Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:24:04 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de la presse sénégalaise

Togo - Afrique
 Voici les principales informations de la presse sénégalaise parue mercredi.

---

WALFADJRI informe que pour un premier face à face avec le nouveau ministre de l'Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, les partis de l'opposition membre du Front Siggil Sénégal n'ont pas cherché loin.Ils ont posé, à nouveau, sur la table une vieille revendication : l'évaluation des élections précédentes avant de s'engager pour les locales.

---

LE SOLEIL rapporte que le président Wade a réuni mardi à Dakar des experts de haut niveau des institutions financières internationales avec des économistes universitaires et des autorités publiques pour faire le point des difficultés en vue de l'absorption des fonds annoncés dans les multiples engagements des bailleurs et partenaires du Sénégal et de l'Afrique en particulier.

---


LE QUOTIDIEN titre : "La carte électorale bouleversée", précisant qu'ils sont environ un million de Sénégalais concernés par le chamboulement de la carte électorale avec le nouveau découpage administratif opéré unilatéralement. A moins de cinq mois des élections locales, l'opposition dénonce cette politique "du fait accompli".

---

LE MATIN affiche à sa une que les ténors (lutteurs traditionnels) sont vers une saison blanche. "La saison de lutte est officiellement ouverte depuis le 21 octobre dernier. Mais pour le moment, aucun combat de grande envergure n'est scellé", indique le journal.
---

L'OBSERVATEUR renseigne que le juge d'instruction traque une dizaine de chefs d'entrerprise pour une affaire du détounement de 180 millions de FCFA à la perception de Dakar-source. "Une dizaine de chefs d'entreprise risquent de se retrouver à Rebeuss (prison centrale de Dakar) s'ils ne remboursent pas les sommes englouties", martèle le journal.