Samedi, 29 Novembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Nigéria  - Une mosquée de l'Etat de Kanon frappée par une bombe
Une bombe a frappé vendredi, vers 14h00, une mosquée de l'Etat de Kano (nord-ouest) où se trouvaient de nombreux fidèles pour la prière du vendredi, a confirmé le porte-parole de la Military Joint Task Force (MJTF), le capitaine Ikechukwu Eze.
Algérie  - Un terroriste tué près de Jijel
Afrique  - Le président de la République sénégalais Macky Sall s'est exprimé sur la succession d'Abdou Diouf à la tête de l'OIF.
Kenya  - Le Kenya s'engage à réduire le taux élevé de tabagisme

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . On riposte contre la fièvre hémorragique de Lassa
    Un plan de riposte contre la fièvre hémorragique de Lassa, qui sévit actuellement dans la commune de Tanguiéta, située à 600 km au nord-ouest de Cotonou est mis en place par le gouvernement béninois et ses partenaires techniques et financiers du secteur de la santé, notamment l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) et le Centre américain de contrôle des maladies (CDC).
    . Mise en place d'un plan de riposte contre la fièvre de Lassa
    Le gouvernement béninois et ses partenaires techniques et financiers du secteur de la santé, notamment l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) et le Centre américain de contrôle des maladies (CDC), ont mis en place un plan de riposte contre la fièvre hémorragique de Lassa, qui sévit actuellement dans la commune de Tanguiéta, située à 600 km au nord-ouest de Cotonou, annonce un communiqué publié jeudi à Cotonou.
    . Le gouvernement appelé à tenir à bonne date les prochaines élections
    La plateforme des forces démocratiques du Bénin, comprenant les organisations politiques de l'opposition, des centrales syndicales et des associations de la société civile, menacent d'organiser une grande marche de protestation le 11 décembre prochain à Cotonou, en vue d'exiger l' organisation dans les meilleures délais des différentes consultations électorales, a annoncé un communiqué publié jeudi à Cotonou.
    . 2006-2016 à la Marina: quel bilan pour Yayi Boni?
    En avril 2016, le peuple béninois ira aux urnes pour choisir un nouveau locataire pour le Palais de la Marina. A une année de cette date, il est temps pour l'actuel locataire Yayi Boni de faire un bilan de la décennie passée à la tête du Bénin. En attendant que le chef de l'Etat se mette à table, la presse a déjà une idée de ce bilan.
    . La souveraineté alimentaire et nutritionnelle bénéficié de plus de 72 milliards
    En vue de rendre l'agriculture béninoise capable d’assurer de façon durable la souveraineté alimentaire et nutritionnelle, le gouvernement béninois a décidé d'investir plus de 72,7 milliards FCFA (138 millions USD) dans le secteur agricole en 2015.
    . Les nouvelles autorités demandent l'extradition de Blaise Compaoré
    Le Burkina Faso va demander au Maroc l'extradition du président déchu Blaise Compaoré, a annoncé jeudi le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, lors d'un entretien accordé à la presse locale.
    . Ottawa rétablit son aide au Burkina Faso
    Le Canada vient de lever la suspension de son aide directe au Burkina Faso, après la formation d’un gouvernement civil, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
    . Shériff Sy, président du Conseil national de transition
    Le journaliste, fondateur du journal Bendré, Shériff Moumima Sy, est devenu jeudi 27 novembre président du conseil national de transition, au cours d’une première plénière de cet organe législatif.
    . Cheriff Maumina Sy élu président du Comité national de transition
    Cherif Maumina Sy, l'un des candidats malheureux à la présidence de la transition du Burkina Faso, après la chute de Blaise Compaoré, a été élu jeudi président du Comité national de transition (CNT), organe devant faire office d'Assemblée nationale jusqu'en 2015.
    . Isaac Zida demande l'extradition de Blaise Compaoré
    La transition au Burkina Faso suit son cours avec plusieurs dossiers brûlants sur la table du gouvernement intérimaire. Le Premier ministre, le lieutenant colonel Isaac Zida, a fait connaitre son souhait de demander l'extradition du président déchu Blaise Compaoré, du Maroc.
    . 35 milliards FCFA de la Banque mondiale pour renforcer le système sanitaire
    La Banque mondiale a décidé d'octroyer un crédit de 35 milliards de francs CFA (environ 70 millions USD) à la Côte d'Ivoire pour renforcer son système sanitaire.
    . Emeutes au nord du pays
    La ville d'Odienné, dans le nord de la Côte d'Ivoire, connaît vendredi un remue-ménage après l'attaque des bases de police par des groupes d'habitants en colère, ont indiqué des témoins à Xinhua.
    . L'opposition pro-Gbagbo signe son retour effectif à la Commission électorale
    Les représentants de l'opposition pro-Gbagbo ont effectivement signé, jeudi, leur retour au sein de la Commission électorale indépendante (CEI), chargée de l'organisation de l'élection présidentielle d'octobre 2015.
    . Grève généralisée dans les maisons d'arrêt et de correction
    Les gardes pénitentiaires ont déclenché, jeudi, une grève généralisée de 72h dans toutes les prisons et maisons d’arrêt et de correction du pays pour réclamer de meilleures conditions salariales.
