Mardi, 30 Septembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Maroc  - Rabat et Madrid en synergie pour l’énergie
Séparés seulement par quelques kilomètres de mer, le Maroc et l'Espagne entendent renforcer leur coopération dans le domaine énergétique. Les deux pays ont réaffirmé hier lundi cette volonté à Rabat.
Nigéria  - Ecobank, sanctionné pour non-respect des règles de publication
Nigéria  - TB Joshua : prophète de malheur et imposteur ?
Congo RDC  - Le déraillement d’un train fait trois morts et plusieurs blessés

Nouvelles Afrique
    Maroc  - Rabat et Madrid en synergie pour l’énergie AFRICAHOTNEWS.COM. 08:47 AM
    Séparés seulement par quelques kilomètres de mer, le Maroc et l'Espagne entendent renforcer leur coopération dans le domaine énergétique. Les deux pays ont réaffirmé hier lundi cette volonté à Rabat.
    Nigéria  - Ecobank, sanctionné pour non-respect des règles de publication AFRICAHOTNEWS.COM. 07:32 AM
    Le groupe panafricain Ecobank Transnational Incorporated qui est coté sur le Nigerian Stock Exchange, a été sanctionné par le régulateur de ce marché pour non-respect des règles de publication d’information
    Nigéria  - TB Joshua : prophète de malheur et imposteur ? AFRICAHOTNEWS.COM. 07:04 AM
    Dans l’eau chaude et sous le feu des critiques après l'effondrement d'un bâtiment abritant son Église, l'évangélique nigérian crie au complot pour se défendre.
    Congo RDC  - Le déraillement d’un train fait trois morts et plusieurs blessés AFRICAHOTNEWS.COM. 06:25 AM
    La scène a survenu hier dimanche à Kipukwe, localité située à plus de 600 km au nord-ouest de Lubumbashi, ville du sud de la RDC.
    République Centrafricaine  - Trois projets financés par l’UE en faveur du peuple centrafricain AFRICAHOTNEWS.COM. 06:23 AM
    Ensemble avec le fonds fiduciaire "Bêkou" (qui signifie "espoir" en sangho, la langue principale du pays), la Commission européenne a annoncé ce lundi le lancement de trois projets de soutien à la République centrafricaine
    Lybie  - Ouverture des discussions entre le Parlement et les groupes rivaux AFRICAHOTNEWS.COM. 06:21 AM
    Afin d’éviter de tomber dans le chaos, le Parlement libyen a ouvert ce lundi à Ghadames des discussions avec l'opposition.
    Tunisie  - La victime de viol par les policiers dénonce des intimidations suite au report du procès AFRICAHOTNEWS.COM. 06:20 AM
    A peine le procès en appel des deux policiers tunisiens accusés d'avoir violé une jeune femme a été ouvert ce lundi, qu’il est reporté. C’est un report qui intervient alors même que la victime dénonçait une tentative d'intimidation suite à une plainte déposée par les accusés contre elle.
    Côte D'Ivoire  - L’audience de confirmation des charges dans l’affaire Blé Goudé ouverte ce 29 septembre 2014 à la CPI iciLome. 03:42 AM
    La Cour pénale internationale (CPI) à La Haye (Pays-Bas) a ouvert le 29 septembre 2014, l'audience de confirmation des charges dans l'affaire contre Charles Blé Goudé. C'était devant la Chambre préliminaire II.
    Guinée  - pour la lutte contre Ebola, le Royaume d’Arabie Saoudite offre 200 000 dollars US AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Le soutien en faveur de la Guinée dans la lutte contre Ebola s’intensifie Encore ce lundi 29 septembre 2014, L’Arabie Saoudite à travers son ambassade à Conakry a offert au gouvernement guinéen 17,347 Tonnes d’aide médicale pour une valeur de 200 000 dollars US.
    Guinée  - le nombre cumulé de cas d’Ebola atteint 1.099 avec 656 décès AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Le nombre cumulé de cas de maladie à virus Ebola en Guinée s'élève à 1.099, dont 656 décès, a annoncé samedi le coordinateur national adjoint de riposte à Ebola, Sékou Condé, au cours d'une réunion technique.
    Tunisie  - Première Edition de ‘’Tunisia Awards’’, le tourisme à l’honneur !s AFRICAHOTNEWS.COM. 
    C’est dans une ambiance de grand jour avec la présence effective des célébrités, politiciens et professionnels du tourisme et médias que s’est tenu samedi à la Médina de Yasmine-Hammamet la cérémonie ‘’Tunisia Awards’’. Un événement qui vise à rendre un hommage mérité à certaines personnalités qui ont soutenu la Tunisie à travers des années. Mieux, promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique mondiale.
    République Centrafricaine  - Affrontements armés au quartier PK5 entre musulmans et individus non identifiés AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan des violents affrontements survenus entre musulmans et braqueurs dans la nuit de samedi à dimanche à KM5, quartier majoritairement musulman dans la capitale centrafricaine Bangui.
    Côte D'Ivoire  - Le Ghana et la Côte d’Ivoire toujours à couteau tiré sur le contentieux frontalier maritime AFRICAHOTNEWS.COM. 
    D’après une déclaration de la Côte d’Ivoire vendredi 26 septembre 2014, une plainte des autorités ivoiriennes sera déposée auprès d’une juridiction internationale suite aux mesures juridiques prises par le Ghana pour régler le différend sur la frontière maritime entre les deux pays dans une région riche en hydrocarbures. Les deux pays sont signataires de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, qui régit les droits de navigation et des limites de la mer territoriale.
    Côte D'Ivoire  - La côte d’Ivoire, félicité par les USA pour ses vols vers les pays touchés par Ebola AFRICAHOTNEWS.COM. 
    La reprise des vols vers les pays touchés par le virus Ebola conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a suscité des félicitations de la part des Etats-Unis. Le Département d'Etat américain a déclaré dans un communiqué, dimanche 28 septembre 2014 que la décision du président Alassane Ouattara renforce fortement la capacité de la communauté internationale de faciliter et d'apporter une réponse rapide et critique à l'épidémie d'Ebola et permet de maintenir les relations commerciales et les échanges commerciaux vitaux pour la région.
    Côte D'Ivoire  - Projet Autoroute Abidjan-Grand Bassam, un plan contre les riverains? AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Colère des habitants du littoral droit sur l’axe Abidjan-Grand Bassam de Port-Bouët le vendredi 27 septembre 2014, au centre Pilote de Port-Bouët, contre l’opération de déguerpissement initiée par le gouvernement. Le projet de prolongement de l’autoroute Abidjan-Grand Bassam qui passe le long du Littoral droit contraint le gouvernement à vouloir délocaliser les populations de Port-Bouêt des localités d’Anani, Dieudonné, Gonzaqueville, Jean Folly, Adjouffou, Derrière Wharf.
    Côte D'Ivoire  - Les exportateurs de l’hévéa dans de beaux draps AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Le ralentissement de la demande des fabricants des pneus. La baisse du prix du caoutchouc depuis quelques années donnent de l’insomnie aux exportateurs ivoiriens qui, impuissants face au phénomène, attendent les jours meilleurs.
    Sénégal  - Suffisamment d’eau potable pour Dakar AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Le ministre de l’Hydraulique à l'occasion du CRD sur l'accès à l'eau potable et à l'assainissement le week-end écoulé a annoncé que ’Etat fournira davantage les moyens nécessaires pour une bonne production et en quantité suffisante d’eau de bonne pour les endroits de la capitale touchés d’habitude par la pénurie.
    Maroc  - Rabat, la seconde ville hôte du Mondial des Clubs 2014 AFRICAHOTNEWS.COM. 
