8:07:54 AM Vendredi, 3 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L'ONU lance un appel de fonds pour Haïti

Haïti - Humanitaire
Xinhuanet | | Commenter


Les institutions des Nations Unies et leurs partenaires dans le secteur humanitaire ont lancé mardi un appel pour obtenir 144 millions de dollars afin d'aider plus d'un million de personnes en Haïti l'année prochaine.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que ces financements seront utilisés pour répondre aux crises, notamment l'insécurité alimentaire, le choléra et les déplacements de population, a précisé le porte-parole onusien, Martin Nesirky, lors d'un point de presse.

"Environ deux millions d'Haïtiens sont en proie à l'insécurité alimentaire, et plus de 350 000 personnes vivent encore dans des camps et dépendent de l'aide humanitaire", a-t-il déclaré.

Haïti, petit pays insulaire, est en proie à de nombreuses difficultés suite à une série de catastrophes naturelles, dont l'ouragan Sandy en octobre et le séisme dévastateur de 2010.

Lors de son point de presse, M. Nesirky s'est référé aux constatations établies par le Coordonnateur de l'action humanitaire des Nations Unies en Haïti, M. Nigel Fisher, lequel a déclaré qu'en raison des conséquences de la sécheresse et des ouragans Isaac et Sandy, des millions de personnes disposent de moins de nourriture et se trouvent sans travail.

M. Fisher a indiqué que si rien n'est fait pour aider les gens à surmonter ces épreuves, une grande partie des avantages résultant des efforts réalisés jusqu'à présent risque d'être anéantie.

Les Haïtiens sont également toujours confrontés à l'épidémie de choléra qui s'est déclarée dix mois après le séisme et continue de faire des ravages.

"Les organisations humanitaires craignent que la résurgence du choléra dans les régions éloignées puisse avoir des répercussions sur plus de 100 000 personnes l'année prochaine", a averti M. Nesirky.







Autres titres
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Le PAM renforce ses opérations pour aider 700.000 personnes
1.  Haïti - Le PAM renforce ses opérations pour aider 700.000 personnes

2.  Haïti - Un poulailler pour aider des détenus à se réinsérer

3.  Haïti - Haitian minister quits amid U.S. citizenship allegetions

4.  Haïti - Haiti president marks first two years in office

5.  Haïti - Government says Haiti one of the safest places in LatAm




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média