Jeudi, 31 Juillet 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Courrier du MO5 au Directeur Général de la Brasserie du Benin et au Trésorier payeur


  [10/5/2004]  | Kiosque | | Lu :3561 fois | 32 Commentaires
 






 iciLome |10/5/2004 Monsieur le Directeur Général,

Dans le cadre de l’exécution d’une résolution prise par le Bureau exécutif du Mouvement patriotique du 5 octobre ( MO5 ), je vous adresse ce courrier ce jour, pour vous informer de ce qui suit.

En effet, selon les résultats d’une investigation menée à la suite de bruit et d’indices sérieux sur les prises illégales d’intérêt dans les sociétés publiques privatisées, il nous a été donné de constater, de manière irréfutable, que Monsieur EYADEMA GNASSINGBE est l’actionnaire majoritaire de la BRASSERIE DU BENIN, depuis le retrait de la famille MAERZ en 1998. Cette acquisition s’est opérée, grâce à une série de malversations effectuées au préjudice du peuple togolais, par l’acquéreur.

Pour réaliser cette offre publique d’achat (O.P.A) sur les 60% des titres de votre société, ce dernier a fait des prélèvements frauduleux et crapuleux sur les ressources publiques, comme en témoignent les documents bancaires, dont nous sommes en possession.

Au total, 7.500 MILLIONS DE FRANCS CFA ont été soustraits des caisses de l’Etat pour ce faire, et se décomposent comme suit :

DOUANE + IMPOTS 3.600 MILLIONS
SOTOCO 1000 MILLIONS
OTP 500 MILLIONS
OPAT LIQUIDATION 2.400 MILLIONS

Pour OPAT LIQUIDATION, il s’agit d’une créance que cette entité détenait sur la Société cotonnière BANAMBA, dont le règlement a été effectué au profit de Monsieur GNASSIGBE EYADEMA, Chef de l’Etat, sur instruction de ce dernier à Monsieur KAGNASSY et au liquidateur.

En conséquence de ce qui précède, la participation de Monsieur EYADEMA GNASSINGBE au capital de la BRASSERIE DU BENIN revient de droit à l’Etat Togolais qui en est le bénéficiaire légitime.

Ainsi, nous vous enjoignons de prendre à compter de ce jour les dispositions suivantes :

1/ Le paiement des dividendes de l’exercice 2004, devra faire l’objet d’un règlement au profit du Directeur de la Comptabilité Publique Nationale, au Trésor public.

2/ Un état récapitulatif de tous les paiements effectués au bénéficiaire illégitime, devra être établi et adressé au Ministre des Finances et de l’Economie, pour qu’il ordonne l’envoi d’un ordre de recettes contre EYADEMA GNASSINGBE pour détournement aggravé de fonds publics.

Vous n’ignorez sans doute pas que toute entrave de quelque nature que ce soit, de votre part, représenterait au regard de la loi un recel et engagerait dès lors votre responsabilité personnelle, et nous obligerait conséquemment à vous considérer comme un receleur et un ennemi de la Nation, traité comme tel le moment venu.

Soyez rassurés, cette mesure de salut national n’est pas sélective, elle concerne toutes les unités économiques où un simple jeu d’écritures spolie la Nation au profit des tiers. En effet, il est inconcevable que ceux qui ont la charge de la destinée de la Nation s’arrogent le droit de piller sans vergogne la nation, au mépris de la détresse qui est le lieu commun des hommes et des femmes de notre pays. Nous ne saurons tolérer encore plus longtemps cette lourde hypothèque sur l’avenir de la jeunesse.

Pour un meilleur suivi de cette requête, nous vous informons que nous en adresserons copie à la presse, à toutes les chancelleries et organisations internationales.
Dans l’attente que ces décisions seront immédiatement suivies d’effet, nous vous souhaitons du courage et vous prions de recevoir, nos remerciements patriotiques.

Veuillez agréer Monsieur l’hommage de nos déférents respects.

