Jeudi, 23 Octobre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Mali  - Contrats publics: ouverture d'une enquête judiciaire au Mali
Le procureur général de la cour d'appel de Bamako soupçonne des détournements de fonds autour de certains marchés publics. Daniel Tessougué a par conséquent demandé l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Sénégal  - Ebola : des étudiants sénégalais ont été exclus d’un concours international
Côte D'Ivoire  - Administration ivoirienne : le népotisme de Ouattara
Bénin  - Constitution béninoise: le projet de révision risque de passer aux oubliettes!

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Constitution béninoise: le projet de révision risque de passer aux oubliettes!
    Le désir de modifier la constitution est un quotidien partagé par la plupart des pays africains; le Benin n'est pas du reste. Depuis 2013, la présidence béninoise fait des mains et des pieds pour faire adopter la révision de la constitution du 11 décembre 1990.
    . « Vol de balles de coton fibre » : neuf individus interpelés
    L’enquête de la police nationale béninoise dans l’affaire de vol de balles de coton au cour de la campagne cotonnière dernière, a permis d’interpelés neufs individus.
    . La livraison de la liste électorale conditionnée aux moyens financiers.
    Le Président de la Correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) Sacca Lafia a relevé au cours d’un entretien accordé à la radio Océan Fm relayé mardi par d’autres médias qu’il pourra livrer la liste électorale définitive le 17 décembre 2014 à condition que le gouvernement lui donne les moyens financiers.
    . Face à l’insécurité grandissante, la Police est invitée à plus de professionnalisme
    Le niveau sans cesse croissant de l’insécurité préoccupe plus d’un béninois. Fernand M. Amoussou, Général des forces armées béninoises à la retraite, a exprimé ses inquiétudes et invité l’Etat béninois et les forces de sécurité au professionnalisme.
    . Groupe Petrolin contre Etat béninois: le tribunal se déclare incompétent
    Cette affaire a fait couler beaucoup d'encre et de salive, et la fin n'est pas proche. Saisi pour traiter le procès qui oppose le Groupe Petrolin au gouvernement béninois, le Tribunal de première instance de Cotonou s'est déclaré incompétent en la matière.
    . Des manifestants opposés au Référendum bloquent les principales routes du Burkina
    Des manifestants ont bloqué la principale route menant à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 octobre. Cette manifestation, selon ces jeunes est organisée pour protester contre l'annonce d'un référendum devant permettre à Blaise Compaoré d’être candidat aux élections présidentielles de 2015.
    . Modification de la constitution: l'opposition manifeste contre le référendum au Faso
    Le gouvernement burkinabè a annoncé hier qu'il s'apprête à organiser un référendum; lequel doit ouvrir les portes d'une nouvelle candidature à Blaise Compaoré en 2015. L'opposition a manifesté son désaccord hier, dans les rues de la capitale.
    . Le bureau politique du CDP réunit en session mardi 21 octobre
    Le Bureau politique national du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) tient une session extraordinaire mardi 21 octobre 2014. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour de cette session : la situation politique nationale.
    . ADF/RDA prône la paix et appelle à un nouveau dialogue politique
    L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA), parti favorable à la limitation du mandat présidentiel, recommande à l’opinion de privilégier la paix et de relancer le dialogue.
    . le gouvernement adopte un projet de loi révisant la Constitution
    Réuni en conseil des ministres extraordinaire ce mardi, le gouvernement burkinabè a décidé de soumettre à l'Assemblée nationale un projet de loi visant à modifier la Constitution,objectif convoquer un référendum, sauter le verrou de la limitation des mandats et permettre à Blaise Compaoré de se représenter en 2015.
    . Administration ivoirienne : le népotisme de Ouattara
    Dans les administrations, il n'est pas rare de constater des traitements de faveur dans les processus de recrutement. Cependant, si le népotisme est remarqué au haut niveau de l'Etat, il ne passe pas inaperçu.
    . Comment maîtriser la hausse des loyers ?
    Les déguerpis du vaste programme de démolition des quartiers précaires lancé par le gouvernement ivoirien, ont dit avoir occupé ces espaces à cause de la faiblesse de leurs revenus et des loyers trop élevés à Abidjan. Pour diminuer les loyers, certains Ivoiriens réclament une loi similaire à la loi n°2014-03 du 22 janvier 2014 portant baisse des loyers au Sénégal. Une telle mesure permettra-t-elle de sauvegarder le pouvoir d’achat des Ivoiriens ?
    . Rencontre Alassane Ouattara-Henri Konan Bédié vendredi prochain à Abidjan
    Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara rencontre, vendredi 24 octobre, à Abidjan son grand allié Henri Konan Bédié, leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique).
    . Le procès des pro-Gbagbo reporté in extenso
    Le procès en Assises de l’ex-première dame Simone Gbagbo et co-accusés attendu pour ce mercredi a été reporté à une date ultérieure. Aucune raison officielle ne sous-tend ce report.
    . Claude Bartolone invité de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire dès jeudi
    Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale Française, à l’invitation de son homologue de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire du jeudi 23 au samedi 24 octobre 2014.
