Samedi, 30 Mai 2015 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Maroc  - L’État Français reconnaît officiellement la marocanité du Sahara
Une lecture simple de la déclaration finale, clôturant les travaux de la 12ème réunion de haut niveau franco-marocaine tenus à Paris le 28 mai 2015 sous la présidence du Chef de Gouvernement marocain, Monsieur Abdelilah Benkirane, et du Premier Ministre français, Monsieur Manuel Valls, apporte la preuve formelle que l’État français, non un homme ou un parti politique, reconnaît la légitimité des droits inaliénables du Maroc sur ses provinces sahariennes.
Burundi  - L'ONU salue l'engagement des parties burundaises en faveur du dialogue
Nigéria  - Un kamikaze fait six morts dans le nord-est du Nigéria
Lybie  - des militants affiliés à l'EI prennent le contrôle de l'aéroport de Syrte

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Le Bénin participera aux éliminatoires de la CAN 2017, assure le gouvernement
    Malgré la demande de la Fédération béninoise de football (FBF) au gouvernemnt du retrait de la sélection nationale de football, les Ecureuils, des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le gouvernement béninois a annoncé jeudi que le Bénin ne serait pas absent à cette compétition continentale.
    . Cotonou : manifestation contre la pénurie du carburant ce vendredi
    Les populations béninoises seront dans les rues ce vendredi pour manifester contre les pénuries d’eau, d’électricité et surtout du carburant.
    . Assemblée nationale: Adrien Houngbédji sera investi le 15 juin
    Le nouveau président de l’Assemblée nationale, l’opposant Adrien Houngbédji sera investi le 15 juin prochain.
    . Opérateurs de téléphonies: plus de 170 millions remboursés à des clients
    Deux opérateurs mobiles du marché béninois ont été sanctionnés par l'autorité de régulation. Il est reproché à ces services de téléphonie d’avoir prélevé illégalement des crédits à leurs abonnés. Selon l’institution de régulation, c'est au total, cent soixante seize millions cent soixante quatorze mille huit cent quarante six Francs (176 174 846 CFA), qui devront être remboursés aux clients dans un bref délai, au risque de se voir appliquer d’autres sanctions.
    . Des fonctionnaires écroués pour la mauvaise gestion du projet d'accès à l'eau
    Le coordonnateur du Programme pluriannuel d'appui au secteur Eau et Assainissement (PPEA-II), Lucien Ahlonsou, et son directeur des affaires financières, Victor Yoxi, ont été placés en détention préventive depuis jeudi soir, pour leur implication dans le dossier relatif à la mauvaise gestion de l'aide néerlandaise au Bénin, a-t-on appris vendredi de source officielle à Cotonou.
    . Le Burkinabé Siengui Apollinaire Ki nouveau SG du Système d'échange d'énergie électrique ouest-africain
    L’ingénieur-électricien Burkinabé, Siengui Apollinaire Ki sera installé en juin prochain au poste de secrétaire général du Système d’échange d’énergie électrique ouest-africain (WAPP) une institution spécialisée de la CEDEAO, a appris APA jeudi de source proche du ministère burkinabè en charge de l’Energie.
    . Les morts de l'insurrection d'octobre 2014 seront nommés "héros nationaux"
    Les autorités de la transition du Burkina Faso vont désigner ce samedi les personnes mortes lors de l'insurrection d'octobre 2014 comme "héros nationaux".
    . Les morts de l'insurrection d'octobre 2014 seront nommés "héros nationaux"
    Les autorités de la transition du Burkina Faso vont désigner ce samedi les personnes mortes lors de l'insurrection d'octobre 2014 comme "héros nationaux".
    . Le Burkina Faso rend hommage à ses martyrs de l’insurrection le 30 mai
    Les martyrs de l’insurrection populaire seront honorés le samedi du 27 au 31 mai, à travers une cérémonie officielle à Ouagadougou.
    . Sankara enterrés à la sauvette à 45 cm de profondeur
    Le capitaine Thomas Sankara, l'ex-président burkinabè, et ses 12 compagnons, assassinés en 1987 lors d'un coup d'Etat, avaient été enterré à la sauvette entre 30 et 45 cm de profondeur, selon leurs avocats qui assistent depuis lundi à l'exhumation des restes à Ouagadougou.
    . Présidentielle 2015 : la CEI reçoit les candidatures dès juillet prochain
    En vue des élections présidentielles en Cote d’ivoire, la Commission électorale indépendante a annoncée l’enregistrement des candidatures pour le mois juillet.
    . Une élève 9 ans mariée de force à un homme de 30 ans
    Une fillette de 9 ans a été obligée à se marier au détriment de son éducation scolaire. A son si jeune âge, l’élève du cours primaire deuxième année (CP2), doit rejoint son mari de 30 ans.
    . Musique: Magic system sur Canal+Horizons, vendredi
    Le groupe musical ivoirien Magic system sera , vendredi soir, sur les antennes de la chaîne de télévision, Canal+Horizons à travers la diffusion de son concert du 30 novembre dernier au cours duquel, il a "enflammé", au Palais de la culture d’Abidjan, un public de 7000 personnes après neuf ans d’absence.
    . Le Nigérian Akinwumi Adesina porté à la tête de la BAD
    L’élection pour renouveler l’exécutif de la Banque Africaine de Développement (BAD) s’est tenue ce jeudi à Abidjan dans la capitale ivoirienne. Le candidat nigérian Akinwumi Adesina devient président de la BAD pour les cinq (5) prochaines années
    . Lancement de la première cotation des obligations "CRRH-UEMOA 6% 2014-2024" à la BRVM
    La première cotation de l’emprunt obligataire de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) dénommé "CRRH-UEMOA 6% 2014-2024" a été lancée, mercredi, à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d'Abidjan, a constaté APA sur place.
