Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:17:12 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le président insiste sur la stabilité et la relance économique

Madagascar - Politique
Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a insisté sur la stabilité, la relance économique et les intérêts de la nation, d'après un communiqué de la présidence publié mercredi.
Il a lancé cet appel à son retour de l'Exposition Universelle de Milan et du 35e Sommet de la Communauté pour le développemen de l'Afrique australe (SADC) à Gaborone.

Le président "a réitéré son appel pour une majorité à l'Assemblée Nationale, autour du programme présidentiel, tels qu'il est développé dans la Politique Générale de l'Etat, et le Programme National de Développement", indique le communiqué.
"L'Assemblée Nationale n'a pas été dissoute car il nous faut rechercher tout ce qui renforce l'apaisement et la stabilité dans le pays", estime le chef de l'Etat malgache.
"Dans cette démarche, le pacte de responsabilité, tel qu'il est stipulé dans la décision de la Haute Cour Constitutionnelle, suppose que les institutions, en l'occurrence la présidence de la République, l'Assemblée nationale, et le gouvernement, endossent leurs responsabilités intrinsèques respectives" dit le communiqué.
"Dans ses résolutions, la SADC a renouvelé son appui à Madagascar, pour le renforcement de la stabilité, et la consolidation des acquis, ainsi que l'application de la feuille de route", indique le communiqué.
Faisant références aux diverses accusations des candidats malgaches sur les vices de l'organisation des élections communales du 31 juillet "il faudrait se mettre d'accord sur cette nouvelle approche avant de passer à de nouvelles étapes, en tenant compte notamment des nouvelles donnes issues des résultats des communales" a souligné le président malgache.
Selon le communiqué, dans ses résolutions, la SADC a renouvelé son appui à Madagascar, pour le renforcement de la stabilité, et la consolidation des acquis, ainsi que l'application de la feuille de route. Fin