Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:56:47 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le pétrole entraînera 12 à 15 milliards USD d'investissement des milliers d'emplois

Ouganda - Economie et Finances
L'industrie pétrolière ougandaise arrive à un stade énervée qui va déterminer le succès de ce secteur.
Pendant les cinq années à venir, 12 à 15 milliards de dollars américains pourraient être injectés dans le secteur pétroler de l'Ouganda pour le lancement de la production commerciale, selon les résultats d'une enquête publiés mercredi par des compagnies pétrolières opérant en Ouganda.

L'Ouganda possède des gisements de pétrole commercialement viables, qui atteindraient 1,7 milliard de barils.

Cette enquête publiée par China National Offshore Oil Corporation, Total et Tullow montre que l'exploiation pétrolière permettrait de créer 100.000 à 150.000 emplois, directement ou indiretement.

Dans le cadre des projets de développement du bassin du lac Albert, des milliers d'emplois directs seraient créés, avec un pic d'environ 13.000 ouvriers lors de la phase de construction, et environ 3.000 personners dans la phase d'opération, indique l'enquête.

"Dans la main-d'oeuvre totale requise, 15% sont ingénieurs et cadres, 60% sont techniciens et artisans, et 25% sont des personnes sans aucune formation scolaire", dit l'enquête.

Les 12 à 15 milliards de dollars qui seront investis vont couvrir la construction d'un oléoduc de 1.200 km, qui reliera les champs pétroliers, dans l'ouest de l'Ouganda, et le port de Mombasa (Kenya).

"En ce moment, nous sommes confrontés à des défis très sérieux, trouver des personnes qualifiées et des artisans est un défi", a déclaré Nelson Ofwono, responsable de la société Tullow Ouganda, lors de la présentation de l'enquête. Fin