Mercredi, 22 Octobre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Egypte  - L’expansion du Canal de Suez confié à un consortium de six sociétés internationales
Depuis le 18 octobre dernier, un contrat lie l’Etat égyptien et six sociétés internationales. Par ces contrats, l’Egypte mandate ces sociétés pour les travaux de creusement d'un nouveau canal et d'expansion du canal existant.
Tunisie  - Mehdi Jomaâ annonce son départ de la primature pour février 2015
Maroc  - Violences sur les stades : Les FAR de Rabat condamnés à disputer quatre matches à huis clos
Sénégal  - Remue-ménage au sein de la magistrature

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . « Vol de balles de coton fibre » : neuf individus interpelés
    L’enquête de la police nationale béninoise dans l’affaire de vol de balles de coton au cour de la campagne cotonnière dernière, a permis d’interpelés neufs individus.
    . La livraison de la liste électorale conditionnée aux moyens financiers.
    Le Président de la Correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) Sacca Lafia a relevé au cours d’un entretien accordé à la radio Océan Fm relayé mardi par d’autres médias qu’il pourra livrer la liste électorale définitive le 17 décembre 2014 à condition que le gouvernement lui donne les moyens financiers.
    . Face à l’insécurité grandissante, la Police est invitée à plus de professionnalisme
    Le niveau sans cesse croissant de l’insécurité préoccupe plus d’un béninois. Fernand M. Amoussou, Général des forces armées béninoises à la retraite, a exprimé ses inquiétudes et invité l’Etat béninois et les forces de sécurité au professionnalisme.
    . Groupe Petrolin contre Etat béninois: le tribunal se déclare incompétent
    Cette affaire a fait couler beaucoup d'encre et de salive, et la fin n'est pas proche. Saisi pour traiter le procès qui oppose le Groupe Petrolin au gouvernement béninois, le Tribunal de première instance de Cotonou s'est déclaré incompétent en la matière.
    . Le Général François Kouyami fustige le Président
    Ancien Chef d'Etat-major général, le Général François Kouyami n'a pas ménagé ses mots ce dimanche 19 octobre sur Océan Fm. Il était invité pour exprimer sa vision sur l'actuelle situation sécuritaire du Bénin.
    . Modification de la constitution: l'opposition manifeste contre le référendum au Faso
    Le gouvernement burkinabè a annoncé hier qu'il s'apprête à organiser un référendum; lequel doit ouvrir les portes d'une nouvelle candidature à Blaise Compaoré en 2015. L'opposition a manifesté son désaccord hier, dans les rues de la capitale.
    . Le bureau politique du CDP réunit en session mardi 21 octobre
    Le Bureau politique national du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) tient une session extraordinaire mardi 21 octobre 2014. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour de cette session : la situation politique nationale.
    . ADF/RDA prône la paix et appelle à un nouveau dialogue politique
    L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA), parti favorable à la limitation du mandat présidentiel, recommande à l’opinion de privilégier la paix et de relancer le dialogue.
    . le gouvernement adopte un projet de loi révisant la Constitution
    Réuni en conseil des ministres extraordinaire ce mardi, le gouvernement burkinabè a décidé de soumettre à l'Assemblée nationale un projet de loi visant à modifier la Constitution,objectif convoquer un référendum, sauter le verrou de la limitation des mandats et permettre à Blaise Compaoré de se représenter en 2015.
    . 20ème anniversaire de l’UEMOA : l’union accorde 1,5 million de dollars aux pays touchés par Ebola
    Réunis à Ouagadougou au Burkina Faso pour commémorer le 20ème anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), les huit (8) chefs d’Etat de l’union, dont Faure Gnassingbé du Togo ont alloué aux pays touchés par la maladie à virus Ebola une enveloppe financière de 1,5 million de dollars.
    . Le procès des pro-Gbagbo reporté in extenso
    Le procès en Assises de l’ex-première dame Simone Gbagbo et co-accusés attendu pour ce mercredi a été reporté à une date ultérieure. Aucune raison officielle ne sous-tend ce report.
    . Claude Bartolone invité de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire dès jeudi
    Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale Française, à l’invitation de son homologue de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire du jeudi 23 au samedi 24 octobre 2014.
    . Abidjan réitère sa volonté de juger Simone Gbagbo sur son territoire
    Gnénéma Coulibaly, le ministre ivoirien de la Justice a réitéré la volonté de son pays de juger « sur le territoire national » Simone Gbagbo, l’épouse de l’ex-président Laurent Gbagbo détenue à Odienné dans le du pays depuis 2011. "La Côte d'Ivoire manifeste sa volonté de juger Simone Gbagbo pour les faits de crimes contre l'humanité qui lui sont reprochés", a déclaré le ministre lors d'un entretien avec des médias à Abidjan.
    . Santé: quand les hôpitaux publics ivoiriens escroquent les patients
    L'accès au soin de santé, n'est pas donné à tout le monde. Cependant, depuis son arrivée au pouvoir, le Président Alassane Ouattara a pris des mesures afin de rendre les soins médicaux accessibles à toute la population. Cette volonté n'est plus d'actualité dans les hôpitaux publics du pays.
