Samedi, 25 Novembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Fenêtre sur l'Afrique : Retour à la constitution de 1992


  [10/29/2017 1:07:07 PM]  | Kiosque | Kanal K | Lu :2426 fois | 20 Commentaires
 

Togo  -




Retour à la constitution de 1992
Plus de deux mois de mouvements populaires: Jusqu'à quand Faure Gnassingbé peut il résisté?

Invité:

M. Idelphonse Akpaki, Journaliste, Directeur du journal la Gazette du Togo
Source : | Kanal K


.
Publicité>
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)


Commentaires


 20   FRAUDECHNOLOGIE | 10/30/2017 9:39:32 AM
Ce discours est nul et de nullité absolue, bas, creux, truffé de non-sens, et ridiculissime sur des élucubrations ( tête, gestes, mimiques, mots tou de style bouffon comme Eyademon ) en s'étalant sur sa sortie d'hélicoptere ( haaa, il est fier de parler d'hélicoptere pfff ) la virtuelle foule en liesse ( il a vu ça où, à part la mise en scene artificielle à coup de t-shirts et casquettes et des camions ramenant des pauvres gens comme du betail, à coup de 2, 3, 5 milles CFA ) , des pertes de temps a mentir genre je me ballade dans les villages et les gens me demandent à quand le congrès ( hahahaha , ridiculissime !! ), et le bouquet c'est < dictateur sanguinaire, un homme simple comme moi, la vérité , la solution se trouve dans le parti, le peuple nous a élu, majorité assemblée> ,.... BREF C'EST MONSIEUR FRAUDE EYADEMA DANS TOUTE SA SPLENDEUR CATASTROPHISMIQUE !!!!!! acclamation des ventres-bouches : FRAUDEEEEE, FRAUDEAAAAAA, sous les applaudis-danses des estomacs-sur-pattes !
 

 19   Peter | 10/30/2017 6:30:59 AM
Amos tu deviens de plus en plus taré.
 

 18   AMAH AYAYI DI SANCHO | 10/30/2017 6:30:36 AM
Peuple togolais,

" cest toi qui a nourri ce baobab alors tu peux t en debarasser"

Souffrez avec moi que ce regime est un baobab bien enracine car chacun de nous l a arrose (volontairement ou pas).

Puisque quil a jouit dun effort national pendant plus de 50/ans, larbre a pris une taille demesuree avec des racines qui craquent les murs de nos maisons a leur passage.

De temps a autre, et a maintes reprises, il ya de ces togolais qui essaient de renverser le baobab mais (par miracle ou je ne sait quoi) dautres togolais se mettent a leurs travers pour le proteger.

Meme si le baobab a ete serieusement touche, il existe tout un arsenal de communication pour nous montrer le contraire.

Le peuple encore hesitant entre faire et ne pas faire rentre de nouveau dans sa coquille rien qu en voyant ces images qui font du baobab un dieu sacre dont il ne faudrait inviter colere.

La preuve est que tous ceux qui ont essaye ont peri.

Ce baobab nest pas un dieu. Au faite meme sil letait, les sacrileges commis autours de lui lui ote ce potentiel.

Cest plutot le peuple togolais qui a manque de coordination. Mais cette fois ci, quelquun a su lire dans les defaites anterieures et sest bien aguerri en consequence.

Mr Atchadam a su joindre les mains de tous les togolais et tout comme un maitre de Tai Chi ( art martial), il a su utiliser la force brute du baobab contre le baobab lui meme.

Il leur a fait faire des acobraties qui leur ont value des reprimandes voir meme des menaces a linter atio al.

Aujourdui, il leur reste les medias. On ettouffe comme toujours tous les succes de la coalition pour que certains togolais qui hesitent encore a rentret dans la danse rentrent tres vitr dans leur coquilles.

1. Le 18 octobre, il ya eu des coups de feu au camp RIT. Il a fallu lintervention des sapeurs pompiers.

2. Des officiers superieurs tem ont ete demis de leur fonction. Dautres on remis les clefs de larmoirie

3. Le 19 octobre, il ya eu meeting precipite ou des voies se sont eleve contres dautres voies. Des menaces voire meme des giffles nont pas manque.

