Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:39:44 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Russie recommande la suspension des vols vers l’Egypte, le rapatriement des Britanniques suspendu

Egypte - Societe
Une recommandation qui se comprend pour le fait que le pays n’est toujours pas fixé sur les conditions réelles du crash de l’Airbus de la compagnie Metrojet dans le Sinaï samedi dernier et qui a fait au passage 224 morts dont la quasi-totalité est russe.
"Je trouve nécessaire de suspendre les vols de l’aviation russe vers l’Egypte, jusqu’à ce que nous puissions établir les vraies raisons de ce qui s’est passé avec l’avion russe dont le crash a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI)’’, c’est en substance les propos tenus ce vendredi par le chef des services secrets russes (FSB), Alexandre Bortnikov, au cours d’une réunion du Comité national antiterroriste, d’après la télévision russe. Il recommandait par là la suspension de tous les vols des compagnies aériennes russes vers l’Egypte.

Il s’agit en tout cas d’un drame qui impose à plusieurs pays européens de revoir leur position quant à l’assurance sécuritaire dans ce pays de l’Afrique du Nord. C’est le cas par exemple de la France qui a déjà annoncé la suspension des vols de ses compagnies aériennes vers Charm-el-Cheikh.

Quant à la Grande Bretagne qui a décidé de rapatrier à compter de ce jour ses ressortissants estimés à 20.000 et qui étaient en vacances à en Egypte avant le drame, tout porte à croire que ceci ne pourra pas être possible ce vendredi.

Selon la compagnie Easyjet dont 10 vols ont été affrétés pour rapatrier les Britanniques, ‘‘les autorités égyptiennes ont actuellement suspendu les atterrissages des compagnies britanniques à Charm el-Cheikh. Cela veut dire que 8 des 10 vols d’EasyJet prévus (vendredi) ne vont plus pouvoir opérer’’.