Samedi, 25 Novembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Fenêtre sur l'Afrique : Sous pression, Faure Gnassingbé lève l'interdiction de manifester en semaine.


  [11/5/2017 3:37:18 AM]  | Kiosque | Kanal K | Lu :3500 fois | 13 Commentaires
 

Togo  -




Sous pression, Faure Gnassingbé lève l'interdiction de manifester en semaine.
La rue aura-t-elle raison sur le pouvoir togolais?


Invités:

1- M. Adama Coulibaly, Porte Parole du Collectif contre la confiscation de la démocratie au Burkina Faso

2-Me Kwassigan Agba, Conseiller juridique de M. Tikpi Atchadam

3- M. Gaetin Gbati Zoumarou, Secrét​aire Nationale de l'ANC à la Diaspora

4- M. Romaricson Alognon, Politologue, Activiste politique

5-M. Emmanuel H. membre du mouvement citoyen Nubueke Diaspora
Source : | Kanal K


...
.
Publicité>
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)


Commentaires


 13   Djndjinkoudjin | 11/5/2017 9:22:34 PM
PETITE LEÇON DE DJIHADISME ET DE TERRORISME POUR LA PAI(Y)x AU TOGO, à l'usage des scribouillards du Régime RPT-UNIR, en mission commandée sur ce site:

Toujours la même rengaine idiote que vous récitez partout à longueur de journée, depuis le 19 Août: djihadistes par ici, menace islamiste par là...Sûrement encore une invention de votre conseiller-ministre Yovo, ou de la nouvelle trouvaille franco-béninoise, qui vous a fait croire que c'est la seule manière de détourner l'attention de la communauté internationale, pour ne pas qu'elle s'implique davantage aux côtés du peuple en lutte, parce que Boko haram serait au PNP et Tikpi ATCHADAM ferait le grand Ben Laden ressuscité sous les tropiques: Ciel, que vous êtes ridicules, stupides, complètement tarés!
Il ne vous est jamais venu à l'idée que c'est tout un peuple qui n'en peut plus de vos méthodes de gouvernance, et qui a soif d'autres choses? une image pour peut-être vous faire mieux comprendre la situation: c'est comme dirait l'autre "cabri mort qui n'a plus peur de votre couteau", c'est un bélier que vous avez poursuivi, brimé pendant 50ans, qui soudain dos au mur s'est enfin rappelé qu"il a des cornes...Voilà ce que vos commanditaires ont eux bien compris avant de vous assigner cette tâche ridicule à emps complet. Et imperturbables vous déroulez comme un disque rayé, l’élément de langage qu'on vous demandé d'asséner, de répéter sans en saisir les contours... Attention à trop jouer avec le feu (sans jeu de mot aucun...). Car, elle n'est pas du tout dupes la "communauté internationale" qui vous intéresse.

D'emblée disons que tous les togolais (Eh oui, y compris ces pauvres bougres en mission commandée ici!) savent depuis fort longtemps, où se trouve le terrorisme dans ce pays, et qui sont les vrais "djihadistes"contre le peuple. Et rassurez-vous, les chancelleries de votre imagination que vous ne cessez d'évoquer dans vos délires djihadistes, connaissent aussi ces vrais terroristes et n'attendent que le moment venus pour leur payer un voyage ALLER-SIMPLE pour la Haye. Pour vous rafraîchir la mémoire voici quelques échantillons de vrais actes de djihadisme et/ou de terrorisme. Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive (morceaux choisis):

- Qui a mortellement blessé, Mitraillé en pleine rue le 23 juillet 1992, l'opposant Tavio AMORIN Haut conseiller de la République (Parlement de transition) ?

- Qui a le 25 janvier 1993 ordonnés les tueries massives dites du Jardin Fréau, constatées par les diplomates allemands Helmut SCHÄFFER , et Français Marcel DEBARGES ?

- Qui en février 1994, aux lendemains du premier tour d'élections législatives consacrant une défaite certaine du RPT, a enlevé la vie au député fraichement élu du CAR, Gaston Edeh et ses amis Martin Agbénou et Prosper Hillah retrouvés tués et brûlés dans une voiture le 13/02/1994 ?

- Qui a le 06 septembre 1994 procédé en pleine circulation près de l'état-major des FAT, à l'enlèvement de David Ahlonko Bruce, cadre togolais du Ministère des Affaires Etrangères occupant les fonction de Directeur de Cabinet du Prélat-président du HCR (Monseigneur KPODZRO)? Point n'est besoin de préciser que enlevé aux premières heures de cette date par des militaires en service, devant femme et enfants, on ne l'a plus jamais revu à ce jour...

- Qui a nuitamment fait tirer sur un diplomate allemand, dans les années 90 à Lomé, sur la route de l'hotel Sarakawa, le blessant mortellement, avant de faire croire à une bavure d'une patrouille militaire?

- Qui a plastiqué dans la nuit du 7 Mai 2003 le restaurant OKAVANGO à LOME appartenant à l'ex coopérant militaire Français PHILIPPE DESMARS, en représailles à sa trop grande curiosité sur la question des lieux secrets de torture à la Gendarmerie Nationale?