4. Il ya une guerre froide actuellement a la marina.

......,. et jen passe.

Dans tout ca, la tvt, radio lome et radio kara pour ne citer que ceux la continuent de nous intoxiquer avec: ON FAIT D LA TELE et dautres emissions pareilles.

Une television nationale qui refuse de montrer une manifestation pacifique de plus de 100000 personnes!.

Comme de nos jours, lon na plus besoins de passer par tvt pour sinformer, un abruti de soit disant president, au lieu de sadresser au peuple sur les faits dactualite vient maladroitement nous dire que des gens utilisent la technology contre lui!

MESSIEURS LES SANGUINAIRES, LE PEUPLE A GAGNE ET IL LE SAIT.

DONC NE VOUS ETTOUFFEZ PLUS EN ESSAYANT DETTOUFFER LA VICTOIRE DU PEUPLE!

RENDEZ NOUS NOTRE VICTOIRE ENTRE LE 7 ET LE 9 NOVEMBRE PROCHAIN!

CETTE FOIS CI, NOUS NE LACHERONS PAS LAFFAIRE!
 

 17   Rosalie A Abbey | 10/30/2017 12:58:25 AM
  Réponse à 16-Kofi
 
Vous n'avez rien compris. la demonstration que vous vouliez faire est confuse et bancale. Vous avez raison. Laissez les choses la. Vous ne tenez pas. Vous n'avez pas d'arguments mais que des insultes a la bouche.
 

 16   Kofi | 10/30/2017 12:49:51 AM
  Réponse à 15-Rosalie A Abbey
 
Votre cas est encore plus grave que je ne croyais. Laissons ça comme ça, c'est mieux ainsi.
 

 15   Rosalie A Abbey | 10/30/2017 12:11:34 AM
Je voudrais juste apporter une correction au dernier des mots que j'ai ecrits, ci-dessous dans mes commentaires. SVP lisez plutot "unanimement" . Je m'excuse pour cette erreur, on dirait que parfois les touches du clavier echappent a ceux qui s'en servent. Merci .
 

 14   Rosalie A Abbey | 10/29/2017 10:53:32 PM
  Réponse à 13-Kofi
 
Kofi,

Si vous voulez commencer par des insultes, je vais vous repondre sur le meme ton. Vous etes le premier des idiots. En deuxieme lieu, ma reaction a M. "kkk" tenait en une seule phrase donnant l'exemple de la Constitution de vos amis Francais. Et je vais m'en tenir la. Je ne suis pas avide, de faire etalage, de mes connaissances, contrairement a l'exercice auquel vous vous livrez ici. Les aneries, c'est vous qui les racontez. Vos amis Francais en sont toujours a la Constitution de 1958, qu'ils amendent, ajustent lorsqu'a la pratique certaines de ses dispositions se revelent defectueuses, inadaptees. La meme "chance" n'a pas ete donnee a la Constitution de 1992 que les Togolais, dans un rare moment de liberte, en 1992, se sont donnes presqu'unanimen.
 

 13   Kofi | 10/29/2017 10:32:09 PM
  Réponse à 10-Rosalie A Abbey
 
Arrêter de raconter des anneries. Vendez ses bêtises aux idiots sans papiers de la diaspora qui gobent tout et n'importe quoi. En droit constitutionnel quand on parle de nouvelle République ça veut dire qu'il y'a eu modifications importantes et substancielles de la constitution. Aujourd'hui la France est à sa 5 ème République, je suppose que vous n'êtes pas cons à ce point pour ne pas être en mesure de comprendreprendre ce que cela veut dire. Vous souvenez vous que dans un passé récent, le mandat du Président français était de 7 ans renouvelable sans limitation? Et c'est Chirac qui a ramené le quinquennat renouvelable une seule fois.

