Mardi, 4 Août 2015 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Maroc  - La sélection A marocaine, championne du beach-volley arabe chez les dames
Du 26 juillet au 1er août dernier, la Jordanie était la capitale du beach-volley arabe dans la catégorie des dames. Et comme on ne s’y attendait pas, c’est le Maroc, présent à la compétition avec deux équipes (A et B) qui a damé le pion à ses adversaires pour décrocher au finish le titre de champion de cette 13ème édition du Championnat arabe de beach-volley.
Côte D'Ivoire  - Procès des officiers pro-Gbagbo: la perpétuité requise contre 'Séka Séka'
Egypte  - Les journalistes d’Al Jazeera toujours pas fixés
Gabon  - Le directeur du cabinet présidenciel placé en garde à vue à Paris

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Affaire PPEAII :Le gouvernement publie les noms des mis en cause
    Le gouvernement béninois continue de nettoyer l’écurie dans l’affaire de détournement des fonds des Pays-Bas. Le Conseil des ministres du jeudi 30 juillet 2015 a décidé de rendre public la liste des Agents de l’État et des opérateurs économiques mis en cause.
    . Lutte contre la corruption au Bénin Célestine Zanou confiante en l’avenir
    La présidente de la Dynamique du Changement pour un Bénin debout, Célestine Zanou a tenu une conférence débat sur le thème « Bénin : 55 ans de souveraineté. Ou la nécessité de regarder l’avenir avec espérance et conviction », le jeudi 30 juillet 2015 à Cotonou.
    . Football/Premier league: Le béninois Rudy Gestede signe à Aston villa
    L’international béninois Rudy Gestede a signé un contrat de 5 ans avec le club Villa, sociétaire de la première division anglaise pour un montant de 8,4 millions d’euros.
    . Muhammadu Buhari fait Grand croix de l’ordre national du Bénin
    Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari a été élevé, samedi 1er juillet 2015 à Cotonou, à la dignité de Grand croix de l’ordre national du Bénin, la plus haute distinction du pays.
    . Un défilé militaire marque le 55ème anniversaire de l'indépendance
    Les Béninois ont célébré samedi le 55ème anniversaire de l'accession de leur pays à l'indépendance par un défilé militaire à la place de l'Etoile rouge, à Cononou, capitale économique du Bénin.
    . 136 300 onces d’or produits par la mine de Bissa au 1er semestre de 2015
    La mine d’or de Bissa exploitée par la compagnie russe Nordgold au centre-nord, a produit 136 300 onces d’or, au 1er semestre de 2015, soit une hausse de 2% par rapport à 2014 à la même période, a appris APA vendredi auprès des responsables de société.
    . La dette publique burkinabè: une hausse de 11,63%
    Le gouvernement burkinabè a évalué l’encours de la dette publique du Burkina Faso à la date du 31 décembre 2014 à environ 1.935 milliards de FCFA, avec une hausse de 11,6% par rapport à 2013.
    . Le Burkina Faso supprime les peines privatives de liberté pour les journalistes
    Le gouvernement burkinabè a supprimé jeudi les peines privatives de liberté pour les journalistes, à l'issue d'un Conseil extraordinaire de ministres.
    . Constitution : la CNT propose de modifier l’article 37
    Une proposition de modification de la Constitution notamment en son article 37, a été soumise au gouvernement par le Conseil national de la transition (CNT).
    . Le Burkina Faso préoccupé par sa croissance démographique
    Le gouvernement burkinabè a instruit mercredi soir les ministres en charge des questions démographiques à prendre des mesures pour maîtriser la dynamique démographique, évaluée à 3,1%, alors que la croissance économique moyenne est d'environ 5% par an.
    . Procès des officiers pro-Gbagbo: la perpétuité requise contre 'Séka Séka'
    Quinze ans de prison pour le Commandant Jean Noël Abehi et la prison à perpétuité pour le Capitaine Anselme Séka Yapo dit "Séka Séka"; voilà le réquisitoiredu parquet militaire ce lundi. Ce procès entre dans le cadre dans des faits liés à la crise post-électorale de Côte d'Ivoire en 2010-2011.
    . Présidentielle: la candidature de Ouattara remise en cause pour ses «origines»
    Le FPI de Laurent Gbagbo s’est farouchement insurgé contre la candidature du président sortant Alassane Dramane Ouattara ce samedi. Les responsables de ce parti estiment sa candidature "anti constitutionnelle".
    . Joseph Séka Séka élu nouveau président du Parti ivoirien des travailleurs
    Le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) a désigné, samedi, à l'issue d'un congrès extraordinaire, le Pr Joseph Séka Séka comme son nouveau président en remplacement de Daniel Aka Ahizi accusé d'"inféoder" de façon "unilatérale" le parti à des formations politiques qui elles-mêmes, "se cherchent des béquilles", a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
    . Menaces djihadistes: la Côte d'Ivoire et le Burkina décident d'échanger les renseignements
    La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont décidé, vendredi, à Abidjan de privilégier les échanges de « renseignements » en vue de faire face aux menaces djihadistes dont ils sont l’objet depuis quelques semaines.
    . Racket sur les routes: plus de 50 policiers risquent 5 ans de prison
    Plus d’une cinquantaine de gendarmes et de policiers ivoiriens comparaîtront incessamment devant les tribunaux pour racket sur les routes.
    . Tentative d’Assassinat de John Mahama : il avoue et écope de 10 ans
    Le dimanche 26 juillet dernier, un homme armé avait été arrêté à l’Eglise des Assemblées de Dieu Ringway Gospel Centre à Accra. Identifié, le nommé Charles Antwi, a avoué avoir voulu assassiner le président John Mahama. Aussitôt présenté à la justice, il vient d’écoper de 10 années d’incarcération.