Fait à Bruxelles, le 5 Octobre 2004


Eloi KOUSSAWO
Coordinateur Général du MO5.
Source :


...
.
Publicité>


Commentaires


 32   Valentin | 7/7/2006 11:29:21 AM
Bonjour,
Je m'appelle Valentin Dahlem et j'étais responsable technique de la BB en 1976, je me réjouis que le peuple Togolais a dénoncé cette malversation.
je souhaite une bonne continuation à toute la grande équipe et spécialement à ceux de l'entretien, j'ai gardé un exellent souvenir de mon séjour à Lomé.
Sincères salutations.

Valentin Dahlem
 

 31   saibou_samarou@hotmail.co | 10/22/2004 1:46:38 PM
bisou sam
 

 30   Mawugnon | 10/14/2004 12:26:52 AM
Mon Frere Eloi Koussawo'
Je suis un observateur silencieux de la sale politique du sergentin eyadema sur la Terre de Nos Aieux. Je tiens a te feliciter de tes efforts combatifs depuis des annees meme avant le 5 Octobre 1990, le jour de la chute du dictateur eyadema qui se croyait intouchable-la chute de Sadam Hussein doit l'inspirer mais...!!! Il ne faut pas baisser les bras! Tu as mon soutien comme beaucoup d'anonymes a travers le monde pour mener le combat a sa phase finale.
L'AVENIR DE L'AFRIQUE ET DU TOGO EN PARTICULIER NOUS INCOMBE!
COURAGE ET PERSEVERENCE!
QUE DIEU BENISSE LE TOGO ET SES DIGNES FILS!
Mawugnon
 

 29   Mawugnon | 10/14/2004 12:10:42 AM
Mon Frere Agoudavi, salut!
Merci pour tes remarques et reactions. Je sais bien de quoi je parle...j'ai beaucoup de preuves! Les patrons franc-macons francais n'ont qu'un seul but: controler les pays pauvres et faire d'eux leur marche! C'est une autre forme d'esclavage plus sophistique et difficile au bas peuple de comprendre...Et dans ces sectes ou ordres il est de regle que tu ne dois jamais opposer un membre pour ne pas nuire a l'ordre. Puisqu'il y a ce lien diabolique entre eux, le sort du Togo se joue la et nos pauvres gens en sont victimes!!! Et si tu t'opposes a eux, ils ont tous les moyens et reseaux pour t'eliminer...le cas de Sylvanus Olympio, le pere de la Nation Togolaise, le cas de Thomas Sankara et tant d'autres cas sont la pour nous confirmer que la franc-maconnerie est la gangrene qui ronge et detruit les pays pauvres.! Ils ont peur de l'intelligence et du talent de l'Afrique, source de l'humanite et de la science, c'est pourquoi ils font tout pour nous mettre a genoux devant eux! Je suis parfaitement d'accord pour une cohesion de la nouvelle generation pour construire l'Afrique mais pas avec ces rapaces qui font de leur ventre et honneur un dieu! Ne nous laissons pas recuperer a leur profit...ils ne sont pas plus intelligents ou travailleurs que nous. Sans l'Afrique que peuvent eux memes. Leur but c'est la recuperation des cervaux africains et plus particulierement des cervaux togolais pour contruire leurs pays en declin. Mes chers amis, soyez fiers d'etre Africains et Togolais pour la construction de notre Continent...Nos aines politiciens africains ont tous echoue car ils se laissent manipuler par les rapaces impenitents...Y a-t-il un chef d'Etat Africain qui peut dire non a la France comme le President Rwandais Paul Kagame? Il s'est nettement demarque de gouvernement francais et parle anglais a Chirac et son groupe mafieux insatiable! C'est un message et une lecon a ce groupe francais cupide qui dirige la France. En tout cas que chacun, a son niveau continue de prier pour avoir la Lumiere pour la recherche des voies et moyens pour construire Notre Chere Afrique au lieu de la vendre comme eyadema et ses griots le font! Le jour viendra!
Courage et Perseverence a vous tous!
Mawugnon
 

