Mardi, 23 Septembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading

Nouvelles locales : Mali
    Mali  - Des manifestants de Gao brandissent le carton rouge à tout accord sur un statut politique de l’Azawad AFRICAHOTNEWS.COM 
    Plus d’un milliers de manifestants, pancartes à la main ont pris d’assaut les rues de la capitale des Askias (Gao) le jeudi 18 septembre 2014 principale ville du septentrion malien situé à plus de 1210 Km de la capitale. Cette marche pacifique avait pour but de montrer à la communauté internationale que les populations de Gao ne sont ni de près ou de loin associées aux revendications des indépendantistes et autres aventuriers qui crient leur nom et à leur place à Alger.
    Mali  - Le statut politique de l’Azawad, principale revendication des mouvements AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le statut politique de la zone située au Nord-Mali a été une nouvelle fois revendiqué par le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) à travers le porte-parole du mouvement, Mossa Ag Attaher, jeudi 18 septembre 2014 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.
    Mali  - Probable implication d’Aqmi dans l’enlèvement de cinq Touareg au Nord-Mali AFRICAHOTNEWS.COM 
    Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) aurait enlevé cinq Touareg tous d’une même famille dans le nord-ouest du Mali de source concordante qui attribue l’enlèvement à des hommes armés dans la proximité de Tombouctou. Ces cinq personnes sont portées "disparues depuis mardi", ont affirmé à l'AFP deux membres de leur famille.
    Mali  - Une mine s’effondre au Mali, bilan 10 guinéens et 6 maliens tués AFRICAHOTNEWS.COM 
    Dix guinéens et 6 maliens ont trouvés la mort dans l’effondrement d’une galerie d’orpaillage faisant également huit blessés dont un grave dans la région frontalière du Mali avec la Guinée-Conakry samedi 13 septembre 2014. L’annonce a été faite au cours d’un communiqué du ministère malien des mines mardi 16 septembre 2014.
    Mali  - Les négociations directes entre gouvernement et groupes armés du Nord piétinent AFRICAHOTNEWS.COM 
    Les discussions entre gouvernement de Bamako et groupes armés du nord Mali ont atteint leur deuxième journée mardi 15 septembre 2014 en Algérie. La coordination des mouvements de l’Azawad avait claqué la porte au premier jour des travaux. Mardi, cette même coordination a refusé d’assister aux discussions. Mais le protocole d’entente signé entre les cinq mouvements du Nord est sur le point de fissurer.
    Mali  - La voie ferrée Bamako-Sénégal bientôt financée par la Chine pour la « fuite de capitaux » AFRICAHOTNEWS.COM 
    Selon une information publiée par le site de la Présidence de la République malienne, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, qui a participé, du 9 au 13 septembre 2014, au Forum Economique Mondial à Taijin en Chine, est revenu dans son pays avec des promesses de financement d’un volume global de 5500 milliards de FCFA (10,83 milliards $). La République Populaire de Chine va soutenir le Mali sous la forme de prêts ou de conventions de financement. Ce financement vise la réalisation des infrastructures dans les domaines stratégiques, du bâtiment, du transport, de l’énergie, de l’agriculture, de l’investissement, des mines, de la technologie et du numérique.
    Mali  - un soldat tchadien de la Minusma tué et quatre autres blessés dans l’explosion d’une mine AFRICAHOTNEWS.COM 
    Un soldat tchadien de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) a été tué et quatre autres blessés dimanche 14 septembre 2014 par l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule dans le nord du pays, selon l'ONU et des sources militaires dans la région. L'incident s'est produit à proximité d'Aguelhok, commune située dans la région de Kidal, alors que les soldats de la paix du contingent tchadien étaient en patrouille.
