9:17:04 AM Mardi, 11 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L'Afrique australe en alerte maximale face à la menace d'Ebola

Afrique Australe - Politique
Xinhuanet | | Commenter


Quinze pays de la région de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) sont en état d'alerte face à la menace du virus Ebola et ont tenu une réunion d'urgence alors que l'épidémie est en train de devenir endémique en Afrique de l'ouest.


Le Secrétariat de la SADC a annoncé mardi à Gaborone que 15 ministres de la Santé de la région sont prêts à convoquer une réunion d'urgence mardi à Johannesburg, en Afrique du Sud, dans un effort pour faire face à la menace d'une épidémie d'Ebola.
Quelques cas d'Ebola ont été enregistrés dans la nation ouest- africaine de Guinée en mars de cette année. Les cas, qui sont en train de se propager plus rapidement que les efforts mis en place, ont touché quelques pays voisins.
Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), une épidémie du virus est soupçonnée d'avoir infectée 1 440 personnes et d' avoir fait plus de 826 morts.
Avec la pire épidémie de l'histoire menaçant de se propager dans la région d'Afrique australe, les ministres de la Santé du bloc régional devraient assister mercredi à une réunion extraordinaire d'un jour sur la maladie à virus Ebola.
"Suite à l'apparition de la maladie à virus Ebola, le Secrétariat de la SADC va convoquer une réunion d'urgence d'un jour pour les ministres de la Santé des 15 Etats membres de la SADC et leurs partenaires à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 6 août 2014", a annoncé le Secrétariat de la SADC dans un communiqué.
Selon le communiqué, la réunion réunira tous les ministres de la Santé de la SADC, de hauts responsables, des officiers de l'OMS et d'autres partenaires techniques.
"L'objectif principal de la réunion est de rassembler les ministres de la Santé et des intervenants clés pour construire un consensus sur l'action stratégique appropriée visant à prévenir l'introduction ou la propagation du virus Ebola dans la région de la SADC", a indiqué le communiqué.
La SADC a déclaré que la réunion d'urgence fournira également un forum pour les responsables de la région de partager leurs expériences techniques sur la maladie, afin de permettre à la région de rester vigilante et d'avoir une compréhension commune en ce qui concerne la maîtrise de la maladie en cas d'épidémie, et de se mettre d'accord sur une stratégie de réponse opérationnelle accélérée. Fin


L'Afrique australe en alerte maximale face à la menace d'Ebola
L'Afrique australe en alerte maximale face à la menace d'Ebola









RECOMMANDÉS
Cyclone Idai: l’ONU mobilisée pour aider le Zimbabwe, le Mozambique et le Malawi
1.  Cyclone Idai: l’ONU mobilisée pour aider le Zimbabwe, le Mozambique et le Malawi

2.  Eliminatoires Mondial : Déjà six qualifiés pour la phase de poules

3.  L'Afrique australe représente des opportunités énormes pour la coopération industriel...

4.  La pénétration de la technologie mobile passe à 95 % en Afrique australe

5.  L'Afrique australe souffrirait d'une pénurie alimentaire cette année (SADC)




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média