Dimanche, 23 Novembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Kenya  - Al-Shabaab revendique la tuerie de 28 passagers de bus à Mandera
Les militants somaliens d'Al- Shabaab ont revendiqué samedi la tuerie de 28 passagers de bus à Mandera, dans le nord-est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie.
Burundi  - Manque d'une législation adaptée dans le secteur pharmaceutique
Guinée  - Ebola : le dernier bilan est de 2.077 cas dont 1.233 décès
République Centrafricaine  - La crise centrafricaine au menu d'un sommet de la CEEAC lundi à N'Djamena

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Plus de mille tonnes de produits pharmaceutiques illicites saisis depuis 2011
    De 2011 à nos jours, plus de mille tonnes de produits pharmaceutiques en situation illicite ont été saisis et détruits sur toute l'étendue du territoire national du Bénin, a révélé vendredi à Cotonou, la ministre béninoise de la Santé, Prof Dorothée Akoko-Kindé Gazard.
    . Bénin/Togo : Début des travaux de réaffirmation de la frontière terrestre entre les deux pays
    Les travaux de démarcation pour la réaffirmation de la frontière terrestre entre le Bénin et le Togo ont débuté mardi dans la commune de Bassila, ville située à près de 300 km au nord-ouest de Cotonou, capitale économique du Bénin, a indiqué un communiqué de l'Agence Béninoise de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers (Abegief), parvenu vendredi à Xinhua.
    . Bruno Amoussou va quitter la tête de l’alliance Union fait la Nation
    La convention de la coalition ‘’Union fait la Nation’’, prévue pour le samedi 22 novembre 2014, pourrait voir Bruno Amoussou quitter la tête de cette alliance politique.
    . La procédure pour attribuer le (Pvi-Ng) peut induire de très lourdes charges pour l’Etat
    L’affaire Programme de vérification des importations – Nouvelle génération (Pvi-Ng) opposant l’Etat béninois à Bénin Control Sa défraie toujours la chronique. Les avocats de Bénin Control Sa indiquent que la procédure pour attribuer le programme de certification des valeurs en douane à un nouveau prestataire pourrait pénaliser l’Etat.
    . Lancement d'une campagne contre les faux médicaments
    Le Conseil national de l'Ordre national des pharmaciens du Bénin a lancé jeudi une campagne de lutte contre les faux médicaments.
    . Michel Kafando entre en fonction vendredi soir
    Le président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando, entre officiellement en fonction vendredi après-midi lors d'une cérémonie de passation de charges avec le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, qu'il a nommé Premier ministre.
    . L'ex président de Burkina Faso dépose ses valises au Maroc
    Selon un porte-parole du gouvernement ivoirien, l'ex-président burkinabè, Blaise Compaoré, a quitté jeudi son refuge temporaire en Côte d'Ivoire pour s’exiler au Maroc.
    . Le nouveau gouvernement attendu dans 72 heures
    Le lieutenant-colonel Isaac Yacouba Zida, nommé mercredi Premier ministre de la transition par Michel Kafando, a annoncé dans la même soirée que son gouvernement est attendu dans les 72 heures qui suivent.
    . Le lieutenant-colonel Zida appelle au soutien de son gouvernement
    L’ancien diplomate et actuel président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando, a nommé hier mercredi, le Premier ministre de son gouvernement. Il s’agit du lieutenant-colonel Zida.
    . Michel Kafando devient le nouveau président civil du Burkina-Faso
    Michel Kafando, ancien diplomate de 72 ans, a prêté serment mardi 18 novembre dernier et devient ainsi le nouveau président de la république du Burkina-Faso pour une transition de 12 mois en vue des présidentielles de novembre 2015.
    . Des élèves des écoles privées en grève s’en prennent aux publics
    Les élèves du quartier d’Abobo ont tenté mardi dernier de s’attaquer aux autres écoles publiques pour tenter de perturber les cours.
    . Ouattara calme les militaires mécontents
    En début de semaine, plusieurs militaires des FRCI composées majoritairement d'ex-rebelles et milices, ont manifesté leur grogne qui a paralysé le pays. Lors d'une rencontre organisée à toute vitesse jeudi soir, le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara s'est entretenu avec les délégués des militaires mécontents. Les arriérés de primes seront payés à partir de fin novembre.
    . Ecobank Côte d’Ivoire va réaliser son «résultat record» en 2014, annonce son Directeur Général
    La succursale ivoirienne du groupe bancaire panafricain, Ecobank, va réaliser un ‘’résultat record’’ à la fin de l’année 2014, a déclaré, mercredi, à APA, Charles Daboiko, son Directeur Général.
    . Affi N'Guessan demande l'annulation de la candidature de Gbagbo
    L'actuel patron du Front populaire ivoirien (FPI) veut évincer le fondateur du parti de la course à la présidence de celui-ci. Pascal Affi N'Guessan a demandé "le retrait pur et simple du nom" de Laurent Gbagbo de la liste des candidatures. Cette liste devra être validée au plus tard le 26 novembre.
