Mercredi, 16 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home|  Sport | Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading

Rondeurs à tout prix : Les Congolaises cherchent à grossir pour séduire

  [11/22/2003]  | Kiosque |http://www.afrik.com/article6768.html | Lu :86871 fois | 34 Commentaires
 






Critère de beauté sur les podiums internationaux de la beauté, la taille fine ne fait plus recette en République démocratique du Congo. Les jeunes Congolaises se préfèrent plutôt bien en chair pour attirer l'attention des mâles. Ce qui les pousse à user de tous les stratagèmes pour répondre aux critères esthétiques. Souvent au détriment de leur santé, hélas.

De notre correspondant Octave Kambale Juakali

Il ne fait pas bon être mince, pour les femmes, en cette période de pandémie du sida, en République démocratique du Congo (RDC). On passe trop facilement pour une sidéenne et ce n'est pas agréable dans une société dont les canons de la beauté féminine sont à l'opposé de ceux de l'esthétisme occidental. Les Congolais aiment les formes généreuses. Aussi les femmes se dépensent-elles pour éviter d'être minces ou à l'inverse trop obèses. Interrogées à ce sujet, beaucoup d'entre elles affirment effectivement tenir de la bouche des hommes qu'ils préfèrent les femmes aux hanches arrondies.

" Il est vrai qu'une femme à la taille mannequin n'est pas celle qui attire plus les hommes congolais. Nous le remarquons dans la rue et sur les terrasses des débit de boissons. Une femme mince passe pratiquement inaperçue tandis que celle aux hanches généreuses provoque des commentaires admiratifs chez les hommes ", explique Christine Tshamala, vendeuse dans un magasin d'habillement. Beaucoup de femmes visitent sa boutique. Pour mieux les servir, elle a installé des miroirs géants où les clientes peuvent, à loisir, s'admirer sous toutes les formes. " Elles sont désespérées quand l'habit qu'elles essaient ne fait pas ressortir leurs formes, les seins et les hanches", confie-t-elle.

La danse ndombolo au banc des accusés

Le phénomène est assez récent et se trouve exacerbé par l'accoutrement des vedettes de la danse congolaise moderne. Qualifiées d'obscènes dans certains milieux culturels, les danses actuelles - à l'origine des danses folkloriques - mettent particulièrement en exergue les mouvements des hanches. Telle le célèbre ndombolo qui, à certains égards, se rapproche du mapuka ivoirien que beaucoup de télévisions africaines hésitent à programmer dans leurs grilles. Le fait que ces danses occupent la majeure partie des programmes de divertissement sur toutes les chaînes de télévision de Kinshasa incite les jeunes congolaises à imiter les danseuses, notamment dans leur accoutrement.

" C'est en fait le pantalon trop collant des danseuses qui donne cette impression d'obscénité chez certaines personnes mais le ndombolo est une expression corporelle culturelle très normale dans la province de Bandundu, explique Stephane Kwimi, enseignant. Généralement, les danseuses traditionnelles portent les pagnes et personnes ne trouve à redire ". A Kinshasa, la mode est aux habits pour le moins près du corps. A la grande déception des mères de familles.

Produits vétérinaires

Cela devient de plus en plus un véritable drame chez les jeunes femmes congolaises que d'avoir une taille fine. L'obsession de grossir à tout prix a amené bon nombre d'entre elles à recourir à des produits hormonaux pharmaceutiques dont le Durabolin, un produit vétérinaire pour engraisser le bétail avant l'abattage. Toutes les femmes interrogées affirment ne jamais avoir utilisé ce produit prodigieux, mais toutes sont unanimes pour dire que la pratique est courante chez les femmes à Kinshasa. " Il existe également des vitamines spéciales, explique Clarisse. C'est un processus compliqué. Mais moi je n'ai pas de raisons de m'inquiéter à ce sujet car je suis déjà suffisamment grosse ".

