Jeudi, 17 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home|  Sport | Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Togo  - Les portes de la 7e édition de FA-Togo ouvertes à Dapaong depuis le 16 Avril 2014
La caravane de la promotion des valeurs et richesses culturelles et artistiques a posé ses valises dans l’extrême nord du Togo, face à une population qui voit rarement ce spectacle.
Togo  - La coalition Arc-en-ciel demande la « rigueur » de l’organisation de la circulation
Togo  - « Togo pays propre », c’est le samedi prochain !
Togo  - La société civile dévoile des retards dans la mise en œuvre de la phase conformité de l’ITIE

Nouvelles locales
    Togo  - Le ministère des finances s’engage à l’amélioration de ses ressources humaines AfreePress 
    Les cadres du ministère de l’économie et des finances, ainsi que ceux d’autres ministères se forment depuis ce mercredi à Lomé, en ingénierie de formation, afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour évaluer les besoins en formation, utiles pour le renforcement de leurs ressources humaines, a constaté l’Agence Afreepress.
    Togo  - 17 journalistes outillés sur la justice restaurative AfreePress 
    Pour impliquer les journalistes dans la justice restaurative, justice relative aux enfants en conflit avec la loi, le Bureau National Catholique de l’Enfance (BNCE) a initié à l’intention de dix-sept (17) journalistes le « Projet d’Appui à la Promotion d’une Justice Restaurative pour Enfants au Togo ».
    Togo  - 25 cadres de Jeunesse formés sur la Planification, le Suivi et l’Elaboration des Projets de Développement AfreePress 
    Le coup d’envoi des travaux d’Elaboration, de Planification et de mise en œuvre de projets et programmes relatifs à l’épanouissement de la jeunesse togolaise à été donné mardi à Lomé par Yawotsè Vovor, directeur de cabinet du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes, a constaté l’Agence afreepress
    Togo  - Revue de presse du mercredi 16 avril 2014 AfreePress 
    La presse togolaise présente ce mercredi une image sombre du drame survenu lundi à Atakpamé.
    Togo  - Le Premier ministre demande à l’ANC de patienter (encore) Liberte hebdo 
    Jusqu’à quand la classe politique doit-elle attendre l’ouverture du véritable dialogue sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles de l’Accord politique global (Apg) ? La problématique est sans doute dans toutes les têtes, au regard de leur importance pour la transparence, l’équité de la présidentielle de 2015 et la survie même de la démocratie dans notre pays. Mais de toute vraisemblance, tous ceux qui sont pressés de les voir exécutées devront s’armer de patience. C’est en tout cas ce que demande le Premier ministre à l’Alliance nationale pour le changement (Anc) qui l’avait saisi par courrier.
    Togo  - VIDEO / Accident de Talo: Les carcasses des véhicules entrés en collision LeTogovi 
    Togo  - La diplomatie « économique » démarre avec l’accord CCIT-SBF AfreePress 
    La diplomatie « économique » scellée entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération le 24 février dernier prend son envol mardi avec un accord de partenariat entre la CCIT et la Fédération des Entreprises Singapouriennes (SBF), a appris l’Agence de presse Afreepress.
    Togo  - Jean-Pierre Fabre à Kara AfreePress 
    Après la région des savanes où le bilan est « largement positif », la délégation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) conduite depuis vendredi dernier par Jean-Pierre Fabre, entame l’étape de la région de la Kara depuis mardi soir, a appris l’Agence Afreepress du service communication du parti.
    Togo  - 3ème emprunt obligataire : La CRRH-UEMOA effectue la 1ère cotation AfreePress 
    Par un communiqué rendu public et dont l’Agence Afreepress a obtenu copie, la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA) indique avoir effectué la 1ère cotation de son 3ème emprunt obligataire dénommé « CRRH-UEMOA 6% 2013 - 2023 ».
    Togo  - Les hommes d’affaires de Singapour invités à investir au Togo iciLome 
    A Singapour où il séjourne depuis le 14 avril dernier, Robert Dussey fait des yeux doux aux entreprises de ce pays. Devant les chefs d’entreprises et autres personnalités, le ministre des affaires étrangères expose les avantages, les atouts que le Togo offre pour que les hommes d’affaires de Singapour puissent venir au Togo et investir.
    Togo  - Accident de la circulation à Talo/ dernier bilan : 48 morts et 14 blessés dont un enfant de 2 ans Telegramme228 
    Une collision s’est produite dans la nuit du lundi 14 avril 2014 sur le pont de la rivière Talo à Atakpamé, entre un autocar de 70 places et un titan. Le Bilan de cet accident est très lourd : on dénombre au total 48 morts, dont 35 femmes et 1 enfant de 2 ans environ.
    Togo  - OTR, la révolution Gaperi fait grincer les dents aux Douaniers et Agents des impôts Telegramme228 
    Trois mois seulement que l’Office Togolais des Recettes (OTR) a démarré ses activités, et déjà les aigris se font entendre. Ceci à travers des scènes de désolation en ce qui concerne les nouvelles dispositions qui visiblement ferment les portes à toutes les latitudes dont jouissaient auparavant les agents des deux structures ayant donné l’OTR par fusion, à savoir la Douane et le Service des Impôts.