    . Le chef du NPP sort de son silence une semaine après l'assassinat d'un cadre du parti -
    Nana Addo Dankwa Akufo-Addo leader du plus grand parti d'opposition du Ghana,le New Patriotic Party (Nouveau parti patriotique), est sorti de son silence vendredi au sujet des querelles internes qui minent son parti ayant abouti à l'assassinat du Secrétaire général de la formation politique pour la Haute région de l'est, Adams Mahama.
    . Un institut de recherche confirme un cas de grippe aviaire
    L'institut mémorial de Noguchi pour la recherche médicale, de l'université du Ghana à Legon a confirmé la présence d'une épidémie de grippe aviaire au Ghana, ont rapporté jeudi les médias locaux.
    . André Ayew désigné meilleur africain de la Ligue 1
    Comme annoncé, le trophée de Marc-Vivien Foé désignant le Meilleur Joueur africain de Ligue 1 a été décerné ce lundi 18 mai. Le Ghanéen André Ayew succède au nigérian Vincent Enyeama.
    . Le président du Ghana à la tête d'une équipe de la CEDEAO pour l'accord de paix final du Mali
    Le président ghanéen John Dramani Mahama a quitté Accra vendredi matin en tant que leader d'une équipe sous-régionale pour le Mali afin de participer à l'accord de paix final et ramener la paix permanente dans le pays.
    . L'inflation en hausse au Ghana
    Le taux de l'inflation annuelle pour le mois d'avril 2015 a augmenté de 0,2% pour atteindre 16,8 %, par rapport à 16,6 % enregistrés en mars, a annoncé mercredi ici à Accra le service ghanéen des statistiques (GSS).
    . L’État Français reconnaît officiellement la marocanité du Sahara
    Une lecture simple de la déclaration finale, clôturant les travaux de la 12ème réunion de haut niveau franco-marocaine tenus à Paris le 28 mai 2015 sous la présidence du Chef de Gouvernement marocain, Monsieur Abdelilah Benkirane, et du Premier Ministre français, Monsieur Manuel Valls, apporte la preuve formelle que l’État français, non un homme ou un parti politique, reconnaît la légitimité des droits inaliénables du Maroc sur ses provinces sahariennes.
    . Global Dryland Alliance : Une volonté de fer pour une mission salvatrice
    Les participants à la conférence ministérielle de l'Alliance mondiale des régions arides (Global Dryland Alliance +GDA+), qui a ouvert ses travaux, ce vendredi à Marrakech, se sont accordés à apporter un appui technique et financier aux Etats membres de la GDA pour lutter contre la désertification et mettre en place des programmes de sécurité alimentaire.
    . La France et le Maroc signent 9 accords de coopération économique
    La France et le Maroc ont signé jeudi soir à Paris neuf accords dans le domaine économique, selon la déclaration conjointe publiée à l'issue de leur rencontre.
    . Première visite d’État du Roi du Maroc en Guinée-Bissau
    Arrivé le 28 mai 2015 à l'aéroport international "Osvaldo Vieira" de Bissau en provenance de Dakar, le Roi du Maroc a été accueilli par le Président bissau-guinéen, Monsieur José Mario Vaz, ainsi que par une foule nombreuse venue, malgré un soleil ardent, lui souhaiter la bienvenue.
    . Paris, capitale de la 12ème réunion de haut niveau France-Maroc
    Dans le but de redynamiser les coopérations bilatérales franco-marocaines, s’ouvre ce jeudi 28 mai à Paris, la 12ème réunion de haut niveau entre les deux pays. Dans l’agenda de cette réunion, plusieurs sujets non moins importants.
    . Le chanteur Thione Seck interpellé pour des faux billets trouvés chez lui
    Le célèbre chanteur sénégalais, Thione Seck, se trouve depuis jeudi à la section de recherche de la gendarmerie de Colobane à Dakar où il est soumis à un interrogatoire qui devrait déboucher ce vendredi sur une livraison au procureur pour des faux billets en euros et en dollars trouvés chez lui et estimés à des dizaines de milliards de FCFA.
    . Lions du Sénégal : le sélectionneur explique les raisons de ses choix
    Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, est revenu sur les critères guidant sa démarche dans le choix de ses joueurs, en réponse aux interrogations relatives à l’absence d’un certain nombre de cadres de la liste des 23 joueurs convoqués pour le match contre le Burundi, le 13 juin prochain à Dakar, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017.
    . Bagarre entre gardes du corps sénégalais et marocains: un capitaine marocain arrêté
    Une bagarre est intervenue entre des gardes de corps sénégalais et marocains lors de la visite du roi du Maroc Mohammed VI, la semaine dernière au Sénégal. A la suite de cet incident, un capitaine marocain a été arrêté.
    . Le nouveau président de la BAD, une expertise avérée dans l'agriculture
    Actuel ministre de l'Agriculture et du Développement rural du gouvernement sortant de la République fédérale du Nigeria, Akinwumi Adesina, 55 ans, nouvellement élu ce jeudi président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) revendique un quart de siècle d’expertise dans l’agriculture.
    . Décélération de l'activité économique au sein de l'UEMOA (BCEAO)
    L'activité économique dans l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) connaîtrait au premier trimestre 2015 une décélération par rapport au premier trimestre 2014, a-t-on appris jeudi auprès du siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! |

EX-IN Consult. iciLome.com