    . Gervinho et sa copine embarqués dans le jet privé du scandale
    Le Club de l’As Roma a envoyé un jet privé à Abidjan pour vite récupérer Gervinho après le match Côte d’Ivoire-Cameroun. Mais Gervinho voulait embarquer sa copine pour effectuer le voyage alors que la consigne était d’emmener uniquement le joueur.
    . La CAF disqualifie le Ghana de la CAN U-17 de 2015
    La disqualification du Ghana de la Coupe d’Afrique des Nations de Football des moins de 17 ans dont la phase finale est prévue au Niger en 2015, a été confirmé par la Confédération Africaine de Football (CAF).
    . CAN U17 2015 : Rejet de l'appel du Ghana
    Le jury d'appel de la Confédération africaine de football (CAF), réurni mercredi au Caire, a confirmé la décision prise en première instance par la commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans disqualifiant le Ghana, pour avoir aligné un joueur non éligible.
    . Les Blacks Stars du Ghana ont choisi Avram Grant
    Avram Grant devient officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Ghana en succèdant à kwesi Appiah écarté en septembre dernier après le mondial au Brésil.
    . 6 milliards de dollars US de contrat d’exploration pétrolière signé avec ENI
    Un contrat d’exploration off-shore de six milliards de dollars a été signé entre les autorités ghanéennes et la compagnie italienne du pétrole ENI lundi 24 novembre.
    . Accra accueille Faure Gnassingbé ce lundi
    Faure Gnassingbé, le président du Togo, est attendu dans l’après-midi du lundi 24 novembre à Accra, la capitale du Ghana, pour une visite de travail de trois jours.
    . Ouverture à Casablanca du 4ème Forum d'investissement Golfe-Maroc
    La 4ème édition du Forum d'investissement Golfe-Maroc s'est ouverte vendredi à Casablanca avec la participation du chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, de plus de 500 hommes d'affaires du Maroc et des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ainsi que d'éminentes personnalités marocaines et étrangères, selon la presse locale.
    . Un franco-marocain condamné à 3 ans de prison pour "apologie du terrorisme"
    Trois ans derrière les barreaux, c’est la sentence prononcée hier jeudi par un tribunal de Salé, près de Rabat, au Maroc, contre un franco-marocain reconnu coupable d’"apologie d'actes constituant un crime terroriste".
    . Ouverture à Marrakech de la 2ème édition du Forum mondial des Droits de l'Homme
    La 2ème édition du Forum mondial des Droits de l'Homme (FMDH), s'est ouverte jeudi soir à Marrakech avec la participation de plus de 6.000 personnes venant d'une centaine de pays.
    . Lancement à Marrakech de la 2ème édition du Forum mondial des droits de l'Homme
    Le monde a les yeux rivés sur le Maroc qui accueille la 2ème édition du Forum mondial des droits de l'Homme (FMDH). Ce rendez-vous phare de l'agenda international est d'autant plus important qu'il se tient à la veille de grandes échéances planétaires à savoir la Conférence Paris Climat 2015, le programme onusien de développement post-2015 et le Programme d'action (Beijing+20) relatif à la parité et les droits des femmes.
    . Lutte contre Ebola: le Maroc en aide à la Sierra Leone et au Libéria
    Hier mercredi, le Maroc a été procédée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, une cérémonie de remise officielle de matériels techniques à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Offerts par le Maroc au profit de la Sierra Leone et du Libéria, ce matériel essentiellement médical servira à aider ces deux pays dans la lutte contre le virus Ebola.
    . Ebola : trois pays asiatiques renoncent à la Coupe du monde francophone de taekwondo à Dakar par crainte du virus
    Les équipes du Cambodge, du Laos et du Vietnam ont déclaré forfait à la 10ème édition de la Coupe du monde francophone de taekwondo à Dakar, en raison de la fièvre hémorragique à virus Ebola, rapporte vendredi l'Agence de presse sénégalaise (APS, publique).
    . Pas de recettes miracles contre les mariages précoces des filles (officiel)
    Le mariage précoce des filles est un problème culturel et ce faisant aucune organisation ne détient de recettes miracles pour en venir à bout, a soutenu vendredi à Dakar, Assalama Sidi Diawalack, chargée des programmes de Plan Sénégal.
    . Contribution positive des exploitations familiales à la création de richesses au Sénégal
    Les exploitations familiales ont une contribution positive à la création e richesses au Sénégal, a déclaré, jeudi à Dakar, Yoro Idrissa Thioye responsable de l’appui technique du Conseil national de coopération des ruraux (CNCR).
    . Appel aux pays francophones pour investir plus et mieux dans la santé
    Les pays francophones devaient investir plus et mieux dans la santé pour de meilleurs résultats dans ce secteur dans leur espace. C’est une demande formulée mercredi 27 par plusieurs responsables gouvernementaux et d'organisations internationales à Dakar.
    . La chine offre des matériels pour les hôpitaux
    La Fondation Servir de la Première Dame, Marième Faye Sall, va voir son souhait d'offrir des matériels aux hôpitaux du Sénégal exaucé. La Chine a offert à la Fondation <> un lot de matériels pour les hôpitaux du pays.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
voyance gratuite | voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! | Offre bancaire sur rachat de credit banque à taux fixe. |

EX-IN Consult. iciLome.com