Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:00:41 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les investisseurs chinois vont aider à développer le secteur agricole

Angola - Economie et Finances
Un officiel de province d'Angola a déclaré que le pays attend plus d'investissements chinois pour booster le secteur agricole car le pays a du mal à produire assez de nourriture pour sa population locale.

Felicino Mulova, secrétaire général du gouvernement provincial de Huambo, anciennement une importante plateforme agricole et de transport dans le centre de l'Angola, s'est exprimé à ce propos lors de sa rencontre avec une délégation d'entrepreneurs chinois présents en Angola menée par Liu Yiyong, président de la Chambre de commerce de la province chinoise du Zhe Jiang.
Les statistiques officielles montrent que les 23 millions d'habitants que compte l'Angola ont besoin de 4 millions de tonnes de céréales chaque année, mais que seules 1,5 millions de tonnes sont produites dans le pays.
M. Mulova a indiqué que les investissements dans le secteur agricole correspondraient à la politique du gouvernement angolais de faire du développement une priorité du secteur pour diversifier l'économie du pays dépendante du pétrole.
"Nous espérons que les entrepreneurs chinois introduiront des graines de qualité ainsi que des compétences de gestion et agricoles modernes dans la province", a déclaré l'officiel, ajoutant que "Huambo proposera les meilleurs conditions aux investissements étrangers en termes de baux de terres, de taxation et de politiques préférentielles".
M. Mulova a reconnu le manque de force de travail qualifiée dans le secteur agricole, tout comme dans d'autres secteurs économiques angolais, et a appelé les entrepreneurs chinois de la province du Zhejiang à établir un centre de formation agricole à Huambo.
M. Liu a répondu que la Chambre de commerce du Zhejiang enverra des experts agricoles pour établir le centre d'entrainement et introduire des technologies agricoles modernes à Huambo. Fin