Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:18:45 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Négociations inter-libyennes : 'Nous ne quitterons pas Skhirat sans parvenir à un accord et parachever le processus de règlement politique global'

Libye - Societe
Ces propos du président de la municipalité d’Ajdabia, Salem Jadran, à la sortie des travaux décisifs des négociations inter-libyens à Skhirat hier vendredi est la preuve de la détermination et de l’optimisme qui animent les différents acteurs autour de l’émissaire du Secrétaire général de l’ONU en Libye, Bernadino Leon.
S’adressant à la presse, M. Jadran a averti, ‘‘nous ne quitterons pas Skhirat sans parvenir à un accord et parachever le processus de règlement politique global’’. D’après cet acteur qui était également à fond dans les discussions, ce nouveau round de discussion ouvert depuis jeudi dernier, permet aux différents acteurs d’aborder sous la direction de M. Leon, les principaux points relatifs à la formation du gouvernement d’union nationale, gouvernement qui d’après lui pourrait connaitre sa finalisation lors d’une prochaine réunion avec l'émissaire onusien.

Il croit savoir que l’adhésion du Congrès Général National (CGN) à ces discussions de Skhirat, est bel et bien ‘‘un atout et mérite tout notre respect’’ pour un aboutissement heureux des négociations de Skhirat, sur la voie de la résolution de la crise qui secoue le pays depuis 2011. ‘‘Le processus de règlement politique se poursuivra dans tous les cas et nous demeurons convaincus que nous parviendrons à un accord’’, a conclu Salem Jadran.

C’est en tout cas un optimisme largement partagé par d’autres présidents de délégations de municipalités qui siégeaient également autour de la table des discussions.