Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:53:56 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le pouvoir RPT continue de faire la chasse à l’Homme

AGNI L’ABEILLE Numéro 94 du 08 Août 2006
   Selon les informations de sources concordantes le sieur AMETOHO Dosseh Kevin-John, Togolais de Nationalité était reconnu comme étant un farouche militant de l’UFC dans la préfecture de l’Ogou à Atakpamé. En l’an 2003, il était nommé responsable de section. Membre actif du parti, il organisait des réunions de sensibilisation et participait à toutes les activités du parti. Le militant AMETOHO a été victime d’une arrestation abusive lors des troubles qui ont émaillé le scrutin du 24 avril 2005. Dans le même temps on parle d’arrestation de ses camarades de lutte tels que : AFOLABI Fessou, ATANDJE Yaovi, DOVATCHE Dosseh. Ces militants furent libérés quelques semaines plus tard après avoir bien reçu des tortures et autres sévices corporels. Récidiviste qu’il est, M. AMETOHO, malgré les menaces provenant des miliciens du RPT dans l’Ogou, poursuivait ses activités dans sa préfecture d’origine. On raconte que le 13 janvier dernier son parti avait organisé une messe pour célébrer l’anniversaire de la disparition du père de l’indépendance Sylvanus Olympio. Après la messe ils ont assisté à un meeting de sensibilisation et d’information. M. AMETOHO aurait été remarqué lors de la manifestation. Ce qui provoqua la colère d’un groupe de jeunes militants proches du RPT dans l’Ogou.

Selon certains indiscrétions on lui aurait tendu un guet-apens mais alerté par un ami il a pris la fuite vers une destination inconnue. On murmure que pour avoir distribué des tracts en ville invitant les gens au meeting il serait activement cherché par les forces de l’ordre aussi.

Plus tard, on apprend que certains individus se seraient rendus à son domicile toujours à sa recherche. Ses parents sont désemparés et ignorent là où il peut se cacher. Ses parents demandent instamment à l’opinion internationale et aux ONG de Défense des Droits de l’Homme d’intervenir sur le cas AMETOHO afin que les menaces et poursuites cessent à son endroit.
Pierrot