!! mon frere u ne vas meme pas les reconnaitres des gens ki crouillent ds les cases de souris mais une fois atteri a logone se comportent comme des rois alors ke le blanc meme s en fout d eux ,
sont des gens ki nettoient les gazes et autres des golfeurs
mon frere fo attraper ton coeur Dieu ns aideras
 

 9   SODOMITE | 8/7/2010 12:45:00 PM
Laisses tomber ces filles togolaises sont des putes c'est irratrapable! elles sont trop top cochonnes et moi perso je m'en fout je m'en regale à bien les baiser! je suis breton et je tiens un commerce dans ce pays et parmis les pays africains où j'ai été, les togolaises sont vraiment premier sur le podium avec les ivoiriennes!!!!!!!! de vrais vrais salope hmmmmmmmmm
 

 8   reflex | 8/7/2010 7:25:29 AM
  Réponse à 6-femme encolere
 
Cet article me paraît assez réducteur vis à vis de la diaspora, pour ma part il m'est arrivé une expérience à lomé assez troublante et surtout décevente, c'était il y a 5 ans (j'avais 25 ans) dans une boîte trés connue ou je me suis rendue avec des ami(e)s j'ai rencontré une fille super jolie que j'ai dragué comme je l'aurais fait dans n'importe qu'elle club de paris, la fille est ok je la ramène à l'hotel ect, ect ...
Le lendemain matin elle me demande de l'aidé à rembourser un crédit qu'elle a et donc de lui donné de l'argent, ce que j'ait fait !
1/ j'ai été déçu de comprendre que ma conquête n'en été pas vraiment une.
2/est ce qu'on peut me reprocher d'avoir abusé de l'indigence de cette fille à aucun moment je ne lui ai proposé de l'argent en échange de quoi que ce soit !
3/ est ce qu'il n'y a pas la un problème d'éducation et de dignité.
4/ Il me semble malhonnête d'accuser les vacanciers et de ne rien dire de certain coopérant européens que j'ai vu "oeuvré" dans certain des bars avec des filles tellement jeunes (j'en suis presque venu aux main avec l'un deux mais ça c'est une autre histoire).

 

 7   SODOMITE | 8/6/2010 1:57:38 PM
  Réponse à 5-femme encolere
 
faut pas avoir la haine et m'insulter petite salope de race de pute de togolaise!!!!!!!!!!! ton raisonnement montre et prouve que vous resterez toujours des esclaves..................hmmmmm elles sont bonne de chez bonne les togolaises et je m'en fais un plaisir !!! togo=philippines=thailande=roumanie=bulgarie=putes=sida!!!!!!
 

 6   femme encolere | 8/4/2010 8:42:31 AM
  Réponse à 3-JEAN_LUC DeLORE
 
jean luc delore je suis de coeur avec toi. On rentre au pays apres des annees pour aller se reposer et savourer le saveur de la vie familliale comme n'a pas vu et non pas pour aller courir derriere les jeunes filles qui sont en age de munir. Vraiment c'est la situation au pays qui fais que nos jeunes filles agissent de cette maniere.
 

 5   femme encolere | 8/4/2010 8:36:16 AM
  Réponse à 4-SODOMITE
 
Tu es vraiment un ingrat, un illitre, enfant de pute. est un peu de bon sense a la vie humaine. Tu crois que faire briller ces quelques billets que tu as souffert pendant des annees en travaillant comme un esclave devant les filles togolaise pour les avoir dans ton lit te donne tes grades. Tu ne te respect pas. Tu ne respect meme pas ton corps. Tu n'est qu'un irresponsable. Un chiffon de rien du tout. Tu reagis comme un enfant de 18 ans qui vient a peine de connaitre sexe parce que ta maman de pute ta enferme pendant des annees.
La maniere dont tu saute une de ses filles c'est de cette maniere que quelqu'un aussi saute ta soeur ou ta fille.
son of bicht
 

 4   SODOMITE | 8/1/2010 6:28:47 PM
  Réponse à 3-JEAN_LUC DeLORE
 
mon cher jean luc tu navais pas a dragué juse aligné d billets de CFA qui ne valent rien et tu aurai eu une jolie togolaise naive ds ton lit ........... Elles sont tellement stupide que mm apres avoir couché avec toi le billet elle le rentrerai ds leur sexe c salopes...........
 

