Dimanche, 1 Février 2015 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Cameroun  - Intenses combats entre les armées camerounaise et tchadienne et Boko Haram dans le Nord
D’intenses combats opposent les armées tchadienne et camerounaise aux combattants de la secte islamiste nigériane Boko Haram dimanche soir depuis plus de trois heures à Fotokol, une localité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun à la frontière avec le Nigeria, rapportent des sources militaires camerounaises.
Bénin  - Football : AS Police conserve la tête du championnat national
Côte D'Ivoire  - L'essence super baisse de 25 FCFA contre 10 FCFA pour le gas-oil
Egypte  - L'Egypte expulse le journaliste australien de la chaîne Al-Jazira

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Football : AS Police conserve la tête du championnat national
    L'AS Police, une équipe de première division de football béninois conserve la première place du championnat national de football à l'issue de la 4ème journée de la Ligue béninoise de football, disputée dimanche sur les stades homologués du pays.
    . Le président béninois attendu lundi à Alger pour une visite de travail
    Le président béninois Boni Yayi effectuera du 2 au 4 février une visite d'amitié et de travail en Algérie, à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires, a appris samedi Xinhua de sources diplomatiques à Cotonou.
    . Le Bénin interdit l’importation de volailles nigérians
    Au Benin, pays voisin du Nigéria, les autorités ont voté une loi interdisant l’importation de volailles nigérianes suite au ravage du virus H9N1 qui fait des ravages dans onze états du Nigéria.
    . Cotonou accueille dès samedi la 3ème édition du Festival international de danse
    La troisième édition du Festival international de danse, dénommée "Dansons maintenant !", axée sur la musique africaine des années 60, 70 et 80, se tiendra du 31 janvier au 8 février prochain à Cotonou, a appris vendredi Xinhua, auprès des organisateurs de l'évènement.
    . 26 avril 2015 pour les élections législatives, mais pas de date pour la présidentielle
    La commission en charge de l'organisation des élections au Bénin peut désormais mettre les bouchées doubles. La Cour constitutionnelle béninoise s'est prononcée sur le calendrier des élections.
    . Le budget du FESPACO maintenu à 500 millions de FCFA
    L’enveloppe allouée à l’organisation de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est maintenue à 500 millions FCFA, a-t-on appris auprès des organisateurs.
    . Michel Kafando a un salaire mensuel de 1 500 000 F CFA
    Le Président de la transition, Michel Kafando, a dévoilé son salaire mensuel lors d’une rencontre avec les Burkinabè vivant en Ethiopie, le 29 janvier, en marge du 24e sommet des Chefs d’Etat de l’Union africaine.
    . Une manifestation nationale le 4 février pour une baisse des prix des hydrocarbures
    Une organisation burkinabè contre la vie chère a annoncé jeudi l'organisation d'une manifestation le 4 février prochain sur toute l'étendue du territoire pour exiger du gouvernement une "baisse substantielle" des prix des hydrocarbures.
    . Un Observatoire national pour surveiller les pratiques religieuses
    Au Burkina-Faso, un Observatoire des faits religieux (ONAFAR) a été mis en place par le gouvernement de transition pour un meilleur suivi et réglementation des pratiques culturelles.
    . L'agression d'un magistrat provoque la colère des acteurs de la justice
    Pour avoir refusé de délivrer un faux casier judiciaire, un magistrat a subi la colère des démarcheurs qui orbitent autour du palais de justice de Ouagadougou. Suite à cette agression qui est devenue le quotidien des acteurs de la justice qui rendent des décisions, les syndicats de magistrats ont décidé de suspendre leurs activités jusqu'à nouvel ordre.
    . L'essence super baisse de 25 FCFA contre 10 FCFA pour le gas-oil
    Les prix de l’essence super et du gas-oil, ont enregistré, dimanche, une baisse à la pompe, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
    . Les Rois et Chefs traditionnels africains saluent l'élection de Robert Mugabé à la tête de l'UA
    Le Forum des souverains et leaders traditionnels d’Afrique a salué, dimanche, l'élection du Président Zimbabwéen, Robert Mugabé à la tête de l'Union africaine, estimant que "ce qu'on lui reproche peut se discuter".
    . CAN 2015: Algérie-Côte d'Ivoire, un match à double enjeu
    Le match de quart de finale de la 30è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire, dimanche soir, à Malabo, revêt un double enjeu de qualification et de suprématie entre deux équipes qui se tiennent dans cette compétition depuis 1968.
    . Vers la mise en place d'une mutuelle pour les journalistes
    Les journalistes de Côte d’Ivoire ont été invités, vendredi, à mettre en place une mutuelle pour faire face à leur « vulnérabilité » au niveau de la santé. « En dépit d'être le quatrième pouvoir, vous (journalistes) êtes vulnérables au niveau de la santé.
    . Enlèvements des enfants : Hamed Bakayoko exhorte les populations à ‘'ne pas lyncher les suspects"
    Le Ministre d'Etat ivoirien , ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a exhorté, vendredi, à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan), les populations à ne pas ‘’lyncher’’ les personnes suspectées d’enlèvement d’enfants, mais plutôt de laisser la police faire son travail.