    Mali  - Une mission du FMI au Mali pour accorder les violons AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le principal objectif de la deuxième revue 2014 Mali-Fmi démarré jeudi 11 septembre 2014 à Bamako consiste à aplanir les incompréhensions entre le Mali et son partenaire stratégique après d’intenses discussions et négociations depuis le mois de mars, date de la première revue de l’année 2014. La venue de cette délégation au Mali intervient dans le cadre de la deuxième revue 2014 du programme triennal conclu avec le Mali en décembre 2013.
    Mali  - La Chine renforce sa coopération avec 18 milliards de FCFA de dons sans intérêt AFRICAHOTNEWS.COM 
    Un don de 18 milliards de FCA sans condition et un prêt de 8 milliards sans intérêt ont été octroyés au Mali, a annoncé le Premier ministre chinois. Ces financements serviront à l'accélération du développement économique et social du pays.
    Mali  - Début des négociations directes à Alger sur fond de contestations de militants de droits de l’Homme AFRICAHOTNEWS.COM 
    Les négociations directes entre la délégation gouvernementale malienne et les groupes armés ont commencé le vendredi 12 septembre 2014. Depuis dix jours les deux parties ont écouté les témoignages des membres de la société civile. Alors que ces Pourparlers de paix vont entrer dans le vif du sujet, des organisations maliennes de défense des droits de l’Homme ont manifesté jeudi 11 septembre 2014 à Bamako contre l’impunité. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour exiger que la justice ait sa place dans les discussions.
    Mali  - Reprise de la coopération FMI /Mali AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi 11 septembre 2014 avoir repris sa coopération avec le Mali qui était suspendue depuis mai et l'achat d'un nouvel avion présidentiel pour 40 millions de dollars de dollars.
    Mali  - Les groupes armés en position de force dans leurs revendications à Alger AFRICAHOTNEWS.COM 
    Après maintes hésitations, le président IBK a finalement décidé de négocier avec les groupes armés qui exigent 3000 soldats et 100 généraux dans l’armée malienne. La défaite meurtrière infligée aux troupes maliennes le 21 mai 2014 à Kidal pèse lourd dans la balance des négociations débutées il y a quelques semaines. Elles vont se dérouler pendant tout le mois de septembre 2014 sous l’égide de l’Algérie, parrain des précédents accords de Tamanrasset en 1991 et d’Alger en 2006.
    Mali  - le FMI dépêche une équipe pour une mission d'évaluation AFRICAHOTNEWS.COM 
    Une équipe du FMI, le Fonds Monétaire International, arrivées de Washington, a entamé jeudi 11 septembre 2014, une mission d’évaluation dans une atmosphère tendue à cause de la suspension depuis trois mois, des crédits accordés au Mali.
    Mali  - La Chine au chevet de l'Afrique de l'Ouest contre Ebola AFRICAHOTNEWS.COM 
    Le président malien Ibrahim Boubakar Keita lors d’une entrevue avec le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré mercredi 10 septembre 2014 que la Chine était prête à « lutter côte à côte » avec les pays africains contre l’épidémie d’Ebola. Cette déclaration intervient dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la réunion annuelle du Forum d’Eté de Davos dans la ville de Tianjin au nord de la Chine.
    Mali  - Les négociations directes des Pourparlers d’Alger débutent bientôt AFRICAHOTNEWS.COM 
    Les Pourparlers d’Alger vont prendre un nouveau tournant à partir du jeudi 11 septembre ou du vendredi 12 septembre 2014 avec les négociations directes entre le gouvernement et les groupes armés quelques heures après l’achèvement de la phase consacrée à l’audition de la société civile le mardi 9 septembre 2014.
    Mali  - Moscou va intensifier ses fournitures de matériels militaires à Bamako AFRICAHOTNEWS.COM 
    Abdoulaye Diop le ministre malien des Affaires Etrangères en visite à Moscou en Russie, a rencontré son homologue russe Sergueï Lavrov. La Russie s’est engagée dans le cadre de la lutte antiterroriste à poursuivre les livraisons d’armes à Bamako et même sur demande des autorités maliennes, à fournir tout un arsenal de guerre
    Mali  - Un grand Meeting de l'opposition qui défie les autorités AFRICAHOTNEWS.COM 
    Un grand meeting de partis politique de l’opposition a réuni dimanche 7 septembre 2014 au Palais de la culture Amadou Hampaté Bâ à Bamako. Organisés par 9 partis, cette manifestation marque l’accomplissement d’une série d’activités politiques définis par les partis.