    . Air Côte d’Ivoire de nouveau dans le ciel de Conakry
    La compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire est de retour dans l’espace aérien guinéen après une courte suspension de ses vols pour cause de la maladie à virus Ebola. Lundi le premier vol d’Air Côte d'Ivoire en provenance de Conakry a atterri à Abidjan. L’opération a été entourée de beaucoup de précautions sanitaires et aurait respecté les « normes requises ».
    . Nana Akufo-Adodo devient candidat du NPP pour la présidentielle de 2015
    Nana Akufo-Adodo est désigné pour la troisième fois consécutive, candidat aux élections présidentielles de décembre 2015 par le Nouveau Parti Patriotique du Ghana (New Patriotic Party, NPP) principal parti d’opposition du pays après sa victoire aux élections primaires samedi dernier.
    . Nana Akufo-Addo investi candidat de l’opposition aux élections présidentielles de 2016
    Les élections primaires du Nouveau parti patriotique (NPP), principal parti d’opposition du Ghana, ont permis d’investir ce week-end l’ex ministre des affaires étrangères Nana Akufo-Addo comme candidat aux élections présidentielles de 2016.
    . Nana Addo élu candidat du NPP aux élections de 2016
    L’ancien candidat du New Patrotic Party (NPP, opposition) à la présidence, M. Nana Addo Dunkwa Akufo, a été élu samedi par les délégués du parti pour défendre les couleurs du NPP lors des élections générales prévues en 2016.
    . Ebola : le Ghana mis en garde contre l'organisation de la CAN 2015
    L'Association médicale du Ghana ( GMA) a mis en garde le gouvernement contre l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 (CAN), proposée par la Confédération africaine de football (CAF).
    . Le pays sollicité comme plan B en cas de désistement du Maroc pour la CAN
    Après la demande du Maroc vendredi dernier à la Confédération Africaine de Football (CAF), de reporter la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle organise pour 2015 à cause de l’épidémie d’Ebola, le ministre des Sports ghanéen, Mahama Ayariga a révélé ce jeudi sur une radio locale avoir été contacté par la CAF pour être pays organisateur en cas de désistement du Maroc.
    . Violences sur les stades : Les FAR de Rabat condamnés à disputer quatre matches à huis clos
    C’est une décision qui sanctionne les incidents ayant émaillé il y a quelques jours le match de championnat contre El Jadida.
    . Un hacker marocain pirate le site d’un club français de hockey
    A en croire des informations publiées sur sa page par le journal ‘’Le Progrès’’, le site web du club de hockey sur glace, Lyon HC, a été mis hors circuit dimanche après midi par un hacker marocain se présentant sous le pseudonyme ‘’Maghribi Hor’’.
    . Neuf chômeurs marocains écopent de 16 mois de prison ferme pour obstruction à la circulation de train
    Au total, neuf personnes à être condamnés à 16 mois de prison ferme hier lundi par la Chambre criminelle près de la Cour de Rabat. Ces dernières sont poursuivies par la justice marocaine pour ‘’obstruction à la circulation de trains’’ et ‘’agression contre des éléments des forces de l'ordre’’.
    . Adel Taarabt et Harry Redknapp: le torchon continue de brûler
    Le milieu de terrain marocain Adel Taarabt aurait des ennuis avec son entraineur Harry Redknapp. Le surpoids du premier agace le dernier.
    . La première centrale thermo-solaire entre en fonction à compter de 2015
    La première centrale solaire du royaume chérifien, résultant d'un vaste et ambitieux projet de développement de l’énergie solaire, obtenu à coup de milliards, sera opérationnelle à partir de 2015. C’est ce qu’a indiqué, hier dimanche, le principal responsable de ce programme.
    . Remue-ménage au sein de la magistrature
    Le Conseil supérieur de la magistrature (Csm) réuni mardi 21 octobre, sous le chef de l’Etat du Sénégal Macky Sall a procédé à une véritable redistribution des cartes.
    . Le pays lorgne encore la tête du conseil de l'Union internationale des télécommunications
    Le Sénégal est bien présent à la conférence des plénipotentiaires de l'Union internationale des télécommunications qui se tient du 20 octobre au 7 novembre 2014 à Busan (République de Corée). Le pays de Macky Sall est candidat à sa propre réélection au conseil de l'Union internationale des télécommunications.
    . Le plan Sénégal émergent bénéficie de 350 milliards FCFA de la BOAD
    Le plan Sénégal émergent (PSE) va bénéficier de la part de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) 350 milliards FCFA. L'annonce a été faite par l'institution financière le 15 octobre
    . Procès Hissène Habré : Dakar accuse Ndjamena de violer l’accord de coopération
    « Ndjamena viole l’accord de coopération judiciaire », a souligné samedi un responsable des Chambres africaines extraordinaires, face au refus du Tchad de mettre à leur disposition Saleh Younous et Mahamat Djibrine, coaccusés d’Hissène Habré.
    . Le TEC CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes (Expert)
    Le tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes, a déploré dimanche à Saly Portudal (station balnéaire à 80 km au sud de Dakar) M. El Hadj Abdou Sakho, ancien commissaire chargé des politiques économiques et fiscales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | voyance gratuite | voyance gratuite en ligne

EX-IN Consult. iciLome.com