Mercredi, 26 Avril 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Des aliments qui préviennent le cancer


  [9/30/2007]  | Kiosque |essentiels.net | Lu :30548 fois | Commenter
 






 Remplissez votre assiette de trésors, et non de camelote!

Bien manger est essentiel pour la santé en général, mais de solides preuves médicales suggèrent que cela aide également à prévenir le cancer. L’Institut national du cancer du Canada estime qu’environ un tiers de tous les décès causés par le cancer serait lié à l’alimentation. Et non seulement il est évident que ce que vous mangez peut vous nuire, mais il est aussi vrai qu’en effectuant des choix intelligents, votre alimentation peut vous aider grandement.
Des aliments riches en nutriments

Bien manger, que ce soit pour le bien-être en général ou pour réduire les risques de cancer, signifie emplir votre assiette avec plus de légumes verts, plus de fibres et moins de gras. En fait, la règle fondamentale est de manger moins de calories et plus de nutriments. Les calories vides que l’on retrouve dans les hydrates de carbone raffinés augmentent les risques d’obésité, qui est une cause importante de plusieurs types de cancer. Vous pouvez plutôt choisir des aliments riches en antioxydants, qui neutralisent les effets néfastes sur les cellules causés par les radicaux libres (des atomes aux électrons non appariés).
Choisissez avec la couleur

Il est facile de choisir des aliments qui aident à prévenir le cancer si vous suivez cette règle simple: choisissez les aliments avec la couleur. Remplissez votre panier d’épicerie de fruits et de légumes de couleur jaune, rouge et verte. Ces fruits et légumes contiennent des centaines de micronutriments qui luttent contre le cancer. La meilleure façon de préserver votre santé est d’en manger une grande variété; il n’existe pas un seul aliment qui possède la totalité des nutriments dont vous avez besoin. S’il vous est impossible de manger des légumes frais, essayez-les surgelés. Les fruits et les légumes surgelés possèdent les mêmes nutriments que lorsqu’ils sont frais. Vous trouverez plus bas une liste d’aliments particulièrement bénéfiques, classés selon leur couleur:

Vert
Les avocats contiennent de puissants antioxydants qui s’attaquent aux radicaux libres. Ils possèdent également des nutriments qui renforcent le foie, et qui peuvent prévenir le cancer du foie.

Certains croient que le brocoli aide la prévention du cancer du colon et du rectum et qu’il contient un composant chimique qui combat le cancer du sein. Le chou-fleur, le chou frisé et le chou de Bruxelles ont des effets similaires.

Rouge
Les piments forts, comme les piments rouges, neutralisent les substances qui causent le cancer et peuvent aider à prévenir le cancer de l’estomac. Les piments jalapeno auraient également les mêmes effets.

Les baies de couleur foncée contiennent des vitamines, des minéraux, des composés d’herbes ainsi que des antioxydants. Les framboises sont les meilleures, mais les fraises et les bleuets contiennent aussi des quantités similaires de nutriments importants.

Les raisins rouges contiennent des antioxydants préventifs et un inhibiteur d’enzymes qui ralentit la croissance des tumeurs. Les tomates sont aussi riches en antioxydants. Et cuisiner les tomates accentue ces effets positifs.

Le vin rouge possède aussi des antioxydants qui peuvent vous protéger contre plusieurs types de cancer.

Jaune et orange
Les carottes contiennent de la bêtacarotène qui peut aider à réduire de nombreux types de cancer, dont le cancer des poumons, de la bouche, de la gorge, de l’estomac, de l’intestin, de la vessie, de la prostate et du sein. Les patates douces ont un effet semblable.

Les oranges, les citrons et les pamplemousses évacuent les carcinogènes du corps et aident à prévenir le cancer du sein.
D’autres aliments qui préviennent le cancer

Pensez à incorporer des produits de soya dans vos repas, comme des boissons de soya ou du tofu. En plus des fruits et des légumes, vous pouvez également assaisonner vos repas de curcuma, d’ail et d’oignons ou encore ajouter des graines de lin à vos sautés. Terminez vos repas avec du thé vert et peut-être même avec du chocolat noir ! Et oui, le chocolat noir peut être bon pour vous!

