Vendredi, 25 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Maroc  - Signature d'une convention de coopération dans les domaines du transport maritime et des ports
Le Maroc et la Libye ont signé, jeudi à Rabat, une convention de coopération dans les domaines du transport maritime et des ports, en vue de renforcer les moyens de coordination entre les deux pays et d'offrir des facilités permettant de développer les relations économiques et commerciales bilatérales.
Burkina-Faso  - Ouverture à Ouagadougou d'une conférence internationale pour renforcer la lutte contre les MGF en Afrique
Gabon  - Libreville accueille en mai le festival du cinéma européen
Bénin  - Le Bénin lance un programme national de restructuration et de mise à niveau du tissu industriel

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Le Bénin lance un programme national de restructuration et de mise à niveau du tissu industriel
    La ministre béninois du Commerce, de l'Industrie, des petites et moyennes entreprises, Mme Naomie Azaria, a lancé jeudi le programme national de restructuration et de mise à niveau (PNRMN) du tissu industriel béninois.
    . Les résultats du scanning du sous-sol exposés aux investisseurs
    Le président béninois Boni Yayi a procédé jeudi, à Cotonou, à l'ouverture du salon International axé sur "Energies, Ressources pétrolières et minières : moteur d'un développement durable au Bénin", destiné à exposer aux investisseurs privés les résultats du scanning du sous-sol béninois.
    . Près de 13 milliards FCFA des Pays-Bas pour l'entretien des réseaux des infrastructures de transport rural
    Les Pays-Bas ont octroyé un appui financier de 12,9 milliards de francs CFA (environ 25,8 millions USD) au gouvernement béninois pour soutenir un programme d'entrevien des réseaux des infrastructures de transport rural, a- t-on appris jeudi de sources officielles à Cotonou.
    . L'administration publique tourne toujours au ralenti
    L'administration publique béninoise tourne toujours au ralenti, après une dizaine de jours de la suspension de la motion de grève, par quatre des six organisations syndicales qui ont lancé ce mot d'ordre le 7 janvier dernier, en vue de l'amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs béninois, notamment des secteurs publics.
    . Le Bénin adopte une stratégie globale de réforme de la fonction publique
    Le gouvernement béninois vient d' adopter une stratégie globale de réforme de la fonction publique en vue de rendre la fonction publique plus performante et apte à répondre aux nombreux défis qui s'imposent au développement du pays, a annoncé mardi le ministre béninois du Travail et de la Fonction publique, Martial Souton.
    . Ouverture à Ouagadougou d'une conférence internationale pour renforcer la lutte contre les MGF en Afrique
    Les représenants de plusieurs pays africains et d'autres continents se sont réunis jeudi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour participer à la conférence internationale sur les Mutilations Génitales Féminines (MGF) et les mariages des enfants, en vue de trouver des stratégies pour atteindre la tolérance zéro aux MGF et aux mariages d'enfants.
    . la première édition du festival ‘'Leelal Sahel'' démarre vendredi à Dori (Nord)
    La première édition du festival culturel dénommé ‘’Leelal Sahel’’ va se dérouler du 25 au 27 avril prochains, dans la ville de Dori, à environ 260 km au nord de Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs.
    . L'UEMOA dote des universités publiques du Burkina en livres
    L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a doté les bibliothèques de quatre universités publiques du Burkina Faso de onze mille deux cent dix-neuf (11.219) livres, a-t-on appris mercredi de source proche du ministère en charge des enseignements secondaire et supérieur.
    . 5,8 milliards d'amende pour les trois opérateurs de téléphonie mobile
    Les trois opérateurs de téléphonie mobile au Burkina Faso, Airtel, Telecel et ONATEL (Telmob), sont condamnés à payer au Trésor public la somme globale de 5,862 milliards de FCFA pour la mauvaise qualité de leurs services, a-t-on appris auprès de l’Autorité de régulation des communications et des postes (ARCEP).
    . Glencore Xstrata débloque 12 millions de dollars pour s ' octroyer une mine de zinc et des licences au Burkina
    la compagnie minière suisse Glencore Xstrata a décidé de débloquer un montant de 12 millions de dollars pour s’octroyer la mine de zinc de Perkoa et les licences d’exploration de son partenaire Blackthorn Resources, a appris APA mardi auprès des responsables de ladite mine.
    . 40 millions de FCFA du gouvernement ivoirien à l’Association des Médiateurs de l’UEMOA
    Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, un appui de 40 millions de FCFA à l'Association des Médiateurs des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP-UEMOA) dont la 3è réunion s'est tenue le même jour à Abidjan.
    . L'opposition veut une Commission électorale 'plus indépendante'
    L'opposition ivoirienne réunie au sein de l'Alliance des forces démocratiques de Côte d'Ivoire ( AFDCI) réclame une Commission électorale "plus indépendante" et " plus consensuelle", dénonçant une "surreprésentation" du pouvoir dans la nouvelle mouture de la Commission électorale proposée par le gouvernement.