En ce qui concerne la constitution américaine, c'est un cas unique. La constitution américaine originelle, tient en une seule petite feuille et ne traite que les lois fondemmentales, les piliers de la nation américaine qui sont pour eux intemporelles. Mais tout le reste, c'est à dire le fonctionnement réelle des institutions et la gestion de la société se font par décrets, ammendements et surtout jurisprudence. Par exemple il n'est marquer nulle part que le mandat présidentiel est renouvelable une seule fois. La preuve il y'a dans le passé des présidents américains qui on fait 4 mandats. Mais la jurisprudence de nos temps oblige implicitement à un mandat renouvelable une seule fois. Mais rien n'exclut qu'un président américain pour des raisons de forces majeures et sur la base de circonstances conjoncturelles dans le futur ne puisse pas faire un jour plus de deux mandats.
Voila un peu de savoir pour vous de la par d'un gbemelan d'UNIR, bande d'ignares. Avant de commencer à vous laisser intoxiquer comme des gamains prenez le temps d'apprendre et de vous informer. Vous n'êtes pas excusables en ces temps de l'information accessible à tous. C'est aussi ça la démocratie, c'est a dire être libre et ça passe par être bien informé. Shouanyii
 

 12   TAMBERMA'N | 10/29/2017 9:00:53 PM
FRAUDE-SIMGBE EST UN DICTATEUR SANGUINAIRE, UN USURPATEUR VOLEUR DE POUVOIR, UN ILLEGITIME A LA TETE D'UNE PEGRE ERPETUNIRIENNE GNASSISTE ! QU'IL DEGAGE !!! IL S'AGIRA MEME PAS DE TERMINER UN "MANDAT" ; POUR FAIRE QUOI ? VOLER, VIDER LES CAISSES, PLACER SES SBIRES A DES POSTES D'USURPATION, ELIMINER, PRATIQUER LA POLITIQUE DE LA TERRE BRULEE PENDANT DEUX ANS ET LAISSER UNE TACHE DE REDRESSEMENT TITANESQUE ET COMPLIQUEE AUX VALEUREUX DEMOCRATES QUI VONT DECOUVRIR UNE SITUATION CHAOTIQUE , ... ET AINSI DRESSER LE PEUPLE IMPATIENT CONTRE LES NOUVEAUX DIRIGEANTS ?!!!!

IL FAUT QU'IL DEGAGE MAINTENANT , RESTER ENCORE DEUX ANS EST UN VERITIABLE PIEGE ET UN SABOTAGE A COUP SUR !!!
 

 11   Kozah Nostra | 10/29/2017 8:32:00 PM
  Réponse à 8-kkk
 
25 ans d'âge pour une constitution, c'est très très jeune, monsieur l'inculte!!!! Va demander de quand datent les constitutions respectives de la France, des États-Unis et de la suisse à qui le to.cards d'analphabète GNASSINGBE Eyadema comparait le Togo (la Sisse de l'Afrique hihihi). RPT/URINE, un regroupement d'incompétents!!!!
 

 10   Rosalie A Abbey | 10/29/2017 7:29:27 PM
  Réponse à 8-kkk
 
La constitution de vos amis Francais date de 1958. La rejettent-ils pour autant?
 

 9   tremblottin | 10/29/2017 7:04:10 PM
  Réponse à 6-Kozah Nostra
 
Kozah Noa mouille sa culotte devant de simples milices du pouvoir , et que fera-t-il quand les vrais guerriers du pouvoir vont entrer en action ? gbomevi!
 

 8   kkk | 10/29/2017 7:01:25 PM
  Réponse à 2-k
 
on ne retourne pas à une constitution vieille de 25 ans, comme Me Agboyibo va revenir sur son âge d'il y a 25 ans, tocards! minya nu vide!
 

 7   Emefa | 10/29/2017 6:37:30 PM
Hahahahahah les panafricanistes qui sollicitent l'implication des Francais et Américains.
Quelle honte ????????
Tikpi Atchadam a mélangé les pedales.quant-à-JP Fabre lui ne fait qu'à anerire du n'importe quoi. Hihihihi
<< négocier le départ immédiat de Faure Gnassingbé >>
Mes fréres et Sœurs, la lutte est échouée depuis. le reste c'est du cinéma
 

 6   Kozah Nostra | 10/29/2017 5:43:58 PM
  Réponse à 5-Didier AMOUSSOU
 
Didier Amoussou, tu es un faux prophète!!! Comparaison n'est pas raison!!! Faure Al Capone GNASSINGBE, parrain de votre mafia des man.geurs de ch.ien, la Kozah Nostra qui pille le Togo, va bientôt fuir le Togo!!!
 

