Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:04:25 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les marathoniennes kényanes vont tester leur endurance à New York avant les mondiaux de Beijing

Kenya - Sport
Elles seront à la tête de l'équipe kényane aux Championnats du monde de marathon à Beijing au mois d'août, mais le trio passera d'abord un test sur 10 kilomètres à New York le 13 juin pour juger de son aptitude.

La championne du marathon de New York, Mary Keitany, la championne du marathon de Boston, Caroline Rotich et la double championne du monde de marathon Edna Kiplagat, toutes trois Kényanes, seront à la tête d'une équipe de professionnelles représentant 10 pays au mini-marathon Oakley 2015 de 10 kilomètres à New-York le 13 juin.
Peter Ciaccia, président des événements s'inscrivant dans le cadre du New York Road Runners, a déclaré que le trio a confirmé sa participation. Ce sera pour elles le dernier événement avant de ne se concentrer que sur les championnats du monde de Beijing.
"Nous sommes excités à l'idée d'accueillir ce trio d'élite", a déclaré M. Ciaccia dans un communiqué reçu vendredi à Nairobi. " Cette course est depuis toujours la célébration du pouvoir des femmes dans le sport, et l'édition de cette année pourrait bien être la meilleure de toute".
Mme Keitany, 33 ans, qui brigue son premier titre mondial, s'est classée quatrième aux Jeux Olympiques de Londres et souhaite s'améliorer en obtenant l'or à Beijing.
Mme Rotich, 31 ans, qui vit et s'entraîne à Santa Fe aux Etats- Unis, est la championne en titre du marathon de Boston. En plus de son titre 2015, la championne du marathon de Prague 2013 compte à son actif trois autres finales dans les plus grands marathons du monde.
Mme Kiplagat, 35 ans, a remporté à deux reprises la médaille d'or des championnats du monde de marathon de l'IAAF (2011 et 2013) , et est la seule femme de l'histoire à avoir réussi à défendre son titre à cet événement. Elle brigue un troisième titre à Beijing. Fin