Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:45:44 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Quatre personnes arrêtées pour la mise sur le marché de plus de 68.000 jus périmés

Maroc - Societe
Soupçonnées d’acquisition de produits alimentaires certes périmés mais destinés à la vente, quatre personnes ont été mises aux arrêts, samedi dernier, dans la ville marocaine de Tanger. Œuvre des éléments de la Police de la ville, a notamment annoncé la Direction Générale de Sûreté Nationale (DGSN).
Selon cette source, tout est parti de l’arrestation d’un chauffeur d’une camionnette et ses acolytes qui vendaient de grandes quantités de jus périmés. Ceci, poursuit le communiqué, après des investigations menées par les services de sécurité de la ville. Ainsi donc, les premières investigations ont permis la saisie de quantités supplémentaires des produits mis en cause, confinés notamment dans un entrepôt situé dans la Zone Industrielle de Gzenaya.

Ces produits, précise la DGSN, sont estimées à 68.892 bouteilles de jus de différentes formes dont une grande majorité est périmée. Mais alors, le reste est toujours sous contrôle dans le but de vérifier s'il est propre à la consommation.
Pour ce faire, plusieurs délégués issus de différents secteurs administratifs ont participé aux différentes opérations de constat et de contrôle dans l'entrepôt.

Notamment des représentants des services de sécurité compétents, des autorités locales, des services vétérinaires ainsi que des commissions de contrôle des produits alimentaires et de l'Administration des douanes et impôts indirects.

Aussitôt leur arrestation, ajoute le communiqué, le conducteur de la camionnette, ses deux acolytes et le gardien de l'entrepôt ont été tous placés en détention. Ceci, dans le cadre de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent.

Par ailleurs, les recherches sont toujours en cours pour identifier les autres éventuels accusés. En rappel, cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts menés par les services de la DGSN pour lutter contre le crime touchant à la santé publique, notamment les crimes de fraude dans les produits de consommation.