Jeudi, 2 Avril 2015 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Nigéria  - Qui est Muhammadu Buhari, le nouveau président du Nigéria?
Originaire de Daura dans l'Etat de Katsina au nord du Nigeria, Muhammadu est un musulman. Ancien général de l'armée nigériane, Buhari a déjà dirigé le pays de 1983 à 1985 après avoir renversé Shehu Shagari élu en 1979. Son passé militaire pourrait être un atout pour lutter efficacement contre Boko Haram.
Mali  - Le CICR suspend ses déplacements
Niger  - Des centaines de nigériens en voie de rapatriement vers leur pays
Cameroun  - Garoua-Boulaï: des preneurs d’otages tués par la population

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . un homme arrêté en possession d’un crâne humain
    Un homme d’une trentaine d’année a été arrêté en possession d’un crâne humain, par les agents de la Police du commissariat de Vodjè, à Cotonou au Bénin.
    . Les locaux de la fédération de football transformés en un camp militaire
    La Fédération béninoise de football ressemble désormais plus à un camp militaire qu’à une structure chargée du football. Selon les témoins contactés, les bâtiments de la FTB sont occupés depuis samedi par des troupes militaires qui empêchent les occupants d’accéder à leurs bureaux.
    . Les révélations de Mathurin Nago sur la révision de la Constitution projetée par Yayi Boni
    On croyait le projet de révision constitutionnelle initié par Dr Yayi Boni définitivement enterré. Mais, un ancien cadre des Forces cauris pour un Bénin émergent et surtout, président de l’Assemblée nationale vient apporter la preuve contraire en soutenant que Yayi Boni tiendrait toujours à réaliser ce projet.
    . Elections municipales : début de l'enregistrement des candidatures
    Les déclarations de candidatures pour les prochaines élections municipales prévues le 31 mai prochain seront enregistrées du 30 mars au 5 mai à la Commission électorale nationale autonome (CENA) à Cotonou, annonce un communiqué de l'Institution chargée de l'organisation des élections.
    . Elections législatives 2015 : effervescence dans les états-majors des partis et alliances politiques en lice
    A un mois des prochaines élections législatives béninoises du 26 avril 2015, la fièvre électorale monte déjà dans les états-majors des 20 partis et alliances politiques en lice où les candidats rivalisent d'ardeurs et de stratégies pour la conquête des électeurs, a constaté samedi Xinhua, sur place à Cotonou.
    . Retour annoncé à Ouagadougou de Mariam Sankara
    L’union du mouvement sankariste sera en congrès dans un mois tout au plus pour, dit-on, rassembler les sankaristes de partout afin de leur donner la parole autour d’un Projet unique de société d’inspiration sankariste, ‘’seule et véritable alternative pour le Burkina Faso’’.
    . Un permis d'exploitation minière pour une société canadienne
    Le Gouvernement burkinabé vient d’autoriser la cession du permis d’exploitation industrielle de petite mine d’or de la société Stremco SA, à la société canadienne Komet Ressources Afrique SA, a appris APA auprès du ministère en charge des Mines.
    . Affaire boissons périmées : 1 an de prison ferme et 10 millions de CFA pour les principaux accusés
    Le procureur du Faso, près la cours d’appel de Ouagadougou, Désiré Pinguédewindé Sawadogo, a requis un an de prison ferme et dix (10) millions de francs CFA d’amende pour chacun des deux principaux accusés de l’affaire dite de "boissons périmées saisies par la police", jugée hier vendredi dans la capitale burkinabè.
    . Grève des inspecteurs du travail dès le 30 mars
    Les inspecteurs de travail du Burkina Faso annoncent une grève de 72h à compter du 30 mars prochain. Ils réclament l’attention du gouvernement sur leur plateforme minimale, pour des meilleures conditions de travail.
    . Roch Marc Christian Kaboré promet de remporter l’élection présidentielle du 11 octobre un ‘’coup KO’’
    2015 est une année électorale en Afrique de l’Ouest. Après leurs voisins ivoiriens, togolais et béninois, les burkinabés seront appelés aux urnes en octobre 2015 en vue de l’élection du Président de la République. Dans cette perspective, les principaux quartiers généraux des partis s’activent pour être prêts.
    . Yamoussoukro: des convoyeurs de la société UTB interpelés
    Des employés de l’Union des Transports de Bouaké (UTB), ont été arrêtés et placé en garde à vue depuis le samedi dernier, pour " troubles à l’ordre public".
    . Présidentielle: Un chèque de 20 millions FCFA du N’Zi-Comoé pour la caution d’Alassane Ouattara
    Les populations du N’Zi-Comoé ont offert au chef de l’Etat Alassane Ouattara, la somme de 20 millions de FCFA, en guise du paiement de sa caution à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
    . Les produits chimiques, le textile et les métaux, locomotive de la croissance industrielle
    Un rapport de la Banque mondiale, parvenu à APA, dimanche, indique que le secteur industriel ivoirien a enregistré une forte croissance de 8,8% en 2013, alimentée par une forte progression des produits chimiques, la fabrication des chaussures et textiles ainsi que la production des métaux de base.
