Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:45:46 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle: l’ADF/RDA investi son candidat

Burkina-Faso - Politique
Gilbert Noël Ouédraogo a été investi ce samedi candidat représentant du parti Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA) pour la présidentielle de novembre prochain.
Le congrès extraordinaire a durée 48 heures durant lesquelles, les différentes stratégies ont été adoptées pour permettre un meilleur engagement du parti dans le processus électoral. Venus de tous les coins de pays, les militants, sympathisants et cadres du parti ont ensemble avec leur leader, passé en revue les textes fondamentaux afin d’actualiser l’harmonie au sein du parti.

Le congrès a été placé sous le thème : "ADF/RDA : quel renouveau pour un Burkina réconcilié, prospère et radieux?" C’était l'occasion pour les membres et sympathisants du parti de manifester leur engagement à se mettre en bloc autour de leur candidat Gilbert Noël Ouédraogo. Leur objectif est unique : au soir de 11 Novembre prochain, que l’éléphant soit porté à la magistrature suprême du Burkina Faso.

Quant au président investi, il a dans un ton de reconnaissance confirmé sa détermination à porter haut les couleurs du parti. Pour lui, ses compatriotes devraient privilégier le dialogue et la maitrise de soi durant cette période électorale.

Noël Ouédraogo a reconnu le rôle capital de la jeunesse burkinabè dans le mouvement d’octobre 2014. Il a affirmé un profond regret vis-à-vis de l’attitude de l’ADF/RDA le 25 octobre tout en niant une quelconque culpabilité de son parti dans la diabolique idée de changer la Constitution.

Selon lui, cette élection doit être pour lui "l’occasion de convaincre la jeunesse du mouvement des 30 et 31 octobre 2014, qu’il a compris l’idéal qui les portait en ces journées de passion et extériorisation d’une frustration profonde".