Vendredi, 31 Octobre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Sénégal  - Le Premier ministre se réjoui de la performance au Doing Business
Le Premier ministre du Sénégal lors de la cérémonie de lancement du rapport Doing Business 2015 a exprimé sa joie par rapport à la performance du pays et a indiqué que le gouvernement prenait l’engagement de faire plus et mieux pour le prochain rapport.
Maroc  - Le Maroc, 7ème pays producteur du Palmier dattier
Maroc  - L'équipe nationale marocaine, médaillé de bronze aux mondiaux de Hip-Hop à Prague
Tunisie  - La famille Belaïd porte plainte contre le documentaire ‘’La Boîte noire’’

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Yayi Boni veut redynamiser la correction de la liste électorale informatisé
    Le Président Yayi Boni a rencontré mercredi 29 octobre, les présidents des institutions de la République et tous ceux qui interviennent dans le processus électoral au Palais de la Marina. Au sortir de cette rencontre, il a été décidé la mise en place d’un comité technique dont la mission est de faire des propositions au gouvernement en vue de la réalisation dans un bref délai de la correction de la liste électorale informatisée.
    . « Vol de 2.042 balles de coton » : près d’une vingtaine de cadres emprisonnées
    L’enquête de la police nationale dans l’affaire de vol de 2.042 balles de coton se poursuit. 10 personnes sont emprisonnés et 8 autres sous contrôle judiciaire.
    . L’opposition dans les rues pour les élections municipales
    Une manifestation des opposants béninois a eu lieu mercredi 29 octobre dans les rues de Cotonou pour exiger l'organisation d'élections municipales et cantonales qui devraient avoir lieu en 2013.
    . L’opposition dans les rues pour les élections municipales
    Une manifestation des opposants béninois a eu lieu ce mercredi 29 octobre dans les rues de Cotonou pour exiger l'organisation d'élections municipales et cantonales qui devraient avoir lieu en 2013.
    . Les proposition du président de l’Assemblée nationale pour les élections
    Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago a appelé mardi les acteurs intervenant dans le processus des élections et le Gouvernement à agir dans le sens d’une franche collaboration et d’une harmonisation efficace des actions pour satisfaire aux attentes relatives à l’organisation des élections au Bénin.
    . Le chef d'état-major Traoré assure l'intérim
    vendredi 31 octobre; un jour historique pour le Burkina Faso. La chute du président Blaise Compaoré qui a annoncé sa démission. Le chef de l'armée se proclame chef d'Etat.
    . Crise au Faso: le président burkinabé Blaise Compaoré démissionne
    Blaise Compaoré a finalement décidé de lâcher le pouvoir. Le peuple a finalement eu raison de lui
    . Blaise Compaoré a signé sa demission
    Dans un communiqué signé par la présidence et dont "Jeune Afrique" s'est procuré le contenu, Blaise Compaoré annonce sa démission, la vacance du pouvoir, et l'organisation d'élections anticipées sous 60 à 90 jours. Le communiqué est lu à la télévision nationale.
    . Selon nos confrères Oeil d'Afrique,Blaise Compaoré serait exfiltré vers le Ghana
    La colère du peuple burkinabé contre le projet de révision constitutionnelle de l’article 37 devant entériner la candidature du président Blaise Compaoré a changé la donne dans l’armée. Et cela à grande vitesse.
    . Situation insurrectionnelle à Bobo-Dioulasso : Palais de justice saccagé
    La période de transition est annoncée jusque-là, le flou demeure quant à comment elle se passera et qui la dirigera. L'armée entend prendre ses responsabilités. En attendant, dans la ville de Bobo, les manifestants sont livrés à eux-mêmes.
    . CPI: Laurent Gbagbo n'assistera pas aux obsèques de sa mère
    Hier mercredi, la Cour pénale internationale (CPI) a donné sa réponse à la demande de Laurent Gbagbo. Sans surprise, le célèbre prisonnier de La Haye n'assistera pas aux obsèques de sa maman.
    . Un business dans un labo du CHU de Treichville dénoncé
    Le CHU (Centre Hospitalier et Universitaire) de Treichville a fermé ses portes depuis 2013 pour installer un autre privé, selon une source médicale.
    . Aïcha, 11 ans donné en mariage forcé à un proche cousin par le père
    Agée de 11 ans Aïcha dont le père est le premier ivoirien jugé pour mariage précoce, était promise à un cousin faisant plus du double de son âge et qu’elle avait accepté comme époux, selon les aveux de la fille à la police. "Cela a été possible parce que je ne veux pas aller à l'école." A déclaré Aïcha à la police.
    . Conférence de haut niveau sur les crises postélectorales ouverte à Abidjan
    Les progrès en matière d’enquêtes et de poursuites des crimes graves commis en Côte d’Ivoire durant la crise post-électorale ont été au centre des discussions d’une conférence de haut niveau ouverte mardi 28 octobre dernier à Abidjan.
    . Déchets marins: un atelier pour les journalistes en novembre
    Les journalistes des différentes régions d'Afrique signataires de la convention d'Abidjan sont invité à un atelier de formation du 25 au 27 novembre 2014. Cet atelier portera sur la question de l'environnement marin et côtier, notamment la gestion des déchets marins.
