Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:11:52 AM Samedi, 11 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vendredi de flagellation pour Raef Badawi

Arabie Saoudite - Societe
Jour de flagellation du blogueur Raef Badawi, ou le vendredi de la honte ? Raef Badawi, condamné à une peine de 10 ans de prison et 1000 coups de fouet par la justice saoudienne, a commencé à recevoir ces coups.
Raef Badawi a reçu ce matin, cinquante coups de fouets en public, après la séance de prière de ce vendredi, en Arabie Saoudite. Il s’agirait ainsi de la première session de 20 séances de coups de fouets sur les 50 prévues chaque semaine à l’encontre du jeune Saoudien.

Emprisonné depuis le 7 juin 2012, ce blogueur avait été condamné à recevoir 1000 coups de fouets répartis sur 20 semaines, condamnation prononcée le 5 novembre 2014. Le blogueur saoudien de 30 ans, a été condamné "pour insulte à l’Islam".

“Alors que l’Arabie Saoudite a dénoncé l’attentat lâche perpétré hier contre le journal satirique françaisCharlie Hebdo, elle s’apprête à punir de la manière la plus barbare qui soit un citoyen qui ne faisait qu’exercer sa liberté d’expression et d’information, celle-là même qui a coûté la vie aux journalistes français”, déplore Lucie Morillon, directrice des programmes de Reporters sans frontières.

Raef Badawi, a été fouetté en public devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire, près de la mosquée al-Jafali.

Reporters sans frontières dénonce aussi une "condamnation inhumaine, contraire au droit international" et a lancé une pétition appelant le roi Abdallah d'Arabie saoudite à accorder sa grâce à Raef Badawi.