 28   Agoudavi | 10/13/2004 8:44:59 AM
chers freres salut,

je vous remercie mon frère Mawugnon pour ton analyse des faits. Si effectivement il y a cette corellation entre ce secte dont vous parler avec la gestion du problème togolais, cela veut dire que nous sommes déjà sur la voix d'identification d'un groupe qui mainipule à la fois le pouvoir et l'opposition. Mais le probléme c'est qu'on ne peut jamais interdire à qui que ce soit de faire partir d'un secte ou groupe ou association que sas-je encore. Si l'acte que pose les franc-maconcs francais en direction de ceux du Togo afin qu'ils accordent leur violon pour régler le problème togolais dans l'intérêt supérieur de la population se sera une bonne chose à mon humble avis. Mais le peuple qui est déjà très fatigué par l'impact´de la pauvreté, doit être vigilant pour ne pas accepter n'importe quoi comme solution. Mais dans ses revendications il faut toujours primer la tolérance pour pouvoir avancer. Donc souhaitons à ce que entre le pouvoir et l'opposition une place considérable soit accordée à la compréhension de lever la souffrance du peuple. A nous qui s'interesse aussi à travers ce débat sur notre pays je dis ceci. Le monde est régit par des relations nous aussi nous pouvons nous constituer en réseau pour agir d'une manière d'une autre à la fois sur l'opposition et sur le pouvoir mais se ne sera pas sur le site qu'on doit discuter de ce genre de chose.
Merci à vous tous.
 

 27   Mawugnon | 10/13/2004 12:16:34 AM
A Mr. Agoudavi et a tous les autres intervenants!
LE PROBLEME TOGOLAIS EST MENE PAR LES FRANC-MACONS FRANCAIS! COMMENT POUVEZ-VOUS EXPLIQUER QUE LES FRANC-MACONS FRANCAIS CONVOQUENT LES FRAN-MACONS DE L'OPPOSITION ET LES FRANC-MACONS DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE POUR LES RECONCILIER A PARIS?
Voila mes chers amis, notre cher pays est devenu un pion dans les mains de ces rapaces insatiables a reseaux tentaculaires dont leur seul objectif est le pouvoir pour controler le monde entier!
Je crois, il faut une nouvelle generation qui doit se demarquer de ces reseaux de sectes et groupuscules maconniques a facade philantrophique tels que "Lions Club", "Rotary Club"...ils des milliers partout dans le monde...et ils ne cherchent qu'a recruter parmi les jeunes intellectuels avec appat de promesse de postes juteux dans la vie d'un pays...Ainsi ont-ils la main mise sur le pays!
Fort de cela, je vous lance cet appel de ne pas prostituer votre intelligence et talents ( Les Togolais sont reconnus dans le monde par leur intelligence, talents et ardeur au travail bienfait) aupres de ces rapaces...ils sont partout pour soutenir Eyadema-qui n'est qu'un pion qu'on manipule et qui a vendu notre Cher Pays a ses "Patrons Francais"!
Mes chers amis, tenez fermes dans la foi que vos parents vous ont transmise. et surtout priez avant d'agir! Sur experience, le Dieu de Nos Peres ne nous laissera pas dans la main du diable! Le jour viendra et tout sera au vue de tous! ET TOUT CHANGERA EN UN CLIN D'OEIL!
COURAGE ET PERSEVERENCE!
QUE DIEU BENISSE LE TOGO
 

 26   Agoudavi | 10/11/2004 10:43:01 AM
Salut chers frères,

je n'aime pas m'enventurer dans des discussions non constructives mais je voudrais faire une mise au point surtou à mon frère May.
Dans un premier temps être un ami de Eyadéma est un crime? Donc les enfants ou bref la famille de Eyadéma sont alors à éliminer alors. Je me pose la question de savoir qu'est ce que nous cherchons au juste. La mort de Eyadéma et ses proches ou bien un développement durable du Togo. Dites vous qu'il y a au Togo des gens plus pirent que Eyadéma et qui sont pretes à saboter toutes intitiatives qui déboucheront sur la résolution de la crise togolaise à cause de leurs propres intérêts.
Par ailleurs, allons nous refuser à critiquer ceux qui cherchent le bonheur de notre pays même s'ils sont entrain de faire des erreures?
Nous devons savoir que le fondement de la démocratie c'est d'avoir la volonté d'accepter la critique et de chercher à convaincre les interlocuteurs et surtout de reconnaître ses erreures, de se corriger et d'accepter sans rancoeur les points de vue des autres quelle que soit leur tendance.
Je ne m'interesse pas pour le moment à m'engager dans la politique mais cela ne m'empêche pas de participer à un débat concernant mon pays. C'est pour dire à mon frère May que je ne suis ni du RPT et ni d'un parti d'opposition soit disant modéré ou radical.
Mais je vais encore comme je te vois selon ta réaction te décevoir encore plus.