    . John Mahama aurait-t-il échappé à une tentative d’assassinat ?
    De toute évidence, Dieu porte un regard particulièrement bienveillant sur le président ghanéen John Dramani Mahama. Celui-ci ayant échappé il y a quelques semaines à un crash d’hélicoptère, ce dimanche au sein même de l’église qu’il fréquente, c’est un homme en arme qui a été arrêté par les services de sécurité.
    . Atta Mills n’a pas été empoisonné, affirme son frère
    Trois ans après le décès de l’ancien président ghanéen, la polémique est encore vive au Ghana sur les circonstances de son décès. L’une des versions les plus répandues, est celle d’un empoissonnement. Une polémique à laquelle a voulu mettre fin son frère cadet, Cadman Mills. Pour lui, le défunt président ghanéen est mort de causes naturelles.
    . Assemblée Nationale: délestage, générateur sans carburant, une session suspendue
    Drôle de situation ce mercredi à l’Assemblée nationale ghanéenne. Une longue coupure de courant a contraint les députés à ajourner leur session du jour.
    . Le Ghana au 7e rang dans le classement des mauvais pays en termes de systèmes sanitaires
    Selon un rapport commun de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF), le Ghana est au 7ème rang dans le classement des mauvais pays en termes de systèmes sanitaires, ont rapporté mercredi à Accra les médias locaux.
    . La sélection A marocaine, championne du beach-volley arabe chez les dames
    Du 26 juillet au 1er août dernier, la Jordanie était la capitale du beach-volley arabe dans la catégorie des dames. Et comme on ne s’y attendait pas, c’est le Maroc, présent à la compétition avec deux équipes (A et B) qui a damé le pion à ses adversaires pour décrocher au finish le titre de champion de cette 13ème édition du Championnat arabe de beach-volley.
    . Compétitivité économique: le Royaume est à féliciter et à soutenir, selon la BAD
    Le président de la Banque africaine de Développement (BAD), le rwandais Donald Kaberuka, quitte ses fonctions à la tête de l’institution bancaire africaine en septembre prochain, ceci après ses deux mandats riches pour les pays africains. Mais avant ce départ, il a tenu à rassurer le Maroc de la disponibilité de l’institution panafricaine qu’il a dirigé ces dernières années d’accompagner le Royaume chérifien dans sa marche royale vers le développement.
    . La Bourse de Casablanca s’allie au London Stock Exchange Group
    La Bourse de Casablanca et le London Stock Exchange Group (LSEG), ont signé jeudi à Londres, un accord de partenariat pour le lancement d’un programme d’accompagnement dédié aux PME appelé « Elite », a annoncé vendredi la place casablancaise.
    . Diamond League suédois: l’athlète marocain, Hicham Sigueni, roi du 3000m steeple
    L’athlétisme marocain s’est bien illustré hier jeudi au meeting de Stockholm. Surtout alignés sur les 3000 m steeple de cette 12ème étape de la Ligue de diamant, les athlètes marocains ont ébloui leurs adversaires sur la piste de par leur bonne forme.
    . Forum sino-africain: Ni Hao Marrakech !
    Pour la première fois, le Maroc organise le forum Sino-African Entrepreneurs Summit (SAES) du 26 au 27 novembre prochains à Marrakech. Ce sera l’occasion pour les pays africains et les 400 délégués de haut niveau attendus de s’essayer à l’habituelle salutation chinoise, "Ni Hao", mais également et surtout de parler affaire avec l’empire du Milieu. Bref, les délégués africains et chinois auront à débattre de la thématique principale qui est celle du renouveau des relations économiques sino-africaines.
    . Macky Sall hué sur un campus: l'État veut situer les responsabilités
    Les autorités sénégalaises s’activent à mettre la main sur les responsables de huées et de jets de pierres dont ont été victimes le Président de la république et son ministre de l’enseignement supérieur. L'incident s'est produit lors de sa visite d’inauguration des trois nouveaux pavillons construits dans l’enceinte du campus sociale de Cheik Anta Diop d’une capacité de 1044 lits pour un coût global de 5 milliards.
    . L'école polytechnique de Thiès a reçu de l'Etat 435 millions en trois ans pour se rééquiper
    Entre 2012 et 2015, l'école polytechnique de Thiès (EPT) a pu acquérir des équipements de dernière génération grâce aux efforts remarquables de l'Etat sénégalais qui a déboursé plus de 400 millions de francs cfa pour l'acquisition du matériel, a affirmé samedi El Hadj Bamba Diaw, directeur de cet établissement d'enseignement supérieur.
    . Macky Sall hué dans son ancienne université
    L'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a eu la visite hier vendredi du président Macky Sall, un ancien étudiant de ladite université. Le président y était pour lancer des chantiers et inaugurer ceux déjà achevés. Mais cette visite a été entachée par les mouvements d'humeur des étudiants réclamant justice pour l'un des leurs tué par balles en aout 2014 lors d'une manifestation réprimée par la police.
    . Plus de 18 milliards FCFA de transactions sur le marché des actions de la BRVM en juin 2015
    Le marché des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a enregistré, au terme du mois de juin 2015 des transactions d’une valeur totale de 18,34 milliards FCFA (environ 29,344 millions de dollars), a appris jeudi APA auprès la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
    . Le procès de l’Ex-Ministre Amadou Sall de nouveau reporté
    Le procès de l’opposant et ex-ministre sénégalais de la Justice El Hadj Amadou Sall a été renvoyé de nouveau au 24 Novembre selon une annonce de Mayoro Faye, chargé de communication du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! |

EX-IN Consult. iciLome.com