 3   JEAN_LUC DeLORE | 8/1/2010 3:00:56 PM
Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Moi j'etais rentre a Lome apres 20 ans d'absence et je n'ai pas touche ni approche aucune Nana. Il faut dire que parti tres tot du Togo je ne connaissait plus personne et n'avait pas le morale pour draguer n'importe qui. Mes respects.
 

 2   SODOMITE | 8/1/2010 3:08:37 AM
EN TOUT CAS CA FAIT DU BIEN HMMMMMMMMM ELLES SONT BONNES LES PETITES TOGOLAISES.............................. ELLES COUTENT PAS CHER EN PLUS
 

 1   Papi | 7/20/2010 11:22:20 AM
Je ne vois franchement pas ce qu’il y a se glorifier de mettre dans son lit des dizaines de filles de ce genre qui sont dans le dénuement matériel…Ils profitent juste de leur situation de nécessiteuses pour en faire ce qu’ils veulent et en suite les quittent, ils n’ont d’ailleurs aucune considération pour ce genre de filles.
Tout cela est aux antipodes de la vraie séduction ou vous rencontrez une fille qui est matériellement indépendante et dont le cœur ne demande à être pris avec d’autres arguments que son portefeuille.

 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

STOP SORCELLERIE  [ 4/2/2014 ]
LA RESISTANCE AUX INSECTICIDES: 2155 MORTS LIES AU PALUDISME EN 2013 AU TOGO  [ 3/9/2014 ]
Son métier : faire pleurer les femmes ! Nicolas Garreau, un entrepreneur de 35 ans, a décidé de faire de la déclaration d'amour une profession, mettant son imagination et son romantisme au service des hommes souhaitant, tout comme lui, déclarer leur flamme avec originalité. Un seul objectif pour l'entrepreneur parisien : que les jeunes femmes fondent en larmes à chacune des demandes en mariage qu'il organise !  [ 2/11/2014 ]
Le Réengagement du débat sur le sujet du tabagisme en Afrique : les questions empiriques scientifiques, économiques, sociales et politiques !  [ 10/2/2013 ]
Comment guérir de l’Incontinence urinaire ? Dr Magbenga Alanda donne ses conseils « L’incontinence urinaire n’est pas une maladie en soi, c’est un symptôme qui motive à rechercher des causes ailleurs… » [ 2/25/2013 ]
Absence d’hygiène chez les bonnes femmes, un danger pour la santé publique   [ 11/27/2012 ]
La pomme: Soigne aussi bien la diarrhée que la constipation  Nommée la reine des fruits, la pomme est le fruit du pommier, un arbre de la famille des rosacées. C’est le fruit qui se marie le mieux à presque tous les aliments. Qu’est ce qui fait la particularité de ce fruit et quelles sont ses propriétés ? [ 11/9/2012 ]
Education sexuelle des jeunes: sujet diversement apprécié par des habitants de Kpalimé (MINI-REPORTAGE)  L'éducation sexuelle des jeunes demeure un sujet tabou dans nos sociétés. En Afrique, la sexualité reste toujours la chasse gardée des hommes et des femmes "mûrs", malgré les multiples campagnes de sensibilisation visant à amener certains parents à comprendre que les choses ont beaucoup évolué. Le débat est beaucoup plus sérieux dans les contrées les plus reculées où les sujets liés au sexe sont l'apanage des personnes âgées. Bref, on ne parle pas du sexe à l'enfant. [ 10/18/2012 ]
Hernie hiatale: Peu connue, mais rencontrée la plupart du temps chez les adultes de plus de 50 ans   [ 10/15/2012 ]
La diarrhée: Causes, traitement et les aliments à augmenter ou à éliminer   [ 10/8/2012 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Publicité | Tchat | Emploi | Horoscope | Agenda
iciLome.com