Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:44:46 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La perpétuité pour les auteurs de crimes de sang

Gabon - Justice
La recrudescence des crimes rituels dans le pays a poussé les autorités gabonaises à durcir le ton. Un communiqué émanant du gouvernement indique que désormais les crimes de sang qui se caractérisent par le prélèvement d’organes et des mutilations sont imprescriptibles et passibles de l’emprisonnement à perpétuité.
Profitant du vide juridique, les auteurs de viols et de crimes de sang s’en tiraient jusque-là à bon compte. Ce vide vient d’être comblé par l’exécutif gabonais.

Un communiqué issu d’un conseil des ministres présidé par Ali Bongo, le président gabonais, fait savoir que les crimes de sang avec prélèvement d’organes et autres mutilations des victimes sont dorénavant imprescriptibles et condamnés par la perpétuité.

Dans le même ordre d’idée, les viols et autres agressions sexuelles portant sur les mineurs ou sur les adultes sont désormais punis par la réclusion à perpétuité.

Deux juridictions spéciales ont été mises en place par les autorités. L’une est chargée de réprimer les grands trafics, les nouvelles formes de criminalités et de crimes de sang aggravés des prélèvements d’organes et autres mutilations de victimes ou tout autre acte de barbarie moyenâgeuse. L'autre juridiction a pour mission: la répression de la délinquance financière et économique.

Par ces nouvelles mesures, le Gabon s’engage fermement contre les crimes de sang et autres crimes rituels dont sont souvent victimes les populations, notamment les albinos.