Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:14:55 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Affaire De tilapia contaminé : Eric Gagou se défend sans convaincre

Togo - Societe
La conférence de presse qu'il a convoqué ce matin a été annulée in extremis. Dans une explication éclaire, Eric Gagou dont le business est rudement menacé, a justifié le report de la rencontre avec la presse par une note ministérielle qu'il aurait reçu, lui notifiant que le conteneur de Tilapia saisi devrait être détruit dans les prochaines heures.
Selon lui, les résultats des analyses effectuées par les laboratoires de l’Université de Lomé s’avèrent insuffisants. Positif, Négatifs tels sont les attributs accordés à chaque composé des échantillons.

Eric Gagou pense qu’en termes de conservation, des composés chimiques sont inévitablement utilisés et que la sommabilité d’un produit conservé se détermine sur la base d’un taux de dosage de composés chimiques.

L’analyse de laboratoire devrait définir clairement quel est le taux de chaque composé chimique afin de justifier son verdict final. Sur cette base, il aurait demandé officiellement une contre-expertise qui n’avait pas encore été autorisée. Sur ce, la décision de détruire le conteneur serait motivée par des manipulations à dessein, selon Eric Gagou.

Il a promis apporter d’autres démentis aux accusations à son égard au cours de la conférence de presse dans la soirée probablement après sa rencontre avec les autorités en charge du dossier.

Ces explications sont loin de convaincre l'opinion, surtout que les autorités tiennent à la destruction du conteneur.

Nous y reviendrons.

A.L