Jeudi, 28 Août 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Vous pouvez déplacer des montagnes…


  [10/25/2012 7:45:38 PM]  | Kiosque |- | Lu :13311 fois | Commenter
 






Je commencerai d’abord par une histoire, celle de « l’arbre à souhait »Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, « l'Arbre à Réaliser des Souhaits ».

Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouverdans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

L'arbre à réaliser des souhaits

Etonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et lemassa très agréablement.

"J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice."Une table surgit, chargée de mets appétissants.

L'homme se régala. Il mangea et but. La tête lui tournait un peu. Sespaupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller detout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cettejournée extraordinaire.

"Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors."

Un tigre surgit aussitôt et le dévora.

Voila tout ce qu’il y a d’extraordinaire quand il s’agit de nos pensées.
Nous sommes constamment le fruit de ce que nous imaginons et chacun d’entrenous à en lui cet arbre à souhait. Votre désir le plus ardent est de devenir leprésident de la république, la plus grande vedette ou encore le major de votrepromotion…, la solution est en vous. Imaginez qu’au plus profonde de vous cetarbre existe et se nourrit de vos espoirs, de vos peines, de votre bonheur alorsplus rien ne vous serait impossible.

Ceci est vrai et c’est possible. Nous sommes le fruit de notre passé, de notre présent et d’un futur pénible si nous décidons de ne rien faire pour avoirun avenir plein de bonheur.

L’important n’est pas de devenir adepte de la « loi de l’attraction » et decroire qu’un jour à votre chevet vous trouverez un trésor. Ceci n’est possible sans des actions.

Je suis particulièrement attristé quand je rencontre des gens dont la deviseest : Prière, Patiente, Pain. En effet, il passe leur temps à prier et demander la bonté du Seigneur (et la je suis en accord avec eux) ensuite ils sont patients etattendent le pain (la richesse, le bonheur) et le pire est que cela peut durer desannées sans qu’ils ne l’obtiennent. Tout ceci pour dire qu’il ne s’agit pas de penser et d’avoir foi mais de poser des actions. J’ai fini par en arriver à cetteconclusion puisque tenez vous bien j’ai été adepte d’une certaine façon de cettedevise.

Passer donc à l’acte

Vous l’avez sans doute compris nous sommes ce que nous imaginons,voulons ou pensons. Je suis surpris que tout autant que nous sommes à un moment donné nous nous plaignions de notre situation et que sans agir nousespérions avoir en retour le « pain », surpris que certains considèrent leurs viescomme un film et chaque difficultés comme un épisode pire que le précédent. Il va sans dire qu’ils sont loin d’atteindre le dernier épisode et pourtant ils sont « leréalisateur du film de leur vie». Personnellement, certains me traitent delunatique et penses en réalité que je n’accompli rien pour parvenir à réalisermes rêves, et pourtant ils finissent par s’en rendre compte.

Un adage dit « L’esprit meut le corps » donc si vous nourrissez votrearbre à souhait de pensées positives ou négatives vous en serez l’incarnation parce que sans le savoir vous accomplirez chaque jour une action pour réaliserces pensées. Ce qui paraît impressionnant et que bon nombre de ceux qui seplaignent ignore, est que cet adage est la devise de la plus grande universitéBéninoise « MENS MOLEM AGITAT». La solution à nos difficultés y réside etpourtant tout autant que nous sommes, l’ignorons. Il ne s’agit pas de commanderà votre à arbre à souhait et de recevoir instantanément mais d’agir et d’espérerpour y parvenir et surtout sans perdre courage. Je m’évertue tant bien que mal àaccomplir de petits objectifs que je m’assigne et j’y ajoute un grain d’espoir.Simple comme recette, diriez-vous mais :
C'est l'espérance qui pousse à l'action
La réussite d'objectifs progressifs motive à persévérer.
Et la persévérance consacre le bonheur et la réussite

GONCALVES Enosch : Psychologue en Organisation du Travail,Juriste.
ADRESSE : goncalvesenosch@yahoo.fr
TEL : +229 94961602
Source :


...
.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)


Dans la même rubrique

Le libre marché, une véritable solution pour combattre la pauvreté  [ 6/19/2014 ]
Face aux nouveaux géants mondiaux, l’intégration régionale en Afrique s’impose Tant que l’Afrique restera divisée, elle ne sera pas capable de tirer le meilleur parti de la concurrence entre ses partenaires. [ 6/12/2014 ]
40 raisons pour constituer les Etats-Unis d’Afrique  « Des années durant, l’Afrique a été la victime du colonialisme et de l’impérialisme, de l’exploitation et de la dégradation. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, ses enfants ont enduré les chaînes de l’esclavage et de l’humiliation. Pendant ce temps, les exploiteurs et les décideurs autoproclamés de notre destin souillaient nos terres, avec une incroyable sauvagerie, sans pitié, sans honte, sans respect. Ces jours sont révolus et à jamais révolus (…) », disait Kwame Nkrumah, le 23 septembre 1960, devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York. [ 5/6/2014 ]
La taxe familiale et la faillite du cadre africain Leomick Sinsin [ 4/24/2014 ]
Quelle voie pour la démocratie africaine  [ 4/21/2014 ]
Fatalisme et développement L’influence de la culture sur le développement n’est plus à démontrer. Or, on trouve dans la culture de certains pays en développement, qu’ils soient à dominance chrétienne ou musulmane, l’expression « si Dieu veut » ou « Inchallah », qui peut devenir problématique... [ 1/26/2014 ]
La Liberté Economique Redéfinie - Par Isidore Kpotufe  [ 1/18/2014 ]
Le débat sur l’aide au développement en Afrique  [ 1/11/2014 ]
“Power Africa” : à quelle énergie africaine les USA s’intéressent-ils ?  [ 12/18/2013 ]
Astuces pour managers incompris GANDONOU S. Marcellin [ 11/25/2013 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon | Demandez une voyance en ligne
EX-IN Consult
iciLome.com