Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:37:37 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Elle donne naissance à l'enfant de son fils homosexuel

Royaume-Uni - Societe
Kyle 24 ans, est un homosexuel. Sa mère Anne-Marie Casson 46 ans, a donné naissance à un enfant dont Kyle est le père. Anne-Marie a alors choisi de porter un ovule fécondé par le sperme de son propre fils; une première au Royaume-Uni. L'amour maternel n'a vraiment pas de limite.
Papa ou grand-frère?

Mis au monde il y a huit mois par sa grand-mère, Miles sera adopté par Kyle son frère et père biologique. Anne-Marie a porté un ovule fécondé par le sperme de son fils qui est un homosexuel.

Après une requête judiciaire, un tribunal a rendu une décision qui autorise Kyle à adopter Miles. Par conséquent, Kyle deviendra le seul parent biologique et légal de l'enfant. A l'état civil, l'enfant a été enregistré de mère inconnue. "Je ne l'ai jamais considéré comme mon frère, même si légalement, il l'était. Tout comme légalement, il était le fils de ma mère", a indiqué Kyle en parlant de son fils Miles.

"Je sentais qu'il n'était pas le mien"

Conscient des critiques que suscite sa démarche inédite, Kyle se défend. "Je sais que certaines personnes sont contre ce que nous avons fait. Mais je crois que quiconque peut s'occuper d'un enfant a le droit d'avoir un enfant". Au lieu d'opter pour l'adoption, Kyle a choisi d'avoir son propre enfant avec l'aide de sa mère qui lui a prêté son corps. Cette dernière avoue un soutien infaillible à son fils homosexuel. "Pourquoi mon fils n'aurait-il pas le droit d'être père alors qu'il peut procurer à l'enfant un foyer et de l'amour?"; s'interroge-t-elle.

Elle a choisi d'accoucher par césarienne pour une bonne raison. "Je ne voulais pas pousser cet enfant dehors, car je sentais qu'il n'était pas le mien"; a-t-elle indiqué.

La gestation pour autrui

Cette méthode qui consiste a porter l'enfant d'un couple est un choix non négligeable pour les homosexuels qui souhaitent avoir des enfants. Ainsi, un couple homosexuel peut faire appel à une mère porteuse pour donner naissance à leur enfant. Il s'agit d'une prestation de service onéreuse.

Pourquoi Kyle a-t-il préférer recourir à sa mère? Par prudence dit-il. "Si vous avez un enfant d'une mère porteuse étrangère, il y a toujours un risque qu'elle finisse par garder l'enfant, parce que, légalement, elle en est la mère et qu'elle en a le droit", explique Kyle.