Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:45:45 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Assemblée nationale :Adrien Houngbédji a reçu le juge Angelo Houssou

Bénin - Politique
Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience, vendredi 21 Aout 2015 à Porto-Novo, le Juge Angelo Houssou, fraichement de retour de son exil aux Etats-Unis.
Quelques jours après son retour au Bénin, l’ancien juge Angelo Houssou était, vendredi 21 Aout 2015 au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. « Je suis venu lui présenter mes civilités et mes félicitations pour son élection à la tête du parlement », a-t-il déclaré à la presse, à sa sortie d’audience, celui qui a prononcé un non-lieu dans les affaires de tentative d’empoisonnement et de coup d’état contre le chef de l’Etat.

Angelo Houssou en a profité pour dire tout son bonheur d’être parmi les siens après son exil américain, avant d’annoncer qu’il a demandé une audience auprès du chef de l’Etat. « Je suis très heureux de fouler de nouveau le sol béni de mon pays natal… j’ai demandé à rencontrer le chef de l’Etat et il ne m’a pas encore répondu » a-t-il lâché.

Les deux personnalités ont échangé sur l’exil du Juge et les conditions d’insécurité créées et entretenues autour de sa personne. Une situation préoccupante partagée par la deuxième personnalité de l’Etat qui, comme le Juge Angelo Houssou, a souffert lui aussi, dans sa vie, de profondes tribulations en tant que magistrat et exilé politique. Au sortir de l’audience, le Juge Angelo Houssou a salué l’attachement du Président Houngbédji « à l’Etat de droit, à l’indépendance de la justice et à la paix sociale ». Il s’est dit désormais « renforcé de l’importance à accorder au bon fonctionnement des institutions, à la cohésion et à la concorde nationales ».

Arrivé à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou le 15 août dernier, celui qui est désormais connu sous le nom de « Juge Courage » au Bénin a été soumis à un interrogatoire par la police avant d’être autorisé à retrouver les siens.