    L’information a été rendue publique vendredi dernier à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) à Zurich où siège cette instance dirigeante du football mondial. Principal menu de ladite réunion, les préparatifs de cet événement sportif d'envergure mondiale qui se tiendra à Marrakech et Rabat du 10 au 20 décembre prochain.
    Maroc  - 33,6 milliards de dirhams pour le développement de la ville de Casablanca AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Après les villes de Marrakech, Tanger, Salé, Rabat, et Tétouan, la région du grand Casablanca se dote elle aussi, depuis hier vendredi, d'un programme de développement intégré. Pour ce faire, la cérémonie de signature de dix conventions relatives à la mise en œuvre du plan de développement de la région du Grand Casablanca (2015-2020), a été présidée par le Roi Mohammed VI. Ces conventions totalisent une enveloppe budgétaire de 33,6 milliards de dirhams.
    Ghana  - ECOMOF 2015 pose ses premiers pas au cœur de la CEDEAO AFRICAHOTNEWS.COM. 
    L’édition 2015 du Forum/ Exposition de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur les mines et le pétrole dénommée ECOMOF, se tiendra du 6 au 8 octobre 2015 à Accra au Ghana.
    Bénin  - ‘’Le débat’’ déplacé sur la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Le président du Cos Lépi Sacca Lafia à propos de la polémique sur la disponibilité ou non de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), a expliqué jeudi que c’est un autre débat qui est déplacé sur la Lépis.
    Burkina-Faso  - Majorité et Opposition se retrouvent à nouveau sur la modification de la Constitution AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Un nouveau face à face entre l’opposition et la majorité burkinabè a eu lieu jeudi 24 septembre 2014 au palais de la présidence. Au menu des discussions, la modification de la Constitution avec pour première étape, la fixation du canevas d’un dialogue entre la mouvance présidentielle et l'opposition en vue de la présidentielle de 2015.
    Maroc  - 9 personnes liées au groupe EI arrêtées AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Coup de filet dans l'enclave espagnole au Maroc de Melilla et la ville voisine marocaine de Nador. Selon le ministère espagnol de l'Intérieur ils sont neuf membres présumés d'une cellule liée aux djihadistes du groupe Etat Islamique, à être interpelées ce vendredi.
    Ghana  - Ebola / La Mission spéciale en Afrique de l’Ouest bientôt opérationnel à Accra AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Une mission spéciale chargée de coordonner la réponse internationale à l’épidémie Ebola en Afrique de l’ouest va débuter bientôt ses opérations. Cette mission pour la réponse d’urgence à Ebola dite UNMIR sera basée à Accra au Ghana et commencera son travail de terrain dimanche 28 septembre 2014, a annoncé le chef américain de la mission onusienne.
    Maroc  - Rabat et Libreville s’installent à l'avant-garde du combat contre le chômage AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Intervenant jeudi à Rabat à l'ouverture du premier Forum Maroc-Gabon de l'emploi, le ministre gabonais du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle Simon Ntoutoume Emane, a indiqué que son pays et le Maroc se mettent ainsi à l'avant-garde du combat contre le chômage, en vue de promouvoir le développement économique et social du continent africain.
    Burkina-Faso  - « balai citoyen » condamne la violente répression policière de la manifestation à Djibo AFRICAHOTNEWS.COM. 
    «Balai Citoyen » revient sur la répression d’une manifestation qui a fait un mort. Ce mouvement demande aux autorités d’utiliser l’argent prévu pour le Sénat et le référendum pour répondre aux préoccupations des populations de Djibo.
    Bénin  - Wapco se fait connaitre AFRICAHOTNEWS.COM. 
    La West African Gas Pipeline Company Limited (Wapco ) poursuit dans la lancée de se faire connaître. La société a organisé mercredi dans ce cadre une rencontre d’échanges avec les partenaires et des acteurs intervenant dans les activités de la Wapco.