 5   Didier AMOUSSOU | 10/29/2017 5:32:17 PM
David, fils d'Isaï, régna sur tout Israël. Le temps qu'il régna sur Israël fut de quarante ans: à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans. Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Salomon, son fils, régna à sa place(1 chroniques 29: 26-28).

Eyadema, fils de Gnassingbé, régna sur le Togo. Le temps qu'il régna sur le Togo fut de prés de quarante ans (38 ans): avec parti état parti unique, il régna au palais de la Marina. Après le vent démocratique , il régna à Lomé 2. Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Essozimna, son fils, régna à sa place.
Quelqu'un pourra me dire le temps de règne de Salomon???
Déduisez vous même combien d'années de règne fera Essozimna pour que la comparaison soit parfaite.
 

 4   Emefa | 10/29/2017 4:58:53 PM
Ceux qui ont voté cette C92 ne sont plus en vie aujourd'hui.
Nous vivons aujourd'hui dans un mode moderne.
Nous allons en avant ou en arrière ??????? Vous êtes malade
Il n'y a plus de Constitutionalistes au togo ou quoi ?
Vos revendications n'ont pas de senses:
La démission immédiate du Chef de l'Etat
Retour à la C92
Pas de Dialogue
Négocier le départ immédiat de Chef de l'Etat
50 ans ça suffit
Un Diactateur
Des montages d'images
Des fausses informations
Défier la loi du pays
Etc............

Yakamé tô wo
 

 3   Rosalie A Abbey | 10/29/2017 4:36:14 PM
Il faut, en effet, condamner le relativisme moral et ethique dont fait usage Alassane Ouattara, qui dit condamner les exactions "de quelque cote qu'elles viennent" (ce sont a peu pres ses mots). M. Ouattara, le "cote" qui utilise la force, la force brute contre son propre peuple est le pouvoir dont vous etes ami. Les Togolais, accules, ont l'OBLIGATION de se defendre contre un pouvoir cynique et inique. "Toutes choses [n'etant pas] egales, par ailleurs". Il y a une difference entre ceux qui sont assieges, et de quelle facon, et par un pouvoir cense les proteger et qui tentent, pourtant desarmes, de se defendre. L'on ne peut donc pas mettre sur un meme pied d'egalite ces deux situations. Il arrive des moments ou il faut mettre de cote les positions partisanes, les calculs politiciens ou communautaires, s'elever et affirmer des principes. C'est ce relativisme moral et ethique qui aussi tue l'Afrique. Quelque soient les sentiments d'affection paternelle, de compassion que vous eprouvez a l'egard de Faure G Eyadema, vous devez aujourd'hui vous en tenir aux principes pour le benefice de tous les Togolais. La vie et les ambitions de ce dernier doivent-elles passer par le sacrifice de celles de tous les autres Togolais? Si tel est votre avis, alors, SVP, tenez vous a l'ecart de la crise que traverse le Togo.
 

 2   k | 10/29/2017 1:34:13 PM
Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 1   k | 10/29/2017 1:33:50 PM
Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

Fenêtre sur l'Afrique du 11 Novembre 2017 : Actualité togolaise  [ 11/12/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Sous pression, Faure Gnassingbé lève l'interdiction de manifester en semaine.  [ 11/5/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Togo, Etat de terreur: Bafilo, Sokodé, Mango assiégées!  [ 10/26/2017 ]
Fenêtre Sur l'Afrique du 21 Octobre 2017  [ 10/22/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : L'interdiction des marches en semaine (2)  [ 10/15/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : L'interdiction des marches en semaine (1)  [ 10/15/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Après J.J. Rawlings du Ghana le peuple béninois apporte son soutien à la lutte populaire au Togo  [ 10/12/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du samedi 30 septembre 2017  [ 10/1/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du 27 septembre 2017 : Soulèvement populaire au Togo: Le régime perd-il le nord?  [ 9/28/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du samedi 23 Septembre 2017 : Mouvement populaire au Togo  [ 9/23/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .