Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:18:34 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement condamne les attaques enregistrées dans les différents quartiers de la capitale

Burundi - Politique
Le gouvernement burundai a condamné jeudi les attaques ces derniers jours dans différents quartiers de la capitale, et en particulier celle dirigée contre un centre religieux où habite le président de la Commission Vérité et Réconciliation, Jean Louis Nahimana.

"Dans la nuit du 26 au 27 octobre 2015 (...), une roquette a été lancée, endommageant ainsi fortement la toiture de cet établissement religieux (le Centre Jeunes Kamenge) qui, en même temps, abrite la résidence du Président de la Commission Nationale Vérité et Réconciliation (CVR), Monseigneur Jean Louis Nahimana", affirme un communiqué du gouvenrment.
Le gouvernement condamne "avec sa plus grande énergie" cette attaque, ainsi que toutes les autres sauvageries et criminalités enregistrées ces jours dans différents quartiers de la capitale, a déclaré le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Philippe Nzobonariba, sur les ondes de la Radiotélévision nationale.
Il a indiqué que la violence et l'acharnement des assaillants contre le logement de Mgr. Jean Louis Nahimana "prouvent à suffisance" leur détermination de s'attaquer à la vie du Président du CVR, du fait que c'est sa chambre qui a été particulièrement visée et à l'arme lourde.
Une telle attaque contre la résidence des religieux dans cette zone de Kamenge au nord de la capitale burundaise est la deuxième du genre après celle menée le 7 septembre 2014 à la paroisse Guido Maria Conforti et qui a couté la vie à trois soeurs italiennes. Fin