    Burkina-Faso  - L’opposition Burkinabè entre intransigeance et volonté de dialogue AFRICAHOTNEWS.COM. 
    L’opposition Burkinabè reste ferme sur sa décision de contrer toute forme de révision de l’article 37 et des sujets autour du Sénat mais se dit favorable au dialogue avec la majorité selon le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina-Faso, Zéphirin Diabré.
    Burkina-Faso  - Le Front Républicain s’invite dans le jeu politique AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Un point de presse du Front Républicain s’est tenu mercredi 24 septembre 2014 à l’issue de son assemblée générale extraordinaire à Ouagadougou en réaction à l’appel au dialogue du chef de l’Etat Burkinabè.
    Bénin  - Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique encourage la police AFRICAHOTNEWS.COM. 
    Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Simplice Dossou Codjo, a été dans trois unités spécialisées de la police mardi 23 septembre pour encourager ses hommes et les appeler à plus d’ardeur au travail.


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . ‘’Le débat’’ déplacé sur la Liste électorale permanente informatisée (Lépi)
    Le président du Cos Lépi Sacca Lafia à propos de la polémique sur la disponibilité ou non de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), a expliqué jeudi que c’est un autre débat qui est déplacé sur la Lépis.
    . Wapco se fait connaitre
    La West African Gas Pipeline Company Limited (Wapco ) poursuit dans la lancée de se faire connaître. La société a organisé mercredi dans ce cadre une rencontre d’échanges avec les partenaires et des acteurs intervenant dans les activités de la Wapco.
    . Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique encourage la police
    Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Simplice Dossou Codjo, a été dans trois unités spécialisées de la police mardi 23 septembre pour encourager ses hommes et les appeler à plus d’ardeur au travail.
    . Le Bénin modernise la rémunération dans la fonction publique
    En vue de ramener la paix sociale dans l'administration, le gouvernement béninois envisage d'élaborer une loi-cadre portant modernisation du système de rémunération dans la fonction publique. L'information a été donnée lundi par les autorités béninoises.
    . Me Adrien Houngbédji ne pense pas du bien de la Cour constitutionnelle de son pays
    Le président du Parti du renouveau démocratique (Prd) Me Adrien Houngbédji ne pense pas du bien de la Cour constitutionnelle de son pays. Il estimé dimanche lors de l'émission "Zone Franche"de la télévision Canal dimanche que la Cour constitutionnelle du Bénin est une institution oxymore.
    . Majorité et Opposition se retrouvent à nouveau sur la modification de la Constitution
    Un nouveau face à face entre l’opposition et la majorité burkinabè a eu lieu jeudi 24 septembre 2014 au palais de la présidence. Au menu des discussions, la modification de la Constitution avec pour première étape, la fixation du canevas d’un dialogue entre la mouvance présidentielle et l'opposition en vue de la présidentielle de 2015.
    . « balai citoyen » condamne la violente répression policière de la manifestation à Djibo
    «Balai Citoyen » revient sur la répression d’une manifestation qui a fait un mort. Ce mouvement demande aux autorités d’utiliser l’argent prévu pour le Sénat et le référendum pour répondre aux préoccupations des populations de Djibo.
    . L’opposition Burkinabè entre intransigeance et volonté de dialogue
    L’opposition Burkinabè reste ferme sur sa décision de contrer toute forme de révision de l’article 37 et des sujets autour du Sénat mais se dit favorable au dialogue avec la majorité selon le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina-Faso, Zéphirin Diabré.
    . Le Front Républicain s’invite dans le jeu politique
    Un point de presse du Front Républicain s’est tenu mercredi 24 septembre 2014 à l’issue de son assemblée générale extraordinaire à Ouagadougou en réaction à l’appel au dialogue du chef de l’Etat Burkinabè.
    . Des accords de partenariat entre le Burkina et le Maroc en renforcement au secteur commercial
    Le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) viennent de signer des accords avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Objectif, doper les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Maroc, de sources officielles de la CCI-BF (Cambre de Commerce et de l’Industrie) mardi 23 septembre 2014.