Certains hommes ont confirmé se trouver dans la catégorie de ceux qui n'aiment pas les femmes minces. Pour José Mpoyi, homme d'affaires : c'est mental : " On ne sait pas à quoi on s'engage avec une femme mince. Le sida a fait tellement de ravage et nous avons vu beaucoup de nos copains mourir de cette maladie ". José fait partie de ces Congolais qui ne comprennent pas pourquoi les Congolaises se prêtent au concours de beauté, version occidentale. " A mon avis, on devrait organiser deux sortes de concours de beauté. L'un pour les expatriés et l'autre pour le public congolais ".

Dangereux pour la santé

Cependant, toute règle ayant toujours une exception, il y a aussi de ces hommes congolais qui les préfèrent minces et sveltes. Le seul ennui, disent-il, c'est qu'ils doivent se les disputer avec les expatriés. En effet, il n'est pas rare de voir des Congolaises aux allures de top-models, fréquenter plutôt les boîtes de nuits du centre de la ville. Peut-être, les seuls endroits où elles peuvent trouver pointures à leur pied.

Si le Durabolin fait les choux gras des pharmaciens, il y a beaucoup de risques qu'il fasse le malheur des utilisatrices. Dr Mujinga dit ne pas savoir exactement quels genres d'ennuis elles encourent mais craint fortement que le produit n'agisse négativement sur l'équilibre hormonal de la femme. Il est par contre curieux que les services publics ne réagissent encore pas contre l'usage de ce produit qui, à tout considérer, n'est pas destiné à la consommation humaine.

Source : http://www.afrik.com/article6768.html


...
.
Publicité>


Commentaires


 34   doulex | 3/10/2012 4:25:13 AM
  Réponse à 48-Hangers Clips
 
je suis Doulex Maline je suis canadienne de pere et de mere ma mere est morte et mon papa vis canada et j ai fai sla medecine et je suis a londres pour mes satges de soutenance et bien tot je vais rentrer au canada pour ma soutenanace et je veux un homme pour ma vie mon mail ets ceci doulexmaline@yahoo.ca ecrivez moi
 

 33   lilifrica | 11/29/2011 3:08:30 PM
Moi j'utilise les suppositoires de chezbelette, la lesssive en suppositoire pour couches culottes, ça fonctionne mieux que les crèmes. Et tu sais pour nous c'est important d'avoir de grosses fesses !
 

 32   Tousi | 11/21/2011 4:21:27 PM
Moi je Suis folle de mes fesses et des grosses fesses et je trouve cela envoutant ! J'utilise les suppositoires de chezbelette de ma mère, la lessive en suppositoire, c'est ma petite folie!
 

 31   maria | 11/14/2011 5:04:00 PM
Après la couleur de la peau, le phénomène Grosses Fesses!
Et c'est vrai que chez nous cela fait partie de notre culture. Les hommes aiment les grosses fesses. Moi je dépense facilement 300 euros par ans pour acheter les crèmes pour les seins botcho par exemple, et des soppositoires aux plantes de chezbelette pour mes fesses, et mon mari adore!
Mais les hormones... ça non
 

 30   works canada | 8/16/2011 6:58:45 PM
  Réponse à 20-africanqueen
 
INTERNATIONALE WORKS CANADA



Agence de Recrutement et de Placement International agree par les gouvernements Americain,Australiien et Canadien. N° Agrement/visa/2316om/29
Bureaud'Etude : direction_inter_works_canada01@yahoo.fr
================================================================



DIRECTEUR EUROPE
Mr Franck HARRISON

Courrier Postal : CP 24505 CSP West Hill

Montréal 368 Rue St-Antoine Ouest

Quebec H2Y 3X6 Canada

:direction_inter_works_canada01@yahoo.fr


A Votre Attention,

Vivre et travailler au Canada, en Australie et aux Etats Unis
Chaque année, plus de 90 000 étrangers viennent travailler dans des domaines où il y a une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Les travailleurs doivent satisfaire des exigences précises pour pouvoir venir dans ces pays.



