Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:06:21 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Investissements étrangers : le Rwanda dans le top 10 des pays africains

Rwanda - Economie et Finances
Le Rwanda est dans le top 10 des pays africains ayant enregistré des performances "dynamiques" pour attirer les investissements directs étrangers, selon le rapport d'une banque d'investissement basée en Afrique du Sud.

Selon le rapport de Rand Merchant Bank, l'Afrique du Sud est la tête de la liste et elle est suivie du Nigeria, du Ghana, du Maroc, de Tunisie, d'Egypte, d'Ethiopie, d'Algérie, du Rwanda et de Tanzanie.
Rand Merchant Bank a mené cette enquête sur la base de plusieurs facteurs pour la plupart des décisions d'investissements des entreprises, à savoir la taille du marché ou le PIB, la croissance économique et l'indice de l'environnement d'exploitation.
"Le Rwanda et l'Ethiopie sont les pays les plus inattendus dan le top 10, mais les deux pays méritent leur statut élevé. La note du Rwanda réflète les réformes excellentes de la décennie passée et celle de l'Ethiopie réflète son poids et des taux de croissance phnoénaux", indique le rapport.
Le Rwanda a démontré des perofrmances fortes et constantes ces dernières années dans le classement "Doing Business" de la Banque mondiale, avec des progrès réalisés sur tous les indicateurs clés.
Le rapport "Doing Business" de la Banque mondiale de 2015 classe le Rwanda 46ème parmi les 189 pays.
Le Rwanda, qui ambitionne de devenir un pays à revenu intermédiaire d'ici l'an 2020, a établi des liens d'affaires conjointes avec des pays comme le Kenya, l'Ouganda, la Turquie et l'Inde, avec des investissements consacrés divers secteurs tels que la fabrication, la tourisme, la télécommunication, l'énergie, l'éducation et l'agriculture.
Le Rwanda stimule les possibilités d'investissement en introduisant le mois dernier une nouvelle loi sur l'investissement. Avec cette loi, le pays souhaite obtenir 1,12 milliard USD d'investissements directs étrangers avant la fin de l'année.
Selon les statistiques de la Commission de développement du Rwanda (RDB), les investissements dont jouit le Rwanda était passés de 257 millions de dollars en 2013 à 521 millions de dollars en 2014. Fin