Jeudi, 18 Septembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Gabon  - La FEGAFOOT se retire de l'UNIFFAC
L'information a été rendue publique au travers d'un communiqué officiel en date d'hier mercredi et signé par le secrétaire général de la fédération gabonaise, Jean Félix Mba Nzé. Selon les termes de ce document la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dit s'être retirée de l'UNIFFAC (Union des fédérations de football d'Afrique centrale) du fait des "graves insuffisances constatées et entretenues, depuis quelques années, dans l'organisation pratique de l'appareil administratif"
Congo RDC  - Le Sud du territoire de Lubero aux mains de la milice NDC
Congo, République du  - Les commissions locales exhortées par la CONEL à s'impliquer dans les opérations de vote
Gabon  - Albert Puig, nommé Directeur technique national des Panthères

Nouvelles Afrique
    Gabon  - La FEGAFOOT se retire de l'UNIFFAC AFRICAHOTNEWS.COM. 10:42 AM
    L'information a été rendue publique au travers d'un communiqué officiel en date d'hier mercredi et signé par le secrétaire général de la fédération gabonaise, Jean Félix Mba Nzé. Selon les termes de ce document la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dit s'être retirée de l'UNIFFAC (Union des fédérations de football d'Afrique centrale) du fait des "graves insuffisances constatées et entretenues, depuis quelques années, dans l'organisation pratique de l'appareil administratif"
    Congo RDC  - Le Sud du territoire de Lubero aux mains de la milice NDC AFRICAHOTNEWS.COM. 10:35 AM
    Le Sud du territoire de Lubero aux mains de la milice NDC (RD Congo) D'après une source proche de l'armée congolaise, plusieurs villages au sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu (est), sont contrôlés depuis mardi dernier par la milice Nduma Defence of Congo (NDC), dirigée par le rebelle Tabo Taberi Cheka, opérant dans le territoire de Walikale.
    Congo, République du  - Les commissions locales exhortées par la CONEL à s'impliquer dans les opérations de vote AFRICAHOTNEWS.COM. 10:32 AM
    Les élections locales ont lieu au Congo-Brazzaville le 28 septembre prochain. Pour convier les commissions locales à assumer leur responsabilité dans ce scrutin, le président de la Commission nationale d'organisation des élections (CONEL) du Congo,
    Gabon  - Albert Puig, nommé Directeur technique national des Panthères AFRICAHOTNEWS.COM. 10:25 AM
    Les Panthères du Gabon ont un nouveau directeur technique national. Il s'agit de l'Espagnol Albert Puig
    Sénégal  - La diaspora Sénégalaise rapatrie 690 milliards de frs par an AFRICAHOTNEWS.COM. 09:46 AM
    690 milliards de Frs CFA, c’est le montant des fonds envoyés par la diaspora chaque année au Sénégal. Selon le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), ce chiffre tient compte des envois par circuit formels.
    Maroc  - Des voix s'élèvent pour réclamer l'abandon des poursuites contre le journaliste Ali Anouzla AFRICAHOTNEWS.COM. 09:16 AM
    17 septembre 2013 - 17 septembre 2014 ; il y a un an que le journaliste marocain Ali Anouzla est poursuivi pour "aide matérielle, apologie et incitation au terrorisme" et risque alors 20 ans de prison.
    Tchad  - De l'alphabétisation pour réduire la pauvreté chez les couches vulnérables AFRICAHOTNEWS.COM. 07:32 AM
    Combattre la pauvreté à travers l'alphabétisation et l'apprentissage d'un métier
    Tchad  - La BDEAC a investi la somme de 199 milliards F CFA dans 19 opérations dans les secteurs public et privé AFRICAHOTNEWS.COM. 07:22 AM
    199 milliards F CFA (398 millions USD), c'est l'essentiel de l'assistance financière faite à ce jour par la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) en faveur du secteur public et du secteur privé au Tchad.
    Cameroun  - Boko Haram et Ebola, sujets de préoccupation pour les gouverneurs de régions AFRICAHOTNEWS.COM. 07:04 AM
    Les gouverneurs de régions du Cameroun sont depuis hier mercredi en première session trimestrielle de leur traditionnelle conférence. Et comme on pouvait s'y attendre, cette rencontre est consacrée aux "défis sécuritaires, risques sanitaires actuels et mise en oeuvre des projets structurants".
    Egypte  - Divorce entre le parti salafiste Al-Watan et la coalition pro-Morsi AFRICAHOTNEWS.COM. 07:02 AM
    Ils ne seront plus que six partis et groupes islamistes à cheminer ensemble au sein de la coalition antigouvernementale menée par les Frères musulmans
    Ghana  - Le Ghana sollicite l’aide d’Interpol pour retrouver l’artiste Castro et sa compagne AFRICAHOTNEWS.COM. 06:57 AM
    Le Ghana a demandé l'aide d'Interpol pour retrouver sa vedette de la musique Theophilus Tagoe alias Castro, ainsi que sa compagne, suite à leur disparition. L’annonce a été faite lundi 15 septembre 2014 à Accra par un responsable de la police.
    Ghana  - Ghana, « le sauveur humanitaire » des pays touchés par Ebola AFRICAHOTNEWS.COM. 06:51 AM
    L’acheminement aérien de près de 100 tonnes de matériels de secours humanitaire et alimentaire, vers le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée, pays les plus touchés par le virus Ebola a véritablement commencé avec la Force aérienne du Ghana. Il s'agit de 3.000 sacs de riz, 300 cartons d'huile de cuisson, 300 cartons de lait et 300 cartouches de produits cacaotiers à boire.
    Côte D'Ivoire  - La compagnie Air Côte d'Ivoire à la recherche des pilotes de lignes AFRICAHOTNEWS.COM. 06:45 AM
    La compagnie ivoirienne Air Côte d’Ivoire recrute du personnel à travers un appel à candidature. Les postes à pouvoir vont des pilotes de lignes aux techniciens de maintenance d’avion, selon le communiqué.
    Mali  - Une mine s’effondre au Mali, bilan 10 guinéens et 6 maliens tués AFRICAHOTNEWS.COM. 06:40 AM
    Dix guinéens et 6 maliens ont trouvés la mort dans l’effondrement d’une galerie d’orpaillage faisant également huit blessés dont un grave dans la région frontalière du Mali avec la Guinée-Conakry samedi 13 septembre 2014. L’annonce a été faite au cours d’un communiqué du ministère malien des mines mardi 16 septembre 2014.
    Burkina-Faso  - Un expert humanitaire onusien à Ouagadougou pour parer aux plus urgents à 90 million de dollars AFRICAHOTNEWS.COM. 06:36 AM
    Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mardi 16 septembre 2014, au palais présidentiel, à Ouagadougou, le coordonnateur humanitaire des Nations unies pour le Sahel, Robert Piper. L’Organisation des Nations unies à travers son responsable des questions humanitaires, va apporter une riposte conséquente aux besoins d’urgence du Burkina Faso.
    Mali  - Les négociations directes entre gouvernement et groupes armés du Nord piétinent AFRICAHOTNEWS.COM. 06:29 AM
    Les discussions entre gouvernement de Bamako et groupes armés du nord Mali ont atteint leur deuxième journée mardi 15 septembre 2014 en Algérie. La coordination des mouvements de l’Azawad avait claqué la porte au premier jour des travaux. Mardi, cette même coordination a refusé d’assister aux discussions. Mais le protocole d’entente signé entre les cinq mouvements du Nord est sur le point de fissurer.
    Sénégal  - l'appréhension des agriculteurs AFRICAHOTNEWS.COM. 
    La saison de pluie a débuté très en retard au Sénégal particulièrement au Nord. Les agriculteurs qui sont tributaire à la météo sont inquiets.
    Sénégal  - Les étudiants expriment leur ras-le-bol AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Au cours d'une assemblée générale au camp Jérémy de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), les étudiants orientés dans les universités privées ont exprimé leur ras-le-bol lundi pour le non payement des bourses et la privation d'oeuvres sociales
    Côte D'Ivoire  - L’alliance Ouattara – Bédié, pour un développement commun du pays AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Alassane Ouattara au cours de son deuxième meeting dans la région de l’Iffou, a réaffirmé mardi à M’Bahiakro dans le Centre-Est, une alliance avec son aîné, Henri Konan Bédié pour le développement de la Côte d’Ivoire conformément à la volonté du feu président Houphouët-Boigny. Cette déclaration a été faite lors d’un discours du chef de l’Etat ivoirien dans la région.
    Côte D'Ivoire  - La Côte d’Ivoire part en guerre contre la criminalité organisée AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Un comité de coordination des politiques nationales de lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, a été créé par le gouvernement ivoirien en vue de combattre de manière plus efficace le crime organisé dans le pays. Ledit comité a été porté sur les fonds baptismaux à travers un conseil des ministres dimanche 14 septembre 2014 à Daoukro au Centre-Est de la Côte d’Ivoire.
    Burkina-Faso  - Contrôleurs et inspecteurs du travail en grève de 48 heures depuis mardi AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Depuis le mardi 16 septembre 2014, le syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) observe 48 heures de grève.
    Bénin  - La troisième possibilité des présidentielles AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Les élections présidentielles s'approchant à grands pas au Bénin les prétendants au fauteuil donnent le ton. Me Joseph Djogbénou (MOSCAD) porté par un comité de soutien rentre dans la dense se pose comme l'autre alternative.
    Côte D'Ivoire  - Ouattara annonce une nouvelle carte administrative après 2015 AFRICAHOTNEWS.COM. 
    En visite d’État dans l’iffou le président Alassane OUATTARA a annoncé une nouvelle carte administrative après 2015 lors d’un meeting à M’bahiakro
    Bénin  - L'Agriculture de l'Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) AFRICAHOTNEWS.COM. 
    L'Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT), d'Abdoulaye Bio Tchané a précisé les contours de son plan marchal pour l'agriculture au Bénin lors de sa rentrée politique en fin de semaine dernier.
    Sénégal  - Macky Sall pense aux élus locaux AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Le président de République Macky Sall, qui intervenait à l'ouverture d'une concertation nationale avec les exécutifs locaux du Sénégal a étalé ses bonnes intentions pour l'amélioration du statut des élus locaux dans l'exercice de leur mandat.


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . La troisième possibilité des présidentielles
    Les élections présidentielles s'approchant à grands pas au Bénin les prétendants au fauteuil donnent le ton. Me Joseph Djogbénou (MOSCAD) porté par un comité de soutien rentre dans la dense se pose comme l'autre alternative.
    . L'Agriculture de l'Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT)
    L'Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT), d'Abdoulaye Bio Tchané a précisé les contours de son plan marchal pour l'agriculture au Bénin lors de sa rentrée politique en fin de semaine dernier.
    . la BOAD et l’UE finance la construction d’un pont à hauteur de 6 milliars
    La construction du pont sur la traversée lagunaire de Djonou, entre Womey et Cocotomey, au Bénin financé par la BOAD et l’UE a été lancée en fin de semaine écoulée par le Président Boni Yayi. L’information a été donnée mardi par la presse béninoise
    . la France fait don du navire << Ventôse >>
    La Bénin a le Ventôse ,un don de la France pour renforcer la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée a annoncé jeudi une source béninoise.
    . Vers la mise en oeuvre d'un programme intégré contre la tuberculose
    Une trentaine de spécialistes venus d'une vingtaine de pays africains, participent à Cotonou au 22ème cours international sur le contrôle de la tuberculose, basé sur la mise en oeuvre d'un programme moderne intégré contre la maladie.
    . Un expert humanitaire onusien à Ouagadougou pour parer aux plus urgents à 90 million de dollars
    Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mardi 16 septembre 2014, au palais présidentiel, à Ouagadougou, le coordonnateur humanitaire des Nations unies pour le Sahel, Robert Piper. L’Organisation des Nations unies à travers son responsable des questions humanitaires, va apporter une riposte conséquente aux besoins d’urgence du Burkina Faso.
    . Contrôleurs et inspecteurs du travail en grève de 48 heures depuis mardi
    Depuis le mardi 16 septembre 2014, le syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) observe 48 heures de grève.
    . L’opposition persiste et signe contre le référendum sur la révision de l’article 37
    L’opposition dénonce le projet de proposition de loi appelant au référendum et censé être signé par les députés du parti majoritaire. Les discussions sur la modification du nombre de mandats présidentiels ont dominé les débats avec la publication d’un document par la presse ces derniers jours. Les partis de l’opposition fustigent le pouvoir de vouloir tout faire pour permettre une nouvelle candidature au président Blaise Compaoré en 2015.
    . Les meilleurs Prix de la 14ème édition du festival « clap ivoire » récompensent le Togo
    Les résultats de la 14ème édition du festival « Clap ivoire » à Abidjan du 02 au 06 septembre, sont connus. Le cinéma togolais rafle les prix.
    . Prestation de serment du nouveau bureau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)
    Les 9 nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication (CSC), institution en charge de la régulation des médias au Burkina Faso ont prêté serment le jeudi 11 septembre 2014 devant le Conseil constitutionnel. Il s’agit de veiller à l’application de la législation et à la réglementation relative à la communication au Burkina Faso, de veiller également au respect de la déontologie professionnelle par les entreprises médiatiques privées comme publiques.
    . La compagnie Air Côte d'Ivoire à la recherche des pilotes de lignes
    La compagnie ivoirienne Air Côte d’Ivoire recrute du personnel à travers un appel à candidature. Les postes à pouvoir vont des pilotes de lignes aux techniciens de maintenance d’avion, selon le communiqué.
    . L’alliance Ouattara – Bédié, pour un développement commun du pays
    Alassane Ouattara au cours de son deuxième meeting dans la région de l’Iffou, a réaffirmé mardi à M’Bahiakro dans le Centre-Est, une alliance avec son aîné, Henri Konan Bédié pour le développement de la Côte d’Ivoire conformément à la volonté du feu président Houphouët-Boigny. Cette déclaration a été faite lors d’un discours du chef de l’Etat ivoirien dans la région.
    . La Côte d’Ivoire part en guerre contre la criminalité organisée
    Un comité de coordination des politiques nationales de lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, a été créé par le gouvernement ivoirien en vue de combattre de manière plus efficace le crime organisé dans le pays. Ledit comité a été porté sur les fonds baptismaux à travers un conseil des ministres dimanche 14 septembre 2014 à Daoukro au Centre-Est de la Côte d’Ivoire.
    . Ouattara annonce une nouvelle carte administrative après 2015
    En visite d’État dans l’iffou le président Alassane OUATTARA a annoncé une nouvelle carte administrative après 2015 lors d’un meeting à M’bahiakro
    . Alassane Ouattara candidat à un second mandat
    En visite dans le Prikro, diamnche passé, Le président ivoirien Alassane Ouattara a confirmé sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue pour octobre 2015.
    . Le Ghana sollicite l’aide d’Interpol pour retrouver l’artiste Castro et sa compagne
    Le Ghana a demandé l'aide d'Interpol pour retrouver sa vedette de la musique Theophilus Tagoe alias Castro, ainsi que sa compagne, suite à leur disparition. L’annonce a été faite lundi 15 septembre 2014 à Accra par un responsable de la police.
    . Ghana, « le sauveur humanitaire » des pays touchés par Ebola
    L’acheminement aérien de près de 100 tonnes de matériels de secours humanitaire et alimentaire, vers le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée, pays les plus touchés par le virus Ebola a véritablement commencé avec la Force aérienne du Ghana. Il s'agit de 3.000 sacs de riz, 300 cartons d'huile de cuisson, 300 cartons de lait et 300 cartouches de produits cacaotiers à boire.
    . inflation galopante des prix à la consommation
    Le Ghana a publié mercredi 10 septembre les dernières tendances de l'économie par l'institut national des statistiques, d'où il ressort que l'indice des prix à la consommation a de nouveau progressé au cours du mois d'août, atteignant jusqu'à 15,9%, un nouveau record sur les quatre dernières années après les 15,3% atteints au mois de juillet.
    . Assamoah Gyan, associé du Diable dans la disparition de l’artiste Castro et sa copine
    Le joueur d'Al Ain Asamoah Gyan est actuellement au centre de la polémique sur la disparition de l’artiste Castro et sa copine après une sortie en mer sur jet ski. La thèse de la police sur une probable noyade a été mise en cause par les révélations présumées prophétiques d’un révérend ghanéen à la presse, indiquant que Gyan accompagné de ses frères aurait fait un sacrifice humain sur fond de magie noire avec pour victimes l’artiste Castro et sa copine.
    . Le Ghana se dote d’un nouvel aérodrome international à Tamale
    Le président ghanéen John Mahama a procédé en début de semaine au lancement des travaux d’extension de l’aéroport de Tamale. La cérémonie a marqué la volonté des autorités ghanéennes de se doter d’un nouvel aéroport international qui serait utilisé pour les vols internationaux.
    . Des voix s'élèvent pour réclamer l'abandon des poursuites contre le journaliste Ali Anouzla
    17 septembre 2013 - 17 septembre 2014 ; il y a un an que le journaliste marocain Ali Anouzla est poursuivi pour "aide matérielle, apologie et incitation au terrorisme" et risque alors 20 ans de prison.
    . Le taux d'exportation des phosphates à fin août en baisse de 7,1%
    Qui n'avance pas recule dit-on souvent. Selon des chiffres avancés lundi par l'Office des changes du Maroc, les exportations marocaines des phosphates et dérivés ont connu fin août dernier, un recul de 7,1%
    . Royal Air Maroc lance quatre nouvelles lignes en direction de l'Afrique subsaharienne à compter du 15 septembre prochain
    La Compagnie Royal Air Maroc continue d'étendre ses ailes sur le continent africain. Selon les informations communiquées par les responsables de cette compagnie quatre nouvelles lignes tout cargo à partir de Casablanca vers quatre pays de l'Afrique subsaharienne, à savoir le Sénégal (Dakar), le Mali (Bamako), le Burkina-Faso (Ouagadougou) et le Niger (Niamey), seront lancées à partir du 15 septembre courant, quatre nouvelles lignes.
    . Fin à Rabat du premier rassemblement des Jeunes Parlementaires de toute l’Afrique
    Les Jeunes parlementaires africains se sont réunis pour la première fois à Rabat au Maroc. C'était les jeudi 11 et vendredi 12 septembre 2014.
    . Diplomatie : Echange de vue entre le Maroc et les îles Comores
    Les ministres marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, et comorien, El Anrif Said Hassan, se sont entretenus hier jeudi à Rabat autour des moyens à mettre en place en vue de renforcer la coopération bilatérale entre leurs deux Etats.
    . La diaspora Sénégalaise rapatrie 690 milliards de frs par an
    690 milliards de Frs CFA, c’est le montant des fonds envoyés par la diaspora chaque année au Sénégal. Selon le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), ce chiffre tient compte des envois par circuit formels.
    . l'appréhension des agriculteurs
    La saison de pluie a débuté très en retard au Sénégal particulièrement au Nord. Les agriculteurs qui sont tributaire à la météo sont inquiets.
    . Les étudiants expriment leur ras-le-bol
    Au cours d'une assemblée générale au camp Jérémy de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), les étudiants orientés dans les universités privées ont exprimé leur ras-le-bol lundi pour le non payement des bourses et la privation d'oeuvres sociales
    . Macky Sall pense aux élus locaux
    Le président de République Macky Sall, qui intervenait à l'ouverture d'une concertation nationale avec les exécutifs locaux du Sénégal a étalé ses bonnes intentions pour l'amélioration du statut des élus locaux dans l'exercice de leur mandat.
    . Le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines annonce un code minier pour le Sénégal
    Modienne Guissé, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines a annoncé mardi dans la capitale sénégalaise, que le son pays va disposer d'un code minier compétitif et équilibré.Et ce code minier doit prendre en compte les intérêts des populations. Le directeur a fait cette déclaration lors d'un atelier national d’information et de partage sur la vision du régime minier de l’Afrique.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Emploi | Horoscope | Agenda |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |

EX-IN Consult. iciLome.com