La population veillisante et la lutte contre la pauvreté donne libre choix aux employeurs d'embauchés des travailleurs etrangés et leur famille

Si vous songez à travailler dans ces pays, Immigrer et travailler en permanence Chaque année, le Canada, l’Australie, les Etats- unis accueillent des milliers de nouveaux résidents. Venir dans ces pays en tant qu’immigrant est une grande chance de même qu’un grand défi.

Notre cabinet est une agence de placement et recrutement, il offre des emplois a court ou a long terme a l’étranger.
Nous nous occupons essentiellement de trouver des employés pour satisfaire la demande dans ces pays qui manquent de mains d’œuvres.(Entreprises,usines,particuliers) contactez nous à l'adresse :direction_inter_works_canada01@yahoo.fr



DIRECTEUR EUROPE
Mr Franck HARRISON

Courrier Postal : CP 24505 CSP West Hill

Montréal 368 Rue St-Antoine Ouest

Quebec H2Y 3X6 Canada

:direction_inter_works_canada01@yahoo.fr



FRANCHE COLLABORATION

LE DIRECTEUR DU RECRUTEMENT



 

 29   candice | 6/1/2011 11:06:14 AM
Vous avez donc contacté toutes les congolaises de la terre pour savoir qu'elles mettent toutes du cube maggi dans leurs fesses?


Les femmes congolaises ne cherchent pas à grossir leurs fesses.

Les Hommes congolais n'aiment pas non plus les femmes grosses mais des femmes proportionnées avec de jolies formes plus ou moins voluptueuses.

L'histoire du cube maggi n'est que rumeur!! Aucune femme congolaise n'a pu s'introduire ce genre de choses.

Toutes africaines confondues, maigres et complexées utilisent des médicaments pour grossir !! Et, ceux sont ces médicaments qui les font mourir car les doses ne sont pas respectées et ils sont cancérigènes !!!

Donc, arrêtez de véhiculer des inepties svp et de salir inutilement le peuple congolais !!
 

 28   candice | 6/1/2011 11:03:11 AM
Vous avez donc contacté toutes les congolaises de la terre pour savoir qu'elles mettent toutes du cube maggi dans leurs fesses?


Les femmes congolaises ne cherchent pas à grossir leurs fesses.

Les Hommes congolaise n'aiment pas non plus les femmes grosses mais des femmes proportionnées avec de jolies formes plus ou moins voluptueuses.

L'histoire du cube maggi n'est que rumeur!! Aucune femme congolaise n'a pu s'introduire ce genre de choses.

Toutes africaines confondues, maigres et complexées utilisent des médicaments pour grossir !! Et, ceux sont ces médicaments qui les fait mourir car les doses ne sont pas respectées et ils sont cancérigènes !!!

Donc, arrêtez de véhiculer des inepties svp et de salir inutilement le peuple congolais !!
 

 27   fafany | 1/25/2011 10:36:23 AM
la seul pommade qui est reconnu est bobaraba elle est la plus connu .c'est elle qui es vendu au état unis et par correspondance en Europe .
elle n'est disponible que chez miss_swan225@yahoo.fr
les instituts de madame tapé eva .reconnu dans le monde entier pour le travail qu'elle etabli
 

 26   masoka1 | 6/30/2010 5:06:14 AM
  Réponse à 29-belle10
 
Pour avoir les grosses fesses ou grosse poitrine il éxiste déjà le méthode le plus simple pour grossir les fesse , Donc il ya une crème de massage 100% naturelle qui vous donnerais le corps de rève en massant matin et soir pour en savoir plus appelez au 0638519255.
 