    . Une banque sud-africaine entrera sur le marché financier ghanéen
    La Rand Merchant Bank (RMB) sud- africaine devrait devenir la 28ème institution bancaire universelle à entrer sur le marché financier croissant du Ghana, en juin de cette année, a annoncé jeudi un responsable de la banque.
    . Le Ghana et le Soudan du Sud signent un accord de coopération
    Le Ghana et le Soudan du Sud ont signé un Accord de coopération générale dans divers domaines tels que le commerce, l'éducation, la santé, l'agriculture, la mine et la coopération technique.
    . La femme de l’ex-Président Kufuor n’est pas décédée
    La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et reprise par certains organes d’information. Selon cette rumeur, de mauvais goût pour la famille Kufuor, Theresa Kufuor, l’âme sœur et épouse de John Kufuor aurait passé l’arme à gauche.
    . Retrait des affiches de campagne de partis politiques nigérians à Accra
    Au Ghana, l’ordre a été donné par les autorités d’Accra, la capitale ghanéenne de retirer les affiches de campagne de partis politiques nigérians posées sur les principales rues et ronds points.
    . Mise en place d'un comité de réformes électorales
    La Commission électorale (CE) du Ghana a inauguré vendredi un comité de 10 membres pour surveiller la mise en place de propositions pour les réformes électorales avant les élections générales de 2016.
    . François Hollande en Hitler à la Une d'un journal marocain
    A la Une du journal marocain Al Watan Al An paru le 29 janvier dernier, on peut voir le président français François Hollande qui arborait la fameuse moustache du dictateur nazi Allemand Adolf Hitler. Ce montage est une manière de protester contre l'attitude des autorités françaises contre les musulmans en France et contre les caricatures de Charlie Hebdo. Pour la France, c'est une "Une" qui passe mal.
    . Cinq morts dans un accident de la route survenu au Maroc
    Cinq personnes ont été tuées dans une collision frontale survenue vendredi entre un semi-remorque et un véhicule léger au niveau de la route nationale no 7 reliant Sidi Bennour et le centre de Sidi Smail, a rapporté l'agence MAP, citant des sources des autorités locales de la Province d'El Jadida.
    . Prolongation du délai d'inscription sur les listes électorales au Maroc
    Le report du délai des inscriptions sur les listes électorales au Maroc est une chance pour les partis politiques.
    . Une cour de cassation française valide le mariage d’un couple homosexuel franco-marocain
    Malgré le désaccord du parquet général français, la Cour de cassation n’a pas hésité à valider hier mercredi 28 janvier 2015, le mariage d'un couple homosexuel franco-marocain. Si le parquet rejette ce mariage en se basant sur une convention bilatérale passée entre la France et le Maroc en 1981, la Cour de Cassation s’est aussi basée sur la même loi pour déclarer ce mariage valide.
    . Groupe Banque Populaire : Le statut CFC octroyé à sa filiale l`AMIFA
    Moins d’un an après sa création, Atlantic Microfinance for Africa (AMIFA), vient d’obtenir le statut CFC. Filiale du Groupe marocain Banque Populaire (GBP), AMIFA est une holding qui comme son nom l’indique, est spécialisée dans la microfinance.
    . La police disperse un rassemblement de l'opposition dirigée par Abdoulaye Wade
    Des policiers sénégalais ont dispersé samedi un rassemblement de l'opposition dirigée par le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR, de l'ancien président Abdoulaye Wade), pour dénoncer la gestion du régime actuel, a constaté un correspondant de Xinhua.
    . Une partie de l'opposition sénégalaise appelle à manifester, malgré l'interdiction préfectorale
    Un groupe de partis politiques de l'opposition sénégalaise, réunis au sein du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) auquel est affilié l'ex parti au pouvoir (2000-2012), le Parti démocratique sénégalais (PDS), compte braver l'interdiction du Préfet de Dakar et invite ses militants à un grand rassemblement samedi après-midi à la place de l'Obélisque, rapporte un communiqué reçu à APA.
    . Téléphones mobiles: un distributeur sénégalais pour un combat collectif contre la contrefaçon
    Issa Ndiaye, le directeur de Netcall Africa, une société de distribution de téléphones portables, a plaidé pour un combat collectif contre les produits contrefaits.
    . Les objectifs économiques sont "ambitieux mais réalistes",selon Mme Lagarde
    La Directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Christine Lagarde, a déclaré vendredi à Dakar que les objectifs économiques du gouvernement sénégalais sont "ambitieux mais réalistes".
    . L'USAID salue efforts du Sénégal dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile
    Le gouvernement sénégalais ne cesse de déployer des ‘’efforts’’ remarquables qui ont permis de réduire la morbidité et la mortalité maternelle, a déclaré vendredi à Dakar, Susan Fine, directrice de l'USAID au Sénégal.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! |

EX-IN Consult. iciLome.com