Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:26:27 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La ville de Sarh accueille la deuxième édition du Championnat de foot féminin

Tchad - Sport
Le stade omnisport de la ville de Sarh, située dans le Moyen-Orient au sud de N’djamena, accueille depuis hier mercredi, et ce jusqu’au au 30 septembre prochain, la deuxième édition du championnat de foot féminin.
Après le coup d’envoi donné par le Chef du Département de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Abdoulaye Ngardiguina qui avait à ses côtés, les Maires des villes de Moundou, Kélo et Sarh, les autorités administratives, militaires et religieuses de quelques régions, le Directeurs Généraux dont celui du Sport ainsi que le staff de la Fédération Tchadienne de Football Association, ont véritablement commencé les hostilités avec la première rencontre.

D’entrée, le club Moundou s’incline face à Sarh sur un score de 0-1. Nombreux était les supporters et spectateurs à prendre d’assaut les travers du Stade Omnisport de la ville. Ils étaient là non seulement pour assister au match d’ouverture mais aussi encourager l’équipe féminine de Sarh qui affrontait celle de Koumra en cet après-midi-là. ‘’Nous sommes satisfaits que notre ville accueille cette manifestation. Nous sommes contents et nous avons l’obligation d’être là tout le temps afin de soutenir ces équipes et aussi vivre l’événement’’, a lancé un supporter.

Très ravi, le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Abdoulaye Ngardiguina, a remercié le public qui a fait le déplacement. Avant d’exhorter les filles à profiter de cette occasion pour communier, échanger, car le football reste un cadre d’union et de brassage, Il a souligné certains dysfonctionnements constatés dans l’organisation et a promis qu’ils seront corrigés.

Déjà dans la matinée de ce jeudi, les joueuses de N’Djaména ont humilié celles de Doba par un score fleuve de 10-0. Les délégations sont venues de la Tandjilé, du Mayo-Kebbi Est, de Doba, de Pala de Moundou, de N’Djaména, de Bongor, du Mandoul et de Lai.