    . Nana Akufo-Adodo devient candidat du NPP pour la présidentielle de 2015
    Nana Akufo-Adodo est désigné pour la troisième fois consécutive, candidat aux élections présidentielles de décembre 2015 par le Nouveau Parti Patriotique du Ghana (New Patriotic Party, NPP) principal parti d’opposition du pays après sa victoire aux élections primaires samedi dernier.
    . Nana Akufo-Addo investi candidat de l’opposition aux élections présidentielles de 2016
    Les élections primaires du Nouveau parti patriotique (NPP), principal parti d’opposition du Ghana, ont permis d’investir ce week-end l’ex ministre des affaires étrangères Nana Akufo-Addo comme candidat aux élections présidentielles de 2016.
    . Nana Addo élu candidat du NPP aux élections de 2016
    L’ancien candidat du New Patrotic Party (NPP, opposition) à la présidence, M. Nana Addo Dunkwa Akufo, a été élu samedi par les délégués du parti pour défendre les couleurs du NPP lors des élections générales prévues en 2016.
    . Ebola : le Ghana mis en garde contre l'organisation de la CAN 2015
    L'Association médicale du Ghana ( GMA) a mis en garde le gouvernement contre l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 (CAN), proposée par la Confédération africaine de football (CAF).
    . Le pays sollicité comme plan B en cas de désistement du Maroc pour la CAN
    Après la demande du Maroc vendredi dernier à la Confédération Africaine de Football (CAF), de reporter la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle organise pour 2015 à cause de l’épidémie d’Ebola, le ministre des Sports ghanéen, Mahama Ayariga a révélé ce jeudi sur une radio locale avoir été contacté par la CAF pour être pays organisateur en cas de désistement du Maroc.
    . CGI se retire de la Bourse de Casablanca
    Une semaine après sa suspension, par l'autorité marocaine des marchés, le CDVM, au lendemain de la convocation pour escroquerie, dilapidation de deniers publics et constitution de bande organisée de Ali Ghannam, directeur du promoteur immobilier marocain, et d'Anass Alami, le patron de sa maison mère (la Caisse de dépôts et de gestion), devant le parquet de Fès, le promoteur immobilier marocain CGI veut radier ses titres de la côte à la Bourse de Casablanca. Ainsi en a décidé le conseil d'administration à la demande du ministre de l'Économie et des Finances.
    . Ebola s’invite aussi à la CAN de cyclisme 2014
    Coups durs pour la première édition de la CAN de cyclisme. Elle vient d’être reportée à cause d’Ebola.
    . Violences sur les stades : Les FAR de Rabat condamnés à disputer quatre matches à huis clos
    C’est une décision qui sanctionne les incidents ayant émaillé il y a quelques jours le match de championnat contre El Jadida.
    . Un hacker marocain pirate le site d’un club français de hockey
    A en croire des informations publiées sur sa page par le journal ‘’Le Progrès’’, le site web du club de hockey sur glace, Lyon HC, a été mis hors circuit dimanche après midi par un hacker marocain se présentant sous le pseudonyme ‘’Maghribi Hor’’.
    . Neuf chômeurs marocains écopent de 16 mois de prison ferme pour obstruction à la circulation de train
    Au total, neuf personnes à être condamnés à 16 mois de prison ferme hier lundi par la Chambre criminelle près de la Cour de Rabat. Ces dernières sont poursuivies par la justice marocaine pour ‘’obstruction à la circulation de trains’’ et ‘’agression contre des éléments des forces de l'ordre’’.
    . Ebola : des étudiants sénégalais ont été exclus d’un concours international
    Des étudiants de l’Ecole supérieure de Communication de Dakar (Sup de Co Dakar), n’ont pas participés à la phase finale d’un concours qui se tenait à Beijing, en Chine, sous prétexte d’Ebola.
    . Présidentielle de 2015 : Le cas burkinabé risque d’ouvrir une « brèche » au Togo, au Gabon, en RDC et au Congo, selon « Y’en a marre »
    Si on laisse le régime burkinabé perpétrer ce « parjure », on ouvre la brèche qui autorisera beaucoup d’autres régimes comme le Togo, le Gabon, la République Démocratique du Congo et le Congo Brazza à s’y engouffrer.
    . Remue-ménage au sein de la magistrature
    Le Conseil supérieur de la magistrature (Csm) réuni mardi 21 octobre, sous le chef de l’Etat du Sénégal Macky Sall a procédé à une véritable redistribution des cartes.
    . Le pays lorgne encore la tête du conseil de l'Union internationale des télécommunications
    Le Sénégal est bien présent à la conférence des plénipotentiaires de l'Union internationale des télécommunications qui se tient du 20 octobre au 7 novembre 2014 à Busan (République de Corée). Le pays de Macky Sall est candidat à sa propre réélection au conseil de l'Union internationale des télécommunications.
    . Le plan Sénégal émergent bénéficie de 350 milliards FCFA de la BOAD
    Le plan Sénégal émergent (PSE) va bénéficier de la part de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) 350 milliards FCFA. L'annonce a été faite par l'institution financière le 15 octobre
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | voyance gratuite | voyance gratuite en ligne

EX-IN Consult. iciLome.com