Personnellement j'admir Eyadéma bien qu'on ne soit pas ami à cause de plusieurs raisons. En 1963 Eyadéma était un simple soldat qui n'a même pas le niveau pour occuper le poste de président. Mais en ce moment il y avait des intellectuels qui ont tous refusé de cautionner l'acte qu'avait posé l'ambassadeur de France d'alors. A leur refus Eyadéma a été choisie. Mais, ils devaient (intello) prendre le pouvoir et corriger cette situation avec finesse en prouvant qu'ils sont des intellectuels et non cette fuite en avant qui aujourd'hui nous cause tors. Et aujourd'hui encore ce sont les intellectuels dans 2 côtés qui manipulent Eyadéma. Et ce dernier dont le point faible aussi est l'honneur se laisse emporter par cette vague. Je l'admire car il arrive à manipuler ceux qui se disent libérateurs du peuple togolais. Dites vous si Gilchrist n'arrive plus à vociférer aujourd'hui comme d'habitude il y a une raison. Je l'admire car Eyadéma a reconnu très tôt que les opposants ne sont pas sérieux dans les actes qu'ils ont posé à travers à travers les différents accords de Ouaga en passant par Colmard pour enfin atterire à Lomé. Les échecs de ces accords nous ne devons pas seulement les considérés comme négatifs mais les côtés positifs sont de voir quelles sont les erreurs de la part des opposants et c'est Eyadéma qui nous les fait découvrir. Et nous devons les utiliser dans nos futurs engagements pour la résolution de cette crise.
Je voudrais revenir sur un fait qui est l'une des raisons de la crise de confiance entre Eyadéma et l'opposition. Lors de la coférence nationale souveraine (je doute fort même de cette souveraineté, une conférence où les gens sont partis seulement avec la haine, insultés au lieu de travailler), le Prof. Gnininvi a utilisé une phrase "l'accord n'engage que les signataires" a montré l' "aventurisme" de nos politiciens et le non respect mêmes des accords secrets qui peuvent permettrent à Eyadéma de ne pas être inquiété si il laisse le pouvoir. C'est injuste et le résultat après 14 ans. Et en voulant tout dire au peuple de vos accords avec Eyadéma tous processus seront voués à l'échec car il y a aussi des sacrifices à faire et le bas peuple ne va pas comprendre ca comme concession. Négocier sans tambour ni battant avec Eyadéma mais toujours en bloc dans l'interêt du peuple.
Je crois que May ne va rien comprendre. La politique est un couteau à double tranchant et il faut savoir le manipuler lorsque tu te permets de faire de mouvement sans calcul tu te fais du mal. Regargez mes chères frères, Eyadéma il est toujours calme comparativemet aux opposants qui font trop de tapages. Regardez ce qui se passe actuellement avec des lettres qu'on publie sur Agboyibor, ce sont des faiblesses et ces actes désorientent encore le débat sur la résolution de notre crise.
En outre, l'opposition (CAR; CDPA; UFC) propose un interlocuteur neutre, je ne suis pas de cet avis. Surtout l'opposition compte sur l'UE, Ahoooo la (excusez moi de cette réaction), les blancs heinnn, cela fait 14 ans, le problème togolais n'est pas leur problème eux aussi ont actuellement d'énormes problèmes et se cherchent à surpasser les Etats-Unis. En plus l'UE s'interesse plus aux pays de l'Est. Certaisn de ces derniers qui font partie de l'UE vont trancher de nos problèmes alors que certains sont plus pauvres que le Togo. En plus l'UE s'interesse à l'Asie maintenant et plus particulièrement à la Chine c'est vous dire que c'est au Togo où réside la solution de notre problème. Allez voir Eyadéma et trouver une porte de sortie. Parfois on croit que c'est la France et si c'est elle pourquoi il y a pas encore la reprise si elle a autant de pouvoir. Bien sur qu'avec Eyadéma l'opposition peut aussi maîtriser cette situation.
Mais il faut que Eyadéma et ses collaborateurs sachent ausi qelque chose: l'apogée, quand on arrive à ce niveau il n'y a plus rien à faire car c'est la déscente, tu ne peux plus évoluer mais seulement résister à la déscente. Mais une déscente est mieux qu'une chute. Donc préparer à reprendre le pouvoir en acceptant la volonté du peuple que vous même conscienment dans un coin sollitaire vous reconnaissez. C'est dire que chercher avec vos frères de l'opposition une porte de sortie exemplaire et chercher après à reconquérir le pouvoir à partir des urnes. C'est votre seul issu.

