Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:02:44 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


11,5 millions USD injectés dans le secteur de l'énergie

Rwanda - Economie et Finances
La Banque de développement du Rwanda (BRD) a signé un accord avec la société Rwanda Mountain Tea (RMT) sur un prêt à long terme de 11,5 millions de dollars pour soutenir le secteur énergétique.
L'initiative vient compléter les objectifs ambitieux du Rwanda de produire 563 mégawatts d'électricité d'ici 2017.
Le protocole d'entente (PE) ouvrant la voie à la libération des fonds a été signé vendredi entre la banque et le ministère rwandais de l'Infrastructure.
Le directeur général de la BRD, Alex Kanyankole, a noté que le secteur de l'énergie a besoin d'efforts conjoints du public et du secteur privé pour être en mesure de réaliser le rêve de générer assez d'énergie pour accélérer le développement économique du pays.
"Nous sommes fiers de collaborer avec un investisseur important comme Rwanda Mountain Tea. Ceci est la deuxième phase de la construction de la centrale de puissance hydro Giciye II qui sera réalisé à travers une collaboration conjointe après la réussite du projet Giciye I qui est maintenant connecté au réseau national", a expliqué M. Kanyankole.
Le gouvernement rwandais cherche à augmenter la capacité de production d'énergie pour assurer un accès fiable et abordable à l' énergie aux citoyens afin de stimuler le développement économique qui est inscrit dans les seconds objectifs de la Stratégie de développement économique et de réduction de la pauvreté (EDPRS II).
Le Rwanda ambitionne d'augmenter l'accès à l'électricité de 22% à plus de 60% et d'accroître la capacité de production du pays de 155mW à 563MW d'ici 2017. Fin