Dimanche, 21 Décembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Egypte  - Gaza: environ 200 personnes rejoignent l'Egypte via Rafah
Environ 200 personnes ont quitté dimanche la bande de Gaza via le point de passage de Rafah vers l'Egypte, toutes des personnes malades nécessitant un traitement ou détentrices d'un titre de séjour à l'étranger, a indiqué un responsable palestinien.
Angola  - Un millier d'étrangers interpellés, la plupart des Chinois libérés
Algérie  - Le président palestinien entame une visite d'Etat de trois jours en Algérie
Lybie  - Le gouvernement parallèle appelle les étrangers à revenir à Tripoli

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Bénin/Nigeria : Vers la création d'une commission mixte permanentede coopération
    Les experts béninois et nigérians ont décidé de créer une commission mixte permanente de coopération qui va se pencher quotidiennement sur les problèmes entre le Bénin et le Nigéria, annonce un communiqué conjoint de coopération publié samedi à Cotonou.
    . Le Bénin lance le projet "Initiative de coopération sécuritaire en Afrique de l'Ouest"
    Le président de l'Assemblée nationale du Bénin, Marthurin Nago, a procédé vendredi à Cotonou au lancement officiel du projet "Initiative de coopération sécuritaire en Afrique de l'Ouest", qui vise à apporter des solutions efficientes aux problèmes de criminalité rencontrés dans la plupart des pays de la sous-région ouest-africaine.
    . Le système énergétique national en passe d’être modernisé
    Le Coordonnateur national de l’Unité de coordination de la formulation du deuxième programme du Millenium challenge account (Ucf/Mca), Samuel Batcho, le Vice-président du Millenium challenge corporation (Mcc), Jonathan Bloom et le Directeur-Bénin du Mcc, Christopher Broughton étaient face à la presse le 18 décembre 2014 au siège de l’Ucf/Mca-Bénin à Cotonou.
    . Le 2e forum sur le secteur de l’éducation ouvre ses portes
    Le président béninois a procédé mercredi 17 décembre à Cotonou, au lancement officiel des travaux du deuxième forum national sur le secteur de l’éducation au Bénin. ‘’Quel homme nouveau pour le Bénin ?’’. Tel est le thème de ce 2e forum national sur le secteur de l’éducation.
    . le Parlement donne son accord pour 1.506, 638 milliards de FCFA de budget
    Comme à l’accoutumée, la loi des finances pour l'année 2015 vient d’être adoptée par les députés Béninois. Donnant son avis sur ladite loi, le ministre de l'Economie, des Finances et des Programmes de la Dénationalisation, Komi Kountché, a souligné que le projet de budget de l'Etat s'inscrivait dans la dynamique du renforcement du potentiel de production de l'économie du Bénin qui vise, à terme, une véritable transformation structurelle.
    . 44 millions de dollars de la BID pour une route reliant le Bénin au Burkina
    La Banque islamique de développement (BID) a décidé de débloquer un montant de 44 millions de dollars (22 milliards de francs CFA) en vue du bitumage du tronçon Banikoara-Kérémou-Frontière du Burkina Faso, a appris APA auprès de la représentation de l’institution financière à Ouagadougou.
    . Le capital de la Société des mines de Bélahouro passe à 34 milliards de FCFA
    La Société des mines de Bélahouro (S.M.B/SA), filiale du groupe anglais Avocet Mining qui exploite la mine d’or d’Inata (nord-est du Burkina Faso), vient de faire passer son capital de 10 millions de FCFA à 34 milliards de FCFA, a appris APA auprès des responsables de la société.
    . 1,3 million de ménages agricoles dans une insécurité alimentaire
    Au Burkina Faso, des milliers d'hectares de terres cultivables ont expropriées par les "gros producteurs ", au grand dam des petits agriculteurs qui se retrouvent sans terre, mettant plus de 1,3 million de ménages agricoles dans une insécurité alimentaire, selon l'ONG Oxfam.
    . Ouverture prochaine du fichier électoral en vue des élections de 2015
    Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré a annoncé l'ouverture du fichier électoral en février 2015, au sortir d'une audience avec le président de la transition, Michel Kafando.
    . Gap de 387,6 milliards CFA dans la mobilisation des recettes en 2014 au Burkina
    Le Burkina Faso a enregistré une contre-performance dans la mobilisation des recettes en 2014, le gap étant estimé à 387,6 milliards de francs CFA, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.
    . 1000 personnes parcourent à pied le Pont Henri Konan Bédié
    Quelque 1000 personnes conduites par trois membres du gouvernement ivoirien ont parcouru, samedi, le Pont Henri Konan Bédié pour "réduire les fractures de santé", mais également pour "découvrir ce chef-d'œuvre" qu'est ce 3è Pont d'Abidjan, inauguré mardi.
    . La CNPS de retour à Bouaké, après 12 ans d'absence
    La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a signé, vendredi après-midi, son retour à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan et ex-fief de la rébellion des Forces nouvelles) après 12 ans d’absence liée à la crise militaro-politique de septembre 2002.