    Togo  - REDUIRE LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE : UNE NECESSITE Telegramme228 
    Togo  - Championnat national de D1 à 12 clubs : La FTF annonce le démarrage pour le 03 mai prochain Telegramme228 
    Cette fois sera la bonne ? En tout cas, on se rappelle que la date du 8 mars 2014 n’a pu être tenue. A travers un communiqué signé de son président, le Bureau exécutif de la FTF (Fédération Togolaise de Football), dit avoir « décidé de reprogrammer le démarrage du championnat national de première division au 3 mai 2014 avec 12 clubs en D1 ».
    Afrique  - Galatasaray: Didier Drogba dans le viseur de l’AS Rome Africa Top Sports 
    C’est une information de L’Equipe: Didier Drogba pourrait pourrait quitter la Turquie pour la Serie A. Selon le site français, l’AS Roma a récemment posé des questions sur la situation de l’attaquant ivoirien de Galatasaray en vue du mercato estival.
    Togo  - Interdiction de jeter des ordures ou de construire anarchiquement aux abords du grand contournement de Lomé AfreePress 
    Face aux « constructions anarchiques » et des dépôts d’ordures sur les abords du grand contournement de Lomé, les ministres des Travaux Publics et des Transports, Ninsao Gnofam et de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara montent au créneau pour interdire ces « pratiques ».
    Togo  - Accident de Talo : 31 Togolais parmi les 47 morts AfreePress 
    Des quarante-sept (47) personnes décédées dans l’accident de la nuit du 14 au 15 avril derniers sur le pont de Talo à Atakpamé (317 km au nord de Lomé), il y a 15 Burkinabés, 1 Nigérien et 31 Togolais.
    Togo  - Le successeur de Didier Six bientôt connu AfreePress 
    Les travaux de la commission technique mixte qui devra choisir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo, ont été officiellement lancés ce mardi à Lomé par la ministre des Sports et des Loisirs, Angèle Amouzou-Djaké, travaux qui s’effectueront à Notsé (95 km de Lomé) les 16 et 17 avril prochains.
    Togo  - Fiatuwo Sessénou et Bissoune Nabagou déçus de la gestion des ouvrages de lutte contre les inondations AfreePress 
    Certains ouvrages hydrauliques qui permettent d’assurer un assainissement collectif des eaux pluviales dans la ville de Lomé ont été visités ce mardi par les ministres de l’Urbanisme et de l’Habitat Fiatouwo Sessénou et de l’Equipement Rural, Bissoune Nabagou, pour constater leur état, et envisager les mesures à prendre avant le début de la saison des pluies qui s’annoncent, a constaté l’Agence Afreepress.
    Togo  - Pour prévenir les inondations, le gouvernement engage des actions de curage des caniveaux et autres iciLome 
    Ce qui hante le sommeil des populations de Lomé et de ses banlieues, c’est bien les inondations pendant les grandes périodes de pluies. Le gouvernement togolais semble ne plus dormir sur cette réalité. Mardi, deux membres du gouvernement ont abandonné leur bureau pour aller sur le terrain afin de s’assurer d’une chose : l’état des infrastructures réalisés dans le cadre du projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE).
Plus de Revue de presse : Togo | Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    Togo  - La coalition Arc-en-ciel demande la « rigueur » de l’organisation de la circulation AfreePress 11:41 AM
    L’accident survenu dans la nuit du 14 avril dernier à Atakpamé, dont le bilan est de 48 morts et plusieurs blessés a été provoqué par l’absence d’un phare à l’une des deux voitures, pense-t-on à la coalition Arc-en-ciel.
    Togo  - Le Premier ministre demande à l’ANC de patienter (encore) Liberte hebdo 
    Jusqu’à quand la classe politique doit-elle attendre l’ouverture du véritable dialogue sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles de l’Accord politique global (Apg) ? La problématique est sans doute dans toutes les têtes, au regard de leur importance pour la transparence, l’équité de la présidentielle de 2015 et la survie même de la démocratie dans notre pays. Mais de toute vraisemblance, tous ceux qui sont pressés de les voir exécutées devront s’armer de patience. C’est en tout cas ce que demande le Premier ministre à l’Alliance nationale pour le changement (Anc) qui l’avait saisi par courrier.
    Togo  - Jean-Pierre Fabre à Kara AfreePress 
    Après la région des savanes où le bilan est « largement positif », la délégation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) conduite depuis vendredi dernier par Jean-Pierre Fabre, entame l’étape de la région de la Kara depuis mardi soir, a appris l’Agence Afreepress du service communication du parti.
    Togo  - Rencontre Parlementaire Francophone Radio Lome 
    Togo  - Le BAC fustige la marche du 26 avril 2014 du CST AfreePress 
    Le président du Bloc d’Action pour le Changement (BAC), Thomas Kokou N'soukpoé se dit très remonté contre l’appel à la mobilisation populaire lancé par le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) sur le 26 avril 2014 pour contraindre le pouvoir à ouvrir un cadre de dialogue.
    Plus d'articles
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Emploi | Horoscope | Agenda

EX-IN Consult. iciLome.com