Samedi, 25 Novembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Fenêtre sur l'Afrique : L'interdiction des marches en semaine (2)


  [10/15/2017 3:01:43 AM]  | Kiosque | Kanal K | Lu :3141 fois | 20 Commentaires
 

Togo  -




L'interdiction des marches en semaine peut-elle démobiliser le peuple togolais engagé dans la contestation depuis plusieurs mois?

Invités:

1- M. Raymond Ayivi, Coordinateur du CMDT, Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise
2-M. Gaetin Gbati Zoumarou, Secrétaire Nationale de l'ANC, à la Diaspora
3-Me Kpandé Adzaré, 2ème Porte Parole du Front Citoyen Togo Debout
4-M. Kpogli Komla, Secrétaire General du MOLTRA, Mouvement pour la Libération Totale et la Reconstruction de l'Afrique, Porte Parole de la Communauté togolaise en Suisse
5- M. Afery Johson, Activiste Politique
Source : | Kanal K


.
Publicité>


Commentaires


 20   l'aveugle | 10/16/2017 12:55:11 PM
Les manifs qui sont en preparation sur les rezos c'est bien pour prétexter que cest le peuple qui sort spontanément . Mais c'est inutile d'aller se faire tuer tout de suite.

Tout le monde sait que pour lancer un referendum il faut de l'argent que la CENI n'aura pas avant l'année prochaine et il faut aussi plus de 6 mois pour lancer ce processus. Donc tout le monde politique sait que les vraies choses vont revenir au parlement dans peu de temps avec toute la vérité pour ne pas gaspiller des milliards CFA bêtement.
 

 19   l'aveugle | 10/16/2017 12:26:55 PM
  Réponse à 3-k
 
Monsieur K, sors un peu de ton trou. Nous avons déjà lu la seule chose que tu avais à dire et tu nous encombre en ramenant ca tous les jours. Bientôt il faudra plus que le temps de lecture d'un Coran entier pour essayer de comprendre ce que tu écris.
 

 18   l'aveugle | 10/16/2017 12:19:19 PM
  Réponse à 14-Le Vrai Jay Bon Jeu
 
Bonjour Le Vrai.... Merci déjà de faire l'effort de te restreindre à la partie concernant ton envie retenue de descendre sur le terrain. Cela suppose que tu ne vois pas d'inconvénient à  accepter des échanges sans affirmations gratuites ou insultes.

Voilà, pour ce qui est de la millice, elle était la première visée à la dissolution du RPT à  Blitta, pendant que le même jour se tenait le congrès de création d'UNIR à  Atakpamé loin des délégués du RPT.

C'est l opposition qui saccroche au rappel nostalgique en faisant maladroitement la liaison RPT-UNIR. Si elle était active, il ne lui faut que quelques heures pour agir et le 19 août ne serait pas resté sans réponse. Hors depuis cette date, il y a eu plusieurs occasions sans qu'elle se mananifeste . Il n'est pas exclu qu'elle ressurgisse pour répondre au voeu insistant de l'oppositiion.

La Communauté  qui n'est pas togolais ecomme tu le dis, se sent concernée par la C92 pour la bonne raison qu'elle a pesé lourdement pour elle et que  vous mêmes venez de la supplier de vous venir au secours.

Enfin, vous prétextez protéger cette constitution à retardement en zapant allègrement les dispositions légales et légitimes de ses propres recommandations.

Tout comme l'alibi de *manifestations pacifiques du peuple* vous permet librement de molester des commerçantes et piller leur marchandises joyeusement (images Whatsapp à  l'appui). Alors à part vous mêmes qui peut venir de l'extérieur le faire à votre place ?
Vive la démocratie !!
 
 

 17   KASSANDA | 10/16/2017 8:14:23 AM
On verra bien s'ils ont l'appui de la France de la CEDEAO et du monde entier.
Ce qui se trame au Togo est très grave.
Si nous laissons faire nous sommes vaincu pour toujours.
On nous prendra pour des faibles sans nom.
Miliciens ou pas miliciens on sera aussi en nombre et avec des gourdins ou tout ce qu'on trouve pour se défendre.
Si l'opposition togolaise se laisse encore manœuvrer alors ça tendrait à donner raison à Kaboua qui parle d'emmener les gens à l'abattoir.
Il faut s'organiser avec des gros bras. Il y en a dans tout le pays. ON les forme et les briffe sur le maintien de l'ordre.
Oeil pour oeil dent pour dent on rendra coups pour coups.
 

 16   wadco9 | 10/16/2017 7:25:14 AM
Quand vous manquez d’arguments vous réagissez toujours avec des insultes comme d’habitude, c’est le signe des individus qui sont en manque de logiques et d’arguments. Bande des Faibles et Invalides cognitifs et Intellectuels. Vous démontrez que vous n’aviez pas eu une bonne éducation.
 

