Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:53:55 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une fillette enceinte de son beau-père, interdite d'avortement

Paraguay - Societe
Une fillette de 10 ans portant une grossesse de son beau-père, suite à des viols répétés, est interdite d’avortement. Au Paraguay, l'avortement n'est pas autorisé, même en cas de viol.
Ce drame fait grand bruit ! A dix ans, une jeune Paraguayenne enceinte de presque cinq mois après avoir été victime de viol, par son beau-père, n’est pas autorisé à avorter. Hospitalisée depuis le mardi à l’hôpital d’Asuncion, les médecins s’accordent à dire que l'état de cette jeune fille fait peser un risque sur sa vie.

"Elle n'est pas en condition d'avoir un enfant. C'est une grossesse à haut risque pour la mère et le fœtus" a expliqué Ricardo Oviedo, le directeur de l'hôpital des enfants d'Asunción.

Ces risques de santé pourraient pourtant ouvrir la voie à une dérogation et à un avortement exceptionnel, mais non. L’avortement est strictement interdit dans ce pays d'Amérique du Sud.

"La grossesse peut mettre sa vie en danger, ainsi que celle du bébé, car l’utérus n’est pas suffisamment développé", a-t-il ajouté.

Pour l'instant, la fillette va bien "mais au fil des semaines les risques vont augmenter" a expliqué le docteur Oviedo. Une grossesse précoce entraine cinq fois plus de risques de complications.

Au Paraguay, ces dernières sont très répandues. Dans l'hôpital qui accueille la jeune fille, quatre grossesses d'adolescentes de 13 ans, douze de 14 ans, une trentaine de 15 ans ont été recensées l'année dernière.

Le beau-père violeur est en fuite et la mère de la victime, a été arrêtée. Cette dernière va être poursuivie pour entrave à la justice