-Qui a nuitamment mis le feu en 2005 à 'l'Institut GOETHE, pour soi disant punir les Allemands du "soutien" apporter à la résistance au coup de Fraude Gnassingbé, ou pour avoir organiser l'exil diplomatique du Commandant Esso BOKO, dissident Ministre de la sécurité de la Pègre RPéTeux?

- Qui a formaté le coup de l'incendie au kérosène contre les marchés de Lomé et de Kara, afin de faire ridiculement et maladroitement porter le chapeau à l'opposition?

- Qui est derrière l'attaque armée de la résidence du député pourtant bien-nommé, Kpatcha GNASSINGBE, dans la nuit du 11 au 12 avril 2009, sous prétexte d'un complot imaginaire?
- etc, etc et j'en passe...

Et surtout, pourquoi dans tous ces cas cités ci-dessus, le nom d'un Général de Pacotille, grand partisan de la PAIY(paix) de cimetière revient comme par hasard dans tous ces dossiers détenus par ces mêmes chancelleries? Voilà, CQFD...

Une fois encore, bien essayé en tout cas, beau travail, d'intox, de diversion, de tentative de diviser les forces démocratiques... mais c'est peine perdue. Car rira bien qui rira le dernier.
A présent RPéTeux aux mille pseudo pour ta mission commandée, (tantôt Togolais, tantôt Haal, TRUMP, Nyabola, KenLesurvivant, tantôt Agossi, Ayité Kossi, Elève CM2, et autre pseudos de même acabit..) tu peux aller en paix, chercher tes 5000 FCFA. Mais , à l'avenir j'espère que vous "réfléchirez" par milles fois avant de de parler de terrorisme, ou de manipuler des concepts dangereux auxquels vous ne comprenez rien!
 

 12   SYLVANUS GRUNISKY | 11/5/2017 6:56:44 PM
Hahahaha hahaha. C'est la démocratie à la togolaise. Liberté d'expression à la togolaise. Si vous n'êtes pas capable de supporter la contradiction, alors pourquoi voulez vous que les autres vous permettent de semer du désordre dans ce pays? Prochainement c'est le site qui sera interdit au Togo. On verra qui est plus fort.
 

 11   nesta | 11/5/2017 6:03:11 PM
Une première victoire sur l'arbitraire et l'obscurantisme !!!
Vous croyez que quoi? ?!! Bientôt, les marches c'est pour tous les jours, jusqu'à ce que Faure gnasingbe tombe ,et il tombera! !
 

 10   AMAH AYAYI DI SANCHO | 11/5/2017 5:06:28 PM
  Réponse à 1-Emefa
 
Amos reste amos. Lui, il napa change d1 cran.

Cest plutot toi qui oscille comme une pendule. Des quee position dans ton oscillation tu retrouves ta posiyuon mediane, tu verra que ccest toi qui souffres.

Quand nous vous disons que vous etes betes, vous pensez que cest de la mauvaise foi.

Mmmmmdddddrrrrrrr!!!!!!!
 

 9   Pleuredafrique | 11/5/2017 2:56:23 PM
  Réponse à 7-élève de CM2
 
En attendant les premiers agressif c'est bien l armé et la police qui on déjà tué plusieurs momes ,Mes pauvres élèves regardé bien devant vous 48ans de dictatures 10 mille togolais tué ou disparu vers la mort ,les enfants peut être même un de vos parents ou Grand parents a eu la malchance d être tombé dans les mains sales de ces types tribale criminels pour le pouvoirs il sont près à tout.pleuredafrique a des photos de la police qui provoquent les manifestations qui viol les domiciles qui tabasse à mort les manifestants Pacifique en Afrique tout les dictateurs sont pareils bon courage pour l avenir .....Http://pleuredafrique.skyrock.com
 

 8   Faure must go | 11/5/2017 2:45:02 PM
Nous demandons à la diaspora et au peuple Togolais d'intensifer Les marches pour finir Une fois de bon avec Ce regime sanguinaire et frauduleux.Il ne faut pas faire une Seule marche et s'arreter.
A nos freres en Italie....Amerique....France,Allemagne,.Suisse,.Espagne.Hollande.....dans Les pays Africains.....et partout dans Le monde.
Le moment est arrivé pour nous tous de finir avec ce regime.
Aides-toi,Le ciel t'aidera .
Amen!!!!!
 

