Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:39:29 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'ouragan Patricia s'abat sur la côte Pacifique du Mexique

Mexique - Faits divers
L'ouragan Patricia, le plus fort jamais enregistré sur le continent américain, s'est abattu sur la côte Pacifique du Mexique vendredi vers 17h40 heure locale, touchant la municipalité de La Huerta dans l'Etat de Jalisco.

La Huerta se trouve à 90 km au nord-ouest de Manzanillo, importante ville portuaire du Mexique.
Roberto Ramirez de la Parra, directeur de la Commission nationale de l'eau du Mexique (Conagua), a confirmé l'arrivée de l'ouragan sur les côtes, amenant avec lui des vents violents et de fortes pluies ainsi que des vagues culminant à huit mètres de haut au large des Etats de Jalisco, Colima et Michoacan.
Les vents les plus violents ont été enregistrés à 335 km/h, avec des bourrasques allant jusqu'à 400 km/h.
Des panneaux publicitaires et des arbres ont été arrachés alors que l'ouragan avançait dans les terres à travers les Etats de Jalisco et Colima.
Porfirio Mendoza Zambrano, maire de la municipalité de Coahuayana dans l'Etat du Michoacan, a indiqué à l'agence de presse mexicaine Notimex qu'il y avait eu des glissements de terrain et des toits arrachés des maisons dans sa ville.
Les autorités mexicaines avaient évacué vendredi après-midi plus de 50.000 personnes dans les trois Etats et ont conseillé aux habitants et aux touristes de quitter ces zones.
On estime à plus de 400.000 le nombre de personnes restantes dans les zones touchées.
Le président mexicain Enrique Pena Nieto a déployé 5.000 soldats, 4.000 marins et 400 officiers de la police fédérale dans les zones touchées afin d'apporter leur aide aux efforts d'évacuation. Fin