    . L’Israélien Avram Grant serait-il le successeur de James Kwesi Appiah?
    Le technicien de football israélien Avram Grant pourrait être, selon les médias ghanéens le prochain sélectionneur des Black Stars, à la suite de James Kwesi Appiah, limogé après deux journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
    . Les Blacks Starlets disqualifiés de la CAN U-17 au profit du Cameroun
    Accusée d’avoir fraudé sur l’âge d’un joueur lors du dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U-17) de 2015, l’équipe junior ghanéenne a été disqualifiée de la compétition au profit du Cameroun battu lors des éliminatoires par le Ghana.
    . Gyan Asamoah pourrait rater les matchs contre le Togo et l’Ouganda
    Premier de la poule E pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de 2015, les Blacks Stars du Ghana pourraient poursuivre la phase sans leur capitaine Gyan Asamoah blessé à la cuisse gauche.
    . Asamoah Gyan absent pour les deux derniers matches des Eliminatoires de la CAN 2015
    Le capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, sera absent des terrains pour une durée de deux à trois semaines à cause d’une blessure à la cuisse gauche.
    . Près de 800 millions de dollars d’aide du FMI à partir de janvier 2015
    Huit cent (800) millions de dollars, c’est le montant de l’aide financière que va octroyer le Fonds Monétaire International (FMI) dès janvier 2015 au Ghana pour freiner la dépréciation de sa monnaie et rétablir la confiance de ses investisseurs dans son économie en difficulté depuis le début de l’année. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances du Ghana Seth Terkper, le 22 octobre dernier.
    . Le Maroc, 7ème pays producteur du Palmier dattier
    La palmeraie nationale couvre une superficie d'environ 48.000 ha avec environ 4,8 millions de palmiers, le Maroc se propulse au 7ème rang mondial avec à la clé, la 3ème place dans le Maghreb.
    . L'équipe nationale marocaine, médaillé de bronze aux mondiaux de Hip-Hop à Prague
    La médaille de Bronze, c’est la recette de la participation de l'équipe nationale marocaine de hip-hop et disciplines assimilées aux championnats du Monde organisés du 23 au 26 octobre dernier à Prague en République Tchèque.
    . 300 000 comprimés psychotropes saisis en 2014
    Selon Mohamed Hassad, Ministre de l’Intérieur, "le gouvernement continue de lutter contre le trafic de toute sorte de drogues" et c’est dans ce cadre qu’un total de "300.000 comprimés psychotropes ont été saisis par les services de sécurité durant l'année en cours".
    . La grève préventive de 24 heures « massivement suivie »
    Comme annoncé, les trois centrales syndicales, UMT-FDT-CDT, ont organisé leur grève préventive de 24 heures hier mercredi 29 octobre. Selon les organisateurs, ‘‘malgré les pressions, les intimidations et la désinformation malveillante de l’opinion publique et celle de la classe ouvrière marocaine, cette grève syndicale, travailliste et pacifique, est massivement suivie’’.
    . La femme du jihadiste Nabil Rhaba réclame la garde de ses deux enfants
    Il nous souvient que le 15 octobre dernier, Nabil Rhaba, un jihadiste marocain résidant en France, avait été interpellé à Casablanca en compagnie de ses deux filles. Finalement, son épouse, Valérie Rhaba a sollicité le consulat général du Maroc à Toulouse pour récupérer la garde des deux enfants. Un gain de cause lui a été promis.
    . Le Premier ministre se réjoui de la performance au Doing Business
    Le Premier ministre du Sénégal lors de la cérémonie de lancement du rapport Doing Business 2015 a exprimé sa joie par rapport à la performance du pays et a indiqué que le gouvernement prenait l’engagement de faire plus et mieux pour le prochain rapport.
    . Les experts ont planché sur les enjeux des douanes francophones
    Une rencontre de deux jours, réunissant les administrations douanières des pays totalement ou partiellement francophones autours des défis et enjeux des douanes, a eu lieu à Dakar en début de semaine. « La mise en œuvre de l’accord sur la facilitation des échanges : état des lieux, difficultés et perspectives» est le thème au centre de cette 19ème conférence des directeurs généraux des douanes des pays totalement ou partiellement francophones.
    . OIF: Macky vote Henri Lopes mais Juppé préfère Michaëlle Jean
    Le poste du secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) est à prendre. Qui d’Henri Lopès ou de Michaëlle Jean ou de l'un des autres candidats succèdera à Abdou Diouf?
    . Juger Hissène Habré pour l’honneur de l’Afrique
    Le ministre de la Justice au Sénégal Sidiki Kaba, a indiqué lundi 27 octobre que son pays a accepté juger Hissène Habré pour l’honneur de l’Afrique car son jugement au Sénégal lui éviterait la peine de mort.
    . Dakar accueille la première édition du Africa SME champions forum
    Organisée dans la capitale sénégalaise, la toute première édition du Africa SME Champions Forum se veut une plateforme pour le financement des PME africaines. Plusieurs acteurs sont attendus pour ce forum.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | voyance gratuite | voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant!

EX-IN Consult. iciLome.com