    . L’audience de confirmation des charges dans l’affaire Blé Goudé ouverte ce 29 septembre 2014 à la CPI
    La Cour pénale internationale (CPI) à La Haye (Pays-Bas) a ouvert le 29 septembre 2014, l'audience de confirmation des charges dans l'affaire contre Charles Blé Goudé. C'était devant la Chambre préliminaire II.
    . Le Ghana et la Côte d’Ivoire toujours à couteau tiré sur le contentieux frontalier maritime
    D’après une déclaration de la Côte d’Ivoire vendredi 26 septembre 2014, une plainte des autorités ivoiriennes sera déposée auprès d’une juridiction internationale suite aux mesures juridiques prises par le Ghana pour régler le différend sur la frontière maritime entre les deux pays dans une région riche en hydrocarbures. Les deux pays sont signataires de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, qui régit les droits de navigation et des limites de la mer territoriale.
    . La côte d’Ivoire, félicité par les USA pour ses vols vers les pays touchés par Ebola
    La reprise des vols vers les pays touchés par le virus Ebola conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a suscité des félicitations de la part des Etats-Unis. Le Département d'Etat américain a déclaré dans un communiqué, dimanche 28 septembre 2014 que la décision du président Alassane Ouattara renforce fortement la capacité de la communauté internationale de faciliter et d'apporter une réponse rapide et critique à l'épidémie d'Ebola et permet de maintenir les relations commerciales et les échanges commerciaux vitaux pour la région.
    . Projet Autoroute Abidjan-Grand Bassam, un plan contre les riverains?
    Colère des habitants du littoral droit sur l’axe Abidjan-Grand Bassam de Port-Bouët le vendredi 27 septembre 2014, au centre Pilote de Port-Bouët, contre l’opération de déguerpissement initiée par le gouvernement. Le projet de prolongement de l’autoroute Abidjan-Grand Bassam qui passe le long du Littoral droit contraint le gouvernement à vouloir délocaliser les populations de Port-Bouêt des localités d’Anani, Dieudonné, Gonzaqueville, Jean Folly, Adjouffou, Derrière Wharf.
    . Les exportateurs de l’hévéa dans de beaux draps
    Le ralentissement de la demande des fabricants des pneus. La baisse du prix du caoutchouc depuis quelques années donnent de l’insomnie aux exportateurs ivoiriens qui, impuissants face au phénomène, attendent les jours meilleurs.
    . ECOMOF 2015 pose ses premiers pas au cœur de la CEDEAO
    L’édition 2015 du Forum/ Exposition de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur les mines et le pétrole dénommée ECOMOF, se tiendra du 6 au 8 octobre 2015 à Accra au Ghana.
    . Ebola / La Mission spéciale en Afrique de l’Ouest bientôt opérationnel à Accra
    Une mission spéciale chargée de coordonner la réponse internationale à l’épidémie Ebola en Afrique de l’ouest va débuter bientôt ses opérations. Cette mission pour la réponse d’urgence à Ebola dite UNMIR sera basée à Accra au Ghana et commencera son travail de terrain dimanche 28 septembre 2014, a annoncé le chef américain de la mission onusienne.
    . Après l’échec des discussions, le Ghana opte pour un arbitrage international
    Un différend oppose le Ghana et la Côte d’Ivoire depuis peu. La frontière maritime entre les deux pays serait l’objet de discorde.
    . Dix huit techniciens enregistrés à la candidature au poste de sélectionneur des Black Stars
    La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a enregistré dix-huit dossiers de candidatures pour le poste de sélectionneur du Ghana. Parmi les postulants, figure le Serbe Milovan Rajevac qui avait entraîné le Ghana de 2008 à 2010 avec une qualification historique en quart de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.
