Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:46:08 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


De leurs emplois permanents à un boulot "imaginaire"

Suède - Societe
Plusieurs hommes et femmes ont démissionné de leurs emplois permanents pour un travail, qui jusque là est resté inexistant.
Le souci permanent de l’idéale, du mieux-être social, voir professionnel, a été la plus grande des erreurs qu’a commis ces individus. Le lundi dernier, 130 personnes se sont présentées devant les grilles de l'entreprise Alwex de Växjö, dans le sud de la Suède. Ils répondaient ainsi à leur tout nouvel emploi dans la dite société. Mais quelle se fut pas été leur grande surprise ?

Le nouvel emploi dont il est question n’existait tout simplement pas. Ils venaient d’été victimes d'une arnaque: personne ne les avaient embauchés, rapporte le site suédois, The Local. Ces personnes, ne pouvaient pas se rendre à l’évidence de cette malencontreuse situation. Car, comme pour un emploi normal et sérieux, plusieurs étapes ont été passées comme le dépôt de dossiers et l’entretient d’embauche.

Les supposés nouveaux "employés" en question avaient pourtant passé des entretiens, signé des contrats, négocié des salaires. On leur avait dit qu'ils étaient recrutés par une filiale d'Alwex, spécialisée dans le transport et la logistique en Suède. Mais lundi matin, raconte The Local, les dirigeants d'Alwex leur ont clairement fait comprendre qu'ils n'avaient jamais entendu parler de leur recrutement.

Le directeur général d'Alwex, Mats Lundmark, s’est étonné de cette idée de duper autant de gens."Je ne comprends tout simplement pas. Ces gens sont déçus, beaucoup d'entre eux ont célébré leur nouvel emploi lors des fêtes de Noël et ils sont arrivés aujourd'hui pour se rendre compte que ce n'était que du bluff. La plupart d'entre eux ne savaient pas quoi dire".

Pour exercer ce nouveau poste, ces personnes ont dues démissionner d'un emploi permanent, se retrouvant, ainsi dans une situation déplorable, mais surtout financière catastrophique.