 25   philo brenda | 5/14/2010 10:57:22 AM
  Réponse à 29-belle10
 
salut les filles ,moi, je m'appelle philo.
je vis au congo et je voulais un peu commenter sur l'article si déssus.concernant le medicament qui font grossir les fesses et les seins je ne suiis pas tout à fait d'cord pcq les commencent à se moquer de Dieu qui les a créeer selon leure formes differrente
la bible déclare que l'on ne se moque pas de Dieu car il fait chacune de nous pour un but positit mais si vous ne parvenez pas à aimer votre forme càd vous vous doutez de vous meme?
en bref acceptez votre formation telle que DIEU VOUS A CRéeer et vous verrez que l'homme que vous cherchez à ce qu'il soit fou de vous il le deviendra que si vous vous acceptiez vous-meme pour tout contact appellez au 24397313033,24387313033 ou alors ecrivez-moi sur mon adresse e-mail philo.tanga@yahoo.fr
merci et que Dieu vous bénisse bye
Source : http://www.icilome.com...

 

 24   belle10 | 4/5/2010 5:11:44 PM
  Réponse à 28-sofia
 
Bonjour les filles , Moi je veux tout simplement vous signaler que tout les produit qui fait grossir les fesses et les seins sont maitenant en france je viens de ramener plus de 5 marques de produits pour grossissement n,uobliez pas qu,il ya des crème des suppositoires, des gélulle tout pour avoir des grosses fesses et des gros seins donc vous appelez au 0624739738
 

 23   sofia | 3/24/2010 1:30:02 PM
  Réponse à 13-jojo
 
slt je sui une fill je veus demandé comment grossir mes fesse fasilement
 

 22   sarah | 1/25/2010 4:23:21 AM
bonjour moi pour vous aidez je vend des medicaments qui arrivent du bled c'est pour la prise de poids c'est comme du periactine mais c'est encore plus fort si vous etes interressez contacter moi au 06 34 42 90 71.
 

 21   fafany | 11/15/2009 1:56:54 PM
eviter de vous faire arnaquer le seul institut habilité a vendre la creme pour grossir es celui de eva tapé .

vous pouvez la joindre sur l'email de sa boite

miss_swan225@yahoo.fr
 

 20   TATA02 | 9/7/2009 3:39:01 AM
  Réponse à 24-acquistare via interne
 
COMME FAIRE POUR COMMADEE SE PRODUIT
 

 19   jolitasukali | 8/31/2009 7:10:28 AM
je suis d'accord mais moi, mon nome aime les rondeurs je suis belle mais je vois son regard lors qu'une bien en forme passe , j'aimerais aussi le satisfaire , qu'il n'ai yeux pour moi . dans nos theatre ,les filles donnent quelques secrets sans trop parler . j'ai essayer de commander les produits a kinshasa, mais ne connaissant pas les noms je suis reste bredouille ,la chu c trop chers ou me procurer quel sont les risques
 

 18   tiffany92 | 6/15/2009 6:12:16 AM
bonjour;
je n'ai jamais participé a ce forum; mais la derniere fois que g lu vos conversations j'ai vu qu'il y a une dame qui pretant se nomme yolanda et qui travaille pour une societé qui s'appelle 3w.topvisage.fr qui dit vendre les produits pour grossir des fesses. je vous voulais juste vous éviter de vous faire arnaquer car cette dame est une menteuse . ecouter moi bien je lui ai envoyer 130 euros pour un commende de 3 produit . bien sur avant je l'ai contacter par téléphone et aussi par email pour avoir plus de renseingnent sur leur societé et leurs produit ; elle me répondait très rapidement a mes email et m'a bien confirmé qu'elle a bien reçu l'argent et qu'elle m'enverrai le colis le lundi car il leur manqué un produit qu'elle a du commendé pour moi. depuis plus d réponse à mes email et quand je lui ai ecrit ue mon oncle qui vit en cote d'ivoir ma promis de faire un tour dans leur boutique là enfin madame m'a répondu me disant que si il se déplace il ne trouvera pas rien car la boutique n'existe pas et que son nom est de pur invention. vous pouvez me juger car j'avoue etre bête d'envoyer des sous à des inconnus. voila vous savez maintemant que tous ca est de l'arnaque mefie vous
 