    . 55 soldats ghanéens rejoignent les rangs des forces de la Minusma au Mali
    55 soldats ghanéens ont été déployés dans le cadre de la Mission des Nations –Unies au Mali, mardi 16 septembre 2014 afin de soutenir les efforts de la communauté internationale visant à instaurer une paix et une stabilité durables dans ce pays.
    . Rabat et Madrid en synergie pour l’énergie
    Séparés seulement par quelques kilomètres de mer, le Maroc et l'Espagne entendent renforcer leur coopération dans le domaine énergétique. Les deux pays ont réaffirmé hier lundi cette volonté à Rabat.
    . Rabat, la seconde ville hôte du Mondial des Clubs 2014
    L’information a été rendue publique vendredi dernier à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) à Zurich où siège cette instance dirigeante du football mondial. Principal menu de ladite réunion, les préparatifs de cet événement sportif d'envergure mondiale qui se tiendra à Marrakech et Rabat du 10 au 20 décembre prochain.
    . 33,6 milliards de dirhams pour le développement de la ville de Casablanca
    Après les villes de Marrakech, Tanger, Salé, Rabat, et Tétouan, la région du grand Casablanca se dote elle aussi, depuis hier vendredi, d'un programme de développement intégré. Pour ce faire, la cérémonie de signature de dix conventions relatives à la mise en œuvre du plan de développement de la région du Grand Casablanca (2015-2020), a été présidée par le Roi Mohammed VI. Ces conventions totalisent une enveloppe budgétaire de 33,6 milliards de dirhams.
    . 9 personnes liées au groupe EI arrêtées
    Coup de filet dans l'enclave espagnole au Maroc de Melilla et la ville voisine marocaine de Nador. Selon le ministère espagnol de l'Intérieur ils sont neuf membres présumés d'une cellule liée aux djihadistes du groupe Etat Islamique, à être interpelées ce vendredi.
    . Rabat et Libreville s’installent à l'avant-garde du combat contre le chômage
    Intervenant jeudi à Rabat à l'ouverture du premier Forum Maroc-Gabon de l'emploi, le ministre gabonais du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle Simon Ntoutoume Emane, a indiqué que son pays et le Maroc se mettent ainsi à l'avant-garde du combat contre le chômage, en vue de promouvoir le développement économique et social du continent africain.
    . Suffisamment d’eau potable pour Dakar
    Le ministre de l’Hydraulique à l'occasion du CRD sur l'accès à l'eau potable et à l'assainissement le week-end écoulé a annoncé que ’Etat fournira davantage les moyens nécessaires pour une bonne production et en quantité suffisante d’eau de bonne pour les endroits de la capitale touchés d’habitude par la pénurie.
    . Une baisse de la production cotonnière annoncée
    La production cotonnière ouest-africaine semble avoir du vent en poupe. Il est annoncé une hausse de 16% durant la campagne 2014-2015. Mais le Sénégal enregistre une baisse. L’information a été donnée par le département américain de l’agriculture ((USDA).
    . Le Sénégal à l'heure des logements sociaux
    La première pierre de ''La cité de l'émergence'' a été posée mardi à Dakar par le président de Macky Sall en présence du Premier ministre, Mahamed Dionne, de plusieurs autres autorités politiques et gouvernementales.
    . Fin prêt pour le sommet de la Francophonie
    Le Centre international de conférence de Diamniadio (CICD) devant abriter le prochain Sommet de la Francophonie, prévu à Dakar les 29 et 30 novembre est impressionnant. L’appréciation est faite lundi par l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix Paganon.
    . La rentrée commence le effectivement le 8 octobre
    Le ministre de l’Education nationale au Sénégal Serigne Mbaye Thiam a au terme d’un comité régional de développement (CRD) axé sur l’ouverture des classes lundi demandé aux enseignants de commencer effectivement la rentrée scolaire le 8 octobre prochain quelque soit la situation.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | | voyance gratuite en ligne

EX-IN Consult. iciLome.com