Dimanche, 26 Octobre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Côte D'Ivoire  - Qualification historique de la Côte d'Ivoire au Mondial de football féminin
La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde football féminin grâce à sa victoire sur l'Afrique du Sud (1-0) en match de classement pour la 3e place de la 9e édition de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de footbal féminin, disputé samedi au Sam Nujoma stadium de Windhock, en Namibie.
Afrique  - Ligue des champions : AS Vita Club / ES Sétif, une deuxième couronne en jeu
Île Maurice  - Maurice occupe la première place en Afrique pour le bien-être social et économique des personnes âgées
Sénégal  - Le montant des investissements des PME sénégalaises évalué à 87 milliards FCFA en 2012

Nouvelles Afrique


 
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



    . Le gouvernement appelé à organiser à bonne date les prochaines consultations électorales
    Des partis d'opposition, notamment l'Union fait la Nation, des membres de la Société civile et des dissidents de la majorité au pouvoir, envisagent d' organiser une grande marche de protestation mercredi prochain à Cotonou, pour exiger l'organisation à bonne date des prochaines consultations électorales, annonce un communiqué publié samedi à Cotonou.
    . La 2e édition du Salon national du tourisme prévue en décembre à Ouidah
    La deuxième édition du Salon national du tourisme, visant à promouvoir le tourisme intérieur du Bénin, se tiendra de 8 au 14 décembre à Ouidah, capitale historique du Bénin, située à 45 km au sud-ouest de Cotonou.
    . 7 millions USD de l'ONU pour lutter contre la violence basée sur le genre
    Le Système des Nations Unies a octroyé une subvention d'un montant de 6,415 millions de dollars américains au gouvernement béninois, en vue du financement du projet d'élimination des violences basées sur le genre et la promotion des droits humains.
    . Ebola : des mesures de prévention recommandées pour les écoles
    Le gouvernement béninois a recommandé des mesures préventives contre le virus Ebola à l' attention des enseignants, des élèves et étudiants des établissements scolaires privés et publics du Bénin, a annoncé vendredi à Cotonou le ministre béninois de la Santé, Dorothée Akoko Kindé Gazard.
    . C’est parti pour la construction des embarcadères d'Azowlissè et de Gblonou
    Les travaux de construction des embarcadères d'Azowlissè et de Gblonou ont eu lieu il y a un peu plus d’une semaine à Azowlissè. La réalisation s’inscrit dans la politique des grands travaux visant à doter le Bénin d'infrastructures socio-économiques de base pour l'édification d'une économie émergente.
    . Le défenseur burkinabè Paul koulibaly annoncé au Horoya de Guinée
    L’international burkinabè Paul Koulibaly est arrivé vendredi en Guinée où il doit signer un contrat de 3 ans avec le Horoya, a-t-on appris samedi de sources proches du joueur.
    . Le Burkina fixé sur son sort à l’issue de l’Assemblée Nationale du 30 octobre prochain
    Le Burkina sera fixé sur la possibilité de Blaise Compaoré ou non à se présenter au scrutin de novembre 2015 lors de l’examen du projet de loi sur l’article 37 par l’Assemblée Nationale le 30 octobre prochain. La majorité envisage un référendum sur l’article 37, qui actuellement empêche le Chef de l’Etat de briguer un nouveau mandat présidentiel.
    . Le Gouvernement burkinabé veut mieux organiser la commercialisation de l'or
    Le Gouvernement a adopté un projet de loi portant organisation de la commercialisation de l’or au Burkina Faso, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge des Mines.
    . 1,4 milliard de FCFA de la BM pour le Pôle de croissance du Sahel
    La Banque mondiale a décidé d’allouer au Burkina Faso, une enveloppe de 1,4 milliard de FCFA pour la préparation du pôle de croissance du Sahel prévu pour démarrer en 2015, a-t-on appris auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
    . Des manifestants opposés au Référendum bloquent les principales routes du Burkina
    Des manifestants ont bloqué la principale route menant à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 octobre. Cette manifestation, selon ces jeunes est organisée pour protester contre l'annonce d'un référendum devant permettre à Blaise Compaoré d’être candidat aux élections présidentielles de 2015.
    . Qualification historique de la Côte d'Ivoire au Mondial de football féminin
    La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde football féminin grâce à sa victoire sur l'Afrique du Sud (1-0) en match de classement pour la 3e place de la 9e édition de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de footbal féminin, disputé samedi au Sam Nujoma stadium de Windhock, en Namibie.
    . Revue de la presse ivoirienne du 25 octobre
    Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi:
    . Le gouvernement cherche un malade présumé d'Ebola
    Le gouvernement ivoirien a rassuré vendredi les populations suite à la psychose crée ces derniers jours par la rumeur faisant état de la présence d'une personne potentiellement atteinte.
    . Claude Bartolone, élevé à la dignité de Grand-Croix du mérite ivoirien
    Le Président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, a été élevé à la dignité de Grand-Croix du mérite ivoirien, vendredi, par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a constaté APA, sur place.
