Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:21:34 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les manufacturiers de l'Afrique de l'est forment un organisme pour attirer des investissements

Afrique de l'Est - Economie et Finances
Les fabricants des États membres de la Communauté d'Afrique de l'est (EAC) ont formé vendredi un groupe de pression pour aider à trouver de nouvelles opportunités d'investissement ainsi que d'autres intérêts dans la région.

La East African Manufacturers Business Membership Organizations (BMOS) a lancé le Réseau des fabricants de la CAE, une plate-forme qui sera utilisée pour plaider en faveur des dossiers de fabrication de la région dans le cadre du Conseil d'affaires de la CAE (EABC).
"A travers le réseau, nous allons oeuvrer conjointement pour aborder les différents défis du secteur dans la région à travers des activités conjointes de plaidoyer dans les domaines prévus sous le protocole d'entente ainsi que dans des domaines qui seront déterminés à l'avenir", ont déclaré les manufacturiers dans un communiqué conjoint publié à Nairobi.
Les fabricants ont indiqué que le nouvel organisme vise à créer un environnement propice pour permettre au secteur de prospérer et de devenir plus compétitif.
Afin de réaliser le potentiel du secteur de la fabrication dans la région de la CAE, les organisations ont affirmé qu'il était nécessaire de fournir une approche systématique pour relever les défis uniques auxquels font face le secteur dans la région.
"L'objectif du réseau est d'assurer que la stratégie d'industrialisation régionale et la politique sont bien développées et mises en oeuvre", indique le communiqué. Fin