Mercredi, 1 Octobre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading

Nouvelles locales : Burkina-Faso
    Burkina-Faso  - Air Burkina s’est doté d’une nouvelle agence à Bamako AFRICAHOTNEWS.COM 14:51 PM
    Air Burkina a inauguré une nouvelle agence à Bamako dans le quartier 2000 à Hamdallaye lundi 29 septembre 2014. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous la présidence du ministre malien de l’équipement des transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré.
    Burkina-Faso  - L’opposition perd une de ses figures, Arba Diallo n’est plus AFRICAHOTNEWS.COM 14:44 PM
    Une grande figure de l’opposition Burkinabè s’est éteinte. Il s’agit de Hama Arba Diallo, décédé ce mercredi 1er octobre 2014 des ''suites d’une maladie’’ dans une clinique à Ouagadougou.
    Burkina-Faso  - Une filature d’un opposant Burkinabè avortée de justesse AFRICAHOTNEWS.COM 06:53 AM
    Simon Compaoré, ancien maire de Ouagadougaou devenu opposant, était filé par 2 policiers. Démasqués, ces derniers ont échappé de peu à un lynchage.
    Burkina-Faso  - Un dialogue politique sur la Constitution qui bat de l’aile AFRICAHOTNEWS.COM 06:46 AM
    Les discussions entre partis politique de l’opposition et le pouvoir se poursuivent en vue de trouver une issue consensuelle à la question du référendum pour la modification de l’article 37. Cet article limite à deux le nombre de mandats présidentiels et la majorité souhaite le modifier pour faire sauter le verrou de la limitation. La semaine dernière, le président Blaise Compaoré a appelé à un dialogue entre les deux parties en vue d’une sortie de crise avant la présidentielle de 2015.
    Burkina-Faso  - Djibril Yipene Bassolé, ministre porte parole de la stabilité au Mali à l’Assemblée Générale de l’ONU AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibrill Yipene Bassolé, était à la tribune de l’Assemblée Générale des Nations-Unies lundi 29 septembre 2014. Il s’est félicité des progrès réalisés pour rétablir la paix et la stabilité au Mali. Le discours du ministre Bassolé s’inscrivait dans la droite ligne de l’accord préliminaire de Ouagadougou du 18 juin 2013 qui vise à rétablir la cohésion entre les communautés maliennes.
    Burkina-Faso  - Majorité et Opposition se retrouvent à nouveau sur la modification de la Constitution AFRICAHOTNEWS.COM 
    Un nouveau face à face entre l’opposition et la majorité burkinabè a eu lieu jeudi 24 septembre 2014 au palais de la présidence. Au menu des discussions, la modification de la Constitution avec pour première étape, la fixation du canevas d’un dialogue entre la mouvance présidentielle et l'opposition en vue de la présidentielle de 2015.
    Burkina-Faso  - « balai citoyen » condamne la violente répression policière de la manifestation à Djibo AFRICAHOTNEWS.COM 
    «Balai Citoyen » revient sur la répression d’une manifestation qui a fait un mort. Ce mouvement demande aux autorités d’utiliser l’argent prévu pour le Sénat et le référendum pour répondre aux préoccupations des populations de Djibo.
    Burkina-Faso  - L’opposition Burkinabè entre intransigeance et volonté de dialogue AFRICAHOTNEWS.COM 
    L’opposition Burkinabè reste ferme sur sa décision de contrer toute forme de révision de l’article 37 et des sujets autour du Sénat mais se dit favorable au dialogue avec la majorité selon le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina-Faso, Zéphirin Diabré.
    Burkina-Faso  - Le Front Républicain s’invite dans le jeu politique AFRICAHOTNEWS.COM 
    Un point de presse du Front Républicain s’est tenu mercredi 24 septembre 2014 à l’issue de son assemblée générale extraordinaire à Ouagadougou en réaction à l’appel au dialogue du chef de l’Etat Burkinabè.
    Burkina-Faso  - Des accords de partenariat entre le Burkina et le Maroc en renforcement au secteur commercial AFRICAHOTNEWS.COM 15:29 PM
    Le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) viennent de signer des accords avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Objectif, doper les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Maroc, de sources officielles de la CCI-BF (Cambre de Commerce et de l’Industrie) mardi 23 septembre 2014.
    Burkina-Faso  - Des familles de victimes du vol d’Air Algérie devant le mystère persistant du crash AFRICAHOTNEWS.COM 15:27 PM
    La cellule de crise française a organisé une rencontre avec les familles des victimes dans le cadre de la publication le 20 septembre 2014 du rapport d’étape sur l’enquête relative au crash du vol AH 5017 depuis Bamako. Au cour de cette rencontre qui a eu lieu au Centre de conférences du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, et à laquelle a assisté l’ambassadeur du Burkina Faso à Paris, Eric TIARE, les familles ont pu suivre en direct la retransmission depuis Bamako, et ont eu un entretien avec François Hollande.
    Burkina-Faso  - Une nouvelle rencontre avec Blaise Compaoré s’offre à l’opposition AFRICAHOTNEWS.COM 
    Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président Burkinabè Blaise Compaoré a déclaré qu’il ne discute avec l’opposition que par stades interposés. Mais le locataire du Palais de Kosyam semble maintenant décidé à parler les yeux dans les yeux avec la classe politique burkinabè. Une rencontre est prévue le mardi 23 septembre 2014 entre les représentants de la majorité et l’opposition.