    . La chanteuse traditionnelle Allah Thérèse honorée par l'Etat ivoirien
    La première édition de Paquinou régional 2014 a été bénéfique pour la chanteuse traditionnelle baoulé, Allah Thérèse qui recevra, désormais, de l’Etat ivoirien une « pension mensuelle » en plus de « deux maisons ».
    . Mabri en croisade dans la région du Bélier pour le recensement de la population
    Le ministre d’Etat, ministre du plan et du développement, a invité, dimanche, les populations de la région du Bélier à s’approprier l’opération de recensement général de la population (RGPH) qui prend, officiellement, fin le 30 avril prochain.
    . Daniel Kablan Duncan annonce le prolongement de l'autoroute du Nord
    Daniel Kablan, Premier ministre, ministre l’Economie et des finances a annoncé, samedi, à Tiébissou (280 km au Centre) le prolongement de l’autoroute du Nord, à l’occasion de la célébration de Pâquinou 2014, organisée dans cette ville par le Conseil régional du Bélier présidé par l’ex-Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou.
    . Les relations entre Accra et la Pyongyang sont négligeables
    Un haut diplomate ghanéen a qualifié de presque négligeables les relations diplomatiques existant depuis les années 1960 entre son pays et la Corée du Nord.
    . Le Ghana organisera un forum économique national en mai
    Le Ghana organisera un forum économique national au cours de la dernière semaine du mois de mai, a annoncé mardi à Accra le vice-président Kwesi Bekoe Amissah- Arthur.
    . Le producteur de liqueur sud-africain Distell lance une ligne de production au Ghana
    Le groupe Distell, l'un des principaux producteurs de vins et de liqueur en Afrique du Sud, vient d'annoncer l'ouverture de son usine d'embouteillage au Ghana.
    . Le Ghana et la Turquie visent un milliard USD d'échanges bilatérauxd'ici 2 ans
    Le Ghana et la Turquie visent à atteindre un volume d'échanges bilatéraux d'au moins 1 milliard de dollars au cours des deux prochaines années, ont déclaré lundi des responsables.
    . Le Ghana se déclare prêt à combattre le terrorisme avec le Nigeria
    Le gouvernement ghanéen s'est déclaré dimanche prêt à travailler avec le Nigeria pour combattre le terrorisme.
    . Signature d'une convention de coopération dans les domaines du transport maritime et des ports
    Le Maroc et la Libye ont signé, jeudi à Rabat, une convention de coopération dans les domaines du transport maritime et des ports, en vue de renforcer les moyens de coordination entre les deux pays et d'offrir des facilités permettant de développer les relations économiques et commerciales bilatérales.
    . Le Maroc détaille sa nouvelle stratégie pour l’emploi pour les jeunes
    Le Maroc s'apprête à lancer une nouvelle stratégie pour l'emploi au mois de septembre prochain.
    . Alpha Condé attendu ce mardi au Maroc pour une visite d'État
    le Chef de l’État guinéen, Alpha Condé, est attendu ce mardi à Rabat, capitale du Maroc, pour une visite officielle devant raffermir les relations de coopération entre les deux Etats, a appris APA mardi auprès du bureau de presse de la présidence guinéenne.
    . Athlétisme : la Marocaine Mariem Alaoui Selsouli suspendue 8 ans
    Le retour sur les pistes d’athlétisme de Mariem Alaoui Selsouli n’est pas pour maintenant. L’athlète marocaine spécialiste du 1500 m a vu sa suspension pour dopage confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
    . Le Maroc et l'UE renégocient les accords des fruits et légumes
    Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont convenu d'ouvrir le 23 avril de nouvelles négociations sur les conditions d'accès des fruits et légumes marocains au marché européen.
    . Le retour à Dakar de l'ancien président sénégalais Wade reporté à jeudi
    Le retour de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade (2000-2012), initialement prévu mercredi, a été reporté à jeudi, a-t-on appris auprès de sa formation politique, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
    . Les industries alimentaires sénégalaises renouent avec la progression
    Les prix à la production des industries alimentaires au Sénégal ont, après une baisse notée au mois de janvier 2014, connu une progression de 1,1% au mois de février 2014, a-t-on appris mercredi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
    . Montée de la tension politique à Dakar à quelques heures du retour de l'ancien président Wade
    Une tension politique est perceptible à Dakar depuis l'annonce du retour, ce mercredi, au Sénégal, de l'ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, qui avait quitté le Sénégal pour la France après sa défaite à la présidentielle en mars 2012.
    . Les opérations interbancaires de l'UEMOA au-dessus des 213 milliards FCFA en mi- avril
    Les opérations interbancaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se situent de nouveau au-dessus des 213 milliards FCFA (environ 426 millions de dollars) pour la période du 8 au 14 avril 2014, a appris mardi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
    . Léger accroissement de l'activité industrielle en février au Sénégal
    L’activité industrielle au Sénégal a été marquée, en février 2014, par un léger accroissement de 0,2% des prix à la production, a appris APA mardi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Emploi | Horoscope | Agenda

EX-IN Consult. iciLome.com