Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:19:04 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des agences humanitaires suspendent leurs activitésà Maban

Soudan - Humanitaire
Les agences humanitaires ont suspendu mercredi leurs activités dans le comté de Maban, dans le nord du Soudan du Sud en raison de l'assassinat de plusieurs travailleurs humanitaires.
Les organisations humanitaires opérant au Soudan du Sud se sont déclarés horrifiés par le meurtre d'au moins six travailleurs humanitaires sud-soudanais à Maban au cours des deux derniers jours.
"Les services essentiels tels que la distribution de nourriture et les soins de santé d'urgence sont désormais suspendus", ont déclaré les ONG dans un communiqué conjoint reçu à Nairobi.
Depuis lundi, le comté de Maban, situé dans l'Etat du Haut-Nil, a été le théâtre d'affrontements entre une milice d'autodéfense communautaire appelé "les Forces de Défense Mabanaises" et les soldats déserteurs de l'Armée de libération du peuple soudanais ( SPLA).
"Nous demandons que tous les groupes armés cessent de viser les civils et respectent les travailleurs humanitaires. Plusieurs de nos collègues à Maban sont toujours en danger", a déclaré Toby Lanzer, coordinateur humanitaire de l'ONU au Soudan du Sud, dans un communiqué reçu à Nairobi.
Depuis le début du conflit sud-soudanais en décembre 2013, plus de 1,5 millions de Sud-Soudanais ont dû fuir leurs maisons en raison des violences, alors que des dizaines de milliers de personnes ont été tuées, violées ou blessées, souvent selon des critères ethniques.
Une opération humanitaire avait été lancée à Maban pour venir en aide à plus de 127.000 personnes. Fin