Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:38:18 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kenya Airways et l'office du tourisme du Kenya signent un partenariat pour promouvoir le tourisme

Kenya - Economie et Finances
Kenya Airways et le KTB, l'office du tourisme du Kenya, ont signé jeudi un partenariat pour promouvoir ensemble le pays comme destination touristique.

"Ce partenariat servira de cadre pour notre collaboration future centrée sur la promotion du Kenya et l'augmentation du nombre de touristes originaires des marchés choisis. Bien que nous travaillions déjà avec le KTB, nous élargissons désormais l'étendue de notre collaboration", a déclaré Mbuvi Ngunze, directeur du Groupe Kenya Airways, aux journalistes à Nairobi.
Certains des marchés importants visés par le MoU sont le Nigeria, la Chine, l'Ouganda et la France, considérés comme vitaux par le KTB pour sa stratégie de diversification.
M. Ngunze a expliqué que le partenariat souligne l'engagement de la compagnie aérienne à développer et à promouvoir le tourisme.
D'après l'accord, les deux organisations utiliseront leurs réseaux mondiaux étendus pour accroître le nombre de touristes dans le pays, visant principalement les marchés du tourisme émergents desservis par la compagnie aérienne.
Le Kenya a enregistré une baisse du nombre de touristes dans ses parcs nationaux et ses plages de sable blanc à cause de la vague d'attentats terroristes lancée par les Somaliens Al-Chebaab.
Les acteurs de l'industrie ont fait savoir qu'environ 40000 personnes peuvent perdre leur emploi d'ici la fin de l'année à cause de la fermeture de plus de 20 hôtels dans la région côtière kényane.
Le nombre de touristes au Kenya a chuté de 25 % au cours des cinq premiers mois de cette année.
Le directeur du KTB, Muriithi Ndegwa, a déclaré quant à lui que ce partenariat apportera une synergie et aidera le KTB à augmenter les nouveaux marchés.
"Kenya Airways est la compagnie aérienne qui se tient à nos côtés depuis le début pour promouvoir le Kenya grâce à son vaste réseau couvrant nos marchés sources clefs. La signature de ce MoU est une nouvelle preuve de notre désir d'utiliser nos synergies sur les marchés encore inexplorés dans l'optique de diversifier notre couverture géographique", a ajouté M. Ndegwa. Fin