Dimanche, 3 Mai 2015 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Côte D'Ivoire  - Distinction de 25 bâtisseurs de l'économie africaine
Vingt cinq bâtisseurs de l'économie africaine dont l'ancien Président de la Banque africaine de développement (BAD) Boubacar N'diaye ont été distingués dans la nuit de vendredi à samedi à Abidjan au cours de la 6è édition des bâtisseurs de l'économie africaine.
Nigéria  - 234 femmes et enfants sauvés dans la forêt de Sambisa
Burundi  - Un ministre exhorte les acteurs politiques à respecter la Constitution
Mali  - Un total de 217 naufragés sauvés par un patrouilleur français près des côtes libyennes

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Le pouvoir remporte le scrutin législatif avec 32 des 83 sièges
    Les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), alliance des partis et mouvements soutenant le pouvoir, sont en tête des grandes tendances du scrutin législatif du 26 avril, remportant 32 des 83 sièges parlementaires, selon les résultats provisoires proclamés vendredi soir par le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando.
    . Beach-Volley : Eliminatoires d'Afrique des Jeux africains 2015 : résultats de la 1ère journée
    La première journée des éliminatoires de la zone 3 d'Afrique des Jeux africainsde beach volleyball 2015 qui se tiendront au Congo Brazzaville, disputées vendredi à la Plage de Fidjrossè de Cotonou, a enregistré les résultats suivants.
    . Les FCBE en tête des législatives: une victoire non confortable
    Les grandes tendances du scrutin du 26 avril dernier sont connues. Les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) au pouvoir depuis 9 ans sont arrivées en tête à l'issue des législatives. Une victoire au goût "amer" selon certaines langues, d'autant plus qu'elle ne conforte pas les prévisions du parti.
    . Ouverture du 1er Festival International de Musique du Bénin à Cotonou
    La première édition du Festival International de Musique du Bénin (FIMUB), destinée à créer un grand marché de la musique et du disque au Bénin et à développer l' économie de la culture, a pris son envol jeudi soir au Palais des Congrès de Cotonou.
    . Le Bénin obtient une subvention de 4 millions d'euros pour réhabiliter une centrale hydro-électrique
    Le Benin a obtenu une subvention d'un montant de 4 millions d'euros de l'Allemagne pour la réhabilitation de la centrale hydro-électrique de Nangbéto, située au nord-est de la capitale béninoise Lomé, a appris jeudi Xinhua de sources diplomatiques à Cotonou.
    . Nouveau code électoral: des OSC annoncent un sit-in au siège du CNT
    Des organisations de la société civile burkinabé entendent protester, par sit-in au siège du Conseil National de la Transition (CNT), un contre le nouveau code électoral adopté le 7 avril passé.
    . Les travailleurs marchent contre la vie chère
    Les travailleurs burkinabè, répondant à l'appel de l'Unité d'action syndicale regroupant plus de 30 syndicats, ont marché contre la cherté de la vie vendredi à Ouagadougou.
    . Les syndicats burkinabè appellent à trouver des solutions aux revendications des travailleurs
    Les syndicats des travailleurs burkinabè, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail, ont organisé ce 1er mai à Ouagadougou, une marche-meeting au cours de laquelle ils ont appelé le gouvernement à trouver des solutions aux revendications des travailleurs, notamment la lutte contre la vie chère et la réduction du prix des hydrocarbures.
    . Vers la suspension temporaire des pénalités sur les factures d ' eau au Burkina Faso
    L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) accède à la requête de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) qui a demandé la suspension provisoire des pénalités de retard sur les factures impayées durant la période chaude de l’année, a-t-on appris de source proche de l’office.
    . Des étudiants manifestent pour exiger la suspension du système Licence, Master, Doctorat
    Des étudiants d’universités publiques burkinabè, à l’appel de l’Union générale des étudiants du Burkina (UGEB) et de l’Association nationale des étudiants du Burkina (ANEB), ont organisé ce jeudi à Ouagadougou, une marche-meeting pour exiger la suspension du système Licence, Master, Doctorat (LMD).
    . Distinction de 25 bâtisseurs de l'économie africaine
    Vingt cinq bâtisseurs de l'économie africaine dont l'ancien Président de la Banque africaine de développement (BAD) Boubacar N'diaye ont été distingués dans la nuit de vendredi à samedi à Abidjan au cours de la 6è édition des bâtisseurs de l'économie africaine.
    . Deux semaines après l'ultimatum de Ouattara, 2000 ex-combattants libèrent des camps militaires
    Quelque 2000 ex-combattants ivoiriens ont libéré des camps militaires et autre sites publics et privés qu'ils occupaient illégalement après la violente crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait plus de 3000 morts, a annoncé, vendredi, le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.
    . Ouattara débloque les salaires
    Le chef de l’État ivoirien a profité de la fête du 1er pour annoncer le déblocage des salaires de plus de 113.000 fonctionnaires.