    . Le président Ouattara promet de tenir l'accord conclu avec les soldats
    L'accord conclu par le gouvernement ivoirien avec les soldats après deux jours de négociations suite au mouvement de protestation dans les casernes mardi sera tenu, a assuré jeudi à Abidjan le président Alassane Ouattara.
    . Congrès électif du NDC en décembre prochain, Rawlings pour un ‘’nettoyage’’ du bureau exécutif
    Le NDC (National Democratic Congress) au pouvoir, annoncé la tenue de son congrès électif prévu pour le 13 décembre prochain au stade Baya Yara à Kumassi, la capitale de la région Ashanti.
    . Bientôt un contact avec Avram Grant
    Après le match Ghana-Togo le mercredi prochain, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, la Fédération ghanéenne de football envisage la signature d’un contrat de deux ans avec Avram Grant.
    . devenu producteur de gaz, la Ghana avance vers l'autonomie énergétique
    Depuis lundi, l'usine de traitement de gaz d'Atuabo est alimentée directement par les champs offshore de Jubilee. Victime de délestages intempestifs, la population peut pousser un ouf de soulagement.
    . Le Ghana n’accueillera pas la CAN 2015
    Le Ghana a annoncé son refus d’accueillir l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mahama Ayariga a rendu publique l’information le lundi à Accra.
    . Le Ghana scrute le marché des sélectionneurs et passe en mode Avram Grant
    Jusqu’à un éventuel nouveau rebondissement dans le choix du sélectionneur des Black Stars, Avram Grant sera le prochain sélectionneur du Ghana.
    . Le Maroc débat des recommandations du FMI
    La controverse a éclaté au Maroc autour des recommandations économiques émises par le Fonds monétaire international (FMI) aux autorités du pays.
    . Clôture du 5ème sommet global de l'entrepreneuriat à Marrakech
    Le 5ème sommet global de l'entrepreneuriat a clôturé ses travaux, vendredi soir à Marrakech, à l'issue de trois jours de débats intenses sur les moyens d'encourager et promouvoir l'innovation et l'entreprenariat.
    . Le Maroc et la Guinée Equatoriale examinent les perspectives de leur partenariat industriel
    Les perspectives du partenariat industriel entre le Maroc et la Guinée Equatoriale ont été examinées lors d'un entretien à Marrakech entre le ministre délégué marocain chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel, Mamoune Bouhdoud, avec le secrétaire d'Etat équato-guinéen chargé des Mines, Santiago Mba Eneme Nsuga.
    . Compaoré au Maroc pour un séjour d'une durée déterminée
    L'ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, est arrivé jeudi soir à Casablanca, accompagné de cinq personnes, et ce pour un séjour d'une durée déterminée, selon un communiqué publié par le ministère marocain des Affaires étrangères, reçu vendredi par Xinhua.
    . Un britano-ghanéen arrêté en possession de 5,3 kg de cocaïne
    5,3 kilogrammes de cocaïne ; c’est le précieux bagage qui a coûté l’arrestation d’un citoyen britannique d’origine ghanéenne hier jeudi 20 novembre 2014, à l'aéroport international Mohammed VI de Casablanca. Pour les autorités policières, il s’agit pour ce jeune homme d’une tentative de contrebande, malheureusement déjouée, grâce à ses propres comportements suspects. C’est une opération qui se situe dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de la criminalité transnationale.
    . Abdoulaye Wade appelle à des élections anticipées au Sénégal
    L’ex président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a appelé vendredi à Dakar, lors d’un meeting organisé par sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (PDS opposition), à des élections anticipées au Sénégal, dans le but, a-t-il dit, de sortir le pays de la « situation affreuse » dans laquelle il se trouve.
    . Abdoulaye Wade réclame une présidentielle anticipée en 2015
    L'ancien président sénégalais ( 2000-2012) Abdoulaye Wade a demandé au chef de l'Etat sénégalais actuel Macky Sall de quitter le pouvoir pour qu'une élection présidentielle anticipée soit organisée en 2015.
    . Difficile de trouver un successeur à Abdou Diouf
    Le remplaçant Abdou Diouf à la tête de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) dont le XVe sommet se tient la semaine prochaine à Dakar est un problème épineux. C’est le constat fait par le président sénégalais Macky Sall vendredi 21 novembre.
    . Wade ne sera pas à l’ouverture du sommet de l'OIF à Dakar
    L'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade ne sera pas à l’ouverture du sommet de la francophonie prévue les 29 et 30 novembre à Dakar. L'ex-président sénégalais a refusé une invitation à lui adressé par son successeur Macky Sall.
    . Le Sénégal se dote d'une commission nationale de la gouvernance
    Le Premier ministre sénégalais Mohammad Dione a officiellement installé jeudi à Dakar la Commission nationale de la gouvernance, un nouveau mécanisme d' auto-évaluation dans la gestion des affaires publiques et privées.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
voyance gratuite | voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! | Offre bancaire sur rachat de credit banque à taux fixe. |

EX-IN Consult. iciLome.com