    . Lutte contre le Sida : plus de 30 maires ivoiriens signent la Déclaration de Paris
    Plus d’une trentaine de maires ivoiriens ont signé, vendredi, la ‘’Déclaration de Paris 2014’’ pour mettre fin à l’épidémie du Sida d’ici à 2030, en présence de Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA et de Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan.
    . Des poursuites judiciaires attendent 9800 fonctionnaires et agents de l’Etat
    9852 fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, accusés de percevoir leurs salaires tout en désertant le service vont faire l’objet de poursuites judiciaires.
    . Un homme accusé de vol est mort par bastonnade et sectionnement des tendons
    Un présumé voleur de téléphone portable arrêté le mardi 17 décembre, a eu les tendons sectionnés avant de se faire tabasser à mort dans le périphérique d’Abidjan à Bingerville.
    . Eléction de la direction du parti au pouvoir du Congrès démocratique national
    Les députés ont commencé à voter samedi après-midi au stade Baba Yara à Kumasi, à 278 km au nord d'Accra, capitale ghanéenne, pour élire la nouvelle direction du Congrès démocratique national (NDC).
    . Ouverture d’un supermarché au Ghana par le sud-africain Woolworths
    Le géant sud-africain de la grande distribution, Woolworths, envisage d'ouvrir un deuxième supermarché à Accra la capitale du Ghana.
    . Pour répondre à une demande de 950 000 tonnes de riz, le Ghana va importer 600000 tonnes
    Selon le département américain de l’agriculture (USDA), le Ghana va importer environ 600000 tonnes d riz sur la période allant d’octobre 2014 à septembre 2015.
    . l’AIEA donne son "OK" au Ghana
    Le Ghana a obtenu le feu vert de L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) pour lancer dans la production d’électricité à l’aide de l’Energie nucléaire après cinq ans de négociations.
    . Avram Grant a repêché les ‘’hors la loi’’Muntari, Essein et Boateng
    Selon Ghanassoccer, le nouvel entraîneur des «Black Star », Avram Grant aurait émis le souhait de rencontrer le joueurs Suley Muntari, Essien et Kevin Prince Boateng, suspendus par la Fédération Ghanéenne.
    . Manifestation contre la marginalisation des handicapés mentaux
    Plusieurs centaines de personnes, représentant 80 associations marocaines, ont manifesté dimanche devant le Parlement à Rabat pour dénoncer la "marginalisation" de 347.000 citoyens atteints de déficit mental.
    . Le Real Madrid vainqueur de la 11e édition de la Coupe des clubs 2014
    Le Real Madrid, vainqueur de la ligue des champions d'Europe, a remporté la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 de football en battant le club argentin de San Lorenzo, lauréat de la Copa Libertadorès, sur le score de 2 à 0 samedi soir en finale à Marrakech.
    . Il tue sa mère et deux de ses frères pour des raisons inconnues
    Un individu qui, pour des raisons que l’on ignore, a tué cinq membres de sa famille et blessé grièvement un sixième. Le fait a lieu hier jeudi 18 décembre 2014 dans la ville de Douar Lahlalat relevant de la commune de Skhour Rhamna.
    . Mehdi Benatia dans l’équipe type du Calcio saison 2013-2014
    Les syndicats des joueurs italiens (AIC) ont publié, cette semaine à Milan, la liste des joueurs de "l’équipe de rêve’’ de la Série A Italienne (Calcio). Œuvre d’un jury technique composé de joueurs, entraineurs et journalistes.
    . Les handicapés marocains en colère contre le gouvernement
    Ils sont en colère, mais alors très en colère, pourrait-on dire. Les 340000 handicapés dénombrés au Maroc tirent actuellement le diable par la queue, une résultante du non respect des accords et conventions les liant au Royaume Marocain.
    . Le Serbe Laslo Djere remporte la 2-ème étape du Tournoi Open de Dakar
    Le Serbe Laslo Djere a remporté la deuxième étape de la 7-ème édition du tournoi open tennis de Dakar en battant en finale, samedi, le Bosniaque Aldin Setkic, tête de série n°1 de la compétition, par 2 sets à 1.
    . Consommateurs et transporteurs jugent ‘'insuffisante'' la baisse des prix du carburant au Sénégal
    Les consommateurs et transporteurs sénégalais ont jugé « insuffisant » le niveau de baisse des prix du carburant applicable ce samedi.
    . Sensible baisse des prix des produits pétroliers
    Aux termes de cette mesure, le prix du gasoil baisse de 102 francs Cfa le litre, passant de 792 à 690 francs Cfa.
    . Ouverture de la 23ème édition de la Foire internationale de Dakar
    La 23ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) a été officiellement ouverte vendredi par le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne et le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Investissements du Nigeria, Olusegun Olutoyin Aganga, en présence de nombreux opérateurs économiques.
    . Une ville numérique poussera de la terre à partir de 2016
    Le ministre des Postes et Télécommunications, Yaya Abdoul Kane, a révélé le 16 décembre 2014 lors de l’atelier de restitution de l’étude de faisabilité de cette infrastructure, que l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement ont accepté de financer la réalisation du projet, respectivement à hauteur de 10 milliards FCFA et 50 milliards FCFA.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
voyance gratuite | voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! | Offre bancaire sur rachat de credit banque à taux fixe. |

EX-IN Consult. iciLome.com