    . Anacarde: la baisse de la production fait grimper le prix d'achat bord champ
    La baisse de la production de l'anacarde fait grimper le prix d’achat bord champ de cette spéculation dont le kilogramme est vendu à 500 FCFA dans le Centre-nord du pays, a constaté APA sur place.
    . Affi N’Guessan traite les partisans de Gbagbo d’hors la loi
    Le jeudi 30 avril dernier, une branche dissidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a procédé à l’investiture de Laurent Gbagbo. Une investiture qui n’a pas été du goût de l’actuel chef du parti, Pascal Affi N’Guessan qui l’a fait savoir.
    . Michael Essien cambriolé à Londres
    La demeure londonienne du footballeur ghanéen Michael Essien a été visitée par des individus mal intentionnés. Un véhicule d’une valeur de 75 000 livres soit 68.893.500 FCFA a été emporté.
    . Pas de 'nouveaux' forages pétroliers sur le domaine litigieux avec la Côte d'Ivoire
    Le Ghana et son voisin de l'ouest ont un litige sur l'exploitation des forages pétroliers. L'affaire étant portée devant le Tribunal international du droit de la mer, celui-ci vient de trancher en faveur du Ghana, non sans certaines conditions.
    . Le nouveau port pétrolier et gazier ouvrira le Ghana au marché régional offshore
    Une enclave de port franc pour le pétrole et le gaz de 600 millions de dollars qui sera construite au Ghana ouvrira l'industrie pétrolière et gazière du pays au marché régional offshore africain.
    . Plus de 100.000 enfants ont raté la vaccination en 2014
    Environ 109.970 enfants ghanéens, soit un sur cinq enfants, ont raté la vaccination en 2014, a déclaré jeudi un responsable de la santé.
    . Le choix du Gabon pour la CAN 2017 est-il 'louche'?
    Le Gabon a été choisi par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Mais d’ores et déjà, des voix s’élèvent contre ce choix qu’elles qualifient de "louche". Après l’Algérie, c’est le Ghana qui vient d’enfoncer le clou.
    . Un 1er Mai sous le signe du boycott
    La célébration cette année de la fête du travail au Maroc, a un caractère bien particulier, des centrales syndicales parmi les plus représentatives ayant annoncé leur décision de boycotter les festivités en guise de protestation contre la politique du gouvernement.
    . Le roi du Maroc effectue dimanche une visite de travail en Arabie Saoudite
    Le roi Mohammed VI effectuera dimanche une visite de travail et de fraternité en Arabie Saoudite, annonce un communiqué du ministère marocain de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
    . 250 judokas mondiaux prendront part à World Judo Masters Mohammed VI Rabat 2015
    Environ 250 judokates et judokas mondiaux dont des champions olympiques d'une soixantaine de pays participeront à la 5eme édition du World Judo Masters Mohammed VI, inscrite dans le World Judo Tour et qualificative pour les Jeux Olympiques 2016, les 23 et 24 mai prochain à Rabat.
    . Lettre ouverte des étudiants burkinabè sur leur 'Situation désastreuse', au gouvernement
    Dans une lettre ouverte à l’endroit du gouvernement de la transition au Burkina Faso, des étudiants burkinabè vivant au Maroc, décrient la " situation précaire et très peu enviable de l’étudiant burkinabè boursier au Royaume du Maroc ".
    . 8 morts et 21 blessés dénombrés dans un drame à Ouarzazate
    Dans la région de Tourjdal, s’est produit dans la journée d'hier mardi, un accident de circulation.
    . Crise scolaire : l'intervention du président sénégalais sollicitée
    La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l'éducation publique ( COSYDEP ) a invité, mercredi à Dakar, le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, à s'impliquer dans la résolution de la crise scolaire, estimant que l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec les syndicats d'enseignants dépasse les ministres et le Premier ministre.
    . Amnesty exige la modification de la loi de base de la CREI
    L'ONG œuvrant pour la défense des droits de l'homme Amnesty International a introduit une demande aux autorités sénégalaises. Cette demande vise à modifier la loi de base ayant servi à créer la CREI qui a jugé Karim Wade. L'ONG souhaite qu'il soit permis "un recours après verdict".
    . La famille Wade s’est retrouvée à la prison de Reubeus
    Karim Wade en avait fait la demande aux autorités judiciaires du pays. Mais celle-ci n’a été exaucé que partiellement. Le fils d’Abdoulaye Wade a pu finalement rencontrer ses filles mais dans les murs de la prison où il est détenu depuis deux (2) ans.
    . La journée nationale de l’esclavage célébrée
    Les Sénégalais ont célébré ce lundi, la toute première journée dédiée à l’esclavage et à l’abolition de la traitre négrière. Une plaque commémorative à été dévoilée à cette occasion.
    . Récompense aux meilleurs acteurs de la saison
    La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a procédé à la récompense des meilleurs acteurs de la saison. L’As Pikine, sacré de la Ligue 1 Pro était à l’honneur.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! | Séjour Linguistique Londres - AILS.fr

EX-IN Consult. iciLome.com