 7   élève de CM2 | 11/5/2017 11:45:10 AM
Meme les élèves de CM2 comprennent qui sont responsables de la violence au Togo
La paix, c'est le calme. C'est quand on peut aller à l'école sans inquiétude. C'est quand il n'i a pas de palabres en ville.
Le Togo a toujours été en paix et les partis politiques ont toujours manifesté sans encombre.
Le Président FAURE est un homme de paix. Grace à lui l'école est gratuite, les cantines gratuites et l'assurance aux élèves gratuite. Dans son pays, la démocratie se passe sans violence.
Depuis que le PNP de Tikpi Atchadam a annoncé des marches, les choses ont changé.
Des audios circulent sur le wasap tout les jours et les opposants appellent tout le temps à tuer les soldats. On apprends qu'on tue des policiers, qu'on brule des maisons et des services.
Les marcheurs ont cassé les étalages de ma mère qui vend au bord de la route à Adéwui.
Maman a eu une crise et elle est à l'hopital à cause de ça.
Ma tante qui travaille à togocell Sokodé et qui aide souvent maman est revenu à Lomé avec ses enfants que des gens sont venus bruler leur bureaux. Elle a perdu son emploi.
Le copain de ma soeur, un soldat a été lynché et tué et ma soeur pleure tout les jours.
Maman est malade et on a cassé ses marchandises. On souffre aujourd'hui.
J'ai un oncle à Mango. Il dit que les opposants ont cassé et brulé sa maison.
Le papa de notre voisin travaille au terminal du Sahel. Il ne travaille plus car les opposants ont brulé leur bureau.
Moi je suis très mécontent c'est pourquoi quand les gendarmes frappent les opposants , je suis content. Je reve de devenir policier pour les frapper aussi. Ils sont des méchants. Ils brules des pneus et on suffoque de fumée. En plus, ils lancent des cailloux qui tombent dans les maisons ou blessent les passants. A cause d'eux on tire des gazs.
Conclusion:
Depuis que les marches ont commencé avec PNP, il n' y a que des violences au Togo. Donc ceux sont les opposants et Tikpi Atchadam qui sont les sanguinaires.
 

 6   Avouantheboss | 11/5/2017 11:44:16 AM
Huuummm icilome BRAVO !!!!
TU AS GAGNÈ
 

 5   AMAH AYAYI | 11/5/2017 10:33:41 AM
Icilome
 

 4   djantoloto | 11/5/2017 10:20:31 AM
  Réponse à 1-Emefa
 
Tu crois qu'il est en quête d'un droit de cuissage sur toi!

T'as vu les jolies demoiselles suisses, mlé mlé mlé, blondes, brunes, ébènes, voilà ce qu'il aime; et non des femmes gnama gnama du RPTiles/URINe comme toi!

Pauvre dame de joie!
 

 3   Avouantheboss | 11/5/2017 9:38:31 AM
  Réponse à 2-Avouantheboss
 
Impossible ! Il vole même le jour du Seigneur ! TRUMP, on a volé définitivement mon pseudo. Je fais quoi ? Depuis cinq jours, je lui ai laissé mon pseudo, croyant qu'il va s'en lasser. Peine perdue ! C'est décevant !
Camarade, laisses mon pseudo, stp! J'ai une vision qui n'est pas la tienne! Alors, ne poste pas sous mon identité pour tromper mes militants. Ta démarche est un aveu d'infériorité.
Si tu veux un pseudo avec le nom de Avouan dedans, sois inventif. Je te propose Avouanlecon!
 

 2   Avouantheboss | 11/5/2017 9:25:05 AM
  Réponse à 2-SYLVANUS GRUNISKY
 
Va te faire foutre, zigoto danseure aux milles pseudos , qui multiplie petits stratagèmes sorties de son crâne mité; va voir kofi souza et les dircoms tchoukeurs et tchoukeuse du sanguinaire et offre leur tes cons seils et sachez sachez sachez etc... qui font se tordre de rire toute la planete !!! ç a te regarde ? de quoi je me mèle, ? tu es le maire de NYC pour te préoccuper de la circulation ? accueil de qui ? quoi ? IGNORANT ET IGNARE FIEFFE !!! vraimennnnnnt, tu es un vrai tres bon vrai client experimental des vrais asiles vraimennnnnt bien bien
 

 1   Emefa | 11/5/2017 7:47:04 AM
Amos ne vaut plus rien. La haine l'a pris tout son cerveau. Avant je le croyais intelligent mais hélas.....PAS aucune analyse en soi. il ne fait que prendre partie des faits politiques et il est entrain de perdre la tête. Ses raisonnements sont bafoués.

Chuannnnn
 

Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Fenêtre sur l'Afrique du 11 Novembre 2017 : Actualité togolaise  [ 11/12/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Retour à la constitution de 1992  [ 10/29/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Togo, Etat de terreur: Bafilo, Sokodé, Mango assiégées!  [ 10/26/2017 ]
Fenêtre Sur l'Afrique du 21 Octobre 2017  [ 10/22/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : L'interdiction des marches en semaine (2)  [ 10/15/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : L'interdiction des marches en semaine (1)  [ 10/15/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique : Après J.J. Rawlings du Ghana le peuple béninois apporte son soutien à la lutte populaire au Togo  [ 10/12/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du samedi 30 septembre 2017  [ 10/1/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du 27 septembre 2017 : Soulèvement populaire au Togo: Le régime perd-il le nord?  [ 9/28/2017 ]
Fenêtre sur l'Afrique du samedi 23 Septembre 2017 : Mouvement populaire au Togo  [ 9/23/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .