Mercredi, 1 Juillet 2015 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Afrique  - Lettre ouverte à Bertrand Teyou, l’écrivain camerounais qui a incendié la mairie de Besançon.
Guinée  - La Banque mondiale octroie 15 millions de dollars US
Liberia  - Ebola: le virus a fait une nouvelle victime
Cameroun  - Le Tchad expulse des Camerounais, le Cameroun réplique

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Les Béninois iront aux urnes dimanche pour élir les conseillers locaux
    Quelque 4,4 millions d'électeurs béninois se rendront aux urnes dimanche pour élire les 1.199 conseillers municipaux et communaux dans les 77 communes du pays, présentés par 34 partis et alliances politiques en lice pour le compte de la 3ème mandature des conseils municipaux, communaux et locaux, a appris samedi Xinhua auprès de la Commission électorale nationale autonome (CENA).
    . Le cri de cœur de la communauté camerounaise au Bénin : «Pour établir des cartes, il faudra se déplacer et parcourir des fois 1000 à 1500 km vers le Nigéria ou la Côte d’Ivoire »
    Ils sont des milliers de Camerounais à élire résidence au Bénin, un pays de l'Afrique de l'Ouest situé entre le Togo et le Nigéria. Comment se débrouillent ces populations camerounaises immigrées au Bénin, quelles sont leurs difficultés au quotidien, quelles sont leurs attentes vis-à-vis du pouvoir central de Yaoudé et des autorités de leur pays de résidence ?
    . Le cri de cœur de la communauté camerounaise au Bénin: Pour établir des cartes, il faudra se déplacer et parcourir des fois 1000 à 1500 km vers le Nigéria ou la Côte d’Ivoire'
    Ils sont des milliers de Camerounais à élire résidence au Bénin, un pays de l'Afrique de l'Ouest situé entre le Togo et le Nigéria. Comment se débrouillent ces populations camerounaises immigrées au Bénin, quelles sont leurs difficultés au quotidien, quelles sont leurs attentes vis-à-vis du pouvoir central de Yaoudé et des autorités de leur pays de résidence ?
    . Culture-Bénin : Le Bénin fera parler des poissons à l’occasion de la fête des Tofins
    Après Nonvitcha, fêtée à Grand-Popo tous les ans au Sud du Bénin non loin de la frontière Bénino-Togolaise et Wouéméhoué qui regroupent les ressortissants du département de l’Ouémé, c’est le tour des ressortissants des localités lacustres du Bénin, communément appelées les Tofins d’organiser une fête des retrouvailles d’envergure nationale.
    . Une loi-cadre sur la liberté d'association, de réunion et d' expression en gestation
    Une vingtaine d'experts juridiques en service dans les institutions démocratiques du Bénin et des responsables des organisations de la société civile béninoise, examinent depuis jeudi à Cotonou un projet de loi sur les réformes de la loi 1901 relative à la liberté d'association, de réunion et d'expression.
    . Garde présidentielle: brefs coups de feu entendus cette nuit
    Des coups de feu ont retenti dans le camp de la garde présidentielle à Ouagadougou dans la nuit de lundi à ce mardi.
    . Près de 200 migrants burkinabés rapatriés du Gabon
    Des migrants burkinabés ont regagné leur pays en provenance du Gabon ce weekend.
    . Présidentielle 2015: l’opposant Zéphirin Diabré candidat
    La liste des candidatures à la présidentielle d’octobre prochain continue de s’allonger. L’ancien chef de file de l'opposition Zéphirin Diabré est le nouvel inscrit sur cette liste.
    . Une Agence pour attirer les investisseurs étrangers
    Le président intérimaire burkinabè, Michel Kafando, a officiellement lancé jeudi, à Ouagadougou, l'Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF) en vue de faire du pays une destination privilégiée des investissements.
    . Des activistes exigent des poursuites judiciaires contre Blaise Compaoré
    Le Mouvement "Le Balai Citoyen ", fer de lance de révolution populaire de fin octobre dernier au Burkina Faso, qui a fait une trentaine de morts, a appelé mercredi les autorités judiciaires à engager des procédures judiciaires contre l'ancien président Blaise Compaoré et son Premier ministre Luc Adolphe Tiao, qu'il accuse d'avoir commandité les "tueries".
    . La menace jihadiste fait peur, le gouvernement rassure
    La Côte d’Ivoire a peur de la menace jihadiste qui se rapproche dangereusement de ses frontières. Par deux fois en moins de quelques semaines, des jihadistes ont pris le contrôle de plusieurs localités situées à la frontière entre le Mali et la Côte d’Ivoire avant d’en être chassés. Samedi dernier, contrôle dimanche de la ville malienne de Fakola, située à 20 km de la frontière ivoirienne.
    . AKON était à l’Université d’Abidjan ce lundi
    Akon, la star américaine de la chanson d’origine sénégalaise a posé ses valises depuis dimanche dans la capitale ivoirienne. Non pour un concert, mais dans le cadre d’un projet qui porte son nom, "Akon Lighting Africa".
    . Sélectionneur des Éléphants: plus que 5 candidats dans la course
    Le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire sera bientôt pourvu. La commission mise en place par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé ce lundi, une liste réduite à cinq (5) potentiels sélectionneurs issue des 59 candidatures qu’elle a reçu.
    . Désarmement: 37 942 armements collectés en trois années
    L'opération de démobilisation, de désarmement et de réintégration (DDR) des ex-combattants ivoiriens en trois années d’activités à permis de collecter 37 942 armements dans le pays.
    . 'Le Président Alassane Ouattara a pour lui son bilan. Dans son bilan il y a le bilan économique avec un taux de croissance de 9%...' Soro Guillaume
    Guillaume Kigbafori Soro est l’actuel président du parlement ivoirien. Acteur de l’accession au pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara en 2010, l’homme est décidé à récidiver. Il se prononce dans cette interview accordée à l’Agence de presse Afreepress, sur les chances du Président de la République de Côte d’Ivoire d’être reconduit pour une seconde fois à la tête du pays lors de l’élection présidentielle d’octobre prochain.
    . Opération de démolition: les habitants ont manifesté leur colère
    Les opérations de démolition qui ont eu lieu le weekend dernier dans la capitale ghanéenne créent des remous au sein des populations. Les habitants du plus grand bidonville d’Accra ont manifesté leur colère dans les rues hier lundi.
    . Le Ghana lance une campagne publique sur la sécurité de l'essai du vaccin anti-Ebola
    Le Ghana a lancé une campagne de sensibilisation jeudi pour rassurer la population au sujet d'un essai clinique du vaccin Ebola réalisé actuellement dans certaines régions du pays.
    . 1,5 milliard de dollars de Bolloré Africa Logistics et d’APM Terminals pour agrandir le port de Téma
    Le port de Téma est l’un des plus importants ports d’Afrique de l’Ouest et le plus gros du Ghana. Environ 70% des échanges commerciaux de ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest passe actuellement par le port de Tema, qui est situé sur la côte atlantique à 25 kilomètres de la capitale Accra.
    . La Fédération de football fait l'objet d’un audit
    Le gouvernement ghanéen a autorisé un audit de la Fédération ghanéenne de football (GFA). Une affaire de malversation financière estimée à 200 000 $ en serait la cause.
    . André Ayew signe à Swansea
    Le lauréat 2015 du Prix Marc Vivien Foé de meilleur joueur africain de la Ligue 1 vient de signer en Premier League anglaise. André Ayew, le désormais ex-joueur de l’Olympique de Marseille, évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Swansea.
    . Le Prince Rouge marocain mis en pièce par son ex-compère (1ère partie)
    Une drôle de guéguerre entre anciens copains sera mise sur la place publique avec la publication d'un ouvrage titré "Moulay Hicham. Itinéraire d'une ambition démesurée".
    . Le Maroc condamne vigoureusement l'attaque terroriste contre une mosquée au Koweït
    Le Maroc a condamné "vigoureusement" l'attaque terroriste "abjecte'' qui a visé vendredi une mosquée de la capitale du Koweït, faisant de nombreux morts et blessés.
    . Un Marocain distingué 'Entrepreneur immigré de l’année’’ en Italie
    La nouvelle devrait réjouir le monde entrepreneurial marocain. Abdelrrahim Naji a été distingué, hier jeudi à Rome, l’entrepreneur immigré de l’année’’ en Italie. Cette distinction est le fruit de son esprit d’initiative, son courage et son succès. Cette reconnaissance lui a été décernée au cours de la 7ème Edition du MoneyGram Award.
    . l'ONCF reçoit la première rame à grande vitesse à partir de la semaine prochaine
    La première rame à grande vitesse est attendue au Maroc la semaine du 29 juin 2015, a déclaré jeudi l'Office national des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc.
    . Deux jeunes marocaines passent en procès pour robes trop courtes
    Au pays du roi Mohammed VI, le port de jupes n’est pas un crime mais le port de jupes trop courtes peuvent l’être et peuvent conduire à passer devant le juge. C’est deux jeunes femmes de ce pays qui passeront en procès le 06 juillet prochain ont ignoré et qui leur vaut une comparution. Selon l’objet même de l’accusation, on parle d’ ‘‘atteintes aux bonnes mœurs’’. Pour cette affaire qui fait le buzz sur la toile, surtout sur Facebook, où, une vidéo postée par la militante Boutaina Elmakoudia raflé déjà plus de 40.000 vues, et des réactions qui plaident pour une libération des deux jeunes dames et l’abandon des poursuites, tout est parti le dimanche 14 juin dernier.
    . Sénégal Airlines: la compagnie perd de l'air
    Au Sénégal Airlines, tous les voyants sont au rouge. Baisse de la flotte, limitation des destinations, réduction du chiffre d'affaires et augmentation de la dette, rien ne va plus à la compagnie aérienne dirigée par Mayoro Racine. Et pour couronner le tout, 100 travailleurs ont été mis au chômage technique.
    . Me Babacar Ndiaye nouveau patron de la FSBB
    Contesté par son challenger, c’est pourtant lui qui a été porté à la tête de la Fédération Sénégalaise de Basket-ball (FSBB) ce 27 juin. Me Babacar Ndiaye devient le nouveau patron de la balle orange au Sénégal.
    . Souleymane Diawara bientôt out ?
    Incarcéré depuis le 10 avril, l’ancien international sénégalais a, à nouveau introduit auprès des autorités pénitentiaires une demande de remise en liberté. Le sort de Souleymane Diawara sera décidé dans quelques jours.
    . 1971 grossesses précoces en milieu scolaire au Sénégal entre 2011-2013 (Etude)
    Au total 1971 cas de grossesses précoces ont été enregistrés en milieu scolaire au Sénégal de 2011 à 2013, selon une étude sur les grossesses précoces en milieu scolaire, restituée jeudi à Dakar.
    . Ça se bagarre à la fédé de Basket-ball
    Visiblement en Afrique, quelque soit le domaine, quand il s’agit d’élection, il faut s’attendre à des remous. La Fédération Sénégalaise de Basket-ball (FSBB) organise son congrès électif ce 27 juin. Deux candidats ont été retenus par le Comité National de Normalisation du basket sénégalais (CNBS). Mais l’un des candidats conteste la probité de son adversaire et estime être le seul à pouvoir se présenter.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! |

EX-IN Consult. iciLome.com