A bon entendeur salut (Jattend avec plaisir les réavtions même si ce sont des insultes comme d'habitude)
 

 25   inconnu | 10/10/2004 1:30:01 PM
Toujours dans les nuages ce petit.
 

 24   May | 10/6/2004 7:34:12 AM
Mr Ril je vous demande des excuses erreur de nom pardon
 

 23   May | 10/6/2004 7:31:49 AM
Elavagno tes reactions ne prouves combien de fois tu est malade et voir tes menaces enver Eloi tout ceci ns donnes le courage et la force de croire que toi et les 2autres ( Agoudavi tu es amis d´Eyadema et l´argent du Togo une partie est avec vous! Soillons honnête et libre et ensemble aidons notre Togo de devenir seullement comme un village de Suisse! Que d´insulter Eloi . Il est belge et quoi? il ya pas de saut métier comme on le dit en Français .Ns venons de voir comment la Suisse avit restitier l´argent d´Abacha au Nigeria, tu veux ou pas un jour tout l´argent du Togo que Eyadema a voler reviendra aux Togolais. Et les gens comme toi vous vous allez voir .La vérité raignera un jour au Togo Je ne sais pas ci Eyadema ´n´a pas les yeux ?comment gouverner regaedons Lomé rien de bon et c´est la capital d´un pays, nos routes les hôpitaux tres sale et même le boulevard qui porte son nom est sal c´ést un president ça ? il ne fait rien de bon juiste voir sa poche renprire d´´argent vous devez dirent à eyadema de voir ou de copier aumois un president dans le monde et de voir comment ont gouverne un pays .Nous attendons toujours des aides de Europe quand nous avions des problemes pourquoi? Eyadema .
 

 22   Akowobou | 10/6/2004 4:14:56 AM
Quelqu'un a dit un jour à Lomé que c'est l'organisation dont Tavio Amorin a donné le nom MO5 qui mettra un jour Eyadéma en grande difficulté. Devons-nous croire que cette prédiction est en train de se réaliser?
Wait and see!
 

 21   Ril | 10/6/2004 3:46:39 AM
Cher Elavagnon,
ce n´est pas tous le monde qui fait la plonge en Europe,il y a parmis nous des gens de niveau qui sont très bien placés dans la société.Croire que tout le monde demander l´asile politique et donc de facto se trouve dans une position inconfortable et donc obligé de faire de basses besognes pour vivre est typiquement l´idée arrêtée de ceux-lá qui sont venus en aventure et qui ignoraient même ce que s´est que l´asile politique.Ne me force pas á tenir des propos pas bien sur ce forum, car la vérité nous la connaissons tous.Si Eloi a la nationalité belge ccela n´a absolument rien á voir ni ici ni avec ce qu´il a écrit!Tu es de ces jaloux et sans formation qui trimbalent dans les restaurants en quête de petits boulots....tout le monde n´est pas comme toi OK?Je ne vais pas me jeter des des diatribes avec toi,mais sache que nous sommes différents les uns des autres et nous avons des statuts et positions différents.Confondre tout et ensembler tout sous la même couverture relève de l´ignorance ou alors de l´inculture, ne vous vendez pas aussi moins cher là où vous posez les pieds.C´est pitoyable et sans l´avoir voulu vous venez de nous montrer ce que vous faites en Europe.Plongeur!C´est aussi un métier après tout,doit-on avoir honte pour ca?C´est ce que tu as voulu dire n´est-ce pas?J´aurais mieux fait de ne pas te répondre parce que tu ne mérite pas ca.
Paisiblement tu as une réponse,mais pas d´un supporteur de Eloi, mais d´un justicier qui a honte de tes écrits.
 