Aliments à éviter
Maintenant que vous connaissez les aliments à favoriser, il peut être pratique de savoir quels types de nourriture il est préférable d’éviter. D’après le principe voulant que les meilleurs régimes pour prévenir ou contrer le cancer soient riches en fibres ainsi qu’en nutriments et faibles en gras et en calories, les experts en santé recommandent de diminuer ou d’éliminer les aliments comme la viande rouge, les glucides transformés, le sucre raffiné et l’alcool (à l’exception du vin rouge, pris en quantité raisonnable). L’huile hydrogénée (comme la margarine) et le sodium, ou les aliments transformés qui contiennent beaucoup de ces ingrédients, devraient également être évités.
Source : essentiels.net


...
.
Publicité>



Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Vivre avec le diabète : des activités physiques pour maintenir votre corps en santé  [ 4/16/2017 ]
Vivre avec le diabète : comprendre l'hypoglycémie et l'hyperglycémie.  [ 4/9/2017 ]
Vivre avec le diabète : Que devez-vous savoir des gras insaturés, saturés et trans? Dans les articles précédents sur le sujet de la nutrition pour diabétique, nous avons parlé des glucides et des protéines. Nous continuons donc sur les questions de la nutrition en abordant dans cet article les aliments qui contiennent du gras. Il s’agira ici des gras insaturés, des gras saturés et gras trans qui sont tous des dénominations qui existent dans la famille des lipides. Parfois les termes acides gras sont aussi utilisés. [ 4/2/2017 ]
Vivre avec le diabète : Vos meilleures sources de protéines Une alimentation riche en protéine vous nourrit bien et aide à mieux contrôler votre diabète. La protéine est importante pour le système immunitaire et le maintien de la masse musculaire. Lorsqu'il est consommé en association avec un carbohydrate, il aide à contrôler la libération de glucide dans votre organisme. [ 3/26/2017 ]
Vivre avec le diabète : Votre régime alimentaire Dans mon précédent article, je vous parlais des aliments qui sont communément consommés chez nous au Togo et qui seraient préjudiciables à votre santé lorsque vous souffrez du diabète. Aujourd'hui, pour vous aider à mieux comprendre les aliments, je vais être un peu plus précis et en quelque sorte je vais présenter leurs principales composantes et lesquels sont recommandables ou non. Je vous demanderais d’être patient et attendre ce qui ressort que chacun des articles à venir. Le sujet sur les aliments est très vaste et ne peut pas être traité dans un seul article. Je ne veux pas que vous pensiez que tout est interdit aux diabétiques. Le secret reste dans l’ajustement de la quantité de ce que vous consommez, la fréquence et le type de nourriture que vous mangez. [ 3/19/2017 ]
Vivre avec le diabète : Que devez-vous limiter ou éviter dans votre alimentation ? Lorsque vous vivez avec le diabète, vous devez prendre un soin particulier à votre alimentation. Il est donc important d’apprendre à connaître les aliments qui sont nocifs pour votre santé ; ceux que vous devriez limiter ou éliminer de votre alimentation. Aujourd'hui, nous allons parler d'une sélection d’aliments bien populaires qui doivent portant être considérés comme parmi les plus nocifs à cause de leur effet sur votre organisme.  [ 3/12/2017 ]
Comprendre le diabète Cet article sur le "Comprendre le diabète" est le premier d'une série d'article que nous vous proposons sur le diabète, cette maladie très répandue dans notre pays le Togo mais qui est malheureusement très méconnue. [ 3/5/2017 ]
LA RESISTANCE AUX INSECTICIDES: 2155 MORTS LIES AU PALUDISME EN 2013 AU TOGO  [ 3/9/2014 ]
Son métier : faire pleurer les femmes ! Nicolas Garreau, un entrepreneur de 35 ans, a décidé de faire de la déclaration d'amour une profession, mettant son imagination et son romantisme au service des hommes souhaitant, tout comme lui, déclarer leur flamme avec originalité. Un seul objectif pour l'entrepreneur parisien : que les jeunes femmes fondent en larmes à chacune des demandes en mariage qu'il organise !  [ 2/11/2014 ]
Le Réengagement du débat sur le sujet du tabagisme en Afrique : les questions empiriques scientifiques, économiques, sociales et politiques !  [ 10/2/2013 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org Serrurier Paris 6| credit consommation avec moncredit.org .