Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:42:58 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAP 2015 et la poursuite de la lutte

Togo - Politique
Militants et sympathisant de l'opposition togolaise, membres de Combat pour l'Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) se sont donnés rendez-vous au stade d'Ablogamé où ils ont été tenus en haleine par les principaux responsables dudit regroupement politique.
De Patrick Bankou LAWSON en passant par Pascal ADOKO, Me Tchessa ABI, Jean HOUNKALI, Kafui Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON à Jean-Pierre FABRE, le message a été celui de la mobilisation pour la poursuite de la lutte.

Une déclaration prenant en compte les dysfonctionnements, anomalies et méthodes qui ont conduit au holp-up électoral de la présidentielle d'avril dernier a été lue à la foule pour lui donner une fois encore une idée sur ce qui a conduit au hold-up électoral et les actions à mener dans la perspective.

Les responsables de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC), de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), le Pacte Sociale pour le Renouveau (PSR) et l'Union des Démocrates Socialistes-Togo (UDS-Togo) formant le CAP 2015, au cours du meeting ont réaffirmé une fois encore la victoire du candidat du CAP 2015 Jean-Pierre FABRE à la présidentielle d'avril dernier.

Haranguant tour à tour la foule, les responsables de CAP 2015, pour une transparence dans les prochaines joutes électorales dans le pays, prévoient intenter en justice les auteurs: ministres, préfets, directeurs de société, membres des délégations spéciales, chefs traditionnels, cadres, points focaux et miliciens de UNIR qui ont pris une part active dans l'organisation des fraudes électorales, c'est à dire le hold-up électoral.

La mobilisation, selon les responsables de CAP 2015 doit être de mise pour revendiquer l'organisation des locales qui n'ont plus eu lieu au Togo, il y a 37 ans.