 17   africanqueen | 5/6/2009 10:08:28 AM
N'importe quoi. toi tu parle de congolais qui prennes des vitamines, alors vous qui font de chirurgie? vous modifiez vos corps pour devenir belles, et cela se font souvent en europe et l'amerique. 95% de femmes blanches font de chirurgie, croie-moi je sai de quoi je parle. toi trouve le courage de poster ce message, tu ne sai pas de quoi tu parle. Naturellement les africaines sont belles, si non, tout les créations des produits pour grossir viens de pays blanc et tout les instruments de chirurgie viens de toujours pays blanc, Si, aujourd'huie les congolaises peuvent utiliser ces medicament c'est par ce que vous aviez fabriquer ça. tous les produits des grossissement de fesses vienne souvent de l'amérique latine et l'europe. si non, chez nous au congo nous avons une terre fertile qui nous donnes des aliments naturellement fraiche, la nourriture qui peut grossir seulement le deriere sans prendres vos produits qui donne de beden, de gros ventre. Nous ne sommes pas habituer sur vos histoire de regime, sport, oh medicament; non. mais si vous nous regarder nous sommes toujour bien et belle, toujours canon. c'est sur que dans de pays blanc la beauté c'est être mince, vous le respecter par ce que naturellement vous êtes mince et que dans chez vous si vous grossisse c'est vraiment par tout, le ventre, fesses, sein, coup etc... entoucas c'est dégoutant quoi. or chez nous en afrique la majorité de femme s'il grossisse c'est seulement le derier qui nous donne un genre. pour finir avec toi je vous remercie de faire la publicité sur les femmes congolaises, merci de faire savoir le monde que nos deriere séduis les hommes.
 

 16   yoyolanda | 1/18/2009 10:49:36 AM
salut je suis yolande et je voudrais vous parlés de la crème miracle pour grossir les fesses et celle pour grossir et rafermir les seins, des produits naturels fait a base d'extraits de plantes et d'autres produits traditionnels et sans produits chimique ce qui veux dire qu'il y a pas d'effets secondaires. Pour les infos contactez moi à: zeyolanda@yahoo.fr
PS:Mais pour toutes celles qui ont tjrs des doutes sur l'existence de ces produits peuvent visiter ce lien pour voire que ce n'ai pas une invention:
http://www.topvisages.net/beaute/02-02-08.php



 

 15   Nina | 12/12/2007 8:09:59 AM
  Réponse à 11-ALANA
 
ce ne sont pas des vitamines mais une crème la Zaora booty cream !! Elle fonctionne très bien !
 

 14   bodzabor | 11/24/2007 8:22:32 PM
Les femmes congolaises ont à la base des formes généreuse; La minorité des femmes ont des tailles fines c'est vrai que les hommes préfèrent les formes généreuse mais c'est surtout par rapport à la musique congolaise.

En effe,toutes les danses congolaises se bas sur les mouvement des reins et des fesses et donc on danse mieux que si on a des formes et c'est très exitant.

Cette minorité des femmes minces qui veulent grossir est simplement complexé comme toutes les femmes du monde qui font recors à la chirurgie à la différence est qu'au congo les hopitaux ne sont pas vraiment avancés en chirrurgie et les moyens financiers des femmes sont tres limités qu'elles font recours à ses méthodes presque invraissemblables.

hé oui tout comme la chirurgie, toutes ses modification du corps humain a des inconvenients et risques.

Moi j'ai appris qu'elles se nourissaient de la nourriture animal et qu'elles introduisaient des gellule de vitamine dans la partie intime.

Très cheres congolaises, nous avons des richesses de la nature pour rémedier à cela, il existe des plats tres grassieux au congo et des aliments tres stimulants qui font grossir en quelques jours tels que: le saka saka, la patte d'arachide, les tubercules, le foufou, Muwindi, noix de palme etc....
 

 13   elise | 9/27/2007 4:31:29 PM
Certaines se font vomir, d'autre se font engraisser comme des oies... Le monde est fou !!!
 

