Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:20:36 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'ONU cherche des fonds pour aider les réfugiés sud-soudanais

Soudan - Diplomatie
Le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et ses partenaires cherchent 658 millions USD pour venir en aide aux 715.000 réfugiés attendus d'ici la fin de l'année 2014 et lutter contre la crise croissante des réfugiés au niveau national.
Dans un communiqué publié vendredi, le HCR a expliqué que le conflit et la situation humanitaire au Soudan du Sud alimentent un exode des réfugiés en Ethiopie, au Kenya, au Soudan et en Ouganda à un rythme plus rapide que prévu.
"Nombre de réfugiés arrivant en Ethiopie, en Ouganda, au Kenya et au Soudan sont dans un état terrible. Ils sont exténués, traumatisés par ce qu'ils ont fuit et par le voyage difficile vers la sécurité, ils sont sous-alimentés et dans un état de santé déplorable", indique le communiqué.
D'après le HCR, le chiffre de 715.000 réfugiés est plus que le double de celui que le HCR attendait en mars.
Il y a actuellement 158.164 réfugiés sud-soudanais en Ethiopie, 118.423 en Ouganda, 82.000 au Soudan et 41 115 au Kenya.
"Un nombre extrêmement élevé de réfugiés sont des femmes et des enfants et sont particulièrement vulnérables, ce qui montre l'importance de l'enregistrement pour mieux comprendre leurs besoins et façonner notre réponse", a indiqué le communiqué.
Le nombre élevé d'enfants non accompagnés et séparés de leurs familles nécessite également une gestion au cas par cas ciblée et le renforcement régional des programmes de suivi des familles. Fin