Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:12:18 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'Ethiopie sanctionnée par la FIFA

Éthiopie - Sport
L’Ethiopie a été sanctionnée par la Fédération internationale de football (FIFA) pour avoir aligné un joueur non qualifié face au Botswana (2-1), le 8 juin dernier, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, annonce, lundi, l’instance mondiale.
''La FIFA peut confirmer que la Fédération éthiopienne de football a été sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible durant la compétition préliminaire de la Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014 lors d'un match face au Botswana disputé le 8 juin 2013. Le match est déclaré perdu par forfait (victoire 3:0 pour le Botswana), et la Fédération éthiopienne de football écope également d'une amende de 6 000 francs suisses après que la Commission de Discipline de la FIFA a considéré que l'association a violé les dispositions de l'art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l'art. 8 du règlement de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014'', indique dans un communiqué la FIFA.

Elle précise que ces sanctions sont liées au fait que le joueur éthiopien Minyahile Teshome Beyene n'ait pas purgé la suspension automatique d'un match qui lui a été imposée pour avoir reçu deux avertissements dans deux matches différents.

Avec cette nouvelle donne, le groupe A des éliminatoires du Mondial 2014 s'en trouve relancé. L'Ethiopie (10 pts+2), toujours leader, n'a plus que deux points d'avance sur l'Afrique du Sud (2e, 8 pts +4) et trois sur le Botswana (3e, 7 pts). La Centrafrique (4e, 3 pts-6) est reléguée loin derrière.

L'unique ticket pour le 3e tour sera délivré lors de la dernière journée des éliminatoires au terme des rencontres Afrique du Sud / Botswana et Centrafrique / Ethiopie.

La FIFA est également en train d'enquêter sur des cas de joueurs non qualifiés mais alignés par le Togo et la Guinée Equatoriale, lors de ces éliminatoires du Mondial 2014.