Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:04:38 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Sénégal pourrait délocaliser au Maroc son match contre l'Angola

Seychelles - Sport
Le match Sénégal/Angola, comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde et prévu le 23 mars prochain à Conakry, pourrait se tenir au Maroc, au cas où la situation dans la capitale guinéenne compromettrait sa tenue, a annoncé mercredi à Dakar le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.
La Guinée, notamment sa capitale, Conakry, est confrontée depuis plusieurs jours à des violences ayant fait au moins six morts la semaine dernière.

L'opposition multiplie les manifestations pour exiger la tenue de législatives libres et transparentes, un scrutin repoussé depuis 2011 et maintenant fixé au 12 mai prochain. Cette montée de la tension a fait naître des craintes sur l'organisation du match dans ce pays.

‘'Dans un cas de figure, où vraiment ce match ne pourrait pas se tenir en Guinée, nous choisirons d'aller dans un pays éloigné de notre zone, comme par exemple le Maroc, pour voir s'ils accepteront de nous accueillir pour ce match'', a indiqué le président de la FSF sur Radio Futurs Médias (RFM, privée).

Se voulant cependant rassurant, Me Senghor s'empresse de préciser que la situation n'a pas encore atteint ‘'un niveau d'alerte suffisant'' pour envisager une probable (nouvelle) délocalisation du match.

Dans tous les cas, il a prévenu que si la situation venait à s'envenimer, la FSF prendrait ‘'les mesures idoines en relation avec les autorités (sénégalaises)''.

La FSF a délocalisé le match devant opposer les Lions à l'Angola à Conakry à la suite de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor par la CAF, pour fait de violence.

Faute d'infrastructures praticables au Sénégal, la fédération s'est rabattue sur Conakry, préféré à Banjul et Nouakchott, qui avaient postulé pour accueillir le match.

Pour les besoins des préparatifs du match, deux missions de prospection ont été déjà envoyées dans la capitale guinéenne par la FSF.