Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:13:34 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Qui a décidé de l’augmentation des prix des produits pétroliers ?

Togo -
La réponse semble évidente. C’est le ministère du Commerce qui a rendu public les nouveaux prix, et donc, le gouvernement qui a décidé de l’augmentation des prix des produits pétroliers. Mais la question s'impose quand quelques jours plus tôt, ce même gouvernement réfutait toute idée d'augmentation.
Alors que de longues queues se faisaient voir depuis des semaines dans les stations d'essence et que ces dernières se refusaient à servir les clients, la crainte d'une prochaine hausse était à l'esprit de la majorité des togolais. Mais pour rassurer tout le gouvernement a cru bon de passer via ses sites de propagande pour indiquer qu'il n'en est rien.


« Il n’y a ni pénurie, ni quelconque projet d’augmenter les prix de l’essence a tenu à préciser lundi le ministère du Commerce », lisait-on sur l’un de ces sites lundi dernier. En réalité, le gouvernement, à travers ce canal, a voulu faire taire aux rumeurs qui redoutaient l’augmentation des prix du carburant.

Mais depuis ce mardi 21 juillet, la rumeur est devenue clameur, au grand dam des colporteurs de fausses informations. Les Togolais ont été mis devant le fait accompli. C’est le même ministère qu’on dit annoncer qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix des produits pétroliers, qui a pourtant publié l’arrêté interministériel.

Comme on ne dit pas au plus âgé que soi qu’il a menti, on peut au moins reconnaître que le gouvernement et ses griots ont dit des contrevérités que les Togolais ont commencées par ruminer depuis hier.

I.K.