 20   kodjo | 10/5/2004 8:01:41 PM
Elavagnon,
il faut etre responsable dans tes reactions. tu n'as pas dit si ce que le MO5 a ecrit est ou faux. le reste est du bla bla bla
 

 19   Elévagnon | 10/5/2004 5:19:10 PM
Etonnant de lire sur le site de icilomé.com, la lettre du Coordinateur Général du MO5 en personne de Eloi KOUSSAW, en demandant au Directeur Général de la Brasserie du Bénin de verser les avoirs du Président Eyadéma au Trésor Public.
Je pense que le MO5 est devenu une instance judiciare et Eyadéma a été jugé par le président de ce tribunal et Eyadéma a été condamné par les jury.
Mon cher Eloi, tu es venu en Europe avec l'argent du président, toi aussi tu as profité les biens du peuple togolais.
Tu as la nationnalité Belge va chercher de l'emploi dans les restaurants et si tu commencers à faire la plonge je ne pense que tu auras le temps d'écrire encore des bêtises.
J'attends paisiblement la réponses de tes supporters.
 

 18   Elévagnon | 10/5/2004 5:05:28 PM
Très biens, mais tu risques ta vie.
 

 17   Agoudavi | 10/5/2004 4:42:54 PM
cher frère Ril,

effectivement tu viens de démontrer au vue de tout le monde ton honnêteté intellectuelle et c'est ca qu'on veut pour construire le pays, reconnaître ses erreures et lá on se corrige et on pose des actes qui vont dans l'interêt du peulpe donc du courage.

 

 16   May | 10/5/2004 3:26:35 PM
Agoudavi et Ril vous êtes malade mentallement je cois
 

 15   May | 10/5/2004 3:25:21 PM
Agoudavi et Ril vous êtes malade mentallement je cois
 

 14   Ril | 10/5/2004 2:53:05 PM
Bonne réaction de Agoudavi! Je me plie devant cette réaction positive,je veux dire objective.Il est vrai que je me suis laissé entrainé par ma colère,je suis conscient que ce n´est pas tous les Gnassingbé qui ont et causent encore du tort au peuple togolais.Nous connaissons un prominent Gnassingbé de l´UFC;c´est dire qu´il faut nuancer les chose.Merci encore pour ton intervention.Concernant aussi l´usage de la force tu as encore raison.Il n´empêche cependant que nous usions de la force pour faire équilibrer la balance.Ne trouves-tu pas toi que le rapport des forces est trop inégal?Il est vrai que nous n´avons aucun intérêt à crier sur tous les toits que nous voulons user de la force;nous devons en posséder ne serait-ce que pour répliquer lorsqu´on nous attaque.Si nous avions fait cela les choses se présenteraient autrement aujourd´hui.Je haie ces hommes et femmes qui gesticulent aux côtés de ces dinosaures et qui se passent pour des ministres ou autre.Des gens sans niveau sont hissés au rang de ministre tout simplement parce qu´ils ont bien crier et défendu Eyadéma.C´est honteux.Et ces goujats veulent aussi donner des lecons de démocratie!Regarder un comme ce vieux Djossou lucien!Tous, autant qu´ils sont volent et pillent l´argent du peuple,tous sans exception!!!!!Même le petit fonctionnaire qui se sait engage´seulement á cause de son militantiste au sein du RPT!!! Nous ne devons pas tourner les yeux comme quoi il faut pardonner pour trouver une solution à nos problémes......moi je ne peux pas car ils en ont trop fait et scillament!!! Mon cher Agoudavi merci quand même, j´ai vraiment apprécié ton intervention.
 

 13   ESPOIR | 10/5/2004 2:33:05 PM
SOEURS ET FRERES, NOUS NE DEVONS PAS ATTENDRE LE DEPART DE GNASS POUR FORMER UNE EQUIPE CHARGEE DE RECUPERER LES ACTIFS. GAGNONS DU TEMPS. LA DOCUMENTATION Y EST DEJA.
 

