Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:54:42 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


"Premier Maître L’Her", le patrouilleur de haute mer en escale à Lomé pour une action humanitaire en faveur d'une Ong locale

Togo - Societe
Le patrouilleur de haute mer "Premier Maître L’Her" effectuera une escale à Lomé du 17 au 21 octobre, a appris jeudi l’Agence Savoir News auprès de l’Ambassade de France au Togo.
Déplaçant 1330 tonnes à pleine charge, il a une longueur de 80,50 mètres, une largeur de 10,30 mètres et un tirant d’eau de 5,60 mètres.
Les marins à bord du "Premier Maître L’Her" mèneront notamment une action humanitaire à destination de l’Ong locale "Maison des enfants déshérités", souligne un communiqué de l’Ambassade de France.
Créée le 23 juin 2007, cette Ong accueille des enfants orphelins ou vulnérables.
Trente-quatre enfants, âgés de 7 à 15 ans, sont soutenus par cette Ong. Douze d’entre eux sont logés dans la maison. Leur repas, vêtements et scolarité sont pris totalement en charge par l’association. Les autres enfants sont placés dans des familles d’accueil, mais continuent d’être suivis par le centre, notamment pour les soins, souligne le communiqué.
Dotée de faibles moyens financiers, cette organisation non gouvernementale doit assumer au quotidien de lourds frais de fonctionnement, qui ne permettent pas de réaliser un certain nombre de travaux, notamment de peinture, pourtant nécessaires à l’épanouissement des enfants.
Les 18 et 19 octobre prochains, les membres de l’équipage travailleront à la réfection complète des murs d’enceinte de l’orphelinat ainsi qu’à la réalisation d’une fresque avec les enfants pour marquer cette action solidaire. Outre ce petit coup de neuf, ils construiront un local pour y créer une bibliothèque.
La réception du chantier, par le Directeur de l’Ong est programmée pour le samedi 19 octobre en présence de l’Ambassadeur de France au Togo, du commandant du "Premier Maître L’Her" et de l’Attaché de défense de l’Ambassade de France. FIN