    Mali  - le Mouvement national de libération de l’Azawad bientôt représenté sur le plan diplomatique AFRICAHOTNEWS.COM 
    Alors que les négociations inter-maliennes se poursuivent à Alger, des pays européens dont les Pays-Bas ont donné leurs accords pour l’ouverture d’une ambassade de l’Azawad apprend-t-on de source officielle malienne lundi 9 septembre 2014. Une ouverture qualifiée par l’armée malienne, de progressive vers « la scission du Mali ».
    Mali  - Début au Mali du concours de recrutement de 1.132 fonctionnaires Apanews 17:11 PM
    Quelque 1.132 nouveaux agents de diverses catégories et spécialités vont être recrutés dans la Fonction publique malienne à l’issue d’un concours dont le coup d’envoi a été officiellement donné, lundi à Bamako, par Bocar Moussa Diarra, ministre en charge du travail et de la fonction publique.
    Mali  - Un civil tué dans l’explosion d’une mine au Nord-Mali AFRICAHOTNEWS.COM 13:59 PM
    Un civil a été tué dans l’explosion d’un engin et blessé plusieurs autres dans la même localité malienne d’Aguelhok.
    Mali  - Les familles des victimes du crash d’Air Algérie bientôt indemnisées - AFRICAHOTNEWS.COM 13:52 PM
    16000 euros soit 10.400.000F CFA seront versés à chaque famille de victime du crash du McDonnell Douglas MD-83 en juillet dernier au Mali, faisant 116 morts. Le processus d'indemnisation des victimes, commencera très bientôt, a indiqué lundi 8 septembre 2014 Mohamed Salah Boultif, le PDG d'Air Algérie, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne.
    Mali  - La société civile au cœur des Négociations inter-maliennes AFRICAHOTNEWS.COM 13:43 PM
    En Algérie, les négociations de paix entre les mouvements du nord malien et les autorités de Bamako ont commencé il y a une semaine. Le lundi 8 septembre 2014, les auditions de la société civile ont pris fin.
    Mali  - Le Premier ministre Moussa Mara boudé par le RPM AFRICAHOTNEWS.COM 13:39 PM
    Le Premier ministre malien de nouveau en difficulté et cette fois les critiques ne viennent pas de l'opposition, mais de la majorité. Le parti du président, le Rassemblement pour le Mali (RPM), aimerait que le chef du gouvernement soit issu de ses rangs. Moussa Mara ne dispose que d'un seul représentant à l'Assemblée nationale.
    Mali  - IBK fait son bilan dans un entretien télévisé AFRICAHOTNEWS.COM 13:18 PM
    Le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita a accordé pendant 90 minutes un entretien spécial au confère de l’ORTM et d’AFRICABLE télévision le vendredi 5 septembre 2014 dans le cadre de la commémoration de sa première année à la tête du pays. Plusieurs questions relatives à la résolution de la crise du nord, la réconciliation, la gouvernance, le social, la diplomatie, l’économie et la défense ont été abordées par le président malien aux cours du débat.
    Mali  - La vie reprend son cour à Gao dans la peur des attentats AFRICAHOTNEWS.COM 06:20 AM
    Prohibée, comme le football, la cigarette et l'alcool, la musique a repris ses droits à Gao. La Cité des Askia, symbolise ainsi un "retour à la normale" dans cette ville du nord du Mali après dix longs mois d'occupation rebelle et islamiste.


Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH
Nouvelles par Agence de presse



Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Emploi | Horoscope | Agenda |
Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |

EX-IN Consult. iciLome.com