 12   Yadéma-fianfito | 10/5/2004 2:25:17 PM
Attention, Attention, Attention, les rats du rpt reviennent dans le forum pour détourner notre attention d'un sujet aussi grave et sérieux que celui-ci . Eyadéma a-t-il détourné oui ou non les fonds publics? Exigeons que justice soit faite dans l'intérêt du peuple togolais.
 

 11   Agoudavi | 10/5/2004 1:58:30 PM
chers frères,

je n'avais rien de particulier contre le MO5, je juge seulement sans rancoeur leur stratégie d'attaquer Eyadéma.
Dans un premier temps je voudrais me tarder un peu sur la réaction de Ril. Chers frères ce genre de réaction ne conduit à rien car cela envenime encore plus la position de ton adversaire, et n'oublie pas que au momemnt ou nous parlons c'est lui qui détient la force et d'emblée il te tuera et même tu n'auras pas le temps de réagir. Cultiver l'amour, le pardon, la sagesse et je crois que on pourra reconstruire la confiance mutuelle perdue et qui constitue la base de nos problèmes. Est ce que tu penses toi Ril que ce sont tous les Gnassingbé qui sont parentés à Eyadéma? Et même, les propres enfants, cousins ou bref parents directs d'Eyadéma, sur quelle base tu vas les attaquer, seulement leur à cause de leur papa? Bien que il y a des égarrements de la part de certains enfants du président (de toute facon particulièrement je n'ai aucune preuve). Laisser cette haine pour réfléchir positivement.

J'en reviens à celui qui me considère que je suis homme de loi ou quoi quoi... Je suis aussi un profane en la matière. Mais ce que je pense, je vais me (le MO5 au nom du peuple togolais) constituer comme victime de cette situation. Donc pour cela je vais reccueillir des milliers de signatures qui vont effectivement me donner ce droit d'agir au nom du peuple. Après je vais m'adresser à la fois à l'association internationale des avocats de défense, aux différentes organisations de droit de l'homme pour qu'il dépose au nom du peuple à travers MO5 auprès des différentes instances internationales qui sont habilitées à traiter ce genre de probléme. Et là on va voir la suite.
Par ailleurs, je demanderai à ICILOME de ne pas permettre aux gens d'écrire de n'importe quoi, comme haine tribale sur le site. D'autres pesonnes avec des idées tordues du côtés du pouvoir vont l'utiliser.
 

 10   Sympathisant MO5 | 10/5/2004 12:17:38 PM
Montesquieu disait:

"Le pire de tous les Etats est celui dans lequel le Prince est marchand".
 

 9   Ril | 10/5/2004 12:01:21 PM
Ô aigreur,ô bassesse,ô ignorance!Lorsque je lis des réactions de ces togolais qui n´expriment point leur indignation fâce á de tels fléaux que de vouloir prendre position pour un ignard devenu illicitement,illégitimement riche et qui plus est se fou de nous et nous tabasse lorsque nous voulons gémir,j´ai envie de m´éclater!Mais voyez vous je ne peux m´éclater!Ainsi je lutte pour avoir beaucoup d´argent et devenir un mercenaire comme cela je pourria aussi éliminer quelques uns de ces poux qui suicent nos sangs.Ils sont des sanguinaires,des assassins et sans coeur,nous devons réagir aussi comme eux.Ils méritent de souffrir jusque dans leurs chaires eux aussi parce que nous ne sommes absolument rien pour eux!Je voudrais tant les voir aussi souffrir,gémir,pleurer et demander pardon avec des larmes de sang dans les yeux!!!! J´exterminerai à volonté les gnassingbé et ses sujets qui ont fait souffir et qui le font d´ailleurs encore le peuple togolais!Les mots ne sont jamais assez forts pour extérioriser nos écoeurements`fâce á cette animosité qui se pratique sur le sol de nos aieux!!! Vive le M05 et du courage,le peuple saura vous le rendre pour votre engagement,cela n´allait pas de soi!!!!Tiens bon Eloi,ne t´incline point devant les éventuelles menaces d´un dictateur et ses moribonds d´acolytes.
 

