Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:15:19 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La championne olympique kenyane Cheruiyot vise l'or à Beijing

Kenya - Sport
La médaillée de bronze olympique de 10.000m Vivian Cheruiyot et Betsy Saina ont obtenu les billets pour entrer dans l'équipe du Kenya alors que les essais nationaux, qui ont débuté vendredi, ont comme attendu fourni beaucoup de suspens.

"Je suis vraiment heureuse", a déclaré Mme Cheruiyot. "Il faisait chaud ici et je prévois qu'il fera également chaud à Pékin, je suis donc à l'aise pour courir dans de telles conditions. Cela me prépare pour le prochain défi", a-t-elle affirmé à Nairobi.
Seules les deux meilleures athlètes ont le droit automatique de faire partie de l'équipe tandis que toute autre athlète devra attendre pour voir si elles font partie des "wild card" de l'entraîneur.
"Je suis heureux avec l'équipe en place", a déclaré l'entraîneur principal Julius Kirwa. "Comme vous le voyez, nous avons les deux meilleurs athlètes et nous allons sélectionner une autre après nos consultations". Cependant, il n'y aura pas de place pour la championne de 10.000 aux Jeux du Commonwealth Joyce Chepkirui, malgré sa troisième place obtenue lors de la course tenue à Nairobi.
La médaillée d'argent olympique basée aux Etats-Unis Sally Kipyego, l'ancienne championne du monde Linet Masai, et l'ancienne championne du monde de cross-country Emily Chebet étaient parmi les autres grands noms qui ont échoué le test et qui ont dû abandonner la course.
D'autres étaient Gladys Cherono, médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth, Grace Mbithe Kimanzi, Lucy Cheruiyot et Selly Kaptich.
Cependant, Mme Chepkirui aura à supporter l'angoisse d'avoir manqué sa place dans l'équipe, car elle n'a pas réalisé le chrono requis de 32: 00.00.
Dans la course de vendredi, Mme Chepkirui, qui a échangé la tête de la course avec la championne du monde de cross-country Agnes Tirop, a réalisé un chrono de 33: 00.1, qui est de 61 secondes de plus du chrono requis. Mme Cheruiyot a obtenu le billet avec un chrono de 32: 58.4 devant Betsy Saina, qui a réalisé un chrono de 32: 59,2.
Cheruiyot a été la dernière athlète à remporter l'or pour le Kenya lors l'épreuve de 2011 à Daegu, en Corée du Sud avant que Tirunesh Dibaba de l'Ethiopie ne remporte l'épreuve à Moscou.
Toutefois, avec l'Ethiopienne à la maternité et hors compétition, Mme Cheruiyot se démarque comme la favorite pour remporté l'or à Pékin. Fin