    . FEMUA 8: A'Salfo promet un Festival «exceptionnel»
    La 8è édition du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (FEMUA 8), sera un festival « exceptionnel », a promis, vendredi soir, à Abidjan le Commissaire général dudit festival, Salif Traoré dit A’Salfo, également lead vocal du mythique groupe musical ivoirien Magic système.
    . Condamnée à la prison ferme pour avoir fait exciser sa fille
    Interdite depuis 1998, l'excision a la vie dure pour le malheur des jeunes filles qui continuent de subir cette mutilation génitale. Malheureusement, c'est parfois avec la complicité de leurs parents. Une mère a été condamnée à un an de prison et 360.000 F CFA d'amende pour avoir fait exciser sa fille de 4 ans.
    . Sept évasions à Denu, le Togo en alerte
    Sept (7) prisonniers se sont évadés d’un commissariat dans une ville ghanéenne frontalière du Togo et ceux-ci ne sont pas partis les mains vides. Ils ont emporté deux fusils AK 47 et 50 cartouches de munitions.
    . CAN U20 : le Ghana et le Mali en demi-finales
    Le Ghana et le Mali ont battu jeudi par un score identique (2-1) respectivement la Zambie et l' Afrique du Sud en deuxième journée de la poule B se sont qualifiés pour les demi-finales de la 19e édition de la CAN U20, rapporte vendredi le site de la CAF.
    . Pediatorkope éclairée malgré la crise énergétique
    Isolée et non reliée au réseau national de distribution d'électricité, la petite île de Pediatorkope a bénéficié de l'action d'une ONG. Celle-ci a offert des tourniquets en fer assortis d'un générateur capable de recharger des lampes LED.
    . Classement FIFA : le Ghana gagne une place
    Le Ghana a progressé d'une place pour se retrouver au 24e rang dans la dernière édition du classement mondial de la FIFA publiéE jeudi.
    . La police ghanéenne au cœur d’un scandale de faux recrutements
    Une affaire de faux recrutements secoue actuellement la Police Ghanéenne. Cette dernière dément son implication et promet des sanctions.
    . Une demande de régularisation formulée par la FIDH en faveur de 9000 migrants
    Au-delà des deux-tiers des dossiers qui ont connu satisfaction en 2014, c’est plutôt une pleine et entière régularisation que demandent cette fois-ci les organisations non gouvernementales en faveur des demandeurs. Ainsi, selon l’une de ces ONG, la FIDH (Fédération internationale des droits de l’homme), le gouvernement marocain pourrait ‘‘mieux faire’’ que ces deux-tiers de régularisation concédés. Si ces deux-tiers correspondent à 18.000 migrants, il en reste actuellement 9000 migrants dont les dossiers sont en instance.
    . Le roi du Maroc inaugure un institut de formation d'imams
    Le roi Mohammed VI du Maroc a procédé vendredi à Rabat à l'inauguration de l'Institut Mohammed VI de formation des Imams, qui a mobilisé des investissements de l'ordre de 230 millions de dirhams (23,3 millions USD).
    . Match amical: le Maroc s'incline devant l'Uruguay (0-1)
    La sélection marocaine de football s'est inclinée 1-0 face à son homologue de l'Uruguay ce samedi au Grand Stade d'Agadir en match amical.
    . Divers sujets à la Une des quotidiens marocains
    Les quotidiens marocains de weekend s’intéressent à plusieurs sujets notamment l'opération militaire dirigée par l'Arabie saoudite contre les Houthis au Yémen et l'appui apporté par le Maroc à la coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen.
    . La Banque mondiale mobilise 130 millions de dollars pour le développement du secteur des déchets ménagers au Maroc
    La Banque mondiale a octroyé, vendredi, un prêt de 130 millions de dollars pour le développement du secteur des déchets ménagers au Maroc.
    . L’ancien président Tchadien Hissen Habré accuse Human Rigth Watch d’actionner Macky Sall
    La condamnation à la réclusion à perpétuité de sept(7) agents de l’ancienne police politique d’Hissen Habré qui attend son procès à Dakar au Sénégal est, pour ce dernier, une tactique aux fins d’influencer les juges des Chambres africaines extraordinaires.
    . Financement de la campagne de Sarkozy: ATT entendu comme témoin
    Passée sous silence, l'information vient d'être révélée. Elle concerne l'audition de l'ancien président du Mali Amadou Toumani Touré. Ce dernier a été écouté le 24 mars dernier à Dakar par la DIC et ce, dans le cadre du financement occulte de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
    . Forte hausse des transactions de la BRVM en février 2015
    Les transactions opérées sur le marché des actions de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a enregistré une hausse de 138% au mois de février 2015 comparé au mois de janvier 2015, a appris samedi APA auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
    . Violence pré-électorale de 2012 au Sénégal : L’Etat propose de payer le silence des familles des victimes
    C’est une proposition qu’on peut qualifier d’indécente que l’Etat sénégalais a fait aux familles des victimes des violences pré-électorales de 2012 qui ont occasionné la mort de l’étudiant Mamadou Diop et fait des dizaines de blessés.
    . Le capital de la SARL désormais librement fixé par les associés
    Les parlementaires sénégalais ont adopté, vendredi à l’unanimité, une nouvelle réglementation à travers laquelle les associés fixent librement dans les statuts le capital social minimum de la Société à responsabilité limitée (SARL).
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! |

EX-IN Consult. iciLome.com