 8   TOGOVIO | 10/5/2004 10:39:41 AM
monsieur Agoudavi,vous qui connaissez la loi,pourquoi ne pouvez-vous pas eduquer le MO5 en ce qui concerne la LOI?A mon avis ce serait bien de montrer a' MO5 celui a' qui il doit s'adreeser au lieu de lui porter des jugements negatifs.Quant au MO5 il doit savoir qu'il vaut mieu que monsieur EYADEMA GNASSINGBE prenne notre argent que ces libanais qui se foutre de nos freres et soeurs ou bien memes ces EUROPEENS qui continuent a' voler nos sous.l'argent d' EYADEMA n'est pas un argent perdu,il nous appartient tous car c'est notre heritage.il est maintenent de notre devoir de savoir comment partager cet heritage a' l'avenir.meme le pere ARISTIDE D'HAITI A AUSSI VOLER SON PEUPLE ET POURQUOI PAS LES AUTRES QUI NE SONT MEMES DES PRETRES.
 

 7   le pariote | 10/5/2004 9:02:53 AM
merci pour l engagement; meme si cela n est pas suivi d effet, les pilleurs savent maintenant qu ils auront des comptes a rendre le moment venu.
 

 6   Agoudavi | 10/5/2004 8:55:56 AM
chers frères,

la condamnation des déournements des biens de l'Etat est encouragée sous tous les toits. Et personnellement je ne suis pour comme beaucoup de patriotes á ce genre d'action. Mais soyons sérieux. Comdamner, informer le peuple sur certains faits sont justes. Mais adresser une lettre comme celle-ci au DG de la Brasserie afin que ce dernier verse l'argent dans les caisses de l'Etat démontre encore une fois la faiblesse de MO5. Qu'elle est la base juridique de cette lettre, est ce que MO5 peut donner l'ordre au DG de la brasserie de s'excécuter, finalement vous aussi vous vous fouter de nous ou quoi. Cela démontre encore une fois que vous ne maîtriser rien comme certains partis de l'opposition. L'analyse de cette lettre démontre uniquement que vous voulez montrer aux gens et surtout à l'Europe que vous êtes opposant un point très.
Pour le moment prenez soin d'éduquer la population sur la bonne gouvernance, explique au peuple togolais le bien fondé d'un Etat, le devoir et en suite leur droit, etc je crois que se serais mieux de nous narguer de n'importe quoi qui n'aura même pas d'effet.
 

 5   GNASS | 10/5/2004 8:44:32 AM
Bonne initiative mais le directeur de la brassérie ne fera rien, le chef de la mafia l'a nommé pour ses interêt, je serai à la place de ce troufion de directeur je démissionnerai et je conseille à tous les mafieux qui servent le chef de faire la même chose pdt qu'il est encore temps, rappeler vous du général PINOCHET
 

 4   Léo Dometo | 10/5/2004 8:34:47 AM
Le vol et la honte ne tuent plus au Togo. Les Togolais ne sont pas au bout de leur souffrance. Baba na mia Togovio!
 

 3   remelo defenti | 10/5/2004 8:01:14 AM
c'est formidable,les vieilles casseroles doivent sortir pour etaler en plein jour le cote cacher des malversation,pillage des deniers public de gnass,un vrai grand voleur
 

 2   le mistigri | 10/5/2004 7:46:16 AM
Vivement que d'autres dossiers similaires (car il y en a beaucoup) sortent. Agbéyomé Kodjo doit pouvoir nous aider en ouvrant ses archives!
 

 1   gnass | 10/5/2004 7:26:40 AM
ok
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)

Dans la même rubrique

Deuxieme appel de Dusseldorf   [ 10/25/2007 ]
Déclaration de J.U.D.A   [ 10/24/2007 ]
Communiqué du CRI-TD (Hollande): la lutte continue!   [ 10/22/2007 ]
Appel à la non-manifestation à la suite des élections législatives 2007 AU TOGO   [ 10/21/2007 ]
L’Appel de DÜSSELDORF   [ 10/12/2007 ]
Vote symbolique des Togolais de l’extérieur   [ 10/8/2007 ]
Communiqué de la CDPA-BT   [ 10/8/2007 ]
Communiqué (UFC-Suisse)   [ 9/25/2007 ]
Commemoration du 5 octobre à Bruxelles   [ 9/23/2007 ]
Invitation (SECTION-Allemagne)   [ 8/25/2007 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |
EX-IN Consult
iciLome.com