    . Un homme arrêté pour fraude sur le réseau électrique condamné à 6 mois de prison
    Un homme qui exploitait frauduleusement le réseau de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a été arrêté lundi et condamné par la justice jeudi à 6 mois de prison ferme et à une amende de 100.000frs cfa.
    . Asamoah Gyan absent pour les deux derniers matches des Eliminatoires de la CAN 2015
    Le capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, sera absent des terrains pour une durée de deux à trois semaines à cause d’une blessure à la cuisse gauche.
    . Près de 800 millions de dollars d’aide du FMI à partir de janvier 2015
    Huit cent (800) millions de dollars, c’est le montant de l’aide financière que va octroyer le Fonds Monétaire International (FMI) dès janvier 2015 au Ghana pour freiner la dépréciation de sa monnaie et rétablir la confiance de ses investisseurs dans son économie en difficulté depuis le début de l’année. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances du Ghana Seth Terkper, le 22 octobre dernier.
    . Assistance du FMI: le Ghana recevra 800 millions de dollars à partir de janvier 2015
    Le Ghana traverse une impasse économique à cause de la dépréciation de sa monnaie, le Cedi. Dès janvier 2015, le Fonds monétaire international (FMI) s'engage à lui octroyer environ 800 millions de dollars, suivant une annonce du ministre des Finances ghanéen Seth Terkper.
    . Hearts of Oak d’Accra « d’attaque » pour la saison avec ces nouvelles recrues
    Deux gardiens, trois défenseurs, trois milieux de terrains et trois attaquants, tel est le bilan des recrutements effectués par le club des Hearts of Oak d’Accra, qui se dit ainsi d’aplomb pour attaquer la nouvelle saison 2014-2015.
    . Le gouvernement appelé à une mobilisation de fonds contre Ebola
    Face à l’insuffisance des ressources disponibles pour une lutte plus efficace dans la prévention de la maladie à virus Ebola, l'Association de santé publique du Ghana, une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de la société civile ghanéenne, appelle le gouvernement à constituer un fonds d'urgence pour les opérations de préparation et de réponse au virus Ebola.
    . Pas de gel de relations entre Nouakcthott et Rabat, selon le ministre Mauritanie, Izidbih Ould Mohamed Mahmoud
    D’après une annonce faite ce jeudi par Nouakchott, la Mauritanie procédera dans les prochains jours, à la nomination d’un nouvel ambassadeur à Rabat.
    . Le Maroc dénonce fermement l'attaque terroriste perpétrée au nord du Sinaï
    Le Maroc a fermement dénoncé l'attaque terroriste perpétrée vendredi au nord du Sinaï en Egypte, selon un communiqué rendu public samedi par le ministère marocain des Affaires étrangères.
    . Le Maroc redoute une faible participation électorale des jeunes
    Les leaders de la société civile au Maroc tirent la sonnette d'alarme concernant le faible niveau d'engagement politique chez les jeunes.
    . Mémorandum d'entente entre le Maroc et le Tchad dans les domaines de la fonction publique
    Le Maroc et le Tchad ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d'entente dans les domaines de la fonction publique et la modernisation de l'administration publique.
    . Le Maroc et le Tchad renforcent la coopération bilatérale en matière d'investissement et d'expertise touristiques
    Le ministre marocain du Tourisme Lahcen Haddad s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre tchadien de l'Economie, du Commerce et du développement touristique, Aziz Mahmat Saleh, des moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment en matière de promotion de l'investissement et de partage de l'expertise et des savoir-faire dans le domaine du tourisme.
    . Le montant des investissements des PME sénégalaises évalué à 87 milliards FCFA en 2012
    Les investissements réalisés par 7.288 petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises en 2012 ont atteint 87 milliards FCFA (environ 174 millions de dollars), selon une enquête nationale sur les PME (ENPME) réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
    . Le Sénégal se dote d ' un nouveau code des marchés publics
    Le Sénégal s’est doté d’un nouveau code des marchés publics (CMP) depuis le 22 septembre 2014, a appris vendredi APA auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).
    . Un complexe futuriste pour abriter le 15e sommet de la Francophonie
    Le centre international de conférence construit pour abriter le 15e sommet de la Francophonie, prévu fin novembre a été inauguré par le Président sénégalais Macky Sall. C’était ce jeudi au cours d’une cérémonie tenue à Diamniadio dans la banlieue de Dakar.
    . La 3ème édition de la foire de l’intégration régionale de l’Uemoa bat son plein
    La 3ème édition de la Foire de l’intégration régionale de l’Uemoa qui se tient au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (Cices) a démarré jeudi 23 octobre au Sénégal.
    . Faible chiffre d'affaires des PME sénégalaises en 2012 (enquête)
    L’enquête nationale sur les petites et moyennes entreprises (ENPME), réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) et rendue publique jeudi à Dakar, a révélé une faiblesse du chiffre d’affaires réalisé par les PME sénégalaises en 2012.
Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | voyance gratuite | voyance gratuite en ligne

EX-IN Consult. iciLome.com