    Burkina-Faso  - Le M21 lance une offensive dans la bataille contre la modification de l’article 37 AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le mouvement M21 « On n’est pas d’accord » a au cours d’une conférence de presse le vendredi 19 septembre 2014 à Ouagadougou, présenté un état des lieux de la situation sociopolitique nationale marquée par l’appel du groupe parlementaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et les visites du Front républicain aux dignitaires religieux et traditionnels. Le mouvement entend attirer l’attention des partis politiques de l’opposition et tous les mouvements et associations à rester sereins et mobilisés pour la lutte pour l’alternance.
    Burkina-Faso  - Dadis Camara en zone de turbulence AFRICAHOTNEWS.COM 
    L'enquête sur le massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry reprend avec l’arrivée prochaine de magistrats guinéens à Ouagadougou pour interroger l’ancien chef de la junte alors au pouvoir le capitaine Dadis Camara
    Burkina-Faso  - Toujours du flou après le rapport d’enquête du BEA sur le crash d’Air Algérie AFRICAHOTNEWS.COM 
    Les experts français du Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) ont rendu samedi 20 septembre 2014 à Bamako leur premier rapport sur le crash de l’avion d’Air Algérie, le 24 juillet 2014. Le rapport d’enquête a conclu qu’aucune piste n’était encore privilégiée.
    Burkina-Faso  - Le mouvement « Ça suffit » et le CDP pour un dialogue inclusif de toute la classe politique sur le Référendum AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le Mouvement « Ça suffit » dans sa tournée dans les états-majors des partis politiques, a été finalement reçu par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir, samedi 20 septembre 2014 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, le mouvement par la voix de son coordonnateur général Aziz Sana, a invité toute la classe politique à un dialogue inclusif pour éviter le pire au Burkina.
    Burkina-Faso  - L’opposition crache du « venin » sur les députés favorables au référendum AFRICAHOTNEWS.COM 
    L’opposition politique burkinabè, sur l’appel au référendum lancé par les députés des groupes parlementaires CDP et CFR et du député de l’UNDD, s’est complètement démarqué. Elle l’a fait savoir dans une déclaration datée du 16 septembre 2014.
    Burkina-Faso  - Un blessé grave dans le braquage d’une entreprise de distribution de boisson AFRICAHOTNEWS.COM 
    La société RADA SARL, une entreprise de distribution de boisson située dans le quartier Somgandé, face à l’ancien abattoir, au côté ouest de la mairie de Nongr-Massom, a été braquée jeudi 18 septembre 2014 aux environs de 10 h. Selon un autre témoin, la somme emportée serait évaluée entre 14 et 15 millions de F CFA.
    Burkina-Faso  - Le gouvernement débloque 67,5 milliards pour la construction d’un 4ème échangeur AFRICAHOTNEWS.COM 
    67,5 milliards de francs CFA seront débloqués par le gouvernement Burkinabè pour la construction de l’échangeur du Nord à Ouagadougou selon une déclaration du ministère en charge des infrastructures. C’est le groupe français SOGEA-SATOM qui va diriger les travaux de construction à raison de 64,2 milliards de francs CFA.
    Burkina-Faso  - Plus de 206 litres de carburant frelaté, saisis par les autorités AFRICAHOTNEWS.COM 
    206 litres de carburant frauduleux ont été saisis mardi 16 septembre 2014 lors d’une opération inopinée de la direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes. L’opération vise à enrayer la vente illicite de carburant dans les rues de Ouagadougou pour prévenir les incendies et la prolifération de commerçants non reconnus par l’Etat.
    Burkina-Faso  - L’UPC toujours intransigeant sur la question du Référendum AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a tenu sa deuxième réunion ordinaire le samedi 06 août 2014 à Ouagadougou sous la présidence de monsieur Zéphirin DIABRE, président du parti, sur la situation nationale, la préparation de la première session du Bureau Politique National et des points de divers.
    Burkina-Faso  - Un expert humanitaire onusien à Ouagadougou pour parer aux plus urgents à 90 million de dollars AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mardi 16 septembre 2014, au palais présidentiel, à Ouagadougou, le coordonnateur humanitaire des Nations unies pour le Sahel, Robert Piper. L’Organisation des Nations unies à travers son responsable des questions humanitaires, va apporter une riposte conséquente aux besoins d’urgence du Burkina Faso.
    Burkina-Faso  - Contrôleurs et inspecteurs du travail en grève de 48 heures depuis mardi AFRICAHOTNEWS.COM 13:52 PM
    Depuis le mardi 16 septembre 2014, le syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) observe 48 heures de grève.
    Burkina-Faso  - L’opposition persiste et signe contre le référendum sur la révision de l’article 37 AFRICAHOTNEWS.COM 
    L’opposition dénonce le projet de proposition de loi appelant au référendum et censé être signé par les députés du parti majoritaire. Les discussions sur la modification du nombre de mandats présidentiels ont dominé les débats avec la publication d’un document par la presse ces derniers jours. Les partis de l’opposition fustigent le pouvoir de vouloir tout faire pour permettre une nouvelle candidature au président Blaise Compaoré en 2015.
    Burkina-Faso  - Les meilleurs Prix de la 14ème édition du festival « clap ivoire » récompensent le Togo AFRICAHOTNEWS.COM 
    Les résultats de la 14ème édition du festival « Clap ivoire » à Abidjan du 02 au 06 septembre, sont connus. Le cinéma togolais rafle les prix.


Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Horoscope |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | | voyance gratuite en ligne

EX-IN Consult. iciLome.com