25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Covid-19/Prof. Dussey : « Il nous faut avoir absolument ce...

Togo – Covid-19/Prof. Dussey : « Il nous faut avoir absolument ce vaccin »

Dans une interview accordée à la chaîne « i24news », le ministre Robert Dussey des Affaires étrangères dresse le bilan de la situation du coronavirus au Togo. Le chef de la diplomatie togolaise a évoqué la nécessité du vaccin anti-covid-19 pour les Africains, particulièrement les Togolais.

A en croire Prof. Robert Dussey, la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus est relativement « sous contrôle » au Togo, ceci grâce aux mesures mises en place par le gouvernement.

« La situation du coronavirus est sous contrôle au Togo. Nous pensons qu’avec les mesures mises en place par le gouvernement nous en arriverons comme les autres pays africains à nous en sortir », a-t-il indiqué.

Même si la situation est sous contrôle, le ministre Dussey estime qu’il faut impérativement que les Africains, en particuliers les Togolais aient accès au vaccin. L’universitaire indique que le Togo souhaite être parmi les premiers pays africains à disposer du vaccin.

« Il nous faut avoir absolument ce vaccin. Malheureusement, nous n’avons pas la chance sur le continent africain, particulièrement au Togo d’être parmi les premiers. Nous voulons le plus tôt possible avoir accès à ce vaccin afin que toutes les populations puissent vivre normalement comme nous le souhaitons », a souhaité Prof Dussey.

Notons que le Togo compte parmi les pays qui bénéficieront de l’initiative COVAX. Et à en croire Robert Dussey, ledit vaccin pourrait être disponible au Togo d’ici mai-juin 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
AKla
AKla
January 18, 2021 6:48 am

bien dit.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.