Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:10:15 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le ministre togolais des Postes et de l’Economie Numérique participe au New York Forum Africa.

Togo - Diplomatie
Les dirigeants du monde économiques et politiques se donnent rendez-vous du 28 au 30 août 2015 à Libreville pour à la 4e édition du New York Forum Africa.
Cina Lawson interviendra lors du New York Forum Africa, plus important sommet économique panafricain qui se tiendra à Libreville (Gabon) du 28 au 30 Août. Le thème retenu pour cette quatrième édition est « Investir dans l’énergie du continent ». De nombreuses sous-thématiques autour de l’énergie y seront également abordées.
Environ 1500 leaders se retrouvent à ce forum placé sous le haut patronage de SEM Ali Bongo, président de la République du Gabon.

Au programme, conférences et séances de travail pour plancher sur le dynamisme économique, les opportunités dans le secteur de l’énergie, l’entreprenariat, la création d’emplois et la diversification. Un markerplace et un village de l’innovation seront les points de rencontre des participants et exposants.

Grâce à cette initiative, les politiciens et économistes vont mettre en place des solutions significatives concernant le continent africain. Des actions seront établies lors des séances de travail en lien avec la 3e édition du New York Forum Africa.

Le ministre togolais des Postes et de l’Economie Numérique Madame Cina Lawson fait partie des décideurs politiques qui prendront la parole. Elle s’exprimera le 29 août au sein d’un panel composé notamment de Bankole Cardoso, co-fondateur de Easy taxy au Nigeria ; Koffi Fabrice Djossou, directeur des ventes chez ABS Afrique du Sud ; Daniel Jaeger, Vice-président Afrique de Alcatel-Lucent... qui doit plancher sur les transformations radicales de la société africaine liées à l’accès à internet haut débit (services bancaires mobiles ; applications de diagnostic de soins de santé...).

En parallèle à cette rencontre, se tient du 24 au 27 août le forum 2015 sur l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) pour échanger sur les opportunités de développement entre l’Afrique et les Etats-Unis. Pour finir, les décideurs seront invités à la Climate South Initiative le 29 août pour préparer la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP 21).