Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:57:28 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le roi Abdallah est mort à 91 ans

Arabie Saoudite - Societe
Le roi Abdallah ben Abdelaziz est décédé ce vendredi à 1 h GMT. L'annonce a été faite ce vendredi à la télévision publique saoudienne. A sa place, son fils Moukrine a été désigné pour assurer la succession.
"Son altesse Salman ben Abdelaziz Al Soud et tous les membres de la famille et toute la nation pleurent le Gardien des deux saintes mosquées, le roi Abdallah ben Abdelaziz, qui est décédé à 1 heure exactement ce matin", voilà l'annonce qui a été faite à la télévision nationale de l'Arabie Saoudite.

Son frère, le prince héritier Salmane lui succède à la tête du royaume mais indique que le prince Moukrine a été désigné comme héritier et prince de la couronne. Le frère du roi coupe court ainsi à toutes les rumeurs qui peuvent courir sur une éventuelle usurpation du trône. Cependant, il revient au Conseil d'allégeance composé des membres de la famille royale d'approuver cette désignation; cela devrait se faire sans heurts.

La France salue un homme de paix

Dès l'annonce de la mort du roi Abdallah, le président français François Hollande a salué la mémoire d'un homme d’État. Un homme "dont l'action a profondément marqué l'histoire de son pays et dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d'actualité".

Âgé de 91 ans, le roi Abdallah était hospitalisé depuis le mois de décembre pour une pneumonie.

L'Arabie Saoudite est le premier pays producteur du pétrole au monde avec une population de plus de 29 millions d'habitants.