 12   motingia | 5/22/2007 2:55:32 PM
comment faire pour avoir le durabolin
 

 11   jojo | 11/14/2006 11:15:03 AM
quel est ces vitamine qui fait grossir les fesse
 

 10   ALANA | 6/9/2006 4:21:20 PM
si oui dites le nom de ces vitamines??
 

 9   miph | 5/9/2006 8:10:47 PM
c est acause des hommes que nous somme en arrivé jusqu à là il faux qu ils changent leur mentalité d obsédé
 

 8   salwa | 2/28/2006 5:48:54 AM
Bojour,
j'ai 21 ans et je pèse 42kilo pour 1m60, je supporte plus mon physique et j'aimerai prendre du poids assez rapidement.

Auriez quelques choses de très efficaces et rapide svp?

Merci.
 

 7   anna | 2/23/2006 7:30:15 AM
Slt tout le monde!dis moi Candy-Shop,fait moi signe si tu as le nom de ces Vitamines.merci
 

 6   mimo | 12/28/2005 12:49:03 PM
aaaaaah wooooooooo!
 

 5   Eliany | 11/26/2005 6:38:03 AM
il existe vraiment d vitamines pour faire grossir les fesses?!
 

 4   consorose | 10/13/2005 6:57:05 AM
C'est malheureux pour les personnes qui restent enfermées dans les common wishes: vouloir changer d'apparence, de personnalité...elles sont à plaindre
 

 3   candy-shop | 9/9/2005 2:37:20 AM
Moi je voudrait savoir le nom des vitamines speciales pour faire grossir les fesses S.V.P
 

 2   pipi | 1/12/2005 1:27:33 AM
ya bon pour les blancs la négresse !
 

 1   Georgi | 12/31/2004 3:51:22 AM
je ne crois pas trop à tout ceci. je ne croi pas qu'au Congo la + part des hommes aiment les femmes grosses.
mais c'est une grave erreure que de lier le sida à la corpulance vous n'avez jamais vu des sidéens mourir avec 10kg de plus que leur poid normal(ie le poid proportionnel à leur taille)?
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)

Dans la même rubrique

Perte de poids: 4 aliments minceur étonnants  Pour perdre quelques kilos sans bouder son plaisir, il faut parfois savoir ruser... Saviez-vous par exemple que les épices, la bière, le lait ou encore le vin rouge pouvaient aider à mincir au quotidien? Alors Zoom sur les vertus minceur de ces aliments étonnants ! [ 7/16/2012 ]
Dépigmentation: qu’est-ce qui fait courir les femmes togolaises vers les produits éclaircissants?  Apparu dans les années 80 au Togo, le phénomène de la dépigmentation touche aujourd’hui les femmes de toutes les couches sociales et classes d’âge. Les produits cosmétiques éclaircissants pullulent dans les boutiques et sur les étales des marchés et se vendent comme de petits pains. Toute une panoplie de laits, de lotions, crème et savons est proposée aux candidates à la dépigmentation. Certaines femmes n’hésitent pas à recourir aux produits toxiques et cancérigènes comme l’eau de javel et la solution de lavage des pellicules photo pour accélérer le processus. La question que l’on se pose est de savoir ce qui pousse ces femmes à s’adonner à cette pratique.  [ 6/1/2010 ]
8 mars : Journée internationale de la femme   [ 3/3/2009 ]
Le beurre de karité, roi de l'hydratation et de la nutrition, choisissez le pur ou avec des huiles essentielles   [ 6/16/2007 ]
Mange pour plaire aux hommes !    [ 10/10/2004 ]
Au Togo, les femmes s'éclaircissent la peau pour plaire aux hommes    [ 8/8/2004 ]
Les hommes aiment les femmes minces, quand la Bourse va bien    [ 7/5/2003 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Publicité | Tchat | Emploi | Horoscope | Agenda
iciLome.com