 15   pasteur yawo | 10/16/2017 6:40:28 AM
Bonjour à Tous
Je voudrais vous dire que les manifestations à venir seront réprimées, le peuple Togolais doit se préparer en conséquence. Ce serait malheureux de pleurer des morts et des blessés graves inutilement encore une fois. Je précise également que si le gouvernement Togolais se permet une telle attitude actuellement c'est qu'il a l'appui de la France.


Bon courage à Tous et vive le digne peuple TOGOLAIS
 

 14   Le Vrai Jay Bon Jeu | 10/16/2017 5:06:32 AM
  Réponse à 13-l'aveugle
 

c'est quoi cette blague ???

dixit l'aveugle et je cite:

"Quant à ceux qui voudraient en découdre sur le terrain, qu'ils comprennent que Faure à le soutien de la Communauté parce qu'il a neutralisé la millice du RPT. Cette millice contre laquelle vous n'avez été que des moins que rien quand il y avait de vraies hostilités. Vous aller vous faire massacrer pour finalement implorer le dialogue."

Question a; l'Aveugle !!!"

Ou' est le rapport avec la C92 ?

La "communaute' "dont tu mentionnes n'est pas togolaise .. desolee' et elle ne fera pas le travail a' notre place mais nous supportera dans nos demandes legales et legitimes

Ensuite ou' est la difference entre le fraudeur faure et sa Milice dont tu fais Allusion ??
Qui travaille pour qui ?? la milice pour faure ou faure pour la milice ?? et supportee' par la Communaute' tu dis
 

 13   l'aveugle | 10/16/2017 3:40:31 AM
Salut la compagnie. Un forum est fait en principe pour echanger et comprendre les points de vue. Ça n'a pas l'air d'être le cas ici et ce n'est pas bien.. Vous donnez l'impression que vous êtes plus occupés à vous taper dessus en restant à l'abri derrière votre écran. C'est risible avant d'être triste.

Faites euvre utile pendant que vous ne risquez rien. Faites avancer les idées au lieu des insanités.

La démocratie c'est d'abord le vivre ensemble. Si vous n'en prenez pas le chemin, la communauté internationale ne vous cautionera pas dans votre violence systématique. Ici nous nous voulons responsables donc nous devons brandir la persuasion dans nos interventions. Personne ne connait l'autre mais à priori nous sommes appelés à faire avancer notre pays avec nous tous à bord.

Ceux qui ne le pense pas devraient descendre sur le terrain et laisser les patriotes progressistes essayer des solutions efficaces. Ceux qui resterons devront éviter les dénigrements ou affirmations inutilement blessantes et nous allons évoluer.

Quant à ceux qui voudraient en découdre sur le terrain, qu'ils comprennent que Faure à le soutien de la Communauté parce qu'il a neutralisé la millice du RPT. Cette millice contre laquelle vous n'avez été que des moins que rien quand il y avait de vraies hostilités. Vous aller vous faire massacrer pour finalement implorer le dialogue.

Le bon sens nous réclame de commencer sans vous. Pour ce faire il faudra que chacun désormais recherche la compréhension dans ses interventions même avec un parti pris. Merci à ceux qui voudront bien s'y essayer.
 

 12   AwOo | 10/15/2017 10:20:44 PM
  Réponse à 1-Emefa
 
Pardon, Emefa tu as quel niveau scolaire? As - tu fais la sixieme?
C'est ton choix aveugle de soutenir Faurevi mais quand tu ecris tes niaiseries sur icilome.com, tout le monde te lit pas seulement les Togolais mais le monde entier. Donc please fait un petit effort tant soit peu pour que la logique et la coherence y soient. Ici on est en politique et le debat necessite un depassement de soi. On est pas en Amour on peut dire a quelqu'un je t'aime jusqu'a pleurnicher pour que l'autre sache qu'on l'aime vraiment.
Emefa, tu te trompes de debat...Le temps est venue pour Faurevi de plier bagages...La roue tourne. Vois - tu le rapport?
 

 11   GNAROU | 10/15/2017 8:06:51 PM
  Réponse à 9-Emefa
 

Hey tête de noix , la honte de sa vie hahahaha! , Jeremy t'as dit, espèce de tympan sous trois couches de cires de cachalot : hahahaha, il t'as dis que :

Ouvr tes guillemets mités : >
tais-toi, tu ne comprends rien, ce que tu écris n'est même pas de cerveau de ébissi ! relis ! et refais ta dissertation ; on attend la nouvelle copie, ignare de honte du groupe ! tu n'as pas a etre à la place de quelqu'un pour avoir honte toi ! tu es la honte en personne déja, haaa
Ferm tes guillemets crevés <

C'est moi le chef de Fraude cyber animation, wi tu as bsoin de formation , appele moi wur mon cell, et dis que tu veux parler à Mzé Rougna
 

 10   | 10/15/2017 4:44:29 PM
  Réponse à 9-Emefa
 
Źzddddd
 

 9   Emefa | 10/15/2017 4:33:30 PM
Référendum ou rien
Celui dit le contraire n'a qu'à expliquer
Le monde évolue et nous allons évoluer avec la modalité du monde actuel et NON au retour à la C92.
Réfléchissez idiots militants de l'opposition
Yakamé tô wo
 

 8   Emefa | 10/15/2017 4:23:13 PM
Nous voulons la parole de Dieu et NON la politique des malhonnêtes politiciens

Jeremy n'a qu'à nous dire ce que lui il comprend et nous on ne comprend pas sauf de ne pas nous répéter ce que disent les politiciens malhonnêtes
 

 7   Emefa | 10/15/2017 3:42:07 PM
  Réponse à 2-Jeremy
 
Toi plutot qui ne comprends rien. Vous suivez bêtement les politiciens pour me dire aujourd'hui que tu comprends quelque chose ?
Vous voulez les Réformes et juste le fameux Tikpi vous a lancer le retour à la C92 et in s'est jeté la dessus sans même comprendre le pourquoi

Chuannnn Yakamé tô wo
 

 6   Futur | 10/15/2017 3:23:08 PM
  Réponse à 1-Emefa
 
Vraiment rien que du rédicule. Payadowa Boukpessi se faisant le grand "cheerleader" devant les marches d'UNIR commence à remarquer l'impact de ces marchés de l'opposition sur l'économie togolaise qui est sur une béquille nous dit maintenant qu'il ne faut plus marcher. Je veux tout juste le rappelle qu'il s'est fait lui même piège. Il ne fallait pas se précipiter de faire des éloges au jeune dictateur et prétendre faire Les marchés le même jour que ceux de l'opposition. Je te dis que gouverner c'est aussi prévoir. Ces soit disant dirigeants pensent que cela n'arrive qu'aux autres mais jamais à eux. Ils se trompent . L'histoire se répète et depuis la nuit des temps Les régimes dictatoriaux ont toujours tombes. Nous sommes à la croisée des chemins et c'est le tour du clan Gnassingbe avec sa bande pilleuse. Faure doit tout faire pour que non seulement lui mais que ses frères et sœurs du nom Gnassingbe ne devienne des cibles à Abattre après son règne. Il a sûrement des enfants et il faut qu'il en pense à leur avenir si non le Togo restera mais eux ils partiront.
 

 5   L'ACCOMPLISSEMENT | 10/15/2017 2:28:10 PM
  Réponse à 4-YARK SALAUPARD
 
Amen.
 

 4   YARK SALAUPARD | 10/15/2017 10:01:23 AM
  Réponse à 1-Emefa
 
Pourquoi, le clan d'Eyadema est sur le pouvoir personne ne parle du risque de trouble, mais juste quand on leur dit de parti , on attend sur la bouche d'eux tous nous voulons la paix , nous voulons la paix, qu'est ce qu'ils ont en cachette comme plan? pretendent ils apres leur depart devenir des objets de trouble? Dieu vous expose petit à petit , vos plan vont echouer un par un . au nom de JESUS. Le Togo accede à l'alternance piam vous n'allez rien fait. sachez que ce combat a été gagner deja spirituellement, et cette anné est l'année de l'accomplissement physique. au nom de Jesus.
 

 3   k | 10/15/2017 8:16:56 AM
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 2   Jeremy | 10/15/2017 8:11:27 AM
  Réponse à 1-Emefa
 
tais-toi, tu ne comprends rien, ce que tu écris n'est même pas de cerveau de ébissi ! relis ! et refais ta dissertation ; on attend la nouvelle copie, ignare de honte du groupe ! tu n'as pas a etre à la place de quelqu'un pour avoir honte toi ! tu es la honte en personne déja, haaa
 

 1   Emefa | 10/15/2017 7:26:44 AM
À votre place j'aurais honte.
l'homme n'a jamais été satisfait du peu qu'il gagne.
Ça c'est de l'ingratitude.

Nous voulons la Paix dans notre pays . Oui la Paix rien que la Paix.
 

Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

Fenêtre sur l'Afrique du 11 Novembre 2017 : Actualité togolaise  [ 11/12/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Sous pression, Faure Gnassingbé lève l'interdiction de manifester en semaine.  [ 11/5/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Retour à la constitution de 1992  [ 10/29/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Togo, Etat de terreur: Bafilo, Sokodé, Mango assiégées!  [ 10/26/2017 ]
Fenêtre Sur l'Afrique du 21 Octobre 2017  [ 10/22/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : L'interdiction des marches en semaine (1)  [ 10/15/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Après J.J. Rawlings du Ghana le peuple béninois apporte son soutien à la lutte populaire au Togo  [ 10/12/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du samedi 30 septembre 2017  [ 10/1/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du 27 septembre 2017 : Soulèvement populaire au Togo: Le régime perd-il le nord?  [ 9/28/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du samedi 23 Septembre 